Remy
09 oct. 2009, 19:58
Ce match France-Bresil fut sans consteste le plus beau de cette coupe du Monde. Je suis d'accord avec toi Erpob, ce fut une finale avant la lettre. Je pense que les français l'ont joué comme une finale et qu'ensuite, fourbu par tant d'efforts, ils n'ont pu se remobiliser pour jouer avec autant de hargne et d'envie contre l'Allemagne.
Téléspectateur de ce match, je me souviens avoir pris ma tête entre les mains au moment où Michel Platini (il est Lorrain comme moi : né à Joeuf, il a joué à l'asnl) a tiré son pénalty au dessus de la barre tranversale.
Toutefois, ce match ne fut que peu de choses au regard de la catastrophe de Tchernobyl et des milliers de morts directes ou indirectes qui en découlèrent. Je me rappelle que le gouvernement nous avait dit que le nuage s'était, en gros, arrêté à la frontière et que les français n'avaient rien à craindre. Malheureusement, les vents ne connaissent pas les frontières administratives......
Il y eut aussi en effet l'explosion de la navette Challenger. Un choc planétaire de voir la mort en direct sur les écrans de télévision
Autre choc, la mort de Daniel Balavoine : un homme de coeur qui se battait pour des idées pleines d'humanité. J'ai pleuré en apprenant son décès.
Moi, j'avais 15 ans et j'étais en 3ème au collège. J'écoutais "The Final countdown" de Europe, "Russians" de Sting, "le jour s'est levé" de Téléphone (leur dernier grand titre en commun)
J'étais amoureux d'une jolie petite brune qui je ne revis plus durant mes années lycées. Elle s'appelait Laura.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...