BARBIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 112916Message Coeurs-de-Bonbons
18 mars 2009, 23:32

L'univers des Barbies...
Si il y avait bien une poupée qui me faisait rêver c'etait Barbie...

J'en ai eu que très tardivement en CE2 si mes souvenirs sont bons et ce que je trouvais de plus formidables c'était qu'elle pouvait pliées leurs genoux et s'asseoir comme nous et ses cheveux long jusqu'aux fesses... c'était terrible...

Ma première Barbie, je ne me souviens plus de son nom. Elle etait toute simple dans une robe blanche et rose (8ème barbie sur la 2nd étagère de la photo de Nhtpirate1980) et la seconde c'était Barbie Crystal. La troisième c'était Barbie Diamant, sa robe était un petit sac rose rayé argent où l'on pouvait emmené sa Barbie partout avec soi. Elle avait un juste au corps argent et un tutu bleu métallisé et c'était l'une des Barbie qui avait les cheveux les plus long à l'époque un ou deux cm de plus que les Barbies de l'époque.

Pour mon Ken, je l'avais payé 27 Francs enfin, mes parents me l'avait offert pour mon anniversaire mais la veille j'avais été faire des courses avec mes grands parents. Visant le Ken que je voulais, je l'avais caché dans tout l'étalage de Barbie pour pas qu'on me le pique et qu'il puisse rester caché là jusqu'au lendemain où ma maman et moi nous serions revenus faire les courses et le récupérer. Je me souviens d'ailleurs que j'avais fais rire ma mère car elle comprenait pas pourquoi j'avais vidé une partie du rayon dans le charriot pour y récupérer mon Ken !

C'est incroyable ce que l'on peut faire pour obtenir ce que l'on souhaite !

Enfin là, j'étais excusée, y'en avait plus qu'un et je n'avais surtout pas envie qu'il me passe sous le nez ! lol...

Et au fait, côté accessoires, qu'est ce que vous aviez lorsque vous étiez plus jeune ?

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 19 mars 2009, 02:20, modifié 1 fois.
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 112938Message Emilie
19 mars 2009, 02:13

la Barbie à la robe blanche c'est une "my first" "ma première" de 1985 ou 1986 c'est une catégorie de Barbie qui sont censées être plus simple à habiller et les vétements plus facile à mettre.
La Barbie Diamant "jewel secret" je l'ai aussi, sa jupe sac me sert à ranger les robes de soirées de mes Barbies.
L'histoire de ton Ken est mignonne,ça m'est déjà arriver de faire le même chose pour d'autres choses d'ailleurs comment il est ce Ken?Tu te souvien de son nom ou tu pourrai d'écrire comment il est? ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma Barbie

Message : # 112947Message Tipoune
19 mars 2009, 08:32

Wahou, Pirate, tu nous fais rêver, là !!!!
J'aimais bien la Barbie "femme-d'affaire" avec son petit tailleur rose ... mais ma préférée de tous les temps c'est Barbie Cristal.
J'ai eu aussi celle qui a les cheveux frisés, un walkman et des patins à roulettes, et je me rappelle qu'elle était révolutionnaire : ses mains étaient articulées!!!
J'ai eu la mobylette, la douche avec des têtes de cygne et l'immense piscine avec les palmiers autour ... que le temps que tu finisses de la monter, c'était l'heure de ranger :lol!:
Barbie, m'a vraiment fait rêver :flower:

Bonbon, j'adore ton anecdote sur la technique de la mort pour pas que ton Ken soit pris par une autre ... tu es très fortiche :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 113142Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 01:57

Tu es nettement plus calée que moi Emilie sur les Barbies car mis à part les costumes, je suis totalement incapable de leur donner un nom !

Pour le Ken, je n'ai pas le nom non plus, il portait un costume bleu marine rayé blanc et avait une ceinture brillante (pas trop sure) avec un noeud papillon rose. Il etait un peu en costume de soiree. Quelques doutes sur l'habillage de finition.

Pour les accessoires, j'ai eu la salle de Gym, le lit de Barbie (version baldaquin avec les rideaux transparent à pois phosphorescent la nuit), le salon de coiffure où je leur lavais les cheveux (avec du vrai shampoing) et la douche avec les cygnes (mais hélas le plastic a tres tres mal vieilli et à perdu son rose légendaire sans oublier la pompe qui s'est plus ou moins solidifié avec le temps !).

Mon rêve le plus dingue c'était la maison de Barbie, je ne connais pas l'époque mais elle était sur un catalogue 3 suisses, avaient trois étages et devait mesuré 90 cm de haut environ. Elle devait avoir un petit ascenseur de jardin blanc avec des jours. Je me rappele que le prix était particulièrement élevé à l'époque (+ de 300 ou 500 francs). Je ne l'avais d'ailleurs vue qu'une seule année sur le catalogue car l'année suivante quand j'avais voulu la retrouvé pour Noël, il n'y était plus nulle part. Si quelqu'un possède des catalogues produits de l'époque, je pourrai la reconnaître sans problème.

Barbie m'a beaucoup fait rêver par ces accessoires et ces robes de soirées magnifiques. D'ailleurs au final, les poupées de l'époque se rassemblaient toutes plus ou moins mis à part la Barbie Crystal qui avait un visage un peu plus différent et le teint nettement plus pâle... mais ce qui nous branchait pardessus tout c'était les tenues car il faut bien dire que côté garde robe elle en avait une sacré collection, des robes plus belles les unes que les autres que nous, petite filles qu'on était nous aurions bien mis aussi pour être la plus belle !

Un seul regret aujourd'hui c'est que lorsque je traverse le rayon de jouet notamment Barbie, leur visage ne me fait plus du tout rêver. Je les trouve commune trop branché et sans saveur contrairement à l'époque où elle avait un visage rond accueuillant et surtout un visage originale et d'origine.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 113146Message Emilie
20 mars 2009, 02:58

La Barbie "femme d'affaire" c'est la "day to night" en fançais Barbie "club" en fait pour le soir elle avait une autre tenue d'où sont nom en anglais et il y avait même un studio qui allait avec et j'ai bien l'impréssion que le fameux ken de coeur-de-bonbon soit celui qui va avec.
la salle de bain c'est la "glamour bath and shower" "salle de bain de rêve" je la cherche d'aileurs si un jour vous la croisait même en pas super état mais avec les cygnes.

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 113150Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 03:21

Promis, on te fait signe si on trouve la douche avec les cygnes !
(difficile de louper le jeu de mot incroyable ! :lol: )

Pour le Ken, j'aimerai bien retrouver une photo de lui car si mes souvenirs sont bons, dans le cartons où il dort, y'a très longtemps qu'il n'a plus sont vêtement !

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 113152Message Nhtpirate1980
20 mars 2009, 06:33

Odilederey a écrit :Voici un site où vous (les filles !) retrouverez sans doute la Barbie que vous avez eu dans les années 80...Le lien :
http://barbieplayline.free.fr/playline/index


Barbie Playline n'existe plus ... :pale: ... mais une amie d'un autre forum vient de mettre en place une page où elle commence à répertorier toutes les "pink box" de nos années 80 ! ;)

=> http://marilynsmyth.free.fr/barbiepinkboxes.html


Voilà sinon, j'ai ce petit catalogue Mattel 1987 :D :

Image

avec plein de belles Barbies à l'intérieur :cheers: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et j'ai aussi ceux-là en allemand dont je n'ai pas encore eu le temps de faire des scans et des dépliants entre 1985 et 1988...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma Barbie

Message : # 113167Message Tipoune
20 mars 2009, 08:44

Bon alors, j'interdis quiconque de rigoler sur ce que je vais vous raconter : la maison de Barbie me faisait énormément envie, mais elle faisait plutôt hurler mes parents, vu son prix.
Un jour, prise d'une folle envie de générosité, je me suis dit que j'allais en fabriquer une pour ma petite soeur et on jouerait toutes les deux ... v'là ti pas que je prends des petites planches, des chutes de bois ... etc et que j'arrive à construire un bidule plus ou moins vertical, suffisamment grand pour accueillir une Barbie. Mais comme j'avais le souci du détail il fallait absolument l'ascenseur ... sauf que ce *£$$¤*%*^ d'ascenseur, n'a jamais daigné monter comme il fallait, il partait de travers, il frottait sur les côté, il penchait quand il y avait la Barbie dedans, donc elle tombait ... donc énervée ... j'ai fait la finition de ma maison de Barbie .... à coups de pieds ... :oops: :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 113218Message Nhtpirate1980
20 mars 2009, 13:05

Je crois qu'encore une fois, je vais t'être beaucoup moins sympathique Tipoune... :mdr:

Parce que moi cette maison, je la voulais et je l'ai eu ! :lol!: Mes grands-parents nous en ont offerte chacune une à ma soeur et moi pour notre anniversaire l'année où elle est sortie... Et je l'ai encore montée il n'y a pas si longtemps. ;)


Image

La voici montée dans mon couloir il y a six mois et meublée :

cuisine Barbie 1986 - salle à manger (table et buffet Barbie 1984 - vitrine élégance 1987 - chaises plus récentes) - lit et colonnes élégance 1987, table basse Perle 1987, armoire de sport great shape 1983 - salle de bain (commode élégance 1987) - terrasse morceau du jardin d'hiver 1987, tabouret Perle 1987 et canapé rotin plus récent.

En haut, Barbie Pretty Perfume 1987 avec Ken Dreamglow 1985
Dans la chambre, My first Barbie ballerine 1986
En bas, My first Barbie ballerine 1986 dans tenue Pretty Perfume


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma Barbie

Message : # 113220Message Tipoune
20 mars 2009, 13:29

Bon ok, je te déteste DEFINITIVEMENT !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 113445Message Emilie
21 mars 2009, 03:18

ah nht tu m'a devancé la catalogue que tu as scanné je l'ai reçu il y a quelques temps :lol!: et j'essaye d'avoir les mobilirs élégances j'en ai recu quelques uns dans un seul lot :cheers:
tipoune:aïe pauvre maison,bon on va dire qu'a la base ça partait d'un bon sentiment :lol!:
voilà le ken (la photo est flou est viens d'internet http://i3.iofferphoto.com/img/item/231/523/62/ken1.jpg)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Barbie

Message : # 121632Message Odilederey
07 mai 2009, 10:17

Oh la la la la quelle merveilleuse maison !! :cheers: j'en bave d'envie, qu'est-ce que j'aurais adoré avoir ça moi !!!!!!!!!! :bounce: :D C'est génial d'avoir gardé tout ça Pirate, bravo ! :good: Et merci beaucoup pour les photos, tous les détails etc... Elle est vraiment magnifique ! :cheers:
Merci aussi pour les scans du catalogue :good: . Les jouets ne me disent rien mais c'est normal, j'avais 17 ans en 87 donc ça ne m'interessait plus du tout les Barbies.

De mon côté, je suis trés émue car j'ai trouvé 2 pubs américaines de jouets que j'ai eus et que j'affectionnais particulièrement, Barbie Golden Dream avec sa tenue entièrement dorée, on pouvait lui faire des coiffures sympas car elle avait des fils métalliques dans les cheveux donc ça tenait l'ensemble une fois coiffé.



Et puis surtout j'ai trouvé cette pub pour le camping car que j'ai eu aussi, l'ancienne version jaune et orange, bien 70's ! D'ailleurs cette pub date de 1971 aux States mais comme on a toujours un méga décallage en France, c'est sorti ici vers 1977-78. Qu'est-ce que j'y ai joué avec ce fameux camping-car, je l'adorais !!! :cheers: Il était trés bien foutu avec sa grande porte coulissante, son pare-brise amovible et sa toile de tente incorporé. ça me rappelle des tas de merveilleux souvenirs. :flower: Ah la la, ce que j'aimerais en retrouver une ! :geek:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jademaliburoad
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2009, 12:15
Sexe : F
Localisation : France

Re: Ma Barbie

Message : # 154719Message Jademaliburoad
16 nov. 2009, 19:28

J'ai crée une grande maison de poupée (Starlight mansion pour Jem) en utilisant en majorité du mobilier pink roses c'est trop beau !

Je me rappelle avec emotion de Barbie western, Barbie printemps, Barbie diamant ... trop belles. La ligne Californie aussi j'ai adoré. Je me suis racheté Barbie et Skipper Californie.

Image

Image

Vous parlez plus haut d'un jolie site, Barbie playline, que je visitais beaucoup aussi. Quand il a disparu ca a peiné beaucoup de collectionneurs, donc j'ai décidé de faire une page toute simple avec les poupées des 80s. Le lien avait été déja mis plus haut. :)

=> http://marilynsmyth.free.fr/barbiepinkboxes.html
Site Maxie Maxie's World - Barbies des 80s Les Pink Boxes

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Ma Barbie

Message : # 154725Message Dada77
16 nov. 2009, 20:05

Je viens d'aller voir ton site, Jade et franchement, il est :good:
Je ne suis pas spécialement un amateur de Barbie et Ken (j'étais plutôt Majorette, Playmobil et Lego) mais il est très intéressant pour "sentir" l'air du temps et l'évolution des modes ;)

En tout cas belle collection :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Jademaliburoad
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2009, 12:15
Sexe : F
Localisation : France

Re: Ma Barbie

Message : # 154736Message Jademaliburoad
16 nov. 2009, 20:47

Merci simplement une poignée de poupées sont a moi. Les autres beautés viennent d'amis et collectionneurs qui ont bien voulu partager leur collection, ainsi que de vendeurs charmants de la baie (crédits complets en bas de page).

Pour les dates je n'ai pas hésité, car au dela de représenter la magnifique décennie des pink boxes, cette libération extravagante de la mode, cela raconte un peu mon histoire avec la belle. J'ai eu mes premières assez jeune alors que commençait les années 80 et mes dernières peu avant la fin de la décennie.

Quelle belle surprise de mon papa a un retour de voyage, Barbie Western, accompagné de Ken et Skipper a bord du Star Traveler ! J'ai pris plaisir a découvrir la gamme des deux dernières années, avec la cloture de la page faite par Barbie Western Fun, la boucle etait bouclée !
Site Maxie Maxie's World - Barbies des 80s Les Pink Boxes

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma Barbie

Message : # 154754Message Tipoune
16 nov. 2009, 21:30

Merci pour le lien, j'ai crié devant mon écran, j'ai ENFIN retrouvé le nom de ma deuxième Barbie de ma vie (après la Crystal, bien sûr): Lovin Music avec ses cheveux bouclés (qui ont fini coupés courts :oops: ) et son walkman :cheers: :cheers:
Ma mère me disait toujours que couper les cheveux, çà leur faisait du bien et qu'ils repoussaient plus vite et plus beaux !!!
Bah c'est pas vrai pour les Barbies, çà je peux en témoigner :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jademaliburoad
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2009, 12:15
Sexe : F
Localisation : France

Re: Ma Barbie

Message : # 154760Message Jademaliburoad
16 nov. 2009, 21:45

Ha super ! :cheers:

J'avais une copine qui avait Barbie Tempo, et la cassette du walkman était si petite, elle glissait entre les doigts.
Site Maxie Maxie's World - Barbies des 80s Les Pink Boxes

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Ma Barbie

Message : # 154763Message Tipoune
16 nov. 2009, 21:54

Oui, oui, c'est bien Barbie Tempo, je m'a krompée de nom j'ai mis çuilà qu'est pas en french :lol!: :lol!:
Et c'est complètement vrai pour la minuscule cassette !!! Merci pour le souvenir :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Ma Barbie

Message : # 154799Message Emilie
17 nov. 2009, 00:37

la skipper aussi elle avait une cassette ,même 2 je crois
je suis déjà tomber plusieurs fois ton site c'est un sacré boulot de récupére des photos comme ça ,je l'ai fait avec plein de photos trouver sur le net qui sont dans un fichier sur mon ordi j'y est passer pas mal de temps

Avatar de l’utilisateur
Jademaliburoad
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2009, 12:15
Sexe : F
Localisation : France

Re: Ma Barbie

Message : # 154854Message Jademaliburoad
17 nov. 2009, 10:53

Ravie de savoir que tu as aimé. Chaque photo est affiché avec l'autorisation de son auteur, ce processus est assez long. C'est pour ca qu'il en manque encore. D'ailleurs il manque ma toute première, car j'ai la photo de celle ci mais la version étrangère clin d'oeil. Je m'éclate surtout avec les playsets.
Site Maxie Maxie's World - Barbies des 80s Les Pink Boxes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités