WICKIE LE VIKING


Image


Saturnin

Re: WICKIE LE VIKING

Message : # 108888Message Saturnin
28 févr. 2009, 13:51

Tipoune a écrit : C'est sûr, ce sont les aventures d'un gamin intelligent, tu n'as pas du te sentir concerné :mdr: :mdr:
Ouh bien joué :good: Je vois que ton traitement commence à faire effet :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: WICKIE LE VIKING

Message : # 108925Message Tommy
28 févr. 2009, 15:48

Tipoune, à la prochaine attaque déloyale envers ce pauvre Saturnin, tu te verras privée de fusionnation, de vérouillement, et de modérage de topics Dessins Animés pendant 2 jours !!!!

Vu comme tu as l'air d'être à fond dedans depuis ces derniers jours, je sais que ça va bien t'enquiquiner !! :D

Non mais c'est vrai quoi, les filles sont solidaires, y'a pas de raison que les garçons le soient pas, nom d'un Amstrad 464 monochrome !! :lol!:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: WICKIE LE VIKING

Message : # 108967Message Tipoune
28 févr. 2009, 18:03

Tommy a écrit :Tu te verras privée de fusionnation, de vérouillement, et de modérage de topics Dessins Animés pendant 2 jours !!!!
AAAAARRRGGGHHHH, non pitié Tommy, pas çà !!!!! :affraid: :affraid: :affraid: Je n'y survivrai pas :mdr: :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: WICKIE LE VIKING

Message : # 108970Message Saturnin
28 févr. 2009, 18:14

Merci Tommy :good:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: WICKIE LE VIKING

Message : # 111976Message Cobra
14 mars 2009, 09:29

On trouve cette série chez LCJ édition, le problème c'est qu'ils sortent les DVD à l'unité, il n'y a pas de coffret intégrale comme chez IDP ou Déclic Image, c'est vraiment dommage.
Ils font malheureusement de même avec les autres séries qu'ils éditent: Clémentine, Papivole...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Les 17 commentaires en provenance du blog

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 106786Message Les 17 commentaires en provenance du blog
19 août 2009, 19:12

Excellent et techniquement très complet comme d'habitude, merci Mathieu!!!! Je me rappelle bien de ce DA, étant un fan de Croques vacances! Bon ça a un peu vieilli (comme nous!!!) et puis Vic j'avoue que ça m'évoque réponse A: le Roi de la pomme de Terre ou réponse B: dreams in my reality enfin vous voyez certainement de quoi je parle!
Commentaire n° 1 posté par Xavier le 09/07/2007 à 09h16

Toujours bien Mathieu !!! Ca me donne envie de revoir qq épisodes meme si je n''étais pas trop fan de ce DA.

Oulala ne parle pas d'oubli de "fôtes" car sinon ça va encore jazer !! lol J'en laisse passer aussi alors ne dit pas trop fort que je te relis !!!!!
Commentaire n° 2 posté par Lolotte le 09/07/2007 à 09h19

quel article au top !
j'adorai vic le viking, sa super mimique, j'en ai de bons souvenirs, merci merci merci pour cet article !!!
Commentaire n° 3 posté par nath1974 le 09/07/2007 à 09h30

Merci pour ce superbe article, Mathieu... C'est vrai que j'aimais beaucoup... Peut être plus par le souvenir des bons moments passés pendant les grandes vacances... Les D.A de Croque-vacances, les gadgets de Pif, les premiers jeux électroniques... Bref, toute une ambiance...
Pour ce qui est du générique, je me souviens pas de celui que tu as mis... Bizarre... La voix est plus grave que le générique que je connais... Ecoute la différence....
Commentaire n° 4 posté par Vincent le 09/07/2007 à 10h58

J'aime bien la version originale japonaise, tiens.... Sont cintrés, ces japonais.. :))


Commentaire n° 5 posté par Vincent le 09/07/2007 à 11h02


Un épisode... (Merci à Tonton Fred !! )


Vic le viking
envoyé par legrenierdetontonfred
Commentaire n° 6 posté par Vincent le 09/07/2007 à 11h10

cette voix japonaise ....ça me fait penser à Joanna Wyatt....Merci Vincent http://www.flash80.com/JOANNA_WYATT-Stupid_cupid.php
Commentaire n° 7 posté par Xavier le 09/07/2007 à 11h14

Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! j'avais totalement oublié ce DA et là ...... tout me revient ! Super article ! Moi aussi c'est le second générique qui m'est le plus familier. Par contre, je n'avais pas notion que c'était aussi "rock and roll" ce générique ................. hi, hi !Décidément, au pays de "Croque Vacances" que de souvenirs............, Isidore et Clémentine, vous nous manquez !
Commentaire n° 8 posté par Steph75 le 09/07/2007 à 15h19

bravo pour ce belle article mathieu tout y es!!!!!!! tu deviens un srcibe talentueux!!!!!!!!! merci de m avoir citer dans ton article ca me vas droit u coeur!!!!!!!!!!

pour vous montrer que notre mathieu est un crak matter ce reportage de m 6 vous verrez que rien ne manquent bravo au grand scribe de notre grand gouroue!!!!!!!! avec un e je precise!!!!! hihi elle doit se reconnaitre!!!!!!!! il es vrais vous entendrez que le generique est un peu differends ce dessin annimé ma beaucoup plus ah crok vacance izidor et clemantine!!!!!!!!!! que ca me manques tout ca!!!!!!!!!!!! biz a tous!!!!!!!!

Documentaire - Vic le vicking
envoyé par hakim93200
Commentaire n° 9 posté par AKTARUS le 09/07/2007 à 16h24

Merci pour cet article Max ah quel beau souvenir, hey hey vickie hey vickie hey le vent gonfle ta voile hey hey vickie dans le danger penses à ta bonne étoile na na na na na vickie.
Jusqu'il y a 5 ans j'ai toujours cru que Vickie était une fille ben oui on ne dirait pas un petit garçon.
Commentaire n° 10 posté par Famous five le 09/07/2007 à 16h50

Oh la la !! MERCI à tous, aux rédacteurs, correcteurs et commentateurs pour tous ces chouettes souvenirs ! J'aimais beaucoup Vicky, c'est bien loin quand on a presque 30 ans comme moi !...
Je connaissais effectivement aussi le générique plus "aigu" mais pas le japonais, assez kitch !-)
Si on le réclamait tous, est-ce qu'on aurait des chances qu'il repasse sur une chaîne ou l'autre ??
Et Mathieu, à quand un article sur Pinocchio (là, je ne me rappelle que du générique que j'avais en disque, mais pas du dessin animé) ?...
Commentaire n° 11 posté par Alexandra le 09/07/2007 à 19h44

Bon je ne vais pas arranger mon cas, mais je me rappel bien des deux génériques(ben oui Maxime je suis vieux...). Celui qui est mis avec l'article ( merci Michaël ) est celui de la première difusion, l'autre n'est arrivé qu'après. Perso j'aime bien les deux ;)

petite info rigolote: pour la biographie de l'auteur, j'ai du traduire les infos de plusieurs sites du Suédois à l'Allemand et ensuite de l'Allemand au Français avec ce que j'ai trouvé comme traducteur automatique.
Commentaire n° 12 posté par mathieu le 09/07/2007 à 21h57

Ahlàlà quel article fantastique !!! je me souviens trés bien aussi de ce cher Vic :) Mathieu, tu es de plus en plus doué !! j'arrêtte pas de te le répéter mais vraiment tes articles sont de plus en plus brillants !! et ce cher Akta-Michael qui nous trouve des photos sensass... je ne sais pas comment il s'y prend le sacripan !! il est trés trés doué !! :)

Merci Mathieu, Merci Akta, Lolotte et cécile !! ça c'est du travail d'équipe !!! :D bien heureuse d'avoir de si beaux articles sur le blog !! :))))
Commentaire n° 13 posté par Maxtv80 le 10/07/2007 à 10h17

des qu'il sort en integrale (s'il sort un jour !) je me jette dessus (pour l'instand je regarde l'ile au tresor....)
Commentaire n° 14 posté par crit le 11/07/2007 à 06h28

Une série qui m'a surtout marqué par son graphisme qu'on remet tout de suite.
Pour paraphraser le Boss: "If you grew up in the 80s, you grew up with cartoons on TV every wednesday. Cartoons that your friends were talking about in the playground ... and I want to do this post tonight fo all this blog community, if you'r in your 30s. Because I remember a lot of my friends when the were 7 or 8.
Commentaire n° 15 posté par kAbaIaKH le 11/07/2007 à 21h28

J'ai la chance de posséder le 45 tours en parfait état. Je l'ai eu pour un Noël du début des années 80. J'en prends grand soin :-)

Merci pour cet article !
Commentaire n° 16 posté par dGé le 12/07/2007 à 11h26


Aaaaaah, c'était un de mes dessins animés préfèrés :-))) pour moi aussi ça évoque les vacances ! j'adorais suivre les aventures de Vic le petit vicking espiègle ! J'ai même racheté le 45 Tours il y a quelques années.
Ton article est superbe mon p'tit Mathieu, je n'avais jamais encore eu l'occasion de le lire, une belle surprise, j'ai appris plein de choses !
Merci :-))))
Commentaire n° 17 posté par Odilederey le 19/09/2008 à 15h34

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 140501Message Cobra
19 août 2009, 19:51

Très bonne série qui sent bon les vacances !
Avec son générique mythique, on fait un bon dans le temps, on prend 30 ans dans les dents :D
Dommage que LCJ n'a pas édité l'intégrale comme le fait Déclic images, en 3 coffrets c'était fait.
Dans tous les cas une série à revoir ou à découvrir !
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 147846Message Loeki
06 oct. 2009, 13:03

Merci beaucoup pour cet excellent article très complet :good:

J'aimais beaucoup ce dessin animée et me rappelle que j'étais impatient d'etre en vacances pour pouvoir le retrouver dans Croque-Vacances. J'aimais bien car il nous faisait voir qu'avec un peut de reflexion on pouvait se sortir des situations les plus embarrasantes.
J'adorais son générique, j'ai le souvenir de celui avec la voix plus grave. D'ailleurs il en existe 3 differents ( 2 au niveau musique et 1 au niveau texte)



En essayant de revoir quelques épisodes sur le tube, j'ai découvert que récemment il étais sortis en allemagne une version cinema. :cheers:

Voici l'affiche :
Image

le trailer :


Edit Tipoune - J'ai mis les liens en lecteur
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 147853Message Tipoune
06 oct. 2009, 13:39

C'est une excellente nouvelle çà Loeki, merci !!! Les personnages ont vraiment été choisis bien ressemblant, c'est formidable :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 147877Message Wahoo
06 oct. 2009, 16:44

Oui mais seulement en teuton pour l'instant...
Une autre affiche.
Image

Les allemands sont en période nostalgie car avec Wickie, ils ont également réalisé Die rot Zora ;)
A vous d'en trouver la traduction :lol: :lol: :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 147894Message Odilederey
06 oct. 2009, 19:01

Mais ça a l'air génial ce film, marrant tout plein !!!! :cheers: Je suis impressionnée par la ressemblance des personnages, ils ont fait fort au niveau casting ! :good:
C'est marrant mais pour une fois, la langue allemande ne me choque pas du tout dans un film ! :lol:

ça me rappelle vraiment le film génial Erick le Vicking dont je suis fan. :D

J'ai regardé sur allociné, c'est pas du tout prévu dans les sorties de l'année à venir... quel dommage ! :pale:
ça passe à Berne, en Suisse aussi, pfffff ! :(
http://bienne.cine.ch/film/-60517

En tout cas, merci beaucoup pour l'info Loeki ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 147895Message Cobra
06 oct. 2009, 19:08

L'affiche avec l'ombre de Wickie me rappelle une affiche de Star Wars épisode1, avec Anakin enfant et l'ombre de Vador contre le mur.
Faudra se trouver le DVD pour avoir une chance d'avoir les sous titres en français ou au moins en anglais.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 147905Message Galdwin
06 oct. 2009, 20:18

Bon, je voulais pas vous le dire avant 15 jours mais bon... C'est mon bricobibou sur le theme de Vic^^ J'espere que ca vous plait!

:class: :class: :class:

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 148531Message Loeki
12 oct. 2009, 00:16

Odilederey a écrit :Mais ça a l'air génial ce film, marrant tout plein !!!! :cheers: Je suis impressionnée par la ressemblance des personnages, ils ont fait fort au niveau casting ! :good:
C'est ce que je me suis dit aussi en voyant la bande annonce que le choix des acteurs étais très bon au niveau ressemblance, et ce qui il y a de bien c'est que l'adaptaion a l'air fidèle au desin animé. :good:
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

plouplou

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 150755Message plouplou
26 oct. 2009, 22:12

POUR TOUS LES FANS DE VIC LE VICKING
JE REVIENS DE EUROPAPARC EN ALLEMAGNE OU VIC EST PRESENT SUR UNE AIRE DE JEU POUR ENFANT
ET A MA GRANDE SURPRISE DES AFFICHES CINEMA ON ATTIRES MON ATTENTION
OUI JE CONFIRME LE FILM DU SUCCES ANIME VIC LE VICKING EST ARRIVE
SOUS LE NOM DE WICKIE LES PERSONNAGES SONT D UNE RESSEMBLANCE EPOUSTOUFLANTE
UN SITE DU FILM EST DEJA PRESENT SUR LE WEB
VIVEMENT SA SORTIE EN FRANCE
TRAILERS A VOIR SANS TARDER
MERCI QUIIIIIIIII

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 150786Message Tipoune
27 oct. 2009, 09:24

plouplou a écrit :MERCI QUIIIIIIIII
Bah merci LOEKI parce que çà fait depuis le 6 Octobre qu'on a l'info :lol!:
Mais merci quand même : ton enthousiasme fait plaisir à lire ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 150789Message Max
27 oct. 2009, 09:38

Ah mais c'est pas Loeki c'est Plouplou ma Pipouillette ! Tu as l'oeil qui a fourché ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 150793Message Tipoune
27 oct. 2009, 09:46

Non, non Maxouillette jolie, c'est Loeki qui nous a parlé du film en premier et depuis le 6 Octobre.
C'est fait d'exprès :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 188334Message Hobbes
18 mai 2010, 21:51

Un film (déjà sorti dans le nord de l'Europe) sur Vic le Viking va sortir cet été au cinéma en France ! ;)

Image

Ci-dessous, le trailer en allemand...

http://www.youtube.com/watch?v=npIpyviEmXs
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Vic le Viking ! !! (Wickie le viking)

Message : # 188366Message Hulk
19 mai 2010, 00:02

J'avais vu le trailer que j'ai trouvé sympa mais je pensais pas que ça sortirait chez nous

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités