Bledina2425


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bledina2425
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2017, 13:43
Sexe : femme
Localisation : CHILLY

Bledina2425

Message : # 344458Message bledina2425
08 mai 2017, 12:33

Bonjour :)

On me demande de me présenter mais ce n'est pas facile pour moi (novice ds le monde des forums) dc j'habite dans la somme, j'ai 41 ans et j'aime les années 80 pour preuve mes sonneries de tél sont capitaine flam albator etc ..... je n'écoute quasi que des chansons de cette époque et que ma famille passe avant tout et pardonner moi si vous trouver que c'est peu mais je n'arrive pas à en dire plus :oops:

et j'espère que vous ne m'en voudrais pas et que certains et certaines d'entre vous pourrez m'aider :D

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bledina2425

Message : # 344459Message Haakor
08 mai 2017, 13:48

Bonjour et bienvenue. :)
J’ai déplacé ton message au bon endroit. ;)
Pas de problème, ce n’est pas de la « longueur » qu’on recherche, juste un peu, pour faire connaissance.
J’espère que quelqu’un pourra d’aider.

Avatar de l’utilisateur
bledina2425
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2017, 13:43
Sexe : femme
Localisation : CHILLY

Re: Bledina2425

Message : # 344460Message bledina2425
08 mai 2017, 15:11

Bonjour

Merci Haakor, mais où a-t-il était mis ? svp car comme je l'ai mentionnée je suis novice :) ;)
:mer:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Bledina2425

Message : # 344462Message Olivier59230
08 mai 2017, 16:14

Bienvenue à toi bledina2425, je pense que tu vas bien te plaire ici ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bledina2425

Message : # 344463Message Tipoune
08 mai 2017, 19:38

Bonsoir et bienvenue à toi Blédina, même si je l'ai déjà fait dans ton sujet de recherches de tuyaux pour la chaîne hifi de ton mari.
Pas de souci, quand on est novice, on est plusieurs à être là pour vous tenir la main. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
bledina2425
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2017, 13:43
Sexe : femme
Localisation : CHILLY

Re: Bledina2425

Message : # 344471Message bledina2425
08 mai 2017, 23:08

Bonsoir

Merci à vous :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Bledina2425

Message : # 344473Message 1men1
09 mai 2017, 02:16

bonjour et bienvenue Bledina

Avatar de l’utilisateur
bledina2425
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2017, 13:43
Sexe : femme
Localisation : CHILLY

Re: Bledina2425

Message : # 344495Message bledina2425
10 mai 2017, 17:14

Bonjour et :mer:

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: Bledina2425

Message : # 344496Message Thie24
10 mai 2017, 17:46

bonjour et bienvenue sur ce forum. as tu des préférences cotés séries ?

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bledina2425

Message : # 344507Message Tommy
11 mai 2017, 07:48

Soit la bienvenu parmi nous Blédina !!!!

J'espère que tu te plairas parmi nous !

Haakor a écrit :Pas de problème, ce n’est pas de la « longueur » qu’on recherche
ça, c'est clair, pour une fois que j'arrive à faire accepter que c'est pas la taille qui compte :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bledina2425

Message : # 344517Message Haakor
11 mai 2017, 20:17

Tommy a écrit :... ça, c'est clair, pour une fois que j'arrive à faire accepter que c'est pas la taille qui compte :lol:
Pourtant, j’ avais réussi à tourner ma phrase, pour évité ce genre d’ allusion.
Mais non, il est arrivé à la faire, quand même. :mdr:

Avatar de l’utilisateur
bledina2425
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2017, 13:43
Sexe : femme
Localisation : CHILLY

Re: Bledina2425

Message : # 344522Message bledina2425
12 mai 2017, 10:01

Haakor a écrit :
Tommy a écrit :... ça, c'est clair, pour une fois que j'arrive à faire accepter que c'est pas la taille qui compte :lol:
Pourtant, j’ avais réussi à tourner ma phrase, pour évité ce genre d’ allusion.
Mais non, il est arrivé à la faire, quand même. :mdr:

Bonjour :lol:

Haakor si je peux me permettre en parcourant le forum je suis tombé sur une photo de chaine hifi que vous avez mis (une pioneer ) et bien c'est la même que celle de mon mari avez vous eu des soucis avec ? car je voudrais tellement qu'elle remarche :lol: une personne trés gentille m'a répondu mais je voudrais avoir d'autres avis ou conseils (pour le moment mon mari n'a pas eu le temps d'y regarder ) merci ;)

Soit la bienvenu parmi nous Blédina !!!!
Tommy a écrit :
J'espère que tu te plairas parmi nous !

Haakor a écrit :Pas de problème, ce n’est pas de la « longueur » qu’on recherche
ça, c'est clair, pour une fois que j'arrive à faire accepter que c'est pas la taille qui compte :lol:
[/quote]


Bonjour :mer: :lol:


Thie24 a écrit :bonjour et bienvenue sur ce forum. as tu des préférences cotés séries ?[/quote

Bonjour et :mer:

Pour ce qui est des préfèrences de séries pas vraiment j 'aime l homme qui tombe à pic, k2000,agences tous risques, manimal, chips, hawai police d'état ,code quantum, supercopter,starsky et hucth, v, etc et les dessins animés goldorack , ken le survivant, musclor, jayce et les conquérants, nicky larson, albator,ulysse 31 ,maya l'abeille, princesse sarah, candy bouba etc voilà d'ailleurs je l'ai fait découvrir peu à peu à mes enfants et je les regardes avec un immense plaisir par rapport à ce qui se fait maintenant on voit l'évolution des moyens techniques utilisés et je me demande si les séries et dessins de maintenant resteront en mémoire aussi longtemps que ceux des années 80 :scratch:

Voilà :D

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Bledina2425

Message : # 344524Message Grosquick
12 mai 2017, 13:44

Mmmmhe j'adooore la blédine !

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bledina2425

Message : # 344528Message Haakor
12 mai 2017, 17:26

bledina2425 a écrit : Haakor si je peux me permettre en parcourant le forum je suis tombé sur une photo de chaine hifi que vous avez mis (une pioneer ) et bien c'est la même que celle de mon mari avez vous eu des soucis avec ? car je voudrais tellement qu'elle remarche :lol: une personne trés gentille m'a répondu mais je voudrais avoir d'autres avis ou conseils (pour le moment mon mari n'a pas eu le temps d'y regarder ) merci ;)
Tout a fait, et je l’ai toujours, mais comme elle a toujours bien marché, je ne peu malheureusement pas d’aider plus. :pale:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Bledina2425

Message : # 344548Message Madgreen
13 mai 2017, 19:43

Bienvenue parmi nous.
Image

Avatar de l’utilisateur
bledina2425
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2017, 13:43
Sexe : femme
Localisation : CHILLY

Re: Bledina2425

Message : # 344629Message bledina2425
18 mai 2017, 16:19

Haakor a écrit :
bledina2425 a écrit : Haakor si je peux me permettre en parcourant le forum je suis tombé sur une photo de chaine hifi que vous avez mis (une pioneer ) et bien c'est la même que celle de mon mari avez vous eu des soucis avec ? car je voudrais tellement qu'elle remarche :lol: une personne trés gentille m'a répondu mais je voudrais avoir d'autres avis ou conseils (pour le moment mon mari n'a pas eu le temps d'y regarder ) merci ;)
Tout a fait, et je l’ai toujours, mais comme elle a toujours bien marché, je ne peu malheureusement pas d’aider plus. :pale:
Bonjour

Voilà je viens vous dire qu'il y a du nouveau pour la chaine hifi de mon homme il y a regarder aujourd'hui (jour de repos pour lui ) il était tranquille (les loulous ne rentraient qu'à 15h30 dc toute la journée pour y regarder ;)
le double cd fonctionne les sorties aussi les hauts parleurs fonctionnent l'ampli fonctionne la platine pas pu la faire fonctionner car la courroie était enroulée sur le moteur (je crois du bras )( bah ça je pense que c'est à cause de mes loulous que j'ai surpris entrain de tourner la platine :pale: ) dc on va racheter une courroie pour le double cassette fonctionne mais on n'entend pas tres bien le son il l'a nettoyé avec de l' alcool à 90°c mais toujours pareil et à il séche il ne sait pas quoi faire d'autre avez vous une idée ? et pour le tuner il fonctionne mais au bout d'un moment il reclignote qu'est -ce que ça pourrait être ?
en tout les cas je remercie Antiriad car grâce à lui mon homme est heureux (et espère pouvoir régler les deux soucis qui restent) car comme je m'en doutais il y tiens énormément (acheter avec sa 1ère paie il été tout jeune car je l'ai connu il avait 18 ans et il l'avait déjà ) on aurait dis un gosse quand le son est sortie de sa chaine :P et moi j'adore le voir comme ça :lol:
:mer:
Madgreen a écrit :Bienvenue parmi nous.
Bonjour et merci :mer:

Avatar de l’utilisateur
Luc Micromachine
Messages : 146
Inscription : 21 mars 2016, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : 06 Menton

Re: Bledina2425

Message : # 344928Message Luc Micromachine
06 juin 2017, 18:10

En tout cas bienvenue à toi!
Concernant les sonneries de téléphone, la mienne c'est...Magnum! :class:
One night in Bankok...

Avatar de l’utilisateur
OlivierFZ6
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2017, 18:32
Sexe : homme
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Bledina2425

Message : # 345000Message OlivierFZ6
09 juin 2017, 22:32

bledina2425 a écrit :
Bonjour

Voilà je viens vous dire qu'il y a du nouveau pour la chaine hifi de mon homme il y a regarder aujourd'hui (jour de repos pour lui ) il était tranquille (les loulous ne rentraient qu'à 15h30 dc toute la journée pour y regarder ;)
le double cd fonctionne les sorties aussi les hauts parleurs fonctionnent l'ampli fonctionne la platine pas pu la faire fonctionner car la courroie était enroulée sur le moteur (je crois du bras )( bah ça je pense que c'est à cause de mes loulous que j'ai surpris entrain de tourner la platine :pale: ) dc on va racheter une courroie pour le double cassette fonctionne mais on n'entend pas tres bien le son il l'a nettoyé avec de l' alcool à 90°c mais toujours pareil et à il séche il ne sait pas quoi faire d'autre avez vous une idée ? et pour le tuner il fonctionne mais au bout d'un moment il reclignote qu'est -ce que ça pourrait être ?
en tout les cas je remercie Antiriad car grâce à lui mon homme est heureux (et espère pouvoir régler les deux soucis qui restent) car comme je m'en doutais il y tiens énormément (acheter avec sa 1ère paie il été tout jeune car je l'ai connu il avait 18 ans et il l'avait déjà ) on aurait dis un gosse quand le son est sortie de sa chaine :P et moi j'adore le voir comme ça :lol:
:mer:
Madgreen a écrit :Bienvenue parmi nous.
Bonjour et merci :mer:
Hello,
Concernant la chaîne HIFI, surtout l'ampli, le mieux est de le faire restaurer en remplaçant tous les condensateurs chimiques. En effet, ces derniers ont une durée de vie d'environ 30-35ans gros max et au fil du temps, font perdre les caractéristiques musicales de l'ampli, son dynamisme, sa clarté etc... aussi, durant cette restauration, tout sera démonté, nettoyé, ressoudé comme il faut. En effet, avec les années, la poussière, la fumée de cigarette, l'humidité y font leur domicile et contribuent à l'usure (normale) de l'ampli. Donc, et même si l'ampli a toujours été très bien entretenu, il faut quand même lui faire faire cette restauration qui ne sera que bénéfique.

Concernant le lecteur cassette, là aussi, une restauration est nécessaire. Avec le temps les courroies du lecteur se porent, et finisse par casser. Aussi, un bon nettoyage interne est vivement recommandé, voire le changement de certains condensateurs qui auraient pu gonfler ou couler comme pour l'ampli. Il y a aussi la démagnétisation de la tête de lecture à faire, voire la changer, ainsi que le galet presseur et divers réglages.
Après, vu le carnage que ton mari a fait, j'ai bien peur que ça soit quelque peu "foutu". L'alcool à 90 n'a jamais été bon pour nettoyé des parties électroniques et/ou électriques et encore moins magnétiques... J'ai bien peur qu'il faille changer l'ensemble des têtes de lecture et d'écriture.

Le tuner est moins sensible que l'ampli. Il faut quand même le réaligner (s'il a des soucis de réception), le nettoyer comme il faut ne sera pas du luxe.

Niveau tarif, compte en moyenne 200€ pour l'ampli, 200€ pour le lecteur cassette et peut être moins pour le tuner. Mais à faire faire par un pro, par pitié!!!

Voila ma petite contribution :)

Olivier

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités