Bonjour, ici Olivier


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Bonjour, ici Olivier

Message : # 344995Message OlivierFZ6
09 juin 2017, 20:33

Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier, je suis né en 1986...oui, j'étais tout petit dans les années 80, mais quand même! J'ai donc 31ans (depuis peu) et depuis mes 30ans, je ressens comme une envie de retourner à mon "enfance" haha :lol:
Aujourd'hui, j'habite à Carcassonne dans l'Aude et je suis directeur de magasin pour le moment.
Ma grande passion est la musique (et la moto sportive). Je suis moi même musicien depuis de très longue années, plus précisément batteur.

Niveau musique, je suis un grand fan du Hot Jazz des années 20, de Rockabilly des années 50 (et tout ce qu'il y a autour) et de Metal extrême des années 80/90. J'ai d'ailleurs fondé il y a quelques années un groupe de musique dans ce style là! et on s'inspire plus ou moins du death, thrash, black metal des années 80! :music:
Niveau look, justement, j'ai un look metal années 80, quand j'ai envie de m'habiller cool!

Aussi, il y a quelques temps, j'ai récupéré le système HI-FI de mes parents. Il s'agit d'un ampli Kenwood KA-405 que j'ai fais restauré et qui fonctionne à la perfection aujourd'hui, un tuner Kenwood KT-413 qui est génial et un lecteur cassette Kenwood KX-500 qui ira prochainement en restauration. Le tout ayant été acheté en 1981, lorsque mes parents étaient en séjour en Nouvelle-Calédonie (Papa étant militaire). Les enceintes quant à elles sont des Célestion Ditton 33 série 2, de 1984. La platine vinyle, elle, est moderne!

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger, rencontrer du monde, découvrir des choses que j'ignorais etc...

A très vite!
Bisous,
Olivier

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 344998Message 1men1
09 juin 2017, 22:13

bienvenu Olivier

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 344999Message Haakor
09 juin 2017, 22:29

Bienvenue sur le forum, Olivier.
OlivierFZ6 a écrit :...Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger, rencontrer du monde, découvrir des choses que j'ignorais etc...
C’est exactement la « philosophie » du forum, donc tu devrais te plaire parmi nous. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345016Message Tipoune
10 juin 2017, 18:09

Un métalleux !!!! YYYEEAHHHHH !!!!!! Bienvenue, bienvenue ici mon p'tit gars !!! :lol!: :lol!: :lol!:
OlivierFZ6 a écrit : Metal extrême des années 80/90. J'ai d'ailleurs fondé il y a quelques années un groupe de musique dans ce style là! et on s'inspire plus ou moins du death, thrash, black metal des années 80! :music:
C'est qui, c'est qui ceux qui t'inspirent ???
Niveau look, justement, j'ai un look metal années 80, quand j'ai envie de m'habiller cool!
Je veux une photo, je veux une photo !!! :bounce: :bounce:

N'aie pas peur, je suis juste enthousiaste d'accueillir un copain de plus !!! Donc vu que tu aime le métal, tout çà, j'imagine que tu dois aller au Hellfest !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345020Message Tyswyck
10 juin 2017, 19:06

Bonjour Olivier, bienvenue sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345038Message OlivierFZ6
11 juin 2017, 12:19

Tipoune a écrit :Un métalleux !!!! YYYEEAHHHHH !!!!!! Bienvenue, bienvenue ici mon p'tit gars !!! :lol!: :lol!: :lol!:
OlivierFZ6 a écrit : Metal extrême des années 80/90. J'ai d'ailleurs fondé il y a quelques années un groupe de musique dans ce style là! et on s'inspire plus ou moins du death, thrash, black metal des années 80! :music:
C'est qui, c'est qui ceux qui t'inspirent ???
Niveau look, justement, j'ai un look metal années 80, quand j'ai envie de m'habiller cool!
Je veux une photo, je veux une photo !!! :bounce: :bounce:

N'aie pas peur, je suis juste enthousiaste d'accueillir un copain de plus !!! Donc vu que tu aime le métal, tout çà, j'imagine que tu dois aller au Hellfest !! ;)
Quel accueil!! Ça fou la pêche !

Alors dans nos inspirations musicales, il y a Darkthrone, Possessed, mercyful fate, Mayhem, sodom, kreator et un peu de pentagram... Pour les principaux! Mais bon, c'est juste une inspiration, et notamment au niveau du son. On évite de faire du copier-coller !

Pour la photo, c'est possible ! Dès que j'en aurai une, promis! Haha

Sinon, malheureusement, je ne vais pas au Hellfest ! Ça m'excite pas trop ce genre de gros festival, je ne sais pas pourquoi !

J'imagine que tu écoute du métal aussi! Quels genres?

À très vite!
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345048Message Tipoune
11 juin 2017, 19:11

Ah oui, quand même, tu aurais plutôt les goût de mon mari question inspiration, lui, c'est Immortal et autres Obituary ou encore Emperor ... bon par contre, moi, je suis plus heavy que death Iron Maiden en tête de liste, mais aussi Twisted Sister, Alice Cooper ...
J'ai commencé à prendre goût au hard rock avec l'album noir de Metallica que j'écoutais en cachette la nuit dans mon lit avec mon super walkman ... parce que c'était de la musique de sauvage ... :lol!: Et un jour un copain m'a fait écouter Fear of the Dark d' Iron Maiden et là, je suis tombée raide dingue de ce groupe et cette adoration n'a pas cessé depuis !! :sunny: :sunny:
Nous allons au Hellfest tous les ans et franchement, une fois qu'on y est allé, on ne peut plus s'en passer !!
Au-delà d'un mega festoche énorme qui brasse tous les ans autour de 150 000 personnes, il y a une ambiance tellement sympathique et conviviale qu'on s'y sent bien !!! Il y en a qui font une cure thermale pour leur santé, nous c'est au Hellfest qu'on va pour notre cure de bien-être au moral !!! On revient de là-bas tellement heureux et reboostés .... imagine, tu passes un week-end avec des milliers de personnes qui sont heureuses d'être là. Tout le monde a le sourire, tout le monde est sympa et solidaire. C'est une immense communion dans l'amour de la musique avec une tolérance inégalable sur les différents styles, il y a tellement de scènes et de groupes différents que si tu n'aimes pas un style, tu vas un peu plus loin et tu trouves forcément ce que tu aimes.... Non vraiment, le Hellfest, c'est un festival vraiment sympa à faire au moins une fois dans la vie d'un métalleux. De plus, pour nous çà permet de retrouver des copains qu'on ne voit que trop rarement !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345064Message OlivierFZ6
12 juin 2017, 02:50

Hello!
Oui, je vois et comprends très bien ce que tu veux dire! Peut être qu'un jour, quand je pourrai, j'irai y faire un tour, pourquoi pas. Je n'y suis pas totalement fermé.
J'écoute aussi du heavy, Iron maiden, Helloween (dans un style plus Speed), mercyful fate, king diamond, etc...
Après oui, immortal et emperor sont des groupes très sympa! :)
À l'occasion, je mettrai des morceaux de mon groupe si c'est possible ! En ce moment, on est en période de composition et de recrutement haha et aussi d'investissement dans notre matériel !

C'est cool! Je pensais pas trouver des metalleux sur le forum! :music:

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345065Message Leriddler
12 juin 2017, 02:58

Mais figure toi Olivier que noys sommes tres eclectique.

Tipoune est fan d'alice cooper , moi fan d'alice Donna et cela ne nous empeche pas de tres bien nous entendre..

ravi de compter un noctambule dans le groupe.
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345071Message Madgreen
12 juin 2017, 10:04

Bienvenue parmi nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345076Message Grosquick
12 juin 2017, 11:37

Bienvenue Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345080Message Olivier59230
12 juin 2017, 13:21

Welcome Olivier ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345089Message Tipoune
12 juin 2017, 18:51

OlivierFZ6 a écrit :À l'occasion, je mettrai des morceaux de mon groupe si c'est possible !
Oui, on a un sujet dédié à nos copains musiciens !! N'hésite pas à partager !!
C'est par ici :arrow: :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... &start=240
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345098Message OlivierFZ6
12 juin 2017, 20:22

Merci à tous pour l'accueil!

Tipoune, merci pour le lien vers le topic! Mercredi, on auditionne un chanteur. Si ça marche, on réenregistrera les morceaux et je les mettrai sur le topic, sait on jamais!
On est en période de composition là!

edit: Tant que j'y pense, je vous met une photo de mon installation audio :) A savoir que maintenant, les deux enceintes sont chacune sur un socle en forme de cube à un peu plus de 20 cm de hauteur, dans lesquels j'ai mis les disques.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345104Message Tommy
12 juin 2017, 21:30

Tiens !!! Tiens tiens !! Un metalleux ???? J'arrive !!!!

Je te souhaite la bienvenue Olivier, j'espère que tu te plairas en ces lieux !

Eh oui ,on est plusieurs à aimer la musique qui fait du bruit, et le doux son de la guitare saturée, le soir au fond des bois !

Bon, pour ma part, mon style de prédilection reste le hard rock traditionnel, purement 80's si possible : Guns N Roses, Van Halen, Def Leppard, Van Halen, Motely Crue, bref, de la musique qui doit te paraitre bien calme et bien commerciale !! :D

Je te rassure, j'écoute aussi du metal traditionnel, comme Maiden, Judas Priest, Manowar, et même Cradle of Filth ou Dimmu Borgir !

Bon, j'en étais où ? Ah oui, encore bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à t'attarder dans ces lieux !

PS : on a plusieurs sujets sur le metal et le hard rock, n'hésite pas à fouiller dans les sujets !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345105Message OlivierFZ6
12 juin 2017, 21:50

Tommy a écrit :Tiens !!! Tiens tiens !! Un metalleux ???? J'arrive !!!!

Je te souhaite la bienvenue Olivier, j'espère que tu te plairas en ces lieux !

Eh oui ,on est plusieurs à aimer la musique qui fait du bruit, et le doux son de la guitare saturée, le soir au fond des bois !

Bon, pour ma part, mon style de prédilection reste le hard rock traditionnel, purement 80's si possible : Guns N Roses, Van Halen, Def Leppard, Van Halen, Motely Crue, bref, de la musique qui doit te paraitre bien calme et bien commerciale !! :D

Je te rassure, j'écoute aussi du metal traditionnel, comme Maiden, Judas Priest, Manowar, et même Cradle of Filth ou Dimmu Borgir !

Bon, j'en étais où ? Ah oui, encore bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à t'attarder dans ces lieux !

PS : on a plusieurs sujets sur le metal et le hard rock, n'hésite pas à fouiller dans les sujets !
Hello, merci pour l'accueil!
Je n'écoute pas que du Metal! J'ai énormément de plaisir à écouter les LP (que j'ai en original d'époque) des Doors, de Jimmy Hendrix, Cream, 13th floor elevator...bref la vague psychédélique de la fin des années 60 (1966). Et il m'arrive de temps à autres d'écouter deux disques de mon père, qui est de la musique Haitienne (Tabou Combo!). Et j'aime bien le Heavy des années 80 évidemment! :music:
D'ailleurs, petite suggestion lol, un smiley qui headbangue serait rigolo!! haha :D

Avatar de l’utilisateur
Hans Olo
Messages : 81
Inscription : 07 mars 2014, 17:49
Sexe : M
Localisation : München

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345107Message Hans Olo
12 juin 2017, 22:23

Bonsoir Olivier,
bienvenue malgré que metalleux, ah...cette culture du bruit... :music:
Tu verras, que de gens sympas ici. :good:
Starbuck n´est pas une femme. Jamais!

Avatar de l’utilisateur
Leriddler
Messages : 188
Inscription : 03 oct. 2016, 02:09
Sexe : homme
Localisation : Valence

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345111Message Leriddler
13 juin 2017, 04:43

Tommy est tellement fan de Van Halen qu'il nous la mis deux fois dans sa liste... :lol!:
Techniquement ,le president francais a du jouer a musclor quand il ete enfant

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345113Message Tommy
13 juin 2017, 07:28

Leriddler a écrit :Tommy est tellement fan de Van Halen qu'il nous la mis deux fois dans sa liste... :lol!:
Ah oui, tiens, certainement un lapsus :lol: ! En plus, j'ai mal orthographié Motley Crue, ce qui est pour moi le sacrilège ultime puisque c'est mon groupe adoré chéri.

Au fait, je vous ai dit que j'aimais aussi Van Halen ? :boul2:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Bonjour, ici Olivier

Message : # 345125Message OlivierFZ6
13 juin 2017, 12:49

Pour ma part, j'aime bien Motley Crue, le côté glam, j'adore! Ce matin j'ai reçu le premier album de Helloween "Wall of Jéricho" en LP, 1er pressage français, de 1986!
Content je suis!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités