1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 106455Message Max
16 févr. 2009, 12:59

Image

Décénnie marquée par les projets caritatifs, les années 80 resteront à jamais celles de la naissance des Resto du Coeur en 1985. Nous vous proposons de vous replonger dans ce pari fou du maestro Coluche, une idée aussi géniale que généreuse, qui malheureusement, suit toujours son chemin aujourd'hui...

:arrow: LES RESTOS DU COEUR

Les 13 commentaires en provenance du blog

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 106547Message Les 13 commentaires en provenance du blog
18 août 2009, 11:07

Commentaires de l'ancien article :

Bizare, quand je regarde ce clip, je me rends compte que c'était pas pas le grand rassemblement people ce truc... à la même époque, on avait eu "live aid", "Ethiopie", "do they know it's Christmas" avec des casting impressionnants... et ben finalement, le succès était quand même au rendez-vous, parce que quand c'est pour une bonne cause...
commentaire n° : 1 posté par : Vincent le: 19/12/2006 10:14:24

Coluche était, est & restera 1 tres grand monsieur. Il m'a toujours fait rire mais c'est + c'est qualité de coeur que je retiendrais de lui.Il manque à tous !!!
commentaire n° : 2 posté par : Lolotte le: 19/12/2006 14:05:31

Mythique! Pas d'autres mots.
Si l'enfoiré était encore là, une chose l'emmerderait par dessus tout. C'est que 11 ans après, on ai encore besoin des Restos du Coeur.
commentaire n° : 3 posté par : Pierrick (site web) le: 19/12/2006 19:36:10

Je n'ai jamais été ultra-fan de Coluche en tant que comique, mais le personnage m'était sympathique... et son geste est une magnifique marque d'humanité.
En revanche, je ne me rappelais pas que les arrangements de la musique rappelaient à ce point celle d'un sous-film de zombies italien quelconque.
commentaire n° : 4 posté par : Eric (site web) le: 20/12/2006 00:25:53

Waw! Eric, alors là... faut oser comparer ça à un film de zombie italien!! Un Lucio Fulci au moins?
commentaire n° : 5 posté par : Vincent le: 20/12/2006 00:47:35

viii Merci Coluche merci a toi a ton grand oeur et ta sensibilitée , et a l'amour que tu nous as donné a ton humanité*tu nous manque !!!!Bisous
commentaire n° : 6 posté par : Audrey le: 21/12/2006 23:34:50
Commentaire n° 1 posté par Maxtv80 le 19/11/2007 à 11h14


dommage quelque part que les restos soient encore là...ça veut dire que les gens en ont encore besoin, c'est triste au XXIe siècle
Commentaire n° 2 posté par Xavier le 19/11/2007 à 14h05

Super ton article Sarou, y'a des détails que je ne connaissais pas, merci !!!
Commentaire n° 3 posté par odilederey le 19/11/2007 à 14h25

Et bien !! pour un premier article, on peut dire que tu t'es super bien debrouillé mon cher Sarou !!! L'ancien faisait plus que pitié à coté !! merci bien !!! :)

Et bien oui... les restos du coeur : grand évènement de societé 80's... ! Toujours d'actualité 22 ans plus tard ... et Coluche, et bien que dire ... il a définitivement marqué notre génération ! tout comme Balavoine et d'autres... ahlàlà ya plus autant de liberté de nos jours !! a l'époque il y avait des personnalités pour dénoncer et avancer !!

Enfin bref, toutes ses personnes me manquent beaucoup ! Là aussi il y aurait sujets à traiter ...Merci bien à toi mon cher Sarou !!!!! et vivement ton prochain article !! ;)
Commentaire n° 4 posté par Maxtv80 le 19/11/2007 à 14h36

Oui comme l'a si bien dit Xavier, si les Restos du coeur n'existaient plus cela voudrait dire que les problèmes seraient résolus.
Concernant le concert diffusé tous les ans, certains artisites ne viennent que pour faire leur publicité.
Très bon article.
Commentaire n° 5 posté par Joelle le 19/11/2007 à 14h38

Merci Sarou !!!

En effet, comment ne pas évoquer Les restau du coeur, et donc le grand Coluche, lorsqu'on parle des années 80 ? ... !!!

Mon grand regret ? qu'ils soient toujours d'actualité ....
Commentaire n° 6 posté par mag le 19/11/2007 à 14h53

Merci à tous pour vos encouragements. Je vais devoir me mettre à la rédaction d'autres articles.
Pour en revenir à Coluche, je crois que s'il était encore là, il te mettrait un bazar ..., lui qui croyait que ses restos ne dureraient quelques saisons. Aujourd'hui il nous manque des gens comme Daniel et lui, des personnes de coeur et de convictions.
Commentaire n° 7 posté par saroumane le 19/11/2007 à 15h48

Trés bel article ! Merci Sarou !
Commentaire n° 8 posté par Franck le 19/11/2007 à 21h38

un gros comique, petite taille et très grande âme que Coluche :)
bel article sarou :)
Commentaire n° 9 posté par mathieu le 19/11/2007 à 21h41

Merci Saroumane pour toutes ces précisions ! Ton article est très intéressant et agréable à lire ! :-)
Et dire qu'au départ, les Restos du Coeur étaient censés être une solution provisoire. Et ça fait plus de vingt ans que ça dure !
Commentaire n° 10 posté par La Melanie le 20/11/2007 à 08h34

Ouahou ! Mais ça bosse ici ! Merci Sarou pour cet excellent article. La création des Restos, evennement plus qu'incontournable des années 80 et par un des plus grands Monsieur qui plus est. Oui, Coluche nous manque, et oui, il semerait une sacrée zizanie à l'heure qu'il est.
Merci Sarou d'avoir endu hommage à cette superbe initiative et à l'artiste aussi, parce qu'il fallait "en avoir" pour faire tout ça. Un peu comme Daniel avec Mitterand ... Ils avaient des opinions et les assumaient ....

Vivement le prochain article !
Commentaire n° 11 posté par Steph75 le 20/11/2007 à 12h12

Bonsoir, je découvre votre blog je suis solidaire aux restos du coeur et je suis contente que vous parliez de coluche n'oublions pas que beaucoup de personnes ont besoin des restos du coeur
merci à vous je vous souhaite une trés bonne soirée guilaine

Commentaire n° 12 posté par guilaine le 20/11/2007 à 20h51

Super article Sarou ! ;)
Commentaire n° 13 posté par Gobo le 23/11/2007 à 00h51

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 235150Message Tipoune
18 août 2011, 18:21

Une institution absolument incontournable ... l'idée était absolument géniale et le pari un peu fou, mais c'est formidable de voir comme tout s'est enclenché rapidement et que d'une idée née en Septembre, le bébé nait en décembre suivant, jusqu'à nos jours ...
Ce qui est d'ailleurs un peu dérangeant, c'est de se dire qu'en 1985, on disait qu'"on n'avait PLUS le droit d'avoir faim ni d'avoir froid" et qu'en 2011, bah on est toujours obligés de constater qu'heureusement qu'ils vivent encore ces fameux restos.
L'idée des concerts des enfoirés était aussi louable à l'origine, ce que j'approuve un peu moins quand même c'est de mettre à la sauce "enfoirés" des tubes absolument mythiques ... mais bon, c'est un autre débat.

En tout cas, là où il est, Coluche peut être fier de sa création car elle existe toujours :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

R.C

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237034Message R.C
20 sept. 2011, 09:23

Ma mère, mon frère et moi même remercions les personnes qui ont écrit cet article. Pour Michel, les restos reste sa plus grande oeuvre de générosité, je ne dis pas ça pour faire des éloges a celui qui nous manque tant . Ma mère garde espoir tout comme mon frangin et moi même, que le souhait de celui que nous aimons tant se réalise, et que les restos deviennent une grande institution au passe. J'en profites pour remercier toutes les personnes qui bénévolement oeuvrent a apporter du réconfort aux autres. J'embrasse très affectueusement JJ.G qui nous reste fidèle depuis des années et tous les artistes qui partagent nos valeurs. Merci encore pour cet article. :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237053Message Tommy
20 sept. 2011, 16:43

R.C. ... Vous seriez Romain Colucci, le fils de Michel ?

Si c'est le cas (et même si ce n'est pas le cas :D), ce témoignage est extrêmement agréable à lire, et je suis sûr qu'il fera grand plaisir à l'auteur de cet article.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter ces quelques lignes en hommage aux Restos !

Bravo et bon courage aux bénévoles pour les prochaines campagnes !

http://www.restosducoeur.org/
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237054Message Steph75
20 sept. 2011, 17:37

Un grand merci d'être passé par ici pour écrire ces quelques lignes ... :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237057Message Nounous81
20 sept. 2011, 18:52

Une grande cause crée par un immense Monsieur :( Et dire que les restos ne devait durer qu une année. Hélas son ex femme a fait n importe quoi avec l oeuvre de Coluche .....

R.C

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237059Message R.C
20 sept. 2011, 19:55

Très cher Tommy , ce qui est important a mes yeux et aux yeux des miens, ce n'est pas de savoir qui je suis, mais ce que je fais tous les jours avec mes actions, mes paroles, et mes gestes... J'ai pour objectif de continuer a défendre cette grande cause, que chaques hommes, femmes , enfants, personnes âgées, puissent au moins avoir quelque chose dans son assiette. Ma démarche sur votre site était de venir dire MERCI, car chaque article relatant cette institution , la fait grandir... Vous même en mettant le lien des restos participez a cette action humaine. Donc :mer: .
Pour le message de nounous81, je laisse a chacun le droit de s'exprimer, je suis pour la liberté d'expression, a condition que les informations soient réelles et non basées sur des ont dit. Je ne suis pas fan des potages people. Cette perte de temps en écriture pour ceux qui les alimentent, et pour ceux qui les lisent, moi je la consacre avec tous les bénévoles a venir en aide a ceux qui sont dans le besoin, et dont la priorité est de trouver un peu de chaleur humaine... :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237064Message Tipoune
20 sept. 2011, 21:38

RC, je pense que beaucoup de personnes (dont moi) doivent tout ignorer de ce "potin des stars", l'important c'est que les RESTOS, par contre, TOUT LE MONDE connaît leur existence, et c'est ça la véritable victoire de Coluche. :flower: :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

R.C

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237066Message R.C
20 sept. 2011, 22:01

:mer: tipoune pour votre message. Je suis heureux de constater que des personnes comme vous vont a l'essentiel,il est vrai que les restos sont une victoire de celui qui nous a tant apporter, mais aujourd'hui une personne chère a mes yeux en fait également sa bataille, pour ce qui est des potins , nous avons du nous former une carapace, pour continuer un combat qui est toujours d'actualite a notre plus grand regret...

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237086Message Nounous81
21 sept. 2011, 10:48

Je n ai aucune envie de polemiquer,juste que cela n a plus rien a voir avec les restos du début. J ai travaillé pendant un hiver comme livreur et franchement la nourriture qui était donné aux gens c était franchement immonde et honteux.C est pour cela que je souhaite que cela ce sache et je m arrete la.Je retiens juste ce que Coluche a fait pour les gens et c est le principal.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237089Message Tommy
21 sept. 2011, 12:16

Effectivement, chacun peut s'exprimer, aucun soucis. Cela dit, se baser sur une seule expérience de quelques mois, à un seul endroit, à un instant T pour en déduire des conclusions générales, et rejeter la faute sur une seule personne, je trouve ça limite, mais bon, comme on a dit, chacun peut exprimer son ressenti sans problème.

J'imagine que les intéressés se sont blindés au fil des années, et c'est le lot de toutes les ONG d'avoir droit à leurs polémiques régulières (Greenpeace, Médecins sans Frontière ...)

En tout cas, merci encore à tous pour ces témoignages, et R.C., n'hésitez pas à nous contacter quand la campagne d'hiver 2011 des Restos sera lancée, on en profitera pour remonter le sujet, et mettre un petit lien.

Et longue vie aux Restos ! (je ne préfèrerais pas dire ça, mais il y a belle lurette que je ne fais plus confiance aux acteurs publics pour se substituer aux boulot des associations, l'actualité me conforte même dans ces pensées)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

R.C

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237090Message R.C
21 sept. 2011, 12:38

Très cher Tommy. Peut importe les dires parfois méprisant, ceux qui compte c'est que chaque personne dans la difficulté trouve a nos cotes ce dont il a besoin. Je ne suis pas ici, dans l'optique de créer des tensions, mais juste parce que c'est de mon devoir de continuer l'oeuvre dont nous avons hérite. Afin qu'il puisse être fier de nous tous :heart:
En ce qui concerne , la campagne 2011-2012, c'est avec grand plaisir que je reviendrais vers vous. Merci encore pour votre implication humaine. Vive votre site :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237095Message Nounous81
21 sept. 2011, 14:06

Je vois que vous ne comprenez pas ce que je veux dire mais ce n est pas grave et je n ai pas été qu a un seul endroit .

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237118Message Saroumane
21 sept. 2011, 19:30

Bonjour à tous,
C'est bien trop rarement que je passe parmi vous, mais c'est avec plaisir que je viens faire un petit tour.
Que pourrais je dire qu'il n'a pas déjà été dit ? Coluche est devenu pour beaucoup une sorte de conscience morale qui me manque personnellement beaucoup lorsque je vois les dérives de notre Société. Combien de fois je me dis, s'il était là qu'est ce qu'il en penserait ?
Mais surtout ce que je retiens c'est qu'une vie n'est jamais écrite. Une personne, l'histoire d'un mec, qui est passé d'amuseur publique, aimé par certains, détesté par d'autres, mais qui a réussi par une action désintéressée à changer sa vie, et à peser dans la vie de tellement d'autres. Malheureusement la cantine de Coluche est toujours là, et je crois encore pour un bon moment.
Cette idée si généreuse et si géniale reste un élément marquant de cette période, que j'ai pris un énorme plaisir à rédiger ce billet sur l'histoire des restos.
Putain de camion :(
PS: Merci Maxime d'être venu me chercher au fond de ma grotte.

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237123Message Nounous81
21 sept. 2011, 20:57

Saroumane je crois que tu as tout dit :good: . Ton message résume tout ce que l on a pu marqué .Le principal c est la création des restos par un grand homme.
Dernière modification par Nounous81 le 21 sept. 2011, 22:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 237127Message Jinsei
21 sept. 2011, 22:33

Quelle joie de te revoir Sarou!!! Tes quelques lignes résument parfaitement mes pensées.. :D

Image

En tout cas, encore une fois merci Coluche...de là haut, il peut être fier de voir la continuité de son œuvre dans le temps...

R.C

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240333Message R.C
06 nov. 2011, 11:28

Très chers amis. La 27 eme campagne des restos du coeurs débutera le 28 novembre 2011 et finira le 23 mars 2012.
Merci a tous ceux et celles qui soutiendront notre action. Une pensée très émue pour celui qui a tant fait pour les autres, nous continuons ton combat avec tout l'amour que nous te portons.
Un grand merci Tommy, pour votre accueil, et votre gentillesse. :mer:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240335Message Tipoune
06 nov. 2011, 11:44

Merci pour l'information RC. :flower:
En espérant qu'un jour cette oeuvre ne soit plus utile, pour le moment, continuons le combat. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1985 : Création des Restos du coeur ! !!

Message : # 240357Message Steph75
07 nov. 2011, 09:35

Merci beaucoup pour ce rappel RC, et bravo à vous de continuer à faire vivre "Les Restos" qui réchauffent encore et toujours le coeur de tellement de personnes démunies. :flower:
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités