L'histoire se passe dans une maison Bourgeoise style colonial dans le beau quartier d'Amytiville situé dans la banlieue de New York. Un jeune homme dénommé Ronald De Feo abat à coup de fusil le 13 novembre 1974, à 3h15 du matin , pris d'un instant de folie, toute sa famille qui dormait paisiblement. Celui-ci sera condamné à 25 ans par membre de famille tué, autrement dit taulard à vie !
Après le drame, un jeune couple Georges et Kathy Lutz décide d'acheter la maison qui semble être la maison de leur rêve à prix réduit, et sans connaître la tragédie qui s'y est déroulée. Mais le rêve va tourner au cauchemard, la famille Lutz habitera la maison que pendant 28 jours.
En tant que fan de siences occultes, J'ai acheté le DVD il y a 3 ans car j'avais vu cette histoire sur une site de paranormal. Perso je n'ai pas eu peur, j'ai même trouvé ça passionant car il y a beaucoup de suspens. Ce film est tiré d'une histoire soi disant vraie. J'y crois un peu car j'ai lu également sur le même site que le diable hanterai toutes les maisons ou aparts où il s'est produit un assassinat.