La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 109972Message Max
05 mars 2009, 09:24

Image

Replonger vous dans l'univers de la Citrouille mystèrieuse de Vulli , grand enchantement de nombreuses petites filles des années 80 !! ! :sunny:

Le lien est ici :arrow: :arrow: CITROUILLE MYSTERIEUSE

Les 18 commentaires en provenance du blog

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 110091Message Les 18 commentaires en provenance du blog
05 mars 2009, 17:17

Ah ben voilà, jamais 2 sans 3, la boucle est bouclée !
Tout comme la ruche, je ne connaissais pas ce jouet-là à l'époque, mais franchement j'aurais adoré y jouer, ça m'aurait beaucoup plu d'inventer de merveilleuses histoires dans ce mignon petit palais. Je le trouve même encore plus extra que l'arbre magique !
Merci Steph d'avoir partagé avec nous tes charmants souvenirs dans ce chouette article. Quelle chance d'avoir gardé ce jouet ! Et puis c'est vraiment touchant qu'Hugo ait pu jouer lui aussi avec et de partager ça avec lui. Trop adorable sa reflexion
Commentaire n° 1 posté par Odilederey le 14/01/2009 à 10h23

Quel bel article ma Stephounette !!!
Malheureusement, moi, je n'ai eu ni l'arbre magique ni la ruche en folie et ni la citrouille merveilleuse ... sniiiiif .....
c'est tout mimi que ton fiston en prenne soin, j'adore !!!!
Commentaire n° 2 posté par mag le 14/01/2009 à 11h44

Un grand merci ma Steph !! la trilogie Vulli est donc achevée !! !

C'est vrai que la citrouille est de loin le jouet le plus beau et le plus complet de la série !! plus grand, plus de pièces et donc d'espace de jeu !! je ne l'ai pas eu durant mon enfance, mais j'en ai trouvé une d'époque à 1E en vide grenier, quasi nickelle !! ! Reste plus qu'à trouver les personnages !! Mais bon, si je trouve le prince, je me ferais un plaisir de te le confier ma Steph ! ;)

Et bien ! Vulli nous aura décidemment enchantés dans la fin des 70's et tout au long des années 80 !! ! A ma connaissance il existe aussi l'arbre magique de Babar (qui est jaune) ainsi que la maison des Zabars du village dans les nuages ... reste plus qu'à trouver photos et infos !

Encore merci pour ce bel article ! ! ! et vive les jouets Vulli !!

Commentaire n° 3 posté par MaxTV80 le 14/01/2009 à 12h52

Et allez encore un jouet qui me colle les miquettes ...
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé ces jouets un peu bizarre (Mon grand âge certainement )

En tout cas, c'est un chouette article, bravo Steph !

Une p'tite photo de la maison de Babar ...

Image hébergée par servimg.com


Commentaire n° 4 posté par Nostalgique le 14/01/2009 à 18h48

Eh bien dites moi ! Avec la ruche mystérieuse et l'arbre magique, vous nous avez fait une sacrée triplette de jouets Vulli les filles !

La boucle étant bouclée, bravo à toutes les 3 pour cette belle série d'articles pleine de souvenirs de petites filles, pendant que nous, les garçons, on préférait se gameller en BMX ou jouer au foot ! ;-)

Merci Steph pour cette belle description de la citrouille ! On sent vraiment que même maintennat, tu y attaches une importance énorme ... Promis, on sera à l'affut du petit Prince et de son cheval marron ! Si on le voit trainer dans les parages, on lui file illico ton adresse !
Commentaire n° 5 posté par Tommy le 14/01/2009 à 19h42

je ne la connaissais pas non plus celle là
mais c'est intéréssant :-)))))
Commentaire n° 6 posté par graton au concombre c'est pas bonnnnn le 14/01/2009 à 21h33

euh ben disons que moi j'étais très Lego et moins Vulli...mais très bel article avec toute la passion qui va avec! Comme d'hab une équipe de choc aux commandes!
bises
Commentaire n° 7 posté par Xavier le 15/01/2009 à 09h03

Rooooooooooooo vala 1 souvenir qu'il est beau !!!
J'ai passé des heures & des heures sur ce jouet !!!!
Je l'adorais & je crois qu'il fera toujours partie de mes joujoux chouchous !!!!!
Commentaire n° 8 posté par Lolotte le 15/01/2009 à 09h18

Merci pour la photo de l'arbre Babar Nostalgique ...
Mais ça ne me dit strictement rien ... je dois être trop vieux ....
Commentaire n° 9 posté par Tommy le 15/01/2009 à 21h16

Bonjour à tous !!!
Il y avait également une coccinelle chez Vulli !




Il existait également "la maison de Julie". Dans le meme style que la maison de babar ou autre...





Voilà, j'espere que vous avez aimé :)
@bientot !
Fred
www.goonies1632.com
www.goonies1632.com/forum
www.theslimecorner.com
www.myspace.com/astoriastudio
Commentaire n° 10 posté par Fred le 16/01/2009 à 13h57

Eh ben dis-donc, ça c'est du commentaire costaud ! Merci Fred pour les images ! Elle est mignonette cette maisonnette mais je ne la connaissais pas non plus.
Commentaire n° 11 posté par Odilederey le 16/01/2009 à 15h11

De rien !! ;)

Par contre je vois que les images sont tronquées, donc pour les voir en entier il suffit juste de les enregistrer ou les ouvrir dans un nouvel onglet :)
Commentaire n° 12 posté par Fred le 16/01/2009 à 15h15

Grand merci Fred ! !! c'est super gentil de ta part de nous éclairer sur les autres objets Vulli !! Les photos sont trés jolies !! ! j'avais déjà vu les bonhommes qui ressemblent étrangement à ceux de l'arbre magique, et je pensais simplement qu'il s'agissait de personnages plus récents de l'arbre ou de la citrouille ... Merci à toi de m'avoir éclairée à ce sujet et bien le bonjour à nos amis de café 80 !! !! !
Commentaire n° 13 posté par MaxTV80 le 16/01/2009 à 15h29

De rien de rien
Max je t'ai envoyé un mail sur ton mail free au fait
Commentaire n° 14 posté par Fred le 16/01/2009 à 15h50

Nom d'un chameau de paille ! heureusement que tu le dis, car je ne vais guère plus sur cette adresse !! ! Désormais ecris moi toujours sur maxtv80@yahoo.fr stp !! ! Je te réponds de suite...
Commentaire n° 15 posté par MaxTV80 le 16/01/2009 à 15h59

Merci beaucoup lmes amis, ça me tenait tellement à coeur cet article !

Merci Fred pour ces photos supplémentaires, je connaissais la maison de Julie, ça ressemble beaucoup à l'Arbre Magique. j'ai aussi vu il y a peu un Arbre Magique version "Arbre des Ewoks".
Il y a avait aussi le Jardin de la famille Klorofil, le Phare, etc ... Il faut que je mette des photos de tout ça pour compléter notre trilogie.
Commentaire n° 16 posté par Steph75 le 16/01/2009 à 19h38

Ah la voici la Citrouille ! Bravo pour l'article.
Comme je l'ai dit pour la ruche, je ne connaissais pas ce jouet à l'époque.
Esteban à l'occasion d'y jouer chez sa grand-mère et c'est vrai qu'il ne le lache pas... il aime beaucoup cette citrouille et c'est vrai qu'elle est très bien faite pour s'immerger dans des tas d'histoires ! En plus, elle est très bien conservée et il y a encore tous les personnages...

Pour compléter les autres photos, voici la maison des Zabars :

Commentaire n° 17 posté par Gobo le 18/01/2009 à 02h09

Merci pour la photo Gobo. Elle est toute jolie cette petite maison aussi.
Commentaire n° 18 posté par Odilederey le 18/01/2009 à 11h34

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 112925Message Coeurs-de-Bonbons
19 mars 2009, 00:18

C'est un véritable plaisir de te lire Steph75 surtout sur le dernier petit paragraphe.

Pour les personnages, je ne me souviens pas qu'ils avaient des noms donné par Vulli ou alors c'est que j'avais dû les trouver trop moches et j'avais donc pris soin de les rebaptiser.

Image

Aussi je vous présente :
* Le Roi Marc
* La Reine Mélanie
* Le Prince (car pour moi aussi c'était un Prince) Eric
* La Princesse Julie
* Un dernier petit personnage que j'avais eu plus jeune devait faire partie de l'arbre magique que j'avais prénommé Rosalie mais je ne l'aimais pas trop ! (elle avait un maillot de bain vert et des chignons roux).

J'ai passé des heures et des heures également accroché à ma citrouille, à y jouer et le plus formidable c'était d'avoir un ascenseur et si il y avait le somum du luxe à mes yeux c'était un ascenseur. Il m'arrivait même parfois pendant des demi heure entière à jouer qu'avec l'ascenseur où je montais et descendais les petits personnages.

Ces petits personnages aussi occupaient mes heures de bain le dimanche matin où je sortais difficilement de l'eau tant que mon histoire ultra-longue-à-ralonge et à rebondissement digne d'un soap opéra ne s'arrêtait jamais ! lol... Et il n'etait pas rare que je leur faisais faire des concours de plongeons du haut de la baignoire...

En revanche, mes autocolants (également coller par moi ! :p ) se sont peu à peu décoller et on disparu avec le temps ! Il faut dire qu'au vu du temps passé à jouer j'ai pas mal usé l'autocollant de la table !

Je ne connaissais pas non plus l'existence du carosse sinon je crois qu'elle aurait figuré sur les listes du Père Noël.
Je n'ai jamais pu m'en séparer de cette citrouille et j'ai toujours dit que lorque j'aurai des petits bouts, ils l'auraient également pour pouvoir y jouer... :)

Quoi qu'il en soit ton article est particulièrement divin, on ressent bien le vécu de la citrouille magique...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 20 mars 2009, 02:28, modifié 1 fois.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 112951Message Steph75
19 mars 2009, 09:25

Ohhhhh merci Miss Bonbons :heart: :heart: :heart: Je suis très touchée par ton commentaire, rempli de souvenirs. Merci à toi de partager à ton tour tous ces moments de l'enfance avec nous (je vois que tu te régales bien dans toutes les rubriques ;) )

J'aime beaucoup les noms que tu leur avais donnés. Je t'avoue que moi non plus ils ne s'appelaient pas comme Vulli les avait baptisés. mais par contre, aucun moyen de m'en souvenir. La Princesse devait certainement s'appeler Sylvie car c'est le prénom qui me plaisait le plus à l'époque.

Encore merci, c'est la plus belle récompense que nous puissions avoir quand on écrit sur un objet qui nous passionne, de voir ce que ça éveille chez les autres et surtout de leur faire plaisir à la lecture.
Image Image Image

sabrina

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 112980Message sabrina
19 mars 2009, 11:51

bonjour
j'ai 30 ans et je recherche la citrouille depuis des annees car moi aussi j ai de super souvenirs des heures passées a jouer avec !!!
cela m 'a rappelé tellement de souvenir de la voir en photo c est genial !!
pourrais tu me dire ou je pourrais la trouver car j ai une petite fille de 5 ans et (surtout pour moi )
cordialement
sabrina

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 113144Message Coeurs-de-Bonbons
20 mars 2009, 02:32

C'est vrai que côté parent parfois (bien que je ne sois pas encore maman mais je me l'imagine très bien sur le coup !), on veut retrouver des jouets plus pour nous même et seulement ensuite les refaire partager aux plus petits.

Par contre une chose qui m'ennervait c'est qu'il n'y avait que 2 lits, 2 chevaux pour 4 personnages. Jamais je ne pouvais les faire dormir en même temps ! Une catastrophe !

Pour les citrouilles il y en a sur Ebay, j'en ai vu à plusieurs reprises.

Steph75, à quand une après midi Citrouille Magique toutes les deux ? :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 113156Message Max
20 mars 2009, 08:19

Oui Sabrina, pour trouver une citrouille tu peux soit aller sur Ebay (il faut compter environ 60 Euros avec frais de port si elle est complète), ou aller en vide grenier ! la mienne je l'ai eue pour 50 centimes en brocante, mais sans personnages ni accessoires ! ;) Encore faut il tomber dessus ceci dit ! :scratch:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 113253Message Steph75
20 mars 2009, 16:05

Oui sur Ebay il y en a assez souvent, mais dépêche toi Sabrina, car les prix enflent en ce moment pour tous ces objets, même les livres d'ailleurs :affraid:

Chouette idée Miss Bonbons !!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 115077Message Trumanshower
30 mars 2009, 00:09

j'avais vu il y a quelques années une version post 2000 de la citrouille, renommée "citrouille hantée", avec des perso en plastique mou, comme pour l'arbre magique de la meme époque.

Image

Image
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 115084Message Steph75
30 mars 2009, 00:15

Et oui Trutru, j'ai vu ça aussi il y a quelques temps, il y en avait une en vente sur EBay, les autocollants même pas mis en place ! J'en parle dans mon article et il y avait une photo mais Maxounette n'a pas du la retenir lors du déménagement vers le site Eighties.
Merci à toi donc de les avoir ajoutées ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 115095Message Trumanshower
30 mars 2009, 00:44

hélas les photos sont pas grande, car prise avec un téléphone...

en + de la citrouille, l'arbre, le carosse, la ruche, Vulli a encore sorti pas mal de jouets dans ce style, voici un aperçu de photos glanés sur le net :

Image

Image

le Phare
Image

Image

le manoir du Hibou
Image
blastfromthe80s a écrit : la coccinelle
Image
Image

la maison de julie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 115099Message Coeurs-de-Bonbons
30 mars 2009, 07:38

Trop chouette ces photos !
J'ai l'impression de visiter un appartement à acheter, visite virtuelle bien sur mais visite quand même ! :p

J'ai un très vague souvenir de déjà vu sur cet autocollant, je parle bien de l'autocollant. J'étais attirée par le multicolore qu'il soit pastel ou vif.

Image

Ce qui est certain c'est que j'en ai jamais eu mais peut être chez une camarade de classe de l'époque...

Euh, pour le loyer c'est combien par mois !? :lol:

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 115109Message Steph75
30 mars 2009, 10:05

Merci beaucoup Truman d'avoir remis toutes ces photos, elles avaient disparu quand j'avais transféré les commentaires du blog, voilà c'est réparé !!! :cheers: :cheers: :cheers: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 120500Message Hobbes
30 avr. 2009, 23:54

Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une Citrouille Magique complète ou un inventaire du contenu total ?
De même que pour le carrosse ?

Merci ! :flower:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 120513Message Coeurs-de-Bonbons
01 mai 2009, 00:27

Euh... Oui...

Image

Toutefois les lits et le nénuphare étaient roses pour certaines citrouilles et les autocollants étaient également différents notamment pour la table (le mien était bleu).

Il y avait 2 lits, 1 trone, 3 chaises avec l'une avec une déco dessus, deux cheveaux (un de chaque couleurs).

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 120533Message Hobbes
01 mai 2009, 08:43

Merci infiniment Coeurs de Bonbons, très belle photo de Citrouille ! :sunny:

Si quelqu'un trouve la photo du carrosse complet, ça m'intéresse aussi ! ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 120549Message Steph75
01 mai 2009, 18:57

Hi,hi, moi aussi ça m'interesse ;)

Voici une photo que j'ai piquée sur un autre fofo, miss Nhtpirate, c'est à toi je crois bien, tu m'en voudras pas :flower:

Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 120556Message Hobbes
01 mai 2009, 19:09

Ah ben voila, merci Steph, comme ça, si je le trouve en vide-grenier, je sais de quoi il est constitué. :good:
Souvent en VG, je trouve des objets sympa dans tout un tas de merdouilles, et il arrive que des pièces constituant l'objet initial trainent au fond des cartons et autres bacs en plastique.
Ca serait dommage de prendre la Citrouille en laissant la moitié des meubles ou des personnages dans le carton non ? ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 120559Message Steph75
01 mai 2009, 19:23

Surtout si je l'apprends ..... oui :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: La Citrouille Mystérieuse de Vulli !! !

Message : # 120567Message Coeurs-de-Bonbons
01 mai 2009, 20:14

Et surtout également si je me mets sur les rangs ! lol...

Je n'ose imaginer les parties que j'aurai pu faire avec le carosse en plus de la citrouille. Terrible !
Déjà que j'passais des heures a jouer avec les personnages dans mon bain le dimanche matin (ils allaient à la piscine car ils savaient tous nager !) alors le carosse... :o)

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités