SUPERLOUSTIC FM

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

SUPERLOUSTIC FM

Message : # 151053Message Sandrine
29 oct. 2009, 07:40

bonjour j 'aimerais lancer un sujet sur une radio fm dans les anneés80 ! qui ce rapelle de " superloustic fm" ??? la radio pour enfants avec le logo du petit singe en canard :good: je garde un trés bon souvenir de cette radio que j 'adorais a l 'époque et qui a malheureusement disparue :no: je me rapelle de la super boum de basketo le mercredi apres midi avec c 'est superbe musique et sa drole de voix :class: sans oublier les aninateurs et animatrice amandine benoix de coco bob papy loustic marie pierre ......etc j 'ai garder contact avec quelques nimateurs de la radio sur un site benoix de coco alias erick bernard !!!!!je vais lui parler de "eighties" 80 :good: :good: voila et oui "Superloustic fm resteras dans mon coeur le genérique de la fin était pour defendre la radio était " ta radio c est ton droit" !!!super chanson :good: :good: j 'attend vos commentaires merci de tout coeur Sandrinette :o
sandy

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: superloustic fm

Message : # 151064Message Tipoune
29 oct. 2009, 09:43

çà ne me dit rien du tout :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: superloustic fm

Message : # 151072Message Odilederey
29 oct. 2009, 10:05

alors là... :scratch: ça ne me dit rien non plus !
Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: superloustic fm

Message : # 151074Message Markhollis
29 oct. 2009, 10:08

Pas mieux que les popines :roll: c'était peut être une fm de ton coin sandrine, non ? tu es de ou ?
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: superloustic fm

Message : # 151076Message Jinsei
29 oct. 2009, 10:10

Moi non plus ça ne me dit rien....

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: superloustic fm

Message : # 151077Message Tipoune
29 oct. 2009, 10:11

C'est çà ton singe - canard, Sandrine ?! :scratch:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: superloustic fm

Message : # 151094Message Sandrine
29 oct. 2009, 10:52

oui voila c 'est cela !!! superloustic fm emetait sur PARISet un peu partout au debut!! :good:
sandy

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: superloustic fm

Message : # 151095Message Chloé
29 oct. 2009, 10:55

Aucun souvenir non plus :no:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: superloustic fm

Message : # 151104Message Hulk
29 oct. 2009, 11:48

Non non ce fut bien une radio nationale mais qui est arrivé surtout vers la fin des 80's , j'etait tombé dessus par hasard et j'ai pu decouvrir a une époque la seul radio qui passait des génériques de da , pas seulement les da français mais aussi on pouvait y decouvrir des génériques en japoanis , italien ou espagnol et ainsi etre surpris de voir que ces génériques etrangers ( je parle de ceux italiens et espagnols) , on les avait aussi mais qui ne correspondait pas aux meme da , da qui etaient principalement ceux diffusés sur la 5 , les autres etaient differents musicalement

Ces génériques étaient diffusés de temps en temps en journée mais y avait des horaires ou on pouvait entendre uniquement ça

Le dimanche soir par exemple avec possibilité de passé une dédicace en direct et aussi d'entendre un comédien de doublage de da comme la voix de nicky larson, de cobra ou d'actarus lire ces dédicaces ou répondre aux questions des auditeurs

On pouvait également entendre chaque fin d'apres midi une histoire radiophonique en feuilleton qui passait 5 min et était entierement rediffusé le dimanche matin , je me rappelle d'une sur spirou et d'une autre avec blake et mortimer ( en fait sur persos de bd classiques quoi )

Je l'ai pas écouté super souvent et tres longtemps mais le fait d'ecouter tout ces génériques , j'ai adoré :cheers:

Elle a disparu ensuite suite a des pbs de financements

Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: superloustic fm

Message : # 151121Message Pitrack
29 oct. 2009, 12:35

bonjour j'en ai entendu parler mais jamais capter dans le nord

voila un site tres intéressant sur cette radio superloustic fm radio des ados
infos sur superloustic Ici
ensuite un autre site radio loustic
radioloustic cliquez ici avec des jingles

il y avait une webradio mais ne fonctionne pas pour l'instant chez moi
je te laisse le lien essaye sandrine
la webradio generationloustic ici
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: superloustic fm

Message : # 151759Message Sandrine
01 nov. 2009, 08:36

coucou merci a tous et a pitrack ! :good: oui la radio a fermé ces portes en juillet92 (depot de bilan)alors qu 'elle était leader sur les moins de 15 ans en france et était écouter tous les jours par des centaines de milliers d 'auditeurs ......je me rapelle avoir écrit des courrier de soutien et pétitions signature et le titre enresgistreé "ta radio c 'est ton droit " soutenue par les bill baxter billy carlos ....et beaucoup d autres !!!qui avait soutenue et participé ....quel gachis!!!! :( :( hier j'en ai encore parler avec ex animateur " benoix coco" qui je pense est sur " eigthies" aussi oui les adulte on leurs radio pourkoi pas les enfants !! superloustic resteras toujours dans mon coeur je garde contact avec certains animateurs 15 ans déja !!! voila merci pour vos commentaires !sandrine :flower:
sandy

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: superloustic fm

Message : # 151779Message Rondoudou
01 nov. 2009, 11:58

Moi je ne peux que m'en souvenir !!!
j'ai écouté la radio des le debit de son emission sur la region parisienne des la fin decembre 1988, et j'ai tjrs suivi la radio mm une fois l'aventue finie : benoix de coco sur voltage fm, les 2h le dimanche soir sur RMC puis sur France Bleue et enfin l'arrivée sur internet puis un depart un reretour ... et il y a en parallele radiojunior http://www.radiojunior.com/

j'ai moi aussi signer et distribué la petition en 92 on a eu une dent contre le CSA !!!

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: superloustic fm

Message : # 151807Message Sandrine
01 nov. 2009, 13:41

salut rondoudou :cheers: oui c 'est vrai cela c 'est fini malheureusement en 1992 oui je me rapelle bien ensuite il y a eu recré a bleu sur radio bleu je croi !! ah bon souvenir avec marie pierre bob amandine basketo ......et tout le reste de l équipe :good: :good: merci du commentaire a bientot sandrinette :flower:
sandy

Avatar de l’utilisateur
Rondoudou
Messages : 65
Inscription : 20 mars 2008, 00:00
Sexe : M
Localisation : Fille de Garches enfant de Puteaux

Re: superloustic fm

Message : # 151826Message Rondoudou
01 nov. 2009, 14:11

oui c'est ca Radio Bleue mais avant il y eu RMC (mais un peu plus tard ds la soirée)

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: superloustic fm

Message : # 152310Message Thom1979
03 nov. 2009, 15:01

Superloustic a débuté à Lyon, j'écoutais tout les jours. Je me rappel être allé dans les studios de la radio pour chercher des cadeaux que j'avais gagné à des jeux !
Sur l'antenne on entendais beaucoup de génériques de dessin animés, on avais des infos sur les programmes jeunesse qui allaient être bientôt diffusé à la télé.

Benoit de Coco avait créé un personnage appelé "Ernest le gluglu", ses sketches étaient à mourir de rire.

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: superloustic fm

Message : # 153064Message Ricounet76
07 nov. 2009, 02:02

Cette radio ,c'était le bonheur.Musicalement on y retrouvait Dorothée,Chantal Goya ,Douchka etc....les génériques de dessins animés,les musiques du top 50.Il y a avait des histoires,des recettes (par Marie Clafoutis),des rubriques écologie et animaux(par Doc Panda) enfin bref une radio formidable qui émettait entre 1987 et 1992.Quand cette radio a cessé j'ai eut vraiment beaucoup de peine

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: SUPERLOUSTIC FM

Message : # 158169Message Sandrine
05 déc. 2009, 14:15

coucou oui c 'est vrai moi aussi j'ai eu beaucoup de peine quand cela c 'est arreter !! :( actulement je garde contact avec quelques animateur de la radio ...sur un site ) jai toujours garder contact avec benoix de coco !! :good: (erik) je lui ai parler de "eighties " il va venir faire un coucou j 'espere !! voila mais superloustic resteras toujours dans mon coeur meme a 36ans je dois dire .... actuelement j'ai contact avec JM erik sicaud et benoix de coco voila pour les nouvelles j'adorais mon pote basketo !!! avec sa superboum du mercredi !!! :good:
sandy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités