La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114376Message Max
26 mars 2009, 21:00

Là ça ne me dit rien du tout pour le moment Monsieur Mimich ! :scratch: désolée !! !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114379Message MissTitiyo
26 mars 2009, 21:10

Mimich73 a écrit :Bonjour,
Super site (que de souvenirs...)
Concernant La Classe, je recherche depuis des années, le nom d'un comique qui faisait notamment des sketchs travesti en une vieille dame : L'un pour lequel il venait vendre sa religion (style témoin de Jéovah) et qui picolait à un point qu'elle en mélangeait les mots : 'vos plantes vertes sont magnifiques', 'Jésus est parmis nous', 'votre mari n'est pas là' ce qui donnait 'vos plantes vertes sont parmis nous', 'votre mari est mgnifique' et 'Jésus n'est pas là', etc... !!! Il y en avait un autre pour cette même vieille dame visitait une amie à l'hopital.
Voilà, je n'ai aucune idée du nom de ce comique et je serais très reconnaissants si quelqu'un pouvait me renseigner !
Vous en remerciant par avance,
Longue vie à ce site !
Mimich
Ce n'est pas Eric Thomas ??? cité plus haut par Capitaine ????
En tout cas ça me parle ! Si ce n'est pas Eric Thomas il faut que je fouille dans ma mémoire :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114386Message Tommy
26 mars 2009, 21:30

Oui, je me souviens parfaitement de ce sketch qui m'avait fait hurler de rire !

Je ne serais ps étonné que ce soit Eric Thomas .....
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114394Message Nostalgique
26 mars 2009, 21:57

Mimich73 a écrit :Bonjour,
Super site (que de souvenirs...)
Concernant La Classe, je recherche depuis des années, le nom d'un comique qui faisait notamment des sketchs travesti en une vieille dame : L'un pour lequel il venait vendre sa religion (style témoin de Jéovah) et qui picolait à un point qu'elle en mélangeait les mots : 'vos plantes vertes sont magnifiques', 'Jésus est parmis nous', 'votre mari n'est pas là' ce qui donnait 'vos plantes vertes sont parmis nous', 'votre mari est mgnifique' et 'Jésus n'est pas là', etc... !!! Il y en avait un autre pour cette même vieille dame visitait une amie à l'hopital.
Voilà, je n'ai aucune idée du nom de ce comique et je serais très reconnaissants si quelqu'un pouvait me renseigner !
Vous en remerciant par avance,
Longue vie à ce site !
Mimich

Ce n'étais pas André Valardy :?:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gDJ7xkJg2nM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gDJ7xkJg2nM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114395Message MissTitiyo
26 mars 2009, 21:57

Vraiment pas certaine que ce soit Eric Thomas !
Je crois voir ce comique assis sur une chaise avec un foulard sombre :scratch: Misère ! Quand on l'a sur le bout de la langue et que rien ne vient :affraid: :affraid: :affraid: :coler:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114430Message Capitaine Taverne
26 mars 2009, 23:48

Je verrais assez bien André Valardy dans mes souvenirs mais un autre nom frappe aux carreaux de ma mémoire : Marc Hermann. Je suis moins sur mais ça m'a fait comme un tilt ....
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114432Message MissTitiyo
27 mars 2009, 00:07

J'ai trouvé :cheers: C'est François Sylvant !
Voici le texte :

Sketch de François Sylvant : L'apprentissage de la Bible.

Bonjour ! Nous sommes des témoins de Jéhovah, vous avez cinq minutes ? Jésus est avec vous, nous venons vous apprendre à lire la Bible, car beaucoup de frères et sœurs… - pardon, merci, vous me faites rentrer - … beaucoup de frères et sœurs ne comprennent pas le sens profond qu'il y a dans le merveilleux message d'amour et de paix contenu dans le merveilleux livre des saintes écritures de l'Evangile. Ne vous dérangez pas, cette chaise ira très bien. Comme je vous le disais, ma chère sœur, nous sommes envoyés par une foi profonde, afin de vous faire partager cette lumière divine, et qui devrait bientôt inonder votre merveilleux intérieur - vos plantes vertes sont magnifiques – et de vous inonder de l'amour du Seigneur, par son pardon, sa bonté, et sa grande SOIF de justice. Je prendrais volontiers un petit verre… Jésus est avec vous. Si vous voulez que ce rayon de bonté illumine votre intérieur et vos plantes vertes – avec 2 glaçons – et berce vos jours – sans eau – dans une foi inébranlable afin de laisser éclater votre joie en lisant la Sainte Bible d'une manière intelligente et merveilleusement systématique. Jésus est avec vous, vos plantes verrrrtes sont magnifiques. C'est la raison pour laquelle nous sommes envoyés – à votre santé – par le Très-Haut pour vous aider dans cette merveilleuse tâââche. (…) Je prendrais volontiers encore un petit verre… La compréhension des paroles du fils Jésus-Christ notre Seigneur n'est pas seulement une simple lecture; – sans eau – mais une analyse approfondie des paroles des Saintes Ecritures de l'Evangile. Jésus est avec vous, vos plantes verrtes sont magnifiques. (…) Etes-vous mariée, ma sœur – HIC -? Et ce frère n'est pas là ? Pardon, ce n'est pas votre frère, mais le père de vos enfants, mais c'est votre frère et notre frère; en plus de nos frères et sœurs, et que vous êtes sa femme et sa sœur en plus d'être notre sœur et notre mère…. Comprenez, ma sœur, devant notre Père, nous sommes tous frères et sœurs. Jésus est avec vous, vos plantes verrrtes sont magnifiques. Commençons, ma sœur : si nous prenons e merveilleux ouvrage par le commencement, que lisons-nous, ma sœur – HIC - ? Je prendrais volontiers encore un petit verre… Bravo, ma sœur, vos plantes vertes sont magnifiques, votre mari n'est pas là mais Jésus est avec nous. En effet, au commencement étaient le ciel et la Terre – avec 2 glaçons, HIC – c'est-à-dire trois fois rien, ce qui, pour un début était tout de même encourageant. Comme vous le voyez, l'Eternel notre Dieu créa le monde en 6 jours, ce qui est peu, comparé à l'énormité de la tâche qui attendait notre Seigneur. D'autant plus que l'Eternel notre Sauveur dû se dépêcher, puisqu'il décida de ne pas travailler le dimanche. Vous constatez, ma chère sœur, que l'Eternel notre Sauveur était en avance sur son temps, puisqu'il instaura la semaine de 6 jours. La morale, que nous pouvons tirer de cette première strophe, est que s'il a fallu attendre…le 20ème siècle…pour obtenir la semaine de 5 jours, ce n'est pas demain que nos chers frères et sœurs syndicaires auront la semaine de 4 jours. Vos plantes vertes sont avec nous, Jésus est magnifique ! (…) Dans un autre passage, nous pouvons lire : "Jésus dit à Lazare…" - ooohhh, un petit dernier, c'est pas de refus ! – " prends ton lit et marche, ta foi t'a sauvé." Et ce Saint homme qu'était Lazare, fut le premier à voyager – avec 2 glaçons - avec son pieu sur le dos. Et c'est en mémoire de ce pieu voyageur qu'on donna le nom à la gare Saint-Lazare. Vos plantes vertes sont à Jésus, votre mari est magnifique ! (…) Dans un dernier passage, nous pouvons lire : Jésus oignit… Jésus oignit les pieds d'une femme avec de l'huile….(!) Comment inter- HIC – Comment inter-HIC- Comment interprétez-vous cet acte du Saugneur, du Sauteur, du Sauveu-heu, heu, heu…! cette malheureuse femme désespérait car l'argent lui manquait pour lui permettre d'oindre les deux bouts. Son mari était là, ses plantes vertes étaient là, Jésus était là, et quand le Seigneur eut oint les pieds de cette femme, tous ses problèmes se furent envolés. Pourquoi, pourquoi, ma sœur – HIC – hein ? Oindre les pieds, c'est enduire les pieds d'huile, les mains, ou toute extrémité des membres; autrement dit, oindre, c'est oindre les deux bouts ! C'est ce qui a permis à la classe ouvrière de boucler le bois ! Pour cela il vous suffit d'un peu de foi et d'huile; avec un peu de fois, plus de faim, plus de fin du monde… Permettez-moi de vous proposer notre jerrican d'huile de foi… Oui, bonjour mon fils… Ah, vous êtes le fils ? Oui, j'entends bien, c'est votre fils. Ah, il entend pas ? Il est sourd ? Ah, vous ne m'avez pas entendu ? Oui, je m'en vais; vos plantes vertes sont avec vous, votre mari est magnifique; oui je m'en vais, je m'en vais, mais…. je me permettrai de reveniiir…..

Pas de visuel de ce sketch :pale: mais un visuel du monsieur
[youtube]v/eFXJmHdUGFk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eFXJmHdUGFk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Il est décédé le 14 juin 2007 :pale:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 114452Message Capitaine Taverne
27 mars 2009, 07:26

Magnifique Miss :cheers: :cheers: :cheers:

Effectivement , revoir le visage et le texte m'a fait repenser à ce sketch à hurler de rire , encore bravo :good:

Il y a un court extrait à ce lien : http://archives.tsr.ch/player/personnalite-silvant vers 20'42 .....
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

chapelain

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 120198Message chapelain
28 avr. 2009, 20:16

bonjour, existe-il des dvd ou vhs de la classe ? :) merci

charlomagne51

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 121882Message charlomagne51
09 mai 2009, 14:44

ah cette bonne vielle émission la classe ceux que j'adorai etait béze et ponpon
bléze pour ces mauvaise blague a deux balles et ponpon pour ces calenboure grotesque

tyteuf

souvenir

Message : # 143000Message tyteuf
01 sept. 2009, 15:31

ah fabrice que de souvenir avec rtl et la classe c est un grand monsieur toujour le sourire et qui et polie il manque beaucoup a quand une autre émission fabrice??? a bientot jespere

samio73@live.fr

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 143102Message samio73@live.fr
21 sept. 2009, 10:43

quelle plaisir de revoir fabrice il manque beaucoup a la télé et a la radio

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 146105Message Cobra
23 sept. 2009, 18:55

Très bonne émission, je la regardai tous les jours, au moins au début car je ne me souvenais pas qu'elle ai duré si longtemps.
Moi aussi je le trouvais craquante muriel, avec ses petites histoires coquines.
Mais bon quand t'es ado, du moment où il y a une jupe fendue et un décolleté plongeant ça suffit pour affoler les hormones :lol:
En tout cas je comprends que vous les filles vous ne l'aimiez pa.
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Nicolas de Belgique

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 202739Message Nicolas de Belgique
21 août 2010, 11:05

Est-ce qu'il existe un dvd avec les meilleurs sketches de la classe ?
si non est-ce en projet ? ce serait dommage de ne pas le faire, il y avait de grands moments d'humour ! et je recherche le sketch de José Paul et Alain Goizon où ils comptaient des billes...

NADELEE

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 209094Message NADELEE
08 oct. 2010, 12:59

BONJOUR, je cherche le nom d'une chanteuse rousse bordelaise rigolote qui faisait partie de la classe de Fabrice. merci de me donner des noms.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 209558Message Tipoune
11 oct. 2010, 12:00

Bonjour Nadelee, quel dommage de ne venir que pour faire votre recherche :(
N'avez-vous rien à dire sur notre article (qui cela dit en passant représente beaucoup de travail, quand même) ?
N'avez aucun souvenir, aucune anecdote, aucun ressenti à partager avec nous sur cette sympathique émission ?
Sur notre forum, nous avons une section pour les avis de recherche, une petite présentation, un peu de participation et hop, je suis certaine que des copains du forum se feront une joie de vous aider dans votre recherche.
A très bientôt sur le forum. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Messages : 114
Inscription : 22 mars 2009, 13:50
Sexe : f
Localisation : Bordeaux

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 209619Message Sandrine
11 oct. 2010, 17:52

la classe avec fabrice quel bon souvenir :good:
sandy

delno

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 235342Message delno
03 oct. 2011, 10:18

j'adorais au moins on passait un moment de joie et de bonne humeur, il faut nous refaire une émission comme celle là merci pour tous ces sketchs et à tout ceux qui ont participé

Mariemagdalena

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 237914Message Mariemagdalena
03 oct. 2011, 12:59

NADELEE a écrit :BONJOUR, je cherche le nom d'une chanteuse rousse bordelaise rigolote qui faisait partie de la classe de Fabrice. merci de me donner des noms.

Bonjour NADELEE. Je pense qu'il pourrait peut être s'agir de Sophie Forte. En espérant que cette personne soit la bonne, cela vous évitera de continuer a chercher, dans le cas contraire il ne vous restera plus qu'a vous inscrire sur le forum pour obtenir de l'aide. : :flower:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: La Classe sur FR3 avec Fabrice !! !

Message : # 237959Message Murray Bozinsky
03 oct. 2011, 21:40

Excellent souvenir, cette émission, et merci pour la vidéo, ça fait du bien de revoir tout ça. :)
J'ai un souvenir particulier lié à La Classe. Dans les années 80, j'ai fait partie d'une troupe de théâtre amateur. On donnait deux représentations par an. Les adultes jouaient une pièce de boulevard, et les ados (dont moi) faisions un truc plus marrant, genre parodie ou émission de télé. Une année, on avait joué un épisode de la classe. J'avais endossé le rôle de Bigard avec un sketch sur le Paris-Dakar. Mon frère faisait Moktar. Je me souviens aussi qu'il y avait un "poème" de Muriel Montossey, celle que Pipoune et Max aimaient tant. Et la chanson de fin c'était, si je ne m'abuse, "Les brunes comptent pas pour des prunes" de Lio.
Il y a une photo quelque part chez mes parents de mon sketch de Bigard. Faudra que je vous retrouve ça.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités