1987 : Ciao Bambina...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

1987 : Ciao Bambina...

Message : # 113943Message Cendres de lune
23 mars 2009, 23:41

Image




Le 17 janvier 1933, naquit au Caire, en Egypte, Lolanda (francisé plus tard Yolanda) Gigliotti, dite Dalida en nom de scène. C'est son frère cadet Bruno, (qui en 1966 prendra le pseudo d'Orlando, le prénom du frère ainé) qui prendra donc sa carrière en main.

Elle a en chainé les titres comme : Bambino qui servira à la pub des plats "Bolino" dans les années 80, Come Prima, Itsi bitsi petit bikini , Besame Mucho , Salma Ya Salama , Laissez moi danser, Gigi l'amoroso, J'attendrai, Helwa Ya Baladi (idéal pour la danse orientale ! :D ), Il venait d'avoir 18 ans, laissez moi danser, mourir sur scène et bien bien d'autres encore.

Mais sous ses costumes pailletés, Dalida cachait un profond malaise. Celui ci remonte à 1967, lorsque qu'elle était avec son premier compagnon, le chanteur et compositeur Italien Luigi Tenco. Il représentait sa chanson " Ciao Amore ciao" au festival de San Remo, malheuresement, le jury ne retiendra pas son titre et celui ci protestera en se suicidant dans sa chambre d'hôtel. C'est Dalida qui découvrira le corps. Elle tombera alors en dépression.

En février 1970, Lucien Morisse qui l'a découvert et a été son compagnon de 1956 à 1961 se suicide dans son appartement à Paris en se tirant une balle dans la tempe.

C'est au tour de de Richard Chanfray, le 18 juillet 1983, son compagnon de 1972 à 1981 de se suicider.

Cette pauvre Dalida n'aura jamais vraiment connu l'amour et le bonheur. Pour moi elle aura eu une vie similaire à celle d'Edith Piaf et celle de Marylin Monroe. Trop de pression pour le showbiz et pas assez de temps pour elle.

Elle tombe alors dans une profonde dépression nerveuse et finit par se suicider dans sa maison d'Orchamp dans le quartier de Montmartre à Paris la nuit du 2 au 3 mai 1987.

22 ans après sa mort, je continue à apprécier ses chansons, sa voix, la personnalité joyeuse et raffinée qu'elle dégageait de part des chansons et ses shows avec des robes toute plus belles les unes que les autres.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 113957Message Tipoune
24 mars 2009, 08:13

Un bien bel article, merci Cendresdelune, j'espère qu'il vient bien de toi et qu'il ne s'agit pas d'un simple copié/collé de Wikipédia, parce que les copié/collé, faut éviter ;)

Pourquoi ne pas en proposer un article pour le site ?
En tout cas, merci pour toutes ces infos, j'avoue ne pas bien connaître la biographie de Dalida. :flower:
C'est dingue tous ces suicides :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 113968Message BarbieGirl
24 mars 2009, 09:38

Tipoune a écrit :... j'avoue ne pas bien connaître la biographie de Dalida. :flower:
Idem pour moi.... et je suis tombée sur le c** dernièrement en apprenant qu'elle avait été la maitresse de François Mitterand pendant des années et déjà lors de son accession à la présidence !!
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 113994Message Nhtpirate1980
24 mars 2009, 12:41

J'avoue que je ne suis pas le plus grande fan de Dalida surtout depuis que j'avais été voir un concours de la chanson dans mon coin et que chaque participant avait choisi une chanson de Dalida plus ou moins bien interprétée... :pale: J'avais eu ma dose ! :lol!: Mais maintenant, ça va : je supporte ! ;) En plus, dans les soirées où je vais, il y une de ses chansons qui passe à chaque fois et sur laquelle tout le monde danse : c'est son medley - génération 78.

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114041Message Cendres de lune
24 mars 2009, 18:32

Tipoune a écrit :Un bien bel article, merci Cendresdelune, j'espère qu'il vient bien de toi et qu'il ne s'agit pas d'un simple copié/collé de Wikipédia, parce que les copié/collé, faut éviter ;)
Non Tipoune, ces infos ne sont pas un copié/collé, j'avais lu sa biographie sur son site officiel et dans le fasicule du cd du best of que j'ai acheté il y a 2 ans. Et comme je savais qu'il ne faut pas faire de copié/collé (que perso je ne trouve pas agréable sur un forum) j'ai fait ce petit résumé avec mes mots à moi ;)
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114048Message MissTitiyo
24 mars 2009, 19:09

Bravo Cendres :good:

Je n'ai jamais aimé la chanteuse mais j'ai beaucoup de tendresse pour la femme qu'elle était !
Son parcours personnel est bien triste :( C'est terrible un destin pareil :pale:
C'est bien beau les paillettes, mais le succès ça ne panse pas les plaies profondes !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114060Message Wahoo
24 mars 2009, 20:41

Bin moi c'est un un peu comme beaucoup d'artistes français de ces années là (70), je ne les appréciait pas forcément de leur vivant, bin ouais on avait la new wave, et eux c'étaient la ringardise, les vieux, limite has beens...
J'me rappelle mon père qui me disait, "tu verras quand tu auras mon âge"... et il avait raison.
Avec la musique de mer.. que l'on a depuis quelques années, il est vrai que j'apprécie beaucoup les vieilles mélodies que j'entendais dans mon enfance, cela me rappelle toujours des souvenirs, des périodes, des personnes disparues.

Il est vrai que ce qui a fait beaucoup pour la renommée de Dalida pour les jeunes, car les vieux l'appréciaient, ça a été de ressortir il y a quelques années tous ses tubes disco en version modernisée, du coup ça passait en boite et les jeunes dansaient sur Dalida.
Dalida à son époque, c'est quelque chose, pour moi c'est indissociable des émissions de variété des Carpentier avec des tenues paillettes et or, échancrée sur de très longues jambes...

Après on s'aperçoit également de la richesse des textes de l'époque. Ma préférée? Je crois que c'est "Il venait d'avoir 18 ans" de Pascal Sevran.

Pour moi Dalida est grande dame de la variété française...

NB : mon père me disait que plus tard j'apprécierai également "Derrick", par contre Mon Dieu faites qu'il ait tort :mdr: :mdr: :mdr:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114065Message MissTitiyo
24 mars 2009, 20:58

Wahoo a écrit :
Il est vrai que ce qui a fait beaucoup pour la renommée de Dalida pour les jeunes, car les vieux l'appréciaient, ça a été de ressortir il y a quelques années tous ses tubes disco en version modernisée, du coup ça passait en boite et les jeunes dansaient sur Dalida.
Dalida à son époque, c'est quelque chose, pour moi c'est indissociable des émissions de variété des Carpentier avec des tenues paillettes et or, échancrée sur de très longues jambes...
Elle est aussi l'icône des gays :flower:

Sa plastique et ses tenues représentaient bien la féminité !

PS : Derrick il représentait la zenitude totale :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114081Message Wahoo
24 mars 2009, 21:30

MissTitiyo a écrit :PS : Derrick il représentait la zenitude totale :mdr:
Moi y m'fout la trouille, à chaque fois que j'le voit dégainer son flingue, j'ai toujours peur qu'il lui échappe des mains :mdr: :mdr: :mdr:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114085Message MissTitiyo
24 mars 2009, 21:39

Wahoo a écrit :
MissTitiyo a écrit :PS : Derrick il représentait la zenitude totale :mdr:
Moi y m'fout la trouille, à chaque fois que j'le voit dégainer son flingue, j'ai toujours peur qu'il lui échappe des mains :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: Je suis morte de rire :mdr: J'en pleure :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

M'étais jamais fait cette réflexion :mdr: :mdr: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114257Message Erpob
25 mars 2009, 23:48

Hormis "il venait d'avoir 18 ans" qui, je trouve, est une chanson magnifique, je connais et j'apprécie très peu Dalida. Mais il est vrai que le sieur Orlando, m'a dégouté d'en connaitre d'avantage, ce personnage représentant pour moi l'archétype du vautour musical se faisant du fric sur le talent des autres (sa manière de sortir réguliérement aux environs de noël des disques de sa soeur réarrangés à toutes les sauces, me débecte profondemment)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114264Message Tipoune
26 mars 2009, 08:37

Cendres de lune a écrit :
Tipoune a écrit :Un bien bel article, merci Cendresdelune, j'espère qu'il vient bien de toi et qu'il ne s'agit pas d'un simple copié/collé de Wikipédia, parce que les copié/collé, faut éviter ;)
Non Tipoune, ces infos ne sont pas un copié/collé, j'avais lu sa biographie sur son site officiel et dans le fasicule du cd du best of que j'ai acheté il y a 2 ans. Et comme je savais qu'il ne faut pas faire de copié/collé (que perso je ne trouve pas agréable sur un forum) j'ai fait ce petit résumé avec mes mots à moi ;)
Alors, c'est impeccable, et non seulement je te remercie pour cet article, mais en plus, je te félicite car je sais à quel point c'est long à faire soi-même ... pour en avoir fait un (un seul :oops: ) pour le site, je sais que çà représente du boulot ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 114266Message Tipoune
26 mars 2009, 08:41

Erpob a écrit :Hormis "il venait d'avoir 18 ans" qui, je trouve, est une chanson magnifique, je connais et j'apprécie très peu Dalida. Mais il est vrai que le sieur Orlando, m'a dégouté d'en connaitre d'avantage, ce personnage représentant pour moi l'archétype du vautour musical se faisant du fric sur le talent des autres (sa manière de sortir réguliérement aux environs de noël des disques de sa soeur réarrangés à toutes les sauces, me débecte profondemment)
Il a du aller à la même école que Yoko Ono ... ou comment se faire du fric sur le talent d'un proche :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: 1987 : Ciao Bambina...

Message : # 125937Message Cendres de lune
01 juin 2009, 00:30

j'ai retrouvé cette vidéo ou la nouvelle était passé bien entendu au infos. Que c'est triste :(

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités