Il n'y a pas que les années 80...

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Il n'y a pas que les années 80...

Message : # 136067Message Philou62
26 juil. 2009, 05:05

Hum Terminator 2 est dans l'esprit eighties, surtout par son principe du bon vieux film d'action bien musclé qui transpire la testostérone (et qui malheureusement est tombé en désuétude, alors que ce sont de bons divertissements). Mais il marque tout de même une rupture avec les années 80, rien qu'avec ses effets spéciaux bien trop modernes pour être vraiment eighties (notamment les animations en image de synthèse utilisées pour le T-1000, très avant-gardistes, et qui étaient impossibles à réaliser, même seulement trois ans auparavant !).

Pour le reste, je trouve aussi que la véritable rupture avec les années 80 a commencé vers 1993-1994, où une certaine standardisation commençait à s'installer. Pas totalement bien-sûr, il a tout de même fallu quelques années pour s'imposer. Les années 90 ont tout de même apporté leurs lots de bonnes séries télé, surtout dans le fantastique, un genre très prolifique à l'époque. Notamment X-Files (complètement géniale de bout en bout quasiment !), mais aussi Code Quantum (délicieusement rétro), Sliders (au moins les premières saisons avec le Dr Arturo !), Au dela du réel, l'aventure continue, Stargate SG -1 (bel et bien née durant les années 90), j'en oublie certaines. Par contre, c'est vrai que j'allais oublier les séries AB1, genre premiers baisers, Hélène et les garçons, et compagnie. Des horreurs à regarder toutefois le temps d'un épisode ou deux, tellement c'est comique (les acteurs de l'époque l'ont d'ailleurs bien avoué, en regardant quelques épisodes). C'est vrai qu'en y réfléchissant, dans la production française, il n'y a quasiment plus rien de potable après les années 80 dans le domaine audio-visuel. Je passe sur les séries françaises qui ont toujours fait pâle figure face aux productions US, peu importe l'époque. C'est surtout dans le domaine du cinéma que la régression a été la plus importante. Car jusque dans les années 80, la France pouvait compter sur des acteurs de grand talent, du très gros calibre même, avec par exemple Depardieu, évidemment, mais aussi Jean Paul Belmondo, Pierre Richard, et avant eux, Lino Ventura, mais aussi Omar Sharif (il n'a certes pas fait énormément de films, mais ses prestations étaient d'un très bon niveau), Bernard Blier, et plus loin de nous, Fernandel. Dans les acteurs de la génération 70/80, il y avait aussi ceux du Splendid, comme Gérard Juniot, Gérard Blanc, ou encore Thierry Lhermitte, et en dehors, on a eu également Daniel Auteuil, Gérard Lanvin, Richard Anconina et d'autres peut être un peu moins célèbres, mais qui se sont révélés être d'excellents acteurs. On n'a jamais eu d'équivalent capables d'assurer la relève, et maintenant, tout ce petit monde commence à se faire vieux !

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Il n'y a pas que les années 80...

Message : # 136077Message Jumos33
26 juil. 2009, 10:41

Merci à tous de votre soutien.
Je n'ai fais que mettre un lien sur un site que j'ai trouvé dans mon magazine tv.

Chacun est libre d'y jeter 1 oeil ou 2 au même titre que tous autre lien ou vidéo proposé sur ce forum.

Je vais en reparler en MP à Nono, s'il m'autorise à ré-afficher ce site.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Il n'y a pas que les années 80...

Message : # 136161Message Erpob
26 juil. 2009, 22:34

Philou62 a écrit :H Car jusque dans les années 80, la France pouvait compter sur des acteurs de grand talent, du très gros calibre même, avec par exemple Depardieu, évidemment, mais aussi Jean Paul Belmondo, Pierre Richard, et avant eux, Lino Ventura, mais aussi Omar Sharif (il n'a certes pas fait énormément de films, mais ses prestations étaient d'un très bon niveau), Bernard Blier, et plus loin de nous, Fernandel. Dans les acteurs de la génération 70/80, il y avait aussi ceux du Splendid, comme Gérard Juniot, Gérard Blanc, ou encore Thierry Lhermitte, et en dehors, on a eu également Daniel Auteuil, Gérard Lanvin, Richard Anconina et d'autres peut être un peu moins célèbres, mais qui se sont révélés être d'excellents acteurs. On n'a jamais eu d'équivalent capables d'assurer la relève, et maintenant, tout ce petit monde commence à se faire vieux !
Pour les acteurs français je te suis complétement. D'une part on n'a plus d'acteur comiques de grand talent, tels pouvaient l'être Jugnot ou blanc (Marche à l'ombre, quel régal!) ou l'inégalable Pierre Richard, et d'autre part dans les rôles plus sérieux, il n'y a aucune reléve aux grands acteur charismatiques que pouvaient être Belmondo, Ventura, ou Depardieux ou Jean Reno. Je crois qu'aujourd' hui c'est vraiment ce qui fait la différence entre le cinema US et français: eux dans les 90s ils ont vu percé Brad Pitt ou Matt Damon nous on a eu Romain Duris ou Frederic Diefenthal; et bien pour moi, ce n'est pas le même calibre.

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Il n'y a pas que les années 80...

Message : # 136209Message Jumos33
27 juil. 2009, 09:45

Avec l'autorisation de Max, je reposte le lien pour ceux et celles qui seraient aussi intéressés par les années 90 :

http://www.coup-de-vieux.fr/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité