Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107105Message Tommy
19 févr. 2009, 13:37

Hey, mais en voilà un article qu'il est excellent à lire !
Très bonnes critiques des jouets, mais un bien bel hommage rendus à Jem et Hasbro.
Je ne vous surprendrai pas en disant que je n'en ai jamais eu :D ... mais j'ai appris plein de choses, notamment que la série avait été lancée pour promouvoir les poupées (c'est fou d'ailleurs cette pratique marketing).
Je ne me souviens donc que de la série. J'aimais beaucoup les intermèdes musicaux, avec très plans très MTViesques effectivement, et l'affichage du nom du groupe et du titre de la chanson pendant le DA, ça faisait très classe et très pro.
J'avais aussi une préférence pour les Misfits, moins cul-cul la praline, plus intéressantes au niveau du look (moins rose bonbon), des chansons plus aggréssives ... mais c'est certainement ma fascination naissante pour les hardos bariolés qui prenait le dessus !

Bref, Barbie a traversé les âges, Jem n'a visiblement pas dépassé le cap des 80's ... normal, quand on surf sur une mode (MTV, vidéoclips, look, musique) ... c'est normal de se retrouver démodé !

Un grand merci à Karine pour ce chouette article !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107131Message Max
19 févr. 2009, 17:19

Magnifique article ma Karinette !! cela aurait été bien dommage de ne pas le mettre sur le site !! ! :cheers:

J'adore toutes ces jolies poupées pleine de couleurs !! je préfère également les misfits !! Elles sont un chouilla punk, j'adore leur style, leurs cheveux flashouillants à souhaits et leurs mines bien plus expressives que les Hologrammes ! ! :heart: Bref de vraies femmes de caractère ! ! ! j'ai toujours eu un gout prononcé pour les méchants ! :scratch: d'où mon illustre amour pour gargamel, grisemine, GrosPouf ou encore notre Tommy national !! ... :lol:

Je n'ai pas réussi à contacter la proprio des images !! fallait s'inscrire dans un blog et tout le toutim, bref, j'ai laissé tomber !! j'ai pas mal de boulot sur la planche, point de temps pour ces entourloupettes !! ! On verra bien si elle arrive jusqu'à nous ... Encore merci ma p'tite fouine !! ! je suis trés fière de ce brillant article !! ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107134Message Karine La Fouine
19 févr. 2009, 17:44

Merci à toi de l'avoir publié sur le blog, c'est vraiment un honneur , et merci pour vos compliments !

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107143Message Nostalgique
19 févr. 2009, 18:39

Bon j'arrive, à la bourre comme d'habitude mais j'arrive :geek:

Comment dire ... :scratch:
un grand BRAVO :cheers:

Ton article est très bien construit, facile à lire et instructif :good:
J'avoue ne jamais avoir joué avec des Jems :lol: Quand au D.A, c'était pas mon fort ...

Une fois de plus un énorme BRAVO Karine pour cet article et cette découverte plus approfondie de Jem :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107145Message Steph75
19 févr. 2009, 18:48

Nostalgique a écrit :B
J'avoue ne jamais avoir joué avec des Jems
Tiens ? Ah bon ? Ca m'étonne !

:dehors: avant que Julio ne rapplique :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107151Message Nostalgique
19 févr. 2009, 19:05

Mouais ... :suspect:
Ça se réglera plus tard cette affaire :geek:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107190Message Nhtpirate1980
19 févr. 2009, 20:33

Super article en effet ! Bravo !!! :cheers:

J'adore les Jem et les Hologrammes ! :D C'est une des toutes premières collections à laquelle je me suis mise quand j'ai commencé à collectionner les jouets.

Voici les miennes :

Image

livres :
Image

albums autocollants :
Image

dvds :
Image


deux Jem différentes dont une avec des boucles d'oreille étoiles :
Image

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107194Message Karine La Fouine
19 févr. 2009, 20:42

Je suis trop jalouse là :affraid: 20 ans plus tôt j'en aurai fait une jaunisse ! Tu les as toutes non?

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107207Message Nhtpirate1980
19 févr. 2009, 21:15

Alors non, je ne les ai pas toutes. Il me manque la Shana 2ème édition.

Ensuite, il existe tellement de variantes entre les maquillages des poupées selon les pays que c'est impossible de tout avoir !
=> http://totallyjem.jemmagic.com/jemmakeupjemjerrica.html

Si tu fais une jaunisse devant ma petite collection, mieux vaut que tu ne jettes pas un oeil au lien ci-dessous... :pirat: C'est une vraie fan de Jem qui les collectionne, les "retape" et fait du custom. D'habitude, je ne publie jamais les liens qui ne m'appartiennent pas mais là, c'est trop trop beau !
=> http://www.flickr.com/photos/jemgirl/se ... 852443729/

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107264Message Gobo
19 févr. 2009, 22:45

Bravo ! Super article ! :good:
Evidemment, je n'ai jamais eu ces poupées (ni même de Barbie :mdr: ) et d'ailleurs je n'ai jamais aimé ce DA que je trouvais "bas de gamme" (Par contre, Camille aime beaucoup ce DA). Mais en tant que collectionneurs de jouets, j'apprécie tout particulièrement cet article ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107561Message Karine La Fouine
21 févr. 2009, 13:09

Nhtpirate1980 a écrit :Alors non, je ne les ai pas toutes. Il me manque la Shana 2ème édition.

Ensuite, il existe tellement de variantes entre les maquillages des poupées selon les pays que c'est impossible de tout avoir !
=> http://totallyjem.jemmagic.com/jemmakeupjemjerrica.html

Si tu fais une jaunisse devant ma petite collection, mieux vaut que tu ne jettes pas un oeil au lien ci-dessous... :pirat: C'est une vraie fan de Jem qui les collectionne, les "retape" et fait du custom. D'habitude, je ne publie jamais les liens qui ne m'appartiennent pas mais là, c'est trop trop beau !
=> http://www.flickr.com/photos/jemgirl/se ... 852443729/
C'est dingue ces différences de têtes selon les pays ... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107672Message Tipoune
21 févr. 2009, 23:18

Houlàlà, Pirate, va falloir arrêter, parce que là, moi, je vais pleurer, hein !!! :lol!: :lol!:
J'adorais le dessin animé, et j'adore les poupées, mais je n'en trouve jamais en vide-greniers :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107722Message Nostalgique
22 févr. 2009, 12:41

Tipoune a écrit :J'adorais le dessin animé, et j'adore les poupées, mais je n'en trouve jamais en vide-greniers :(
Ben maintenant que je suis un peu plus calé sur le sujet, on va chercher ça dans le coin :D

Je crois déjà en avoir vu, mais bon ... C'était difficile de faire une différence entre une Barbie et une autre poupée (En ce qui me concerne du moins :( )

Bref, aujourd'hui je fais la différence ... Recherche de Jem pour Pitoune :)
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

vincyv

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 107989Message vincyv
24 févr. 2009, 08:34

hahaha! quelle memoire :cheers:
les poupees etaient 180 francs a l'epoque,et c'etait tres souvent que je rangeais la maison pour gagner l'argent de poche
quand je suis arrivee en nouvelle zealande en 1994,c'etait toujours sur la tele pour les gosses le matin
la crise!!
ma mere a donne toute mes poupees a sa grande niece et elle les a toute vendue sur l'internet :no:
ici, dans christchurch toute les filles d'au moins 35 ans connaissent jem et les hologrammes, et c'est tres souvent qu'ont ce deguise comme le dessin annime pour les party 80's .(elles ne se bousculent pas pour etre pizzaz)
merci pour le trip down memory lane

Jademaliburoad

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 119993Message Jademaliburoad
27 avr. 2009, 15:42

Merci pour ce bel article sur Jem ! Nos rockeuses ont eu des playsets pour la plupart orientés musique (meme de facon détournée). Jem a eu un lit a eau ! Le gimmick musical apparaissait lorsque l'on retournait le lit et il se transformait en synthétiseur. En plus de la loge rock, nos chanteuses pouvaient donner des concerts sur la scène rock, qui se transformait en bureau pour Jerrica, l'alter ego de Jem. Chanteuse de rock la nuit et working girl le jour, Jem avait aussi une voiture, toujours très rock (dispo en deux versions, selon les années) et pour terminer, les groupes pouvaient enregistrer leurs albums dans le studio d'enregistrement KJem !

La musique étaient partout, chaque poupée (ou presque) étaient vendu avec une cassette de musique. Comment l'écouter ? Facile, la scène rock est aussi un lecteur de cassette, la loge est aussi une enceinte de musique, le lit est un petit synthé, une micro et ampli pour KJem (tient j'ai jamais essayé !) et la voiture possède une radio ! Et apres plus de vingt ans, tout fonctionne encore !

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 123086Message Hulk
16 mai 2009, 16:59

Oui j'ai failli avoir la voiture que je trouve sympa , les poupées m'en coqne un peu mais les accessoires sont fun

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 124051Message Tommy
22 mai 2009, 14:54

Jademaliburoad a écrit :Merci pour ce bel article sur Jem ! Nos rockeuses ont eu des playsets pour la plupart orientés musique (meme de facon détournée). Jem a eu un lit a eau ! Le gimmick musical apparaissait lorsque l'on retournait le lit et il se transformait en synthétiseur. En plus de la loge rock, nos chanteuses pouvaient donner des concerts sur la scène rock, qui se transformait en bureau pour Jerrica, l'alter ego de Jem. Chanteuse de rock la nuit et working girl le jour, Jem avait aussi une voiture, toujours très rock (dispo en deux versions, selon les années) et pour terminer, les groupes pouvaient enregistrer leurs albums dans le studio d'enregistrement KJem !

La musique étaient partout, chaque poupée (ou presque) étaient vendu avec une cassette de musique. Comment l'écouter ? Facile, la scène rock est aussi un lecteur de cassette, la loge est aussi une enceinte de musique, le lit est un petit synthé, une micro et ampli pour KJem (tient j'ai jamais essayé !) et la voiture possède une radio ! Et apres plus de vingt ans, tout fonctionne encore !

Même si je ne suis pas trop branché par les poupées Jem, je me suis quand même pris au jeu d'en chercher dans les brocantes et vide greniers !

Chère Jademaliburoad, si tu repasses dans le coin, ce serait tip-top que tu mettes des photos de tout ce que tu sembles avoir ... ou top du top : une petite vidéo avec tout ce matos en bon fonctionnement !!!
D'avance merci !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Jademaliburoad

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 124183Message Jademaliburoad
22 mai 2009, 21:31

C'est marrant que tu parles de vidéo, j'ai écris il y a quelques jours que j'aimerais faire une video en musique de ma collection une fois ma pièce complètement refaite. Je n'ai pas tout en photo, voici quelques unes que j'ai déjà pris, et j'espère pouvoir en faire de belles une fois le chantier terminé.

La loge rock, qui est aussi une enceinte de musique. Vous pouvez voir les petits trous du speaker, en haut a gauche.
Image

Voici Kjem, et le haut de ma boite. Vous pouvez voir l'enfant avec le micro en main.
Image
Image

Les voitures Jem, la radio se trouve dans le coffre. (regardez pas mon binz autours ! lol)
Image

Image

Image

Le lit a eau, qui une fois retourné est un synthé.
Image

La scene rock, pas de photo. Le lecteur de cassette est sur le coté ! Chaque poupée etait vendue avec une cassette (presque)

Quelques photos de poupées en boite avec les cassettes, des vetements, les hologrammes pour finir Jem !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jem / Jerrica (mode réversible)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 124184Message Tipoune
22 mai 2009, 21:38

là c'est bon, çà y est je craque .... C'est trop, trop trop .....GENIAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL !!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Merci, merci pour ces photos !!!! MAgnifique !!!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Karine La Fouine
Messages : 195
Inscription : 25 janv. 2008, 00:00

Re: Les Poupées Jem et les Hologrammes !! !

Message : # 124350Message Karine La Fouine
23 mai 2009, 22:34

Tout ça est vraiment en très bon état !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités