LzApi a écrit :Grace à ton super lien vers la liste j'ai retrouvé mon astujeux, c'etait l'ile au tresor!
"La Chasse aux Trésors" : je l'avais,

maintenant il est chez mon frère. Mais il est encore complet et j'y ai beaucoup joué avec mes copains et mes cousins. La période "pirates" de mon enfance étant loin, je n'y touche plus.
Un mot en passant : ceci n'engage que moi, mais franchement je trouve la série Astujeux inégale.
En gros, il y a les bons Astujeux et les Astujeux moyens (... "il tire mais c'est pas pareil..."

).
"La Chasse aux Trésors" par exemple, c'est cool : soit on est un pirate qui part à la recherche de trésors, soit on est un vaisseau de la Marine et on doit couler le pirate à coups de canons.
L'intérêt ici est double : d'une part il est beau (car il faut avouer que certains Astujeux sont plus beaux que d'autres je trouve) avec son décor d'îles tropicales qui met dans l'ambiance "pirates", d'autre part au niveau du jeu les deux joueurs n'ont pas le même but, ne se déplacent pas tout à fait de la même façon, et ça c'est bien parce qu'il faut quand même avouer que le but de la moitié des Astujeux c'est "arriver le premier pour gagner"

... oui, c'est juste une course la plupart du temps, et le décor du jeu est un prétexte, avec quelques variantes plus ou moins originales mais c'est tout (je me suis tapé la plupart des notices en anglais du site de référence, c'est flagrant, et décevant d'ailleurs...

).
En faisant mes recherches, je me suis rendu compte de tout ce qui existait et je regrette de n'en avoir pas acheté plus, et surtout d'avoir raté certains que je n'ai pas vu. Jamais j'ai vu "Le maître du dragon" en magasin dans ma ville, sinon je sais que je l'aurais acheté et conservé, j'étais en plein trip JDR et LDVELH à l'époque

.