Les Peluches à Pince !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Les Peluches à Pince !! !

Message : # 106566Message Max
16 févr. 2009, 16:57

Image

En 1983, sont apparues ces drôles de petites poupées miniatures que l'on pourrait dénommer ainsi : "les peluches à pince", elles s'accrochaient partout !! sur les lampes, sur les rideaux, sur les vêtements, venez donc redécouvrir avec nous ces sympathiques petites peluches so 80's !! ! :heart: :sunny:

http://www.eighties.fr/index.php?option ... &Itemid=54

Les 23 commentaires en provenance du blog

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 106801Message Les 23 commentaires en provenance du blog
17 févr. 2009, 17:16

Ben dis-donc, il est drôlement super cet article juste fait avec tes souvenirs Maxounette ! ça t'a beaucoup marqué apparemment ces bestiaux à pince ! Tes anecdotes sont vraiment rigolotes, c'était bien interessant à lire tout ça !
Moi j'en ai eu aussi bien évidemment, mais j'étais déjà grande, 17-18 ans déjà, même pas honte ! (1987-88)

J'ai retrouvé des photos où on peut apercevoir mes petites peluches. Tout d'abord dans ma chambre chez mes parents, j'ai pas recadré pour laisser les posters derrière !
Je les avais mises sur ma jolie lampe Pierrot rose. A côté on voit une petite serviettes éponge avec des chats et un coeur que j'avais punaisée. Au départ, c'était une grosse pastille, on la plongeait dans l'eau et ça se transformait en serviette, trop cool ! Vous vous souvenez de ce truc-là vous ?
Donc là on voit bien le petit lion que j'avais en pince.
Peluche à pince 1

Et ensuite dans mon petit studio d'étudiante à Bordeaux, je les avais emportées avec moi, et accrochées à ma lampe au dessus de mon bureau. on reconnait les mêmes : le petit lion, le cochon... et en zoomant j'ai reconnu un ours bleu avec une petite veste (comme un Bisounours). Tout en bas, y' un petit cheval blanc à la queue et à la crinière rose. Et juste au dessus, y'a le petit tigre qu'on voit aussi sur une de tes photos Maxime.

Peluche à pince 2

Merci encore pour ce souvenir ma p'tite Max !
Commentaire n° 1 posté par Odilederey le 21/12/2008 à 20h04

Même si j'étais complètement fondu de la ciboule dans les 80's (Et ça ne s'améliore pas avec l'âge )

Je n'ai jamais eu ce genre de bestioles à poils ...

C'est plus ou moins une découverte sur le coup. Je connaissais l'existence de ces pinces, mais à savoir qu'il y en avait autant et que l'on pouvait les habiller et cie ...

Bref, une fois de plus un magnifique article

Merci Max !
Commentaire n° 2 posté par Nostalgique le 21/12/2008 à 20h34

Délirant mais totalement vrais: j'avais exactement le même petit lion sur la même lampe de bureau blanche que toi madame didille :-)))))))))))))))))))))
il m'avait été offert par ma cht'ite soeur (c'est mon signe astrologique). Mais je n'ai aucun souvenir de ce qu'il est devenu.......
Commentaire n° 3 posté par gratonauxgratons avec un peu de croissant le 21/12/2008 à 21h06

et bien moi j'ai encore accroché sur ma lampe de bureau, un "kiki" à pinces !!
il est tout simple sans vetêment et on peut lui mettre son pouce dans la bouche
Commentaire n° 4 posté par Nannie le 21/12/2008 à 22h30

Perso, j'ai eu (et il en reste au moins 2 chez mes parents) quelques représentants du Bebete Show: Un Kermitterand (couleur verte normal et vétu d'un gilet de costume noir), un rocard noir, un Chirac (avec lunettes) bleu clair, et un Barzi blanc
Commentaire n° 5 posté par Erpob le 22/12/2008 à 00h16

Un immense merci pour tes chouettes photos mon Odilette ! !! ! C'est marrant que tu aies eu les mêmes tigre et lion que moi tiens !! ! Par contre le coup des pastilles-serviettes ne me dit strictement rien !! ! ça devait être fun comme truc en tous les cas !! !

Aaaaaaaah le poster de Milli Vanilli !! trés bon choix ! ! !

Effectivement Nannie, il y a aussi eu de nombreux kiki à pince !! et même des tout minuscules si je me souviens bien !! merci pour cette info ! ;)

Oui un Rocard Noir, qui est le vrai et non pas un violet comme le mien !! le chirac est bien bleu ciel, le kermitterand vert et le raymond Barr doit être marron ...

Merci pour ces infos les amis ! ! !
Commentaire n° 6 posté par MaxTV80 le 22/12/2008 à 10h58

Ha ben ça alors !!!
je me rappelais plus du tout de ces drôles de petites choses !!
je sais que j'en ai eues aussi ... mais quoi exactement ? .. pffff ... je me souviens plus .....
en tout cas, grand merci à toi de me remémorer ces petites bêbêtes !!!
Commentaire n° 7 posté par mag le 22/12/2008 à 12h35

Encore un truc de fille !!!! ;-) Oups, désolé Erpob et Mathieu, j'avais pas vu que vous en aviez eu !!
Je n'ai malheureusement pas de souvenirs de ces bébêtes à pince, mais visiblement, elles ont marqué leur époque, vu le nombre de petite peluches qu'on rencontre dans les brocantes ! Même si ces joujoux ne m'auraient probablement pas intéressé, j'aurai aimé avoir celles du bébéte show, j'étais grand fan !
Merci pour ces éclaircissements ... je comprend mieux pourquoi ma moitié (que je ne nommerai pas) tient tant à ses peluchounettes qui pincent ;-) !
Commentaire n° 8 posté par Tommy le 22/12/2008 à 18h52

Mais où vas-tu chercher tout cela ma chère Max???? Bon c'est l'heure du coming out...alors oui j'en ai eu un....un Jacques Chirac avec son nez long, ses lunettes noires et ses poils bleus (ou blanc je ne me souviens plus exactement)...La grande époque du bêbête show...Bises
Commentaire n° 9 posté par Xavier le 23/12/2008 à 08h38

J'en pince pour ton article Maxounette
J'ai eu un nounours brun foncé. C'était vraiment trop mimi ces p'tites bestioles ! Je ne savais pas qu'il y avait eu tant de déclinaisons, je le découvre avec joie grâce à ton article.
Merci d'en avoir parlé, ce sujet me fait très plaisir, il fallait au moins que quelqu'un en parle sur le net, c'est chose faite ! MERCI
Commentaire n° 10 posté par MissTitiyo le 26/12/2008 à 19h06

moi j'en avais une en forme de KIKI à salopette et casquette
Commentaire n° 11 posté par madi21 le 29/12/2008 à 13h41

Encore un chouette article plein de souvenirs !
Je ne savais qu'il y en avait eu autant de ces bestioles... En plus qu'on pouvait habiller.
Je connaissais surtout celles de bebete show, dont j'ai quelques représentants et aussi celle d'Alf, dont j'ai un exemplaire, je pense un modèle plkus grand que le tien... D'ailleurs je crois que tu l'as vu à la maison l'autre fois...
Commentaire n° 12 posté par Gobo le 02/01/2009 à 02h08

Pour l'avoir vu, c'est sur que je l'ai vu ton alfounet mon Gobo !! ! d'ailleurs, j'ai illico arretté de fouiner dans ton carton de doubles pour éviter la crise cardiaque !! ! sinon je t'aurais racheté plein de choses, et je ne suis pas venue pour ça ce week end là !! ! Mais bon ... si jamais tu veux bien me le vendre le joli-alfounet, fais moi signe stp !! c'est sur qu'il m'interrèsse vivement le joli-mignon !! !
Commentaire n° 13 posté par Maxtv80 le 02/01/2009 à 10h04

Affaire conclue, Max !
Commentaire n° 14 posté par Gobo le 02/01/2009 à 10h59

Eh ben ça c'est une affaire rond'ment menée !
Commentaire n° 15 posté par Odilederey le 02/01/2009 à 11h13

Je me rappelle très, très bien de ces peluchettes à pinces bienq ue je n'en ai pas eue une seule me semble-t-il .... Je me souviens surtout des figurines du Bebete Show, incontournable dans les magasins de babioles diverses et variées que je fréquentais à l'époque pour m'acheter des badges et des posters de mes petits chéris

Mais j'ai comme toi Maxounette une tendresse particulière pour le Alf avec tous ces poils hirsutes (si, si !) et son regard vif.

Bravo en tous cas Maxounette pour ce très chouette article, un de plus dans la longue liste des seuls et uniques sur le net à ce jour, hé,hé !!!!
Commentaire n° 16 posté par Steph75 le 05/01/2009 à 10h09

je viens d'en trouver 3 à emaus kermitterant,chirac et barre!merci de m'avoir retouvé se souvenir perdu !
Commentaire n° 17 posté par jimmy le 15/01/2009 à 21h51

Je t'en prie Jimmy ! Je suis tellement fan de ces petites peluches que la mise en place de cet article fût un immense plaisir pour moi ! !! j'avais complètement oublié leurs existences jusqu'au jour où je suis tombée sur ce Koala en vide grenier :)))
Commentaire n° 18 posté par Maxtv80 le 15/01/2009 à 22h04

bonjour. Je m'apprête/ais à mettre sur eBay un Kermitterand. C'est en cherchant des infos que je suis tombée sur votre article, très intéressant d'ailleurs.
Si vous voulez, je vous donnerai + d'infos via mon e-mail.
A bientôt,
Cordialement
Commentaire n° 19 posté par maelours le 01/02/2009 à 18h22

bonjour

j'ai des bisounours a pince que je peux prendre en photo pour ta collection si ça t'intéresse. Ils ont un peu vécu mais sont toujours là...
Commentaire n° 20 posté par virginie hier à 22h39

Bonsoir. Mademoiselle la collectionneuse , vous le regardez, votre blog ? Kermitterand vous interesse ou non ? Ou juste sa photo ? Répondez-moi SVP.

Par ailleurs, je m'adresse à Virginie qui a des Bisounours à pinces ; j'aimerais en savoir plus pour un bouquin que je prépare sur les ours célèbres en peluche.
Je ne sais pas comment vous pouvez me contacter et quelles coordonnées je peux laisser. J'attends vos réponses !
Maelours
Commentaire n° 21 posté par maelours aujourd'hui à 02h28

héhé !! Salut maelours !! ! why not le kermitterand !! envoie moi un mail stp à maxtv80@yahoo.fr !! Tu peux aussi m'envoyer ta photo des bisounours chère Virginie !! ! je pourrais ainsi la réexpedier à maelours ! ;) Un grand merci à tous les 2 !! !
Commentaire n° 22 posté par MaxTV80 aujourd'hui à 11h11

je vous envoie ca tres vite et encore bravo pour ce site super chouette
Commentaire n° 23 posté par virginie aujourd'hui à 11h58

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 107182Message Nhtpirate1980
19 févr. 2009, 20:02

Quelles sont mignonnes tes peluches à pinces Maxxx ! :D

Coïncidence, j'ai cherché et retrouvé les miennes il n'y a pas longtemps... Elles ne sont plus en très très bon état car la peluche se décolle, la colle a viré au marron et il manque des morceaux à certaines (oreille d'un ours, queue du renard) ! :lol!:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 107191Message Max
19 févr. 2009, 20:33

Bienvenue à toi Miss Pirate ! ! ! :cheers: Quel grand bonheur de découvrir toutes tes petites peluchettes à pince !! ! :sunny: Rôoooo elles sont géniales ! ! ! ! Il y en a certaine que j'avais ! pfiouuu que d'émotions les Copains ! ! ! :D C'est vrai qu'il est dur d'en trouver en bon état !! ! j'en vois souvent mais le hic c'est qu'elles se décollent, et il y a tout cette vieille colle marron des 80's qui apparait ... :( Dans ce cas là, je laisse les petites poupasses à leurs sort vide grenieresque ... Encore un immense merci à toi !! belle collection ! ! ! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 107877Message Nhtpirate1980
23 févr. 2009, 13:00

Ce week-end, j'en ai profité pour prendre des photos de celles de ma soeur qui sont à quelque chose près les mêmes que les miennes ! ;) Ce qui est drôle c'est qu'elle en a un qui est le même que moi et auquel il manque la même oreille... défaut de fabrication ou coïncidence ??? :lol!:

Image

Image

Image

Image

p y t

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 109500Message p y t
02 mars 2009, 22:43

coucou!! je suis née en 1990 donc je n'ai pas connue les années 80! EN REVANCHE JE SUIS UNE GRANDE FAN ET je posséde une peluche a pince à l'effigie de garlfield le celebre chat des bande dessinées!!! ton blog est super continue comme cela!

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 110751Message Nhtpirate1980
09 mars 2009, 16:53

Trouvé par ma soeur en brocante ce week-end qui m'a fait croire que c'était un jouet pour son chat :affraid: ... avant de me le donner... ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 110754Message Max
09 mars 2009, 17:01

Aaaaaaaaaaaaah !! !! un rainbow brite à pince !! ! :cheers: Pour ma part je l'ai en version rose celui-ci !! ! :D

Merci pour toutes ces photos Mamzelle Pirate !! j'adore voir toutes ces peluchettes si chères à mon coeur ! !! :heart:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 113369Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 22:03

Je trouvais ça super chouette. Il me semble en avoir eu une mais je suis vraiement pas certaine par contre je jouais beaucoup avec celles des copines !

Sur le coup, j'avais zappé ces petites peluches avant de lire l'article.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 113409Message Djeunhomme
20 mars 2009, 23:28

oui je me souviens bien d'en avoir reçu un de mon frère il était parti en classe de neige il avait ramené de Suisse. c'était un koala j'étais super content de l'avoir eu. :D

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120321Message Nhtpirate1980
29 avr. 2009, 18:17

J'ai eu quelques petits nouveaux aussi grâce à des collègues de forums ! :cheers: Les voici :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120323Message Max
29 avr. 2009, 19:18

Magnifiiiiiiiiiiiiiiiique ! !! ! :cheers: Tu en as plein de nouvelles Miss Pirate ! !! :D

Aaaaaaaaah comme j'aime ces petits bonshommes !! ! :heart: Il y en a de super jolis !! ! Moi aussi j'en aurai plein de nouveaux à poster prochainement !! ! :cheers:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120328Message Odilederey
29 avr. 2009, 20:19

Waow quelle super collec Pirate !!! :cheers: Des Popples, ils sont rigolos ! Et le Stroumph, et le Kiki, trop top !! :cheers:

Moi j'avais la licorne et le petit lion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120370Message Max
30 avr. 2009, 10:30

Pour mon Nono qui m'en a fait la demande, voici mon début de collection ! :D

Image

Désolée pour les marques MaxTV80 / Eighties mais c'est pour éviter que l'autre copieuse nous pique notre photo !! ! me saoule celle là ! :twisted:

Sinon je vais en recevoir 5 nouveaux courant de semaine prochaine :
1 abeille, 1 singe, 1 gorille, 1 ours gris aux yeux bleus et 1 bonhomme hyper bizarroïde que je connais de vue qui va vite filer dans les avis de recherche !! ! ;)

Voili voilà !! :D

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120389Message Nostalgique
30 avr. 2009, 12:08

Merci ma p'tite Max :D

Rhoooo, t'as de bien jolies piéces :flower:

Qui c'est qui se permet de la copie, c'est le CE1 ou quoi :suspect:
Va y avoir du rififi avec le Dabe si ça continue cette affaire de copiage ...
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120390Message Odilederey
30 avr. 2009, 12:20

Quelle est chouette ta collec' à toi aussi Maxounette !!! :cheers: Super tout ce que tu as du bêbête show !! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120448Message Coeurs-de-Bonbons
30 avr. 2009, 21:20

Ca donne surtout envie de retrouver tout ça pour s'ouvrir une collection de jouets de l'époque...

D'ailleurs, une question comme ça, mais n'existe t-il pas un temple du jouets des années 80' quelques part en France ?
Ca serait chouette de faire une sortie là bas tous ensemble (et en rends par deux bien sur sinon ça ne sera pas valable !).

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 120851Message Cendres de lune
03 mai 2009, 21:07

Voici ma p'tite peluche à pince à moi que j'ai retrouvé, enfin elle était au dessus de mon ordi sur l'étagère !!!

Image

J'en avais une blanche aussi, mais je ne sais plus où je l'ai mise.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 121027Message Max
04 mai 2009, 17:49

Trés jolie cette peluche Mam'zelle Cendres ! !! :D

Et hop ! Voici mes 5 nouveaux compères !!! :heart:
Le gorille me fait légèrement peur !! :pale: Par contre j'adore le singe !! ! J'ai d'ailleurs cru voir que Miss Pirate l'avait également trouvé en vide grenier ce week end celui-ci !! ! :D Trop mignon !! ! L'un de mes favoris avec le chat noir et blanc que j'avais quand j'étais petite ! :heart:

Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Peluches à Pince !! !

Message : # 123089Message Hulk
16 mai 2009, 17:24

oh bah ça alors j'en ai une de kermitt sans savoir ce que c'etait qui trone depuis des lustres dans le qaraqe , en fait c'est mon pere qui a du ramener ça de son boulot comme il travaillait sur les routes , a du trouver ça sur un accotement , bref pour un peu je l'aurais jeter a la poubelle vu que je n'y trouvais aucune utilité :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités