Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114006Message Max
24 mars 2009, 13:55

Image

Sortez tous vos lunettes de soleil car vous allez en avoir besoin pour lire cet article !! Redécouvrez la tenue typique du vacancier de l'été 1989 ! Des badges smiley, des fringues à rayures et du fluo à gogo !! :class:


Cet aveuglant article est ici ! :arrow: :arrow: LE FLUO

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114010Message Nostalgique
24 mars 2009, 14:10

Génial cet article :cheers: :sunny: :flower:

Le fluo représentait à la base plus le mouvement funk dans mes souvenirs (Mais y'avait pas grand chose à l'époque de mémoire :scratch: )

Là c'est un festival de couleurs et de bonheurs !!!

Merci pour cet article coloré "Miss Fluo" :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114012Message Max
24 mars 2009, 14:22

Merci mon Nono !! ! :sunny:

Je ne connais pas les raisons de l'arrivée du fluo au début des années 80 ... il s'agit peut être de la funk comme tu le dis ! En tous les cas j'aimerai vivement le savoir ! :scratch: là, j'ai juste travaillé la mode fluo de l'année 1989, et ce mouvement "acid music" (d'oùles badges smiley) qui nous est tombé sur le coin de l'oeil... :D sinon trop petite ! pas de souvenirs pour le début du fluo en général ! :( Si quelqu'un sait !? ;)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114013Message Jinsei
24 mars 2009, 14:47

Très sympa comme article, Maxxx!!
Quand à l'origine, je ne serai dire non plus..
89: je me souviens : vacances au Cap d'Agde avec mon oncle, ma tante, ma cousine et son frère. J'ai tannée ma mère pour qu'elle m'achète un short rose et jaune fluos (si mes souvenirs sont bons) pour ces fameuses vacances! Ouf, aucun cliché avec ce short n'a été fait..avec du recul ça aurait été rigolo de revoir ça...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114014Message Odilederey
24 mars 2009, 14:50

Eh bien quel article rafraichissant et joyeux Miss Fluorette !!!! :cheers: ça fait du bien dans notre quotidien un peu morne sur fond de crise économique tout ça ! :cheers:

Je me souviens vraiment bien de toute cette mode dans la fin des 80's d'autant que j'aimais beaucoup le courant musical qui allait avec : l'acid house et les débuts de la techno dance (Technotronic, S-Express, Marrs, Confetti's..) .
A cette époque, 88-89, j'ai eu un maillot de bain à rayures grises et jaunes fluo puis un maillot noir avec des rubans roses fluo, je portais ça avec les créoles plastiques assorties à chaque fois, la classe sur la plage ! :lol: J'avais même des lunettes de soleil dont les branches étaient rose fluo aussi. :cheers:

Pour moi cette mode allait avec l'époque qui se voulait super fun, festive, insouciante, optimiste et fofolle. Elle collait tout à fait avec mon état d'esprit à ce moment-là puisque j'avais 18 ans et une seule envie dans la vie : m'amuser ! :D

Et j'ai retrouver cette insouciance l'autre jour avec les copains au concert RFM Party 80 où j'ai pu remettre ces couleurs bien flashy qui filent la pêche ! :cheers: :bounce: :cheers:

Un grand bravo à toi Maxounette pour ce trés chouette sujet mode incontournable, ça met de super humeur de le parcourir ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114015Message Nostalgique
24 mars 2009, 14:51

Il me semble que le fluo était associé à la funk, à cause de la musique au début 80.
Justement parce que la musique était gaie, entraînante .... :flower:

Par contre, j'avoue que c'est un peu loin. Faudrait que quelqu'un confirme quand-même le truc :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114045Message MissTitiyo
24 mars 2009, 18:57

Ah j'adoooooore le fluo :cheers: Bien qu'ayant un faible pour le noir depuis toujours, j'ai toujours aimé les couleurs qui flashent et justement le fluo ! Mes tout premiers souvenirs du fluo c'était en primaire, CM1 je crois, je devais avoir neuf/dix ans ! Une copine avait un feutre que l'on n'appelait pas "jaune fluo" mais "jaune craie" ! Je n'ose plus porter ces couleurs depuis bien longtemps mais j'aimerais beaucoup que ça revienne à la mode ! Je ne me souviens pas du tout de ce retour en 89, sans doute parce que je devenais sage :pale:
Merci pour tout ces docs, j'en ai pris plein les yeux et j'ai même pas mis mes lunettes... même pas mal :lol!: Ah non j'adore trop le fluo pour que ça me dérange :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114063Message Wahoo
24 mars 2009, 20:47

Non non, le fluo vient effectivement des States, de la Californie plus précisément, du monde des surfers ;)
En fait c'était un signe de reconnaissance à la mouvance surf, couleurs flashy que l'on retrouvait également dans le milieu auto...
Je ne me rappelle plus de la marque qui crée début fin 70 ou début 80 a commencé a créer des surfs et autres vêtements combinaisons avec des motifs fluos...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114067Message MissTitiyo
24 mars 2009, 21:00

Wahoo a écrit :Non non, le fluo vient effectivement des States, de la Californie plus précisément, du monde des surfers ;)
En fait c'était un signe de reconnaissance à la mouvance surf, couleurs flashy que l'on retrouvait également dans le milieu auto...
Je ne me rappelle plus de la marque qui crée début fin 70 ou début 80 a commencé a créer des surfs et autres vêtements combinaisons avec des motifs fluos...
Eh bien je ne sais pas si tu es sûr de tes dires mais ça me semble complètement plausible :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114109Message Cendres de lune
24 mars 2009, 22:15

Merci beaucoup Maxxx pour ce joli article :cheers:

Je portait beaucoup de "rose fuschia fluo" comme j'appelais :D , dont un maillot de bain , autour de 1989, c'était la grande mode effectivement et je possédais aussi juste quelques objets comme les stabilos fluos et aussi la fameuse corde à sauter fluo :


Image


Tout le monde l'avait dans mon quartier et à l'école. La mienne était rose fluo.

J'ai sur mon bureau des post it fluo ! C'est vrai que ce sont des couleurs qui donnent la pêche !


Même à la DDE, ils étaient habillés en fluo :mdr: :lol!:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114127Message Erpob
24 mars 2009, 23:26

Personnellement je suis un grand fan du fluo. Je ne sais pas d'où en vient l'origine mais en ce qui me concerne mon envie de porter des fringues fluo s'est révélée en voyant André Agassi à ses debuts: le bandana fluo, le short en jeans destroy avec le cuissard fluo dessous, le T-tshirt à bandes Fluos, ses cheveux longs décolorés: il fallait que je lui ressemble; pour moi il avait le look ultime!
J'ai eu des shorts fluo bariolés multicolores des T-shirt Fluo à Rayure dont un polo de Tennis "à la Agassi", mais l'habit que je regrette le plus (car ma mère l'a donné pour une collecte d' Emaus ou truc dans le genre), c'est une chemise noire et avec des carrés verts fluo et des sortes de zébrure Rouge fluo. Ca si j'en retrouvais une dans le genre aujourd'hui, je l'acheterais de suite!

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114131Message Léo-Paul Kovski
24 mars 2009, 23:46

Une petite chose à savoir sur le grand pouvoir de la couleur fluo :en campagne publicitaire ,la réclame qui accrochera le mieux l'oeil de l'automobiliste c'est le visuel orange fluo ou jaune fluo sur fond noir (en gros le genre d'annonces les moins chères à imprimer,utilisées en général pour les soldes ou autre destockage de magasins sans grande enseigne )vous aurez beau faire la plus belle affiche du monde,ne cherchez pas,à 200 à l'heure ce qui marquera le cerveau du consommateur c'est ze Fluo power :class:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114164Message Djeunhomme
25 mars 2009, 11:18

oui je me souviens bien des badges fluos à l'éffigie de la house ca faisait effet de mode dans la cours de récré :D
je me souviens de la peinture fluo aussi :good:

Avatar de l’utilisateur
Techno
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2009, 09:17

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114243Message Techno
25 mars 2009, 22:24

Merci pour cet article chargé de souvenirs.
Félicitation pour la réactivité :cheers:
J'avais des bracelets en cordelette Fluo avec des noeuds d'escalade pour le serrage. Il faut que je retrouve ça. :class:
Et ce titre !! Un clip avec des effets spéciaux higt-tech
[youtube ]pHUJyq0lUsY[/youtube ]
:good:

Avatar de l’utilisateur
Techno
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2009, 09:17

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114245Message Techno
25 mars 2009, 22:31

Avec la case c'est mieux ? :boul2:

sonia

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114249Message sonia
25 mars 2009, 22:50

Je me rappelle très bien de ces couleurs fluo! j'ai moi même eu un maillot de bain couleur rose :affraid: quand j'avais 9 ans! je l'ai gardé quelques années ce maillot de bain!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114271Message Max
26 mars 2009, 09:35

Merci pour vos souvenirs les amis ! ! ! :cheers:

Effectivement à la base, le fluo doit sans doute venir du surf ! !! On parle de plage mais aux sports d'hiver aussi le fluo était en vogue !! j'ai déniché une bien jolie petite photo d'ailleurs !! :lol:

Image

Y'a pas à dire, c'est giga FUN !! ! :class:

Ton bracelet en corde est représenté dans cet article sur les bracelets des 80's mon p'tit Techno ! ;)

http://www.eighties.fr/culture-eighties ... aisie.html

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114292Message Odilederey
26 mars 2009, 11:23

Waooooow, ça pique bien les yeux cette image de skieurs fluorisés Maxounette !! :cheers: Au moins quand tu fais du surf en groupe, tu risques pas de perdre un copain sur les pistes !! :lol:

Merci pour "Jack to the sound... "Techno, encore un titre qui pulsait bien à l'époque. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114364Message Tipoune
26 mars 2009, 19:55

J'ai eu moi aussi un T-shirt fluo : le même que le rose à rayures de l'article :class:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le fluo des années 80 : Grande mode de l'été 1989 !! !

Message : # 114473Message Steph75
27 mars 2009, 10:47

Oh purée, j'ai cru que j'y arriverai jamais à le mettre mon commentaire sur ce sublimissiiiiiiiiiime article de ma petite fée fluotée :D

le fluo, quelle histoire, quel souvenir et surtout quel inévitable sujet si on parle des 80's !!! Alors oui effectivement maintenant que je le lis, c'est plutôt fin des années 80, puisque la fin du collège pour moi. Notamment les étés 89 et 90 à la piscine municipale cong !!!! Et Steph avec son maillot de bain vert fluo (je vous assure !!!) hyper échancré comme c'était la mode, mais là rien que de le dire est un euphémisme . Et ohhhhhhhhhh surprise, le vert fluo les amis, quand c'est mouillé, c'est transparent !!!! :mdr: :mdr: :mdr: Donc imaginez le gymcana pour prévoir THE serviette au bord de l'eau, et sortir de la dite piscine pile poil à l'endroit ou est la serviette. Nom de Zeus ce souvenir !!!

Sinon, j'ai bien sûr eu moult grosses créoles fluo, les bandeaux dans les cheveux, les superbes Tee shirts à rayures moches assortis au short s'il vous plait. Il fallait que tout soit assorti à l'époque, c'était d'un kitch ! Quoi encore .... ah oui ! Les gommes, les stylos, les choubidous et un magnifique survêtement ! je l'avais oublié celui là ! C'est en voyant la photo de la jolie demoiselle en maillot et veste de survet' que ça m'est revenu. Je ne saurais plus exactement vous dire quelles couleurs il y avait dessus mais je suis certaine que cela devait sacrément mal aux yeux ! Et j'étais fière en plus avec ça sur le dos !!! :mdr:

Merci ma Maxounette pour ce très chouette article, ça fait revenir tout plein de souvenirs encore enfouis, dire que je croyais que je les avait tous déterrés :tongue:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités