Télé Junior et Télé Parade


Image


Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146837Message Trumanshower
29 sept. 2009, 21:43

Hier soir en faisant le tri de mes Télé Junior, je me suis rendu compte que j'avais des magazines qui avaient le même numéro mais un contenu et une couverture totalement différents. Je me suis donc mis à quelques investigations.

Télé Junior : Le magazine des super héros de la télévision en bandes dessinées.

On y retrouvé les aventures des héros de la tv de l'époque : spiderman, super jaimie,tarzan, scoubidoo, goldorak, steve austin, les mystères de l'ouest, super bug etc... Avec en plus des rubriques ciné junior, jeux, sport, animaux,télé, et des pubs bien d'époque sur nos jouets et aliments disparus !! Il y avait aussi des fiches sur les séries et acteurs qu'on pouvait détacher du magazine et classer, et souvent un poster.
Lancé en septembre 1977, le magazine a d'abord été mensuel (1er mercredi du mois), puis bi-mensuel (1 mercredi sur 2) pour redevenir mensuel, puis hebdomadaire à partir du 14 octobre 1980. A vérifier, mais je pense que c'est lorsqu'il est devenu hebdomadaire que la numérotation a repris à 1, d'où les doublons de numéros dans ma collection. Ce magazine couté 5fr, puis 9fr.
(merci au site http://therealscandy.free.fr/culte/nostaobjet.htm où j'ai puissé des infos)


le télé junior 1ere génération (en magazine et album):
Image




les précieuses fiches des vedettes de la télé :
Image



le télé junior 2ème génération :
Image



Il y avait dans le même genre


Télé parade : le magazine des autocollants de la télé


Celui -ci coutait 5fr aussi ,a été mensuel et bi-mensuel, et était en lien étroit avec télé junior (on retrouve des pubs pour l'un dans l'autre). Télé parade avait pour particularité de contenir des autocollants à mettre dans les bd pour compléter les dessins.Il contenait aussi son poster. les BD étaient uniquement extraites du "monde fantastique d'Hanna-Barbera" : scoubidoo, mightor, hong-kong fou fou, mantalo, mumbly. Et toujours des pubs superbes, des concours, des jeux, des reportages nature "les mercredis verts" et du papier à lettre.


Image
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146864Message Hulk
29 sept. 2009, 23:50

Et t'en as beaucoup ?

Si tu as des doubles ça m'interesse car sont trop chers sur les sites :roll:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146868Message Trumanshower
30 sept. 2009, 00:01

Non, en fait tout ce que j'ai est mis en photos sur ce sujet. Enfin faut que je cherche, je croyais en avoir un peu plus.

Edit : ayé j'en ai retrouvé 3 que j'avais mal rangé, mais toujours pas de doubles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146922Message Tipoune
30 sept. 2009, 10:25

Félicitations pour ce sujet Truman :good: :good: C'est limite un article que tu nous a fait là !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146932Message Trumanshower
30 sept. 2009, 10:41

Merci, j'aime bien les sujets un peu documenté. Mais je ne suis vraiment pas dégourdi avec les articles sur mon espace perso (y'a qu'à voir comme j'ai galéré avec mon article sur les goops), donc je l'ai posté ici, c'est plus facile pour moi, et surtout mon sujet est loin d'être complet, c'est juste un lancement que chacun pourra compléter avec les infos et souvenirs qu'il a, donc rien de figé. Peut-etre que dans quelques mois il sera possible de synthétiser les infos de ce sujet pour en faire un article.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146942Message Max
30 sept. 2009, 11:04

J'en ai pas mal de ces p'tites choses là !! Celui que j'ai trouvé ce week end est génialissime !! Il y avait des vignettes autocollantes "séries et Da" à collectionner dans les magazines... à raison de 2 distribuées par mag.

Ce week end, j'ai donc trouvé le magazine qui dispose d'un livret intérieur pour coller les vignettes, et bien il est complet !! ! :cheers:

J'ai aussi le poster Groquik qui a été distribué dans télé junior ... il est épinglé face à moi quand je suis dans mon lit ! :heart:

J'en ai vendu pas mal sur Ebay ... je ne conserve que ceux qui me plaisent vraiment ... :D

Aaaaaaaah the Realscandy, trop fort ce type !! J'adore son p'tit grain de folie et sa façon de rédiger !! Il est au top ! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146943Message Jinsei
30 sept. 2009, 11:17

Honte à moi..en lisant le titre, j'avoue que cela ne me disait rien..et en voyant les premiers visuels de Telejunior ..bon sang mais c'est bien sur!! Je me rappelle d'en avoir feuilleté il y a bien longtemps alors merci pour ce souvenir! :good:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Télé Junior et Télé Parade

Message : # 146952Message Sirius
30 sept. 2009, 11:42

Ouais j'en ai quelques uns également, je les dévorais étant môme.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités