Kiki : La peluche des années 80 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147842Message Max
06 oct. 2009, 11:59

Image

Tout, tout, tout !! Vous saurez tout sur le Kiki ! Le p'tit, le grand, le brun, le blanc ...

Créé au Japon en 1974, notre joli petit singe connait un succès phénoménal dans l'hexagone depuis 1978 !! ! Venez consulter ce dossier réalisé par Hobbes, copieusement illustré par sa magnifique collection !! !
:cheers:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: KIKI

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147845Message Galdwin
06 oct. 2009, 12:12

Ralalaaaa, si cet article avait vu le jour un peu plus tot...

Tres bon article Hobbes! Par contre, une question: je me souviens parfaitement avoir eu le Kiki extraterrestre (mon préféré^^) mais pas le cosmonaute... Hors, dans l'article, tu dis que les deux étaient vendus ensemble... Je pas comprendre... Il a pas été vendu seul?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147847Message Odilederey
06 oct. 2009, 13:03

Aaaaaaaaaaaaah le voici enfin l'article sur ce cher Kiki mon p'tit Hobbes ! :cheers: je l'attendais depuis un moment déjà et je n'ai pas été déçue, je savais que tu nous ferais un dossier béton et passionnant ! :cheers: J'avoue que ça va même au delà de ce que j'imaginais, tu t'es surpassé :geek: !
Je connaissais déjà beaucoup de détails grâce à toi bien sûr sur cette si craquante petite peluche, je prends toujours beaucoup de plaisir à t'entendre en parler quand je viens chez toi, mais là j'ai encore appris plein de petits détails interessants ! :cheers:

J'ai passé un trés agréable moment à lire ton chouette article et à regarder ces excellents montages video que tu as fait pour illustrer tes propos. :good: C'est complètement fou la diversité des coffrets et des costumes, ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! :geek: J'aime particulièrement le coiffeur et la perruque à la Danièle Gilbert qui donne une touche vraiment tordante à ce pauvre Kiki ! :lol:

J'ai adoré la compil pub, super boulot que tu as fait là aussi ! :good: Je ne me souvenais pas qu'il y en avait eu autant... elles sont bien rigolotes. :D Les images sont aussi trés chouettes et donnent une bonne idée de l'abondance de jouets qui existent dans l'univers Kiki... et encore, ça n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg ! Ta collection est vraiment trés impressionnante au passage. :affraid:
bon enfin bref : un ENORME bravo à toi ! :cheers: :good: :cheers:
Bon évidemment maintenant j'ai la chanson dans la tête et ça va être coton pour l'enlever... ! :lol!:

P.S : Ton Kiki à toi de quand t'étais petit c'est celui qu'on voit en portrait au tout début de l'article ?

Je remets ici la photo de notre Hobbes et d'une infime partie de sa grande famille Kiki :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147848Message Chloé
06 oct. 2009, 13:06

Très bel article :good: On en connait beaucoup plus sur lui maintenant....
Les coffrets sont magnifiques et quelle variété! :affraid:
Vive Kiki le roi des kikis!!! :cheers:
Merci Hobbes pour nous avoir fait partager tes connaissances en la matière et ta passion :flower:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147850Message Hobbes
06 oct. 2009, 13:24

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :flower:

Galdwin : effectivement, le Kiki Martien n'a été vendu qu'avec la tenue d'astronaute dans le Coffret Luxe.
Il n'y a pas eu d'autre version en France. ;)

Didile : et encore, j'aurai aimé pouvoir en dire beaucoup plus, j'ai plein de choses à raconter tant l'univers de Kiki est vaste... :cheers:
Mais avec Maxou, nous ne voulions pas causer trop de mots de têtes aux lecteurs de passage. Si je vois que la demande se fait plus grande, on a toujours la possibilité de faire un autre dossier dans quelques temps pour y rajouter les choses encore non abordées, pourquoi pas ! ;)
J'avoue que le Kiki Coiffeur avec la perruque Danielle Gilbert est vraiment top moumoute ! Pas vrai Galdwin ? :lol:
Non Didile, mon premier Kiki n'est pas le premier de l'article ! ;)

Pour compléter l'article, je ferai une petite vidéo avec les photos des Kiki que nous n'avons pas pu insérer faute de place.
Si vous avez des questions, n'héstez pas ! :good:
Dernière modification par Hobbes le 06 oct. 2009, 13:41, modifié 1 fois.
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147851Message Tipoune
06 oct. 2009, 13:31

OOOHHH, quel article, quelle passion !!! :cheers: :cheers:
Quel bonheur de revoir toutes ces pubs vintage sur Kiki, je ne me rappelais même pas de la moitié :oops: :oops:
Tout est super bien détaillé, çà donne envie de tout collectionner sur Kiki.
En objet dérivé de Kiki, j'avais un jeu de 7 familles et j'avoue que si je le retrouvais en vide-greniers, j'irai encore de ma petite larmichette.
Nous avons eu le plaisir de trouver le week-end dernier 5 tenues Kiki, encore en carton, une vraie mine d'or.
Il y a la tenue Bonne Nuit, Petit Lord Anglais (petit blazer et casquette), Hiver (gros pull en laine et bonnet), Campagne (petit panier, petite charlotte et robe rouge) et pour finir, une tenue genre Sarah Kay (avec un petit chapeau à froufrou, une robe à fleurs et des petites chaussures).
Voici la photo de famille :lol!:

Image

Sur chaque boîte, il y a bien le logo AJENA, copyright SEKIGUCHI.
Et on a même le prix des tenues encore collé dessus : 72 Fr ... rien que pour les vêtements ?! :affraid: C'était pas donné :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147852Message Hobbes
06 oct. 2009, 13:37

Tipoune a écrit :Nous avons eu le plaisir de trouver le week-end dernier 5 tenues Kiki, encore en carton, une vraie mine d'or.
Il y a la tenue Bonne Nuit, Petit Lord Anglais (petit blazer et casquette), Hiver (gros pull en laine et bonnet), Campagne (petit panier, petite charlotte et robe rouge) et pour finir, une tenue genre Sarah Kay (avec un petit chapeau à froufrou, une robe à fleurs et des petites chaussures).
Voici la photo de famille :lol!:

Image

Sur chaque boîte, il y a bien le logo AJENA, copyright SEKIGUCHI.
Et on a même le prix des tenues encore collé dessus : 72 Fr ... rien que pour les vêtements ?! :affraid: C'était pas donné :pale:
Merci Tipoune pour ton commentaire ! ;)

En fait, les tenues Kiki que tu as trouvé sont pour le Kiki Junior, soit la peluche de 30cm et non la classique de 20cm.
De ce fait, elles sont bien plus chères à l'achat car plus grandes ! ;)

Mais par contre, j'ai pas eu ma réponse à mon MP, snif... :(
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147854Message Tipoune
06 oct. 2009, 13:40

Hobbes a écrit :Mais par contre, j'ai pas eu ma réponse à mon MP, snif... :(
Evidemment, tu as écrit à Snarf et Snarf a une mémoire de poisson rouge ... dommage ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147855Message Hobbes
06 oct. 2009, 13:40

Tipoune a écrit :
Hobbes a écrit :Mais par contre, j'ai pas eu ma réponse à mon MP, snif... :(
Evidemment, tu as écrit à Snarf et Snarf a une mémoire de poisson rouge ... dommage ... :lol!:
Argh !!! :geek:
Je compte sur toi alors !! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147859Message Max
06 oct. 2009, 14:49

Nomdidiou !! !! Alors là mes amis : quelle fierté !! ! :cheers:

Je dis : Monsieur Hobbes !! ! Vous avez toute ma gratitude !! C'est que tu m'impressionnes beaucoup avec ce merveilleux dossier !! ! :king:

Il est super bien écrit, facile à lire, bien complet et les photos de ta collec' : Waaaaaaaouuuuuuuuuw !! ! ! :good:

D'ailleurs je suis bien contente car je t'avais dit que je n'allais réussir à mettre que 10 photos Maxi, et finalement j'en ai casé 21 !! ! Il ne te reste plus grand chose pour ta vidéo de ce soir !! ! :lol!: J'espère que la mise en page te plait, sinon, fais moi signe ! ! !! :sunny:

Le Kiki j'en ai eu un étant petite, mais je n'ai jamais été fan même si je trouve notre petit singe totalement trognon !! ! J'avoue par contre que j'aimerais beaucoup avoir le Kiki Grand Père ! Il est vraiment trop adorable avec sa petite pipe !! ! :lol:

Récemment, j'ai trouvé une grande Kikitte !! Pour l'instant je lui ai mis une robe de bébé mais si tu as une jolie robe rose ma Pipouille je suis prête à l'échange !! :D

Rôooo comme il est mimi le Kiki perruques !! ! :lol!: C'est génial ces montages vidéo que tu nous afait Hobbinou !! C'est super pro !! ! :class:

Ce dossier est tellement merveilleux que je me suis empressée d'aller le porter dans Wikipedia !! ! Ahlàlà quelle fierté !! Merci Jean-Hobbes !! ! Vivement que tu nous fasses celui sur les maitres de l'univers !! ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147868Message Hobbes
06 oct. 2009, 16:01

Maxxx a écrit :Récemment, j'ai trouvé une grande Kikitte !! Pour l'instant je lui ai mis une robe de bébé mais si tu as une jolie robe rose ma Pipouille je suis prête à l'échange !! :D
Le Kiki que tu as trouvé Maxou est le Grand Kiki de 45cm. Tipoune a trouvé des vêtement pour le Kiki Junior soit celui de 30cm. Donc, incompatible...
Par contre, tu as un MP pour une robe rose pour un Grand Kiki ! ;)

Merci pour tes commentaires Max, je suis très content d'avoir pu enfin finaliser cet article qui me tenait à coeur depuis très longtemps.
C'est aussi grace à cette belle communauté que j'ai pu le concrétiser, car beaucoup de membres m'ont aidé à compléter ma collection et ainsi me permettre de faire quelque chose de sympa. ;)

Bravo pour le choix des photos et de la mise en page, tu as fait du très bon boulot ! :good:

Mon article dans Wikipédia ? Diantre, je rentre au Panthéon des Kiki !!! :lol!:

Pour les Maîtres de l'Univers, je ne suis pas contre, mais faudra qu'on en rediscute pour sélectionner les choses abordées dans l'article.
On en reparle d'ici une dizaine de jours ? :o
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147885Message Hulk
06 oct. 2009, 17:44

:affraid: je pensais pas qu'il y avait autant de kikis entre les differentes tailles et toutes les tenues

super interessant cet article , pareil je me rappelais pas avoir vu autant de pubs que ça

Mon frere en as eu un mais j'avoue que c'etait pas mon truc , remarque mon frere non plus , pas plus que ça , on lui a offert pour noel je pense mais n'a jamais demander a en avoir d'autres habillés ou pas

Par contre je me rappelle que ça fait super mal un coup de kiki sur la tronche, c'est qu'il a la tete dur le bougre :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147886Message Galdwin
06 oct. 2009, 17:53

Hobbes, envers qui ma vengeance sera terrible a écrit:J'avoue que le Kiki Coiffeur avec la perruque Danielle Gilbert est vraiment top moumoute ! Pas vrai Galdwin ?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147887Message Jinsei
06 oct. 2009, 17:54

Superbe article , Hobbes! J'ai appris pas mal de choses..car j'ai possédé comme beaucoup un kiki mais ça s'est arrêté à là. Bref, j'aime toujours quand ce sont des passionnés qui écrivent des articles, on a beaucoup de choses à apprendre..alors je suis partante pour un autre article Kiki!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147903Message Odilederey
06 oct. 2009, 20:09

Eh ben du coup, je vous ai fait une photo de ma mini collec' ! :cheers:

Celui de droite, qui est celui de taille normal, m'a été offert en août par mon ami Hobbes, ça m'a fait extrèmement plaisir, il m'a servi de doudou pendant mon séjour chez Calvin et lui, merci encore beaucoup ! :flower:
Au milieu, avec un doigt dans l'oreille, c'est un fake, une contrefaçon.

Bon du coup, moi il me manque un de taille intermédiaire, un junior quoi. Faudrait que je me trouve une fille tant qu'à faire. :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147907Message Hobbes
06 oct. 2009, 20:24

Très jolie cette photo de famille Didile !! :good:
Je suis bien content que tu apprécies le Kiki que je t'ai offert, mais après tout, c'est toi qui l'a choisi ! ;)

Concernant le Kiki Junior, il n'y a pas de différence entre fille et garçon comme sur le Kiki standard de 20cm.
En fait, c'est selon les vêtements que tu lui attribues que se fera la différence.

Concernant le Petit Kiki manchot, si je trouve de quoi le rafistoler en VG, je penserai à toi. :o

Par contre, j'ai une petite demande à te faire : je vois en bas de la photo que tu as un petit catalogue que je n'ai pas.
Te serait-il possible de me faire des scans en haute définition et de me les envoyer par mail ? :flower:
Merki d'avance ! :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147915Message Chloé
06 oct. 2009, 20:47

Hobbes a écrit :
Concernant le Kiki Junior, il n'y a pas de différence entre fille et garçon comme sur le Kiki standard de 20cm.
En fait, c'est selon les vêtements que tu lui attribues que se fera la différence.
Pourtant la "kikette" a souvent une couette ou une mèche qui rebique non? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147916Message Max
06 oct. 2009, 20:49

La mienne a un noeud qui est attaché à la tête .. cousu quoi !

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147918Message Hobbes
06 oct. 2009, 20:50

Pas sur le Kiki Junior de 30cm ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Kiki : La peluche des années 80 !

Message : # 147920Message Chloé
06 oct. 2009, 20:51

Oui et la mienne a deux petites couettes :flower:
Image

et quand elle parle sa voix est plus douce :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 25 invités