Petits livres de votre enfance


Image


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Petits livres de mon enfance

Message : # 107320Message Odilederey
20 févr. 2009, 01:28

Eh bien Nhtpirate, quelle belle collec' !!!! :good: Tu les as tous les Monsieur-Madame, c'est pas possible ! :affraid:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Le livre de votre enfance!

Message : # 145351Message Galdwin
18 sept. 2009, 10:41

Alors j'ai vu un sujet sur l'adolescence mais rien sur l'enfance! QUel était votre livre préferé et pourquoi? Maman vous le racontait? Vous vous identifiiez au personnage?

Pour ma part, le livre qui a marqué mon enfance est Popodendor

Image

L'histoire etait celle d'un petit hippo qui vivait au pays des hippos et ses deux dents étaient en or! Je ne me souviens plus du détail de ses aventures mais je me souviens que tous les membres de la communauté hippo avaient des noms commencant par popo quelque chose et j'aimais ca^^

Gros souvenir: au CE1, ma maîtresse avait vu que je ne quittais jamais ce livre et m'a demandé de le lire à toute la classe, ce que j'ai fais, chaque samedi matin, je lisais un chapitre devant toute la classe! J'adooooorais ca^^

Voila, à vos souvenirs!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le livre de votre enfance!

Message : # 145356Message Hulk
18 sept. 2009, 11:33

Alors moi petit petit c'etait des petits livres qui avaient auparavant appartenu a mon pere , parmi ceux que j'ai aimé y avait ceux de pouf et noiraud , 2 chats l'un blanc et l'autre noir et comme j'aimais les chats et aussi qu' un des chats de ma grand mere etait noir , je m'imaginais que c'etait lui le chat de mon livre
Il me semble que dans ces livres un etait sur la maison de toutou , apres ces livres sont passés dans les mains de mon frere et avec le temps se sont bien abimés d'autant qu'ils ont pris la direction d'une cabane dans le jardin fait pour ranger les jouets d'exterieur et n'etant pas etanche et fait de bric et de broc , bin reste pu rien de ces livres :pale:

J'oubliais aussi j'avais des livres de caroline mais je m'en vantais pas de lire ces livres là vu que c'etait des histoires avec une fille fait pour les filles :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Le livre de votre enfance!

Message : # 145357Message Hobbes
18 sept. 2009, 12:21

Voila un topic intéressant mon p'tit Galdwin ! ;)

Pour ma part, j'ai une tendresse pour les livres suivants :
Une comète au pays de Moumine (renomé sur la nouvelle édition) que j'ai relu plusieurs fois, et dont il existe d'autres aventures :

Image

Ainsi que la série des livres Petit Vampire (là aussi ,y'avait plusieurs volumes).

Image Image Image Image

Et puis le meilleur pour la fin : Le petit Prince de St Exupéry ! Est-il encore besoin de le présenter ? :good:

Image

Voila une belle phrase à méditer... :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le livre de votre enfance!

Message : # 145359Message Galdwin
18 sept. 2009, 12:33

Le petit vampire, j'etais fan aussi mais bon, MON livre d'enfance est et restera Popodendor! Personne l'a lu?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Petits livres de votre enfance

Message : # 145372Message Tipoune
18 sept. 2009, 13:45

C'est avec un grand plaisir que je vais venir alimenter ce sujet : j'ai eu la joie de retrouver quelques livres de mon enfance en vide-greniers, je vais vous faire partager çà, dès que je reviens du boulot !!! :flower:
Merci Galdwin d'avoir relancé ce sujet :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Petits livres de votre enfance

Message : # 145383Message Steph75
18 sept. 2009, 15:34

Ahhhhhhhhhhhhhhhh mon Petit Prince :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: Merci Hobbinou.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Petits livres de votre enfance

Message : # 150681Message Nhtpirate1980
26 oct. 2009, 16:58

@ Tipoune : on ne les a jamais vu finalement tes livres d'enfance... :lol!:


Alors voilà, je viens justement de poster un message sur un autre forum sur un livre en particulier ! ;) Ce livre, j'adorais le lire et le relire et le relire encore : c'est un petit livre de Gyo Fujikawa qui s'appelle GENTILS ANIMAUX. :heart:

J'ai encore ce petit livre et j'ai eu la bonne surprise de retrouver un puzzle dans le grenier de mes parents :drunken: et de trouver un livre beaucoup plus gros (224 pages) cet été en vide-greniers ! :cheers:


Image


Ca vous rapelle quelque chose ? Avez-vous eu vous aussi des livres de Gyo Fujikawa ?

=>
http://grenieralivres.canalblog.com/arc ... 88631.html

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Petits livres de votre enfance

Message : # 150685Message Odilederey
26 oct. 2009, 17:04

ça ne me dit rien mais ça a l'air trés mignon. :good:
ça émeut toujours de feuilleter de nouveau tous ces doux souvenirs. :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Petits livres de votre enfance

Message : # 150689Message Tipoune
26 oct. 2009, 17:34

Nhtpirate1980 a écrit :@ Tipoune : on ne les a jamais vu finalement tes livres d'enfance... :lol!:
C'est parce que je ne reviens jamais du boulot !!! :lol!: :lol!: C'est vrai çà dis donc, j'ai un peu beaucoup zappé le sujet, moi.
Je vais remédier à çà de suite !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Petits livres de votre enfance

Message : # 150695Message Nhtpirate1980
26 oct. 2009, 17:49

Odilederey a écrit :ça ne me dit rien mais ça a l'air trés mignon.
En effet, c'est très mignon et tu aurais pu connaitre Odile car elle n'a pas fait que des livres des années 80. Elle est illustratrice et auteur de livres pour enfants depuis 1963 et c'est une des premières à avoir utliser des enfants de toutes les couleurs et de tous les pays dans ses livres.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Petits livres de votre enfance

Message : # 360884Message Emilie
29 mars 2023, 23:35

Certains connaissent "Madame Bigote Gigote"(Mrs Piggle Giggle) ,Betty Macdonald.
Ailleurs quelqu un cherchait un récit et en réponse on lui a suggéré que ça pouvait en être un de cet ouvrage et c était effectivement ça.
Ça ne me dit rien ;)

"Madame Bigote-Gigote est le genre d'adulte qu'on aimerait avoir pour ami, tous ses amis sont des enfants. Madame Bigote-Gigote est une petite bonne femme avec des yeux bruns pétillants. Elle habite dans une maison tout à l'envers, avec une cuisine toujours pleine de biscuits sortant du four. Son mari était pirate, et elle aime que ses amis creusent des trous dans son jardin à la recherche des trésors qu'il y a enterrés. Madame Bigote-Gigote connaît les enfants mieux que quiconque, et les comprend donc très bien."

Alors après recherche c est ancien(Anne ,la fille de l autrice a complété pendant les années 2000 ) mais certains ont put l avoir chez eux et grandi avec ou entendu raconté par leur parents ou en cours
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités