Le Tie and Dye !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le Tie and Dye !! !

Message : # 106557Message Max
16 févr. 2009, 16:39

Image

Retrouver les tee shirts "tie and dye" qui ont remporté un immense succès à la fin des années 80 !

:arrow: TIE and DYE

Les 11 commentaires en provenance du blog

Re: Le Tie and Dye !! !

Message : # 106791Message Les 11 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 16:38

Je dois dire que cette mode ne me rapelle absolument rien.
En tout cas l'article est intéressant car j'ai vraiment découvert quelque chose que je ne connais pas du tout.
Commentaire n° 1 posté par lessousdoués le 06/07/2008 à 11h50

Je ne savais pas qu'il y en avait eu dans les années 80 ce genre de trucs!! Bravo à notre Jean-Paul Gaultier du blog, notre victime de la mode, bref à notre chroniqueur mode Mathieu!!
PS: on attend toujours la photo en chemise à fleurs...
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 06/07/2008 à 12h35

Mais en voilà une idée qu'elle est bonne !
Un concours de tee-shirt ... Mouillé ou non ?
Quoiqu'il en soit, perso j'adhère à l'idée qui me semble bien cool !

Bien cool aussi l'article avec la technique !!!
Avec les bracelets Brésiliens de Max, nous voilà parer pour cet été.
Chouette tout ça !
Commentaire n° 3 posté par Nostalgique le 06/07/2008 à 13h17

J'EN AI UN !!! Bon ok, il ne date pas des années 80 et puis c'est vraiment un modèle de base. J'avais fait ca, avec un vieux t-shirt décathlon, il y a une dizaine d'années.
Ma recette : Vous prenez un t-shirt quelconque, des balles de ping-pong et des elastiques. Vous maintenez les balles de ping à divers endroits du t-shirt avec les élastiques et vous laissez tout ca à tremper dans le javel pendant 2 ou 3 jours. Le résultat dépend bien sur de la couleur du t-shirt à la base mais en général c'est assez flashy. Je vous aurais bien pris le mien en photo mais je n'ai pas d'appareil chez moi, en ce moment.
En tout cas bravo pour l'article math !! Je ne savais pas que cette mode datait des années 80. Et double bravo pour l'idée du concours de t-shirts. Peut-être pas cet été car le fofo va peut être être un peu déserté pour causes de vacances. Moi-même, je suis actuellement un peu (beaucoup) dans les cartons mais organiser ca à la rentrée ca pourrait le faire !!
Commentaire n° 4 posté par jackburton le 06/07/2008 à 15h55

finalement c'est top psychédélique!

Thierry Hazard - Poupée Psychedelique
envoyé par djoik
Commentaire n° 5 posté par xavier le 06/07/2008 à 16h12

J'ai eu deux T-Shirt de la sorte... Un à tendance violette et l'autre dans les tons verts.
Je ne connaissais pas le nom "officiel" de la technique.

OK pour le concours ! ;)
Commentaire n° 6 posté par Gobo le 07/07/2008 à 00h44

Trés chouette article Mathieu ! Frais, léger, fun, tout ce qui faut pour les vacances, merci :-))
Je connaissais bien cette technique mais je ne l'ai jamais expérimentée moi-même, pourtant c'est rigolo comme principe et ça laisse une grande part de hasard quant au résultat final !
Bonne idée ce concours, je vais essayer de faire un truc de mon côté.
Au fait, Xavier a raison, on attend toujours de te voir en photo avec ta chemise hawaïenne :-DDD
Commentaire n° 7 posté par Odilederey le 07/07/2008 à 11h39

cool ton article Math !!!
Même si je n'ai jamais été trop fan de tous ces trucs bariolés, ca met de la couleur !!!!
Commentaire n° 8 posté par mag le 07/07/2008 à 13h31

J'en ai fait, j'en ai porté et j'ai tout balancé ... zut ! Ce que nous faisons surtout c'était les délavages à l'eau de javel, plus "grunge" à notre goût de l'époque. Mais la technique était la même et le résultat pas toujours folichon il faut le reconnaître. Enfin ....

Excellente idée le concours Mathieu, mais en échange des photos, ça va de soi !
Commentaire n° 9 posté par Steph75 le 08/07/2008 à 11h59

Super article bougrement original mon Mathioso des neiges !!! Perso j'ai jamais eu de tee shirts ainsi malgré mon ptit coté hippie ... mais bon !! il n'est pas trop tard pour s'y mettre !!! Totally OK pour le concours !!! On le met en place dés notre retour de la mercurolstock 2008 !!! Grand merci Grand scribe 80's !!! ;)
Commentaire n° 10 posté par Maxtv80 le 08/07/2008 à 16h50

ça y est le mien est fait :-)))

le temps que je trouve une bonne âme pour le repasser (LOL) et me fait prendre en photo avec :-))))))
Commentaire n° 11 posté par Mathieu le 08/07/2008 à 18h29

owsley

Re: Le Tie and Dye !! !

Message : # 117721Message owsley
19 août 2009, 07:29

A l'attention de Mathieu,
Salut je teinte au procion, je suis à la recherche de technique pour faire des imprimé dos et devant différents.
Je sais faire des ronds, spirales, des V, des dégradés .... mais je suis insatiable et je recherche sans cesse des idées nouvelles.
(Je peux envoyer des photos de ce que je fais, y'a des effets sympas).
Ce serait possible d'avoir des adresses de sites montrant des idées pliages (style tye and dye company).
Mon mail : benoittondeux@hotmail.com
Merci beaucoup

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Tie and Dye !! !

Message : # 140454Message Hulk
19 août 2009, 15:48

ah oui j'aimerais bien voir tes créations , je trouve ça chouette

D'ailleurs qu'est ce qu'il faut comme teinture, tu dis au procion mais est ce facile a trouver d'une et peut on teinter avec autre chose de 2, y a t'il des trucs a eviter ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Tie and Dye !! !

Message : # 140486Message Tipoune
19 août 2009, 18:47

C'est bizarre, le Tie and Dye, je croyais que c'était beaucoup plus vieux que çà ?! :scratch:
Tous les copains baba-cool de mon père en mettent et vu qu'ils parlent de Woodstock, Jimi Hendrix, Jannis Joplin, Les Zep' et autres trucs ancines, j'étais persuadée que çà datait des 70's au moins ... :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Tie and Dye !! !

Message : # 245800Message Tipoune
13 janv. 2012, 14:21

Moi aussi je veux ma Tie and dye bedroom !!! :cheers: :cheers:

Image Image

Sinon, pour ceux qui aiment ce style, j'ai trouvé une petite page web sympathoche !!! :lol!:
https://www.truetiedye.com/index.cfm?id ... 1b1cbe6aa3

Et pis quelques modèles !! :cheers: :cheers:
Image

Et pis j'avais bien raison que c'est les z'hippies qui mettent çà !!! :lol!:
Regardez, on voit le symbole peace and love un peu partout !! :class: Et pis j'ai trouvé ce site web, que je vais me faire un plaisir de dévorer des yeux !!! Max, donne-moi la main, on y va ensemble, je crois que tu vas aimer aussi !!! :cheers: :flower:
http://www.madebyhippies.com/tiedye/tan ... nktop.html
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Tie and Dye !! !

Message : # 245980Message Max
16 janv. 2012, 10:57

Excellent !! Grand merci pour ce festival d'images méga pétaradantes ma Pipouille !! :cheers: ça fait très chouette une chambrée Tie and dyeïsée !! :good: Effectivement, le Tie and dye est (je crois) un procédé antérieur aux années 80, mais disons qu'il est revenu sur le devant de la scène durant nos années jeunesse ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités