Les livres-disques "le petit Ménestrel"


Image


Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13080Message Vincent
26 août 2007, 19:16

Qui se souvient de ces petits disques de notre enfance ?? Très souvent des histoires de Disney transposées sur disque, avec la fameuse cloche qui nous disait quand tourner la page....
Voici quelques acquisitions que j'ai faites cet après-midi sur une brocante... :D :D Désolé pour la grandeur des photos !! :lol!: Mais au moins, vous pouvez apprécier les détails !!!


Image

Image

Image

Image


Et vous ??? Vous en aviez aussi ?????

Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13085Message Valou60
26 août 2007, 21:54

Oui je me souviens, avec mon frangin on avait Rox et Rouky... mais bien sûr comme plein d'autres choses on n'a pas gardé !!!!
:flower:
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13096Message freddo
27 août 2007, 12:10

Il faisait aussi des résumés de films Dysney si je me souvient bien en 33t

Xavier
Messages : 416
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13098Message Xavier
27 août 2007, 12:31

ah mon mange disque orange....et la petite clochette ....j'avais eu aussi E.T. téléphone maison en 45 t....la classe!
"On étale pas dix ans sur table comme on étale ses lettres au scrabble"
"Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Percooooo
Messages : 102
Inscription : 31 juil. 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13100Message Capitaine Percooooo
27 août 2007, 13:35

Il m'en reste encore encore 1 ou 2 chez moi des disques-histoires ! c'est pas des ménestrèls mais c'est le même principe. Mary-Poppins version DA et un épisode des Gummies !

Avatar de l’utilisateur
golgoth69
Messages : 725
Inscription : 22 mars 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13117Message golgoth69
27 août 2007, 20:46

J'ai pas ça en stock chez moi mais j'ai flashé sur les noms des conteurs ( comme quoi les photos en grand c'est bien Vincent  :D &nbsp : Dominique Paturel alias JR de Dallas et Perrette Pradier ...

Ca m'évoque la tribu des invités des jeux de 20 heures genre Micheline Dax, Anne Marie Carrrière, Jean Valton , Ibrahim Seck et tant d'autres !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13140Message Odilederey
29 août 2007, 00:45

Un peu que j'en avais ! J'en ai toujours pas mal en stock grâce à ma maman qui les avait gardés pour mon petit frère aprés moi. Du coup, j'ai pu tout récupérer ensuite vu qu'ils les avait épargnés !
Image

Invité

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13153Message Invité
29 août 2007, 08:13

J'en ai eu aussi deux ou trois dont j'ai oublié le nom.  :|
Par contre, je me rappelle bien que ma soeur a reçu en cadeau une cassette (et non un disque) de Bambi. Ce n'est pas un de mes DA préférés de Disney certainement parce qu'elle l'écoutait en boucle et que s'agissant d'une cassette, on avait aussi droit à l'histoire et aux chansons pendant les trajets en voiture.  :x

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13234Message Steph75
31 août 2007, 16:01

Oh que oui, que oui j'en avais !!!!! La fée clochette pour tourner la page .... Pfff que de souvenirs. Et ma mère ou mon père qui ralaient quand il fallait venir tourner le disque. Ahhhhh, les 45 tours, toute une époque !
J'avais aussi "Maya et Alexandre le grand" ça m'a fait tilté quand j'ai vu la pochette. Et d'autres épisodes de maya, tout comme des Walt Disney (Rox et Roucky en 33 tours, sil vous plait, "le livre de la jungle" et j'en passe. Je crois bien que j'en ai gardé quelques uns, je vais chercher ça.
En tous cas, c'est une bonne idée de sujet pour le blog !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
krikee
Messages : 246
Inscription : 12 août 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13246Message krikee
31 août 2007, 19:28

oh oui, moi aussi j' en avais plein, plein, et j' ai tout perdu suite au divorce de mes parents mais j' ai attendu une vingtaine d' années pour me refaire une collection de bouquins et de livre-disques que je chine ici et la.
Mes préférés étaient un livre du petit poucet avec la musique de Grieg en fond sonore (Peer Gynt, j' adore!) et racontée par Christiane Minazzoli.(j' adore sa voix!!). Et en bouquin, j' ai recherché un bon moment un livre de lecture que j' avais au CE1 appelé Tit Pom et je l' ai trouvé par le net.(j' en aurais pleuré!! :cry:  je suis vraiment trop sentimental :scratch: )
Voici les couv':

Image

Et voici quelques pièces de ma collec':

Image

Image

Image

Image

Edit Tipoune - j'ai fait un peu de nettoyage : la moitié de tes photos ne sont plus dispos :no:

Invité

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13259Message Invité
01 sept. 2007, 14:35

Merci Krikee ! Grâce aux pièces de ta collection, j'ai pu me rappeler que j'avais le 45T du Village dans les Nuages et que j'adorais l'écouter avec mon mange-disque orange !  :o

Avatar de l’utilisateur
krikee
Messages : 246
Inscription : 12 août 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13262Message krikee
01 sept. 2007, 14:55

LaMelanie a écrit :Merci Krikee ! Grâce aux pièces de ta collection, j'ai pu me rappeler que j'avais le 45T du Village dans les Nuages et que j'adorais l'écouter avec mon mange-disque orange !  :o
 
Pour ma part, je n' ai pas eu la chance d' avoir un mange-disque orange :lol: mais j' avais reçu pour mon anniversaire la petite chaine hifi double-cassette (s'il vous plaît!) avec le tourne-disque au-dessus et la radio avec des boutons que quand tu y touchais, ça faisait un bruit atroce dans les baffles :affraid: ! Mais qu' est -ce que j' étais heureux de la recevoir en cadeau!

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13264Message Steph75
01 sept. 2007, 14:58

Eh ! Krikee, les Casimir et les Emilie je les avais ! Je ne sais pas si je ne les ai pas encore d'ailleurs, un petit coup d'oeil dans les cartons archives s'impose ! Que j'ai pu en passer des heures à les écouter ytous ces disques, et à faire tourner mes parents en bourrique !!!!!!
Au fait, en parlant d'Emilie, je te remercie tout plein de l'avoir faite revenir en ma mémoire ! J'étais une grand fan : livre-disques donc, mais aussi les livres et enfin le DA un peu plus tard. Le générique ..... mais oui ! Une révélation ! C'était ma petite mascotte à moi. Je me rappelle encore de l'histoire du gateau en chocolat ..... sans chocolat. Bref .... je fais du hors sujet là. Mais je trouve que ce serait un autre super sujet d'article pour le blog !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
krikee
Messages : 246
Inscription : 12 août 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13267Message krikee
01 sept. 2007, 15:06

Steph75 a écrit :Eh ! Krikee, les Casimir et les Emilie je les avais ! Je ne sais pas si je ne les ai pas encore d'ailleurs, un petit coup d'oeil dans les cartons archives s'impose ! Que j'ai pu en passer des heures à les écouter ytous ces disques, et à faire tourner mes parents en bourrique !!!!!!
Au fait, en parlant d'Emilie, je te remercie tout plein de l'avoir faite revenir en ma mémoire ! J'étais une grand fan : livre-disques donc, mais aussi les livres et enfin le DA un peu plus tard. Le générique ..... mais oui ! Une révélation ! C'était ma petite mascotte à moi. Je me rappelle encore de l'histoire du gateau en chocolat ..... sans chocolat. Bref .... je fais du hors sujet là. Mais je trouve que ce serait un autre super sujet d'article pour le blog !
 

J' adorerais créer un sujet sur Emilie mais j' ai peur de ne pas avoir assez de matière à fournir dans le sens où j' ai cherché des épisodes en vidéo, je n'en ai jamais trouvé, à part en flamand.Je suis proche de la Belgique mais incapable de comprendre cette langue... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13269Message Vincent
01 sept. 2007, 15:23

krikee a écrit :
j' ai cherché des épisodes en vidéo, je n'en ai jamais trouvé, à part en flamand.Je suis proche de la Belgique mais incapable de comprendre cette langue... :cry:
 

J'ai assisté hier soir à un concert près de chez moi avec, entre autre, Michaël "Fatal Bazooka" Youn.... Il nous a demandé si on savait comment on appelait la langue flamande en France... "le cancer de la gorge !!"
Je vous dis pas le tabac qu'il a fait devant un public à 100% wallon !! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
sebeaubonne
Messages : 44
Inscription : 22 mai 2007, 00:00

Re: Les livres-disques "le petit Ménestrel"

Message : # 13273Message sebeaubonne
01 sept. 2007, 15:50

Je pense avoir eu des disques de ce genre, mais je ne sais plus lesquel. Et comme malheureusement, tout les jouets, figurines et autre objet que j'ai posseder durant mon enfance on etait totalement jeter ( c'est bien dommage, car bien plus tard, il est marrant de revoir ces objets). Surtout que bien conserver, il peuvent valoir assez cher.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les livres-disques

Message : # 216969Message Galdwin
02 déc. 2010, 20:56

J'ai passé des heures et des heures à écouter Peter Pan! j'adorais quand la fée clochette tintinnabulait pour m'avertir qu'il fallait tourner la page!

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Les livres-disques

Message : # 216976Message Hugues
02 déc. 2010, 21:13

J'en avais plein...

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Les livres-disques

Message : # 217993Message Ricounet76
14 déc. 2010, 00:32

Je pense que beaucoup d'enfants de la génération 70,80 en ont eut.J'en avais beaucoup et il m'en reste encore ,c'était d'ailleurs les prémices de l'apprentissage à la lecture et j'en grade un souvenir merveilleux.Je me suis racheté plsueirs cd d'histoires Disney provenant des disques petit menestrel racontés par des grands comédie(ennes).Catherine Deneuve(Cendrillon),aNNIE Cordy(bERNARD ET BIANCA),Jean Rochefort(Rox et rouky)etc....

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les livres-disques

Message : # 221997Message Thom1979
06 févr. 2011, 23:51

Image

Je possède celui ci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités