La Boum 1 & 2 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 106485Message Max
16 févr. 2009, 14:30

Image

Réimpregnez vous des 2 cultissimes films "La Boum" qui ont vu naitre l'une de nos plus grande actrice Française : La belle et talentueuse Sophie Marceau !! :arrow: :arrow: LA BOUM 1 et 2

Les 25 commentaires en provenance du blog

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 106571Message Les 25 commentaires en provenance du blog
18 sept. 2009, 01:27

Merciiiii Mag !!! avant de donner mon avis sur cette série de films, je tiens à m'excuser pour l'aspect de l'article !!! j'ai eu un festival de bugs sur overblog ce matin !!! Certaines vidéos ont été refusées ... (alors là, je ne sais vraiment pas pourquoi !!!), impossible de retailler les photos, et la vidéo de cook da books n'existe plus !!! :(

Sur ces tristes nouvelles ... a VOUS !! ;)
Commentaire n° 1 posté par Maxtv80 le 31/10/2007 à 14h07

Tu plaisantes Max ? !!!! l'aspect est génial au contraire !!!
ha la la ....qu'est ce que j'aime ces films ....

J'espère que je lirais un commentaire de Notre Belge préféré .... celui qui n'a pas vu La boum !!!!
Commentaire n° 2 posté par mag le 31/10/2007 à 14h29

Et ben c'est Vincent qui va être content ! les trois pour le prix d'un, c'est du luxe ça !!!

Merci ma petite Mag pour cet article documenté et complet .... Ce que je n'aurais pas donné moi pour être à la place de Vic à l'époque, ou de Valentine plus tard - les études de lettres en moins - Bienque je n'ai jamais trouvé Vincent Lindon super canon, j'avoue qu'il a du charme dans ce film.

Mais je continue encore et toujours à envier Kelly mac Guillis dans Top Gun .... la GARCE !
Commentaire n° 3 posté par Steph75 le 31/10/2007 à 14h32

Super article Mag !!
Mais je dois avoué que, comme Vincent, je n'ai jamais vu ces films...

Par contre evidemment je connais la BO, comment faire autrement ?!
Commentaire n° 4 posté par Gobo le 31/10/2007 à 14h53

Bon, eh bien spéciale dédicace à notre mascotte belge adorée alors !!!!!

Merci pour ce chouette article Mag !! J'ai aussi bien sûr adoré les 2 Boums à l'époque, et je prends toujours plaisir à les revoir, ça rappelle des tas de souvenirs de premiers émois au collège !
Je n'ai jamais vu l'Etudiante par contre, mais tu m'as donné envie de le voir du coup ! avec mon coeur de midinette, je suis sûre que je vais aimer, comme "Ghost", "Le lagon bleu" ou "Dirty dancing", des trucs que les mecs ne peuvent pas comprendre !!


Commentaire n° 5 posté par odilederey le 31/10/2007 à 19h43

merci pour ton super article mag , je ne m'en lasse pas et ne m'en lasserai jamais je pense
Commentaire n° 6 posté par plume le 31/10/2007 à 21h33

Merci Mag pour cet article complet, enrichissant et très agréable à lire ! J'étais toute petite en 1980 et 1982, un peu moins en 1988. J'ai donc vu ces trois films cultes dans les années 90. Que du bonheur ! Et leurs trois chansons indissociables, je les ai fredonnées plusieurs fois et j'assume complètement !
Encore merci Mag pour ce moment mémorable !
Commentaire n° 7 posté par La Melanie le 01/11/2007 à 08h53

Merci Mag, nous ne pouvions pas passer à coté des "boum" ( "l'étudiante" bof ) que j'ai vu je ne sais combien de fois. Et oui, il fallait bien faire plaisir aux copines de l'époque. Même si cela n'était pas trop ma tasse de thé, ils font assurément partie des films cultes de nos tendres années. Les revoirs maintenant c'est replonger 27 ans en arrière.
Steph moi j'aurais donné cher pour être à la place Tom Cruise dans "Top gun".
Commentaire n° 8 posté par saroumane le 01/11/2007 à 09h38

moi j'adore ce genre de film comme Diabolo menthe! Sophie est magnifique,Brigitte Fossey aussi et Denise Grey aussi!!!
Quant à Dream in blue, c'est un collector....ça vaut presque Mireille et Patrick Duffy!!!
Merci
Bises
Xavier
Commentaire n° 9 posté par Xavier le 01/11/2007 à 15h56

ahlàlà !! bravo ma p'tite Magounette !!! Que de bons souvenirs !!! j'ai adoré la boum !! c'est clair qu'on s'identifiait volontiers aux personnages !! tout comme dans diabolo menthe .. ! Je n'ai vu qu'une seule fois l'etudiante, ça ne m'a pas marqué au point des 2 boums ! c'est clair que ce sont des films cultes et trés representatifs de nos chères Eighties !! :) et dire que l'autre Belge a raté tout ça ..... :( quel idiot !

Et puis Sophie marceau, elle est vraiment trés trés chouette !! Merci Maaaaag ! tu es au top ! :)

Commentaire n° 10 posté par Maxtv80 le 01/11/2007 à 17h01

Ma petite mag(dans tous les sens du terme),
tu a vraiment fais un bel article sur une nostalgie pas bien cicatrisee.....mais ct sympa par contre il va faloir passer le cap un jour quand méme car tu va avoir 35 ans bientot .
Tes admirateurs du haut Var....bise bru...
Commentaire n° 11 posté par bruno le 01/11/2007 à 17h05

très très bel article :)
encore un film pour nana, que les mecs ont regardé, l'air de rien, jusqu'au bout :D lol
Commentaire n° 12 posté par mathieu le 01/11/2007 à 22h21

Et bien, je revendique haut et fort, non seulement le fait que je n'ai vu et ne verrai jamais aucun de ces films, mais également que Magali a un sacré talent de narratrice !!!
j'avoue que ça me donnerait PRESQUE l'envie de les voir !! :)))
Commentaire n° 13 posté par Vincent le 01/11/2007 à 23h57

wouaaahhh Mag, t'as réussi un exploit là !!! Le Belge serait près à flancher !!!!
Commentaire n° 14 posté par odilederey le 02/11/2007 à 01h22

Allez les filles, j'eteinds les lumières, allume les spots, et c'est partie pour le quart d'heures américain, slow à gogo.
Dreammmmm in my realityyyyy .....
Commentaire n° 15 posté par saroumane le 02/11/2007 à 09h34

Comme d'hab, je suis en retard sur le blog!
Bravo Mag pour cet article complet sur cette "saga"...C'est Vincent qui doit être content!!
Beau travail en tout cas!! Et merci !
Commentaire n° 16 posté par Jinsei le 02/11/2007 à 15h16

Dreeeeeeaaaaaaams are my realityyy... Inutile de me torturer, j'avoue tout et tout de suite : ça m'a gonflé au-delà du possible, cette chanson ! BON SCOTT, au secooooouuuuurs !!!!
Dream in blue... c'était trop intellectuel pour moi ! :-D
Mais bon, le film "La boum"... oui, pas mal, pas mal ! En tout cas, merci Mag, pour ce super article !
Commentaire n° 17 posté par jeff le 03/11/2007 à 00h10

Merci pour ton très bon article sur les deux volets de la boum et sur l'étudiante. Concernant la boum, j'avais acheté le coffret il y a trois ans. J'avais vu l'étudiante à la télé, j'ai aimé mais un peu moins que la boum par contre la musique du film j'ai adoré et je le préfère même à ceux de la boum.
Commentaire n° 18 posté par Joelle le 03/11/2007 à 09h12

vraiment un blog excellent !!bravo...tres sympa.
............................................
http://www.clips-web.org
http://www.krybaby.fr site 100% consoles
http://www.krybaby.net page rank 4
Commentaire n° 19 posté par krybaby le 04/11/2007 à 11h58

Merci à tous pour tous ces gentils commentaires .... dire que j'avais PRESQUE réussi à convertir notre ami Belge ..... pfffff .....

Sinon, au risque de me faire huer .... je n'aime pas Top Gun ... et je n'ai jamais vu ni Ghost ni Dirty Dancing ... ben oui, chacun ses lacuness !!!!


Commentaire n° 20 posté par mag le 05/11/2007 à 12h46


Et bien malgré le fait que je sois un garçon, j'ai toujours adoré la Boum et la boum 2 (surtout le 2 d'ailleurs, j'adore les répliques de Brasseur dans celui-ci).
Bon je vous rassure je ne manque jamais non plus un Commando ou un Over the Top dès que je peux en voir un
Commentaire n° 21 posté par erpob le 05/11/2007 à 18h59

MAG QUEL ARTICLE SUPERBE§§§§§§§§


TOUT Y ES QUELLE SCYBE TU FAIS LA BRAVO A TOI BELLE DROLE DE DAME GROS BISOUS
Commentaire n° 22 posté par aktarus le 05/11/2007 à 19h17

ouahou!!!! je suis trés trés fière de toi mag, bravo !!!
Commentaire n° 23 posté par boubou le 08/11/2007 à 14h04

genial ton blog
c est toute les années 80 qui me ressurgissent à l'esprit
continue
bravi
Cyriaque
Commentaire n° 24 posté par Cyriaque le 08/11/2007 à 14h29

ohhhhhhhhhhh voilà que je suis tombé sur ça:

Your eyes cook da books (boum 2)
envoyé par jc761


C'est notre ami Vincent qui va être content!!!!!!! ha ha ha :-)
Commentaire n° 25 posté par jc761 le 04/01/2008 à 22h36

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 145348Message Ezdanitoff
18 sept. 2009, 10:09

Très intéressant article !

En revanche, pour moi LA BOUM ce n'est pas du cinéma! Bien sûr, j'étais allé le voir à l'époque et j'étais amoureux de Sophie Marceau.
La boum fonctionne un peu comme les Chti : il renvoie à un vécu commun et a un fort pouvoir d'identification pour la jeunesse de l'époque.
Les Chti c'est pareil a aussi ce pouvoir formidable d'identification au près du public. LA BOUM est un espèce d'ovni qui vient pile poil à l'instant T coller à la peau d'une époque. C''est tellement vrai que les boums ont dispparu !

Mais après pour juger cette oeuvre sur le plan cinématographique, c'est une autre paire de manches. Il n' y a pas de génie nulle part , ni dans le choix des plans , ni dans " l'actrice" Sophie Marceau , ni dans la musique lénifiante au possible, ni dans les acteurs confirmés qui jouent avec l'expérience.

Si on juge "l'oeuvre" sur le plan de l'émotion , c'est un film culte pour certains , film culte tarte à voir pour d'autres.
Enfin, c'est mon opinion et je la partage.

A+ Mick
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Ciné Eighties en images: LA BOUM

Message : # 176364Message Sirius
10 mars 2010, 17:04

Clins d'oeil 80s en images du 7eme art.

Alors après visionnage vite fait au pc ce matin à la recherche d'objets, de clins d'eils 80s pour la boum cela nous donne :


La vignette automobile :cheers: qui heureusement a disparu de nos jours...on peut apercevoir sur le pare-brise les vignettes 76-77-78-79 et 80
Image

Admirez le sublime tee-shirt jaune bariolé de bleu et blanc de la jeune fille qui tient son sac en bandoulière sur l'épaule, au passage le pull rouge avec le col chemise blanc de la fille au premier plan n'est pas mal non plus ;)
Image

Au choix, vous prenez lequel...le téléphone à cadran ou à touches? :flower:


Image

Vic arrive pour se refaire une beauté avec une amie dans la baignoire, admirez le sublime papier-teint tendance 70s
Image

1980, Oh les premiers casques de Walkman !!
Image

Dals la cabine ou y'a Claude Brasseur, vous vous souvenez de ces botins blanc bariolés de couleur (bleu ici pour paris) ?
Image


Dans le 1er opus, Brasseur passe une soirée chez Lavanant (sa maitresse dans le film), et dans son lit on peut apercevoir cette sublime télécommande pour téléviseur de l'époque, mythique !
Image


D'ailleurs, la scène suivante Lavanant prend le téléphone pour appeller je ne sais plus qui....quelqu'un se souvient-il de ce téléphone orange? Notez à l'arrière-plan encore une fois un joli papier-peint
Image

Vittel et Alka Schezer de l'époque
Image

1972, le 1er mac do ouvra ses portes en france (j'ai appris ça en recherchant justement si c'était bien mc do sur la photo lol)...un aperçu de celui-ci dans le film en 1980
Image

2eme aperçu du mc do, et de la super boîte "Super Chips" d'un des gamins :lol:
Image

La belle brigitte Fossey descend les escaliers devant les posters de Pif et Hercule, Rahan....
Image

Brigitte Fossey vient d'à peine saccager la parfumerie de D. Lavanant que Denise Grey va en remettre une couche: noter la pub sur le mur ; "je ne résiste pas à une femme qui porte Impulse" :lol:
Image

Vic qui nous un joue un air de guitare, peut-être des Bee-Gees? en tout cas on aperçoit Andy Gibb en poster sur son mur....
Image

Noushabitons au 1, rue Sésame ;) lol
Image

Sympa, y'a même les Muppets !!
Image

T'as ton Tann's !!
Image
Dernière modification par Sirius le 10 mars 2010, 20:56, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Ciné Eighties en images: LA BOUM

Message : # 176365Message Madgreen
10 mars 2010, 17:07

Bravo Sirius :good:. Ce sont des détails auquel l'on ne fait pas gaffe, moi qu'il est vu et revu cela m'avait complètement échappé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176403Message Tipoune
10 mars 2010, 18:20

J'ai fusionné avec les commentaires du film sur le site :flower:
Merci Sirius pour toutes ces références :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176423Message Hulk
10 mars 2010, 19:16

Vic arrive pour se refaire une refaire avec une amie dans la baignoire, admirez le sublime papier-teint tendance 70s


kektudis pas tout compris :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176426Message Sirius
10 mars 2010, 19:31

Merci Hulk, j'ai rectifié :lol!:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176443Message Hulk
10 mars 2010, 20:54

ah bah non apparemment car je vois la meme chose :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176444Message Sirius
10 mars 2010, 20:58

c'est pas évident, j'ai 2 mains gauches ;) merci encore lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176450Message Ch'ti bruno
10 mars 2010, 21:31

Petit hommage à Mme DENISE GREY que j'adorais :good:
La Boum : Sophie Marceau et Denise Grey dînent à la Coupole.


Denise Grey

Avatar de l’utilisateur
Arrosoir
Messages : 563
Inscription : 15 févr. 2010, 19:51
Sexe : ?
Localisation : nulle part

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176452Message Arrosoir
10 mars 2010, 21:47

:heart:
la boum... je crois qu'avec dirty dancing c'est le film que j'ai vu le plus...
:mer: mag pour cet article !!!!
j'ai adoré ce film pour pleins de raisons : 1 parce que moi les boum j'y allais pas (pas souvent invitée pas tres populaires dans ces années la) :no:
2 parce que mes parents à moi aussi ils etaient dans les méandres de la vie professionnelle, du divorce, et que je n'avais qu'un an de moins que vic donc c'etait moi (en beaucoup plus jolie !!! )
3 parce que devant ce film je decouvrais ce que c'etait la scolarité dans une grande ville alors que moi je la vivais en province ...
etc....
bref aujourd'hui encore si j'ai le blue je regarde la boum... et puis pierre cosso.... :oops: mais là je ne rentre pas dans les détails n'est ce pas les filles :?: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176480Message Madgreen
10 mars 2010, 23:40

Pour en revenir au superbe article, j'adore ce film, pour moi c'est un incontournable des années80, autant le premier que sa suite. Je trouve la musique géniale de Richard Sanderson, et cook da books. Ce film pour moi est criant de vérité, c'est filmé avec maestro, tout les acteurs sont géniaux, on peut s'identifier facilement à l'héroïne, car elle est comme nous à un moment donné, rentrer de plein fouet dans l'adolescence et tout ce que cela comporte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176508Message Tommy
11 mars 2010, 06:59

Un grand merci pour cette analyse Sirius ! J'adore ce genre de recherche, où on déniche des clins d'oeil et des références à cette époque. ça donne envie de disséquer plein d'autres films, et de faire le même boulot !

Merci encore, c'est un régal de se remémorer les vignettes autos, les chips du McDo, les téléphones, les vieux papiers peints ... :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176520Message Galdwin
11 mars 2010, 09:34

C'est comme quand je regarde les vieilles photos, toujours à la recherche d'une enseigne "Mammouth" dans le fond ou d'un autocollant Goldorak sur le frigo au loin^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176525Message Odilederey
11 mars 2010, 09:48

Géniaux tous ces clins d'oeil en image Sirius, un petit régal, merci beaucoup !!! :cheers: :good:

Fripou69 a écrit :et puis pierre cosso.... :oops: mais là je ne rentre pas dans les détails n'est ce pas les filles :?: :lol:
pas la peine non, on pense toute la même chose !!! :geek: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 176857Message Erpob
12 mars 2010, 21:58

Et puis dans la boum (à moins que c e soit la boum 2), il y a la voiture cultissime des années 80s: la Talbot Rancho ;) (Riez pas , mais c'est vraiment la voiture qui me faisait fantasmer quand j'étais gamin)

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 198666Message Drole.de.Frimousse
26 juil. 2010, 07:54

Je profite de cet article sur La Boum pour rendre hommage à Bernard Giraudeau...Mais si les filles, rappelez-vous, le prof d'allemand dont Pénélope (la copine de Vic) était tombée amoureuse, c'était lui !!!

Petit role certes mais présence tout de même... :good:
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 198681Message Odilederey
26 juil. 2010, 10:28

Oui on s'en souvient bien sûr, ses superbes yeux bleus !!! :geek:
C'est bien de lui rendre hommage DDF ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Vivi78
Messages : 208
Inscription : 29 déc. 2009, 23:23
Sexe : F
Localisation : Toulouse et Paris

Re: La Boum 1 & 2 !! !

Message : # 205708Message Vivi78
08 sept. 2010, 22:23

dimanche après-midi qui arrive (le 12 septembre 2010), enregistrement à Paris de l'émission de radio spéciale avec les acteurs de la Boum, ceux qui veulent venir, merci de m'envoyer un mail pour vous inscrire docarmo.virginie@neuf.fr . Places limitées. Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités