Bonjour tout le monde !


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Bonjour tout le monde !

Message : # 245359Message Zaq178
09 janv. 2012, 22:34

Et bien moi c’est zaq178, Flo pour les intimes. Née en 72, les années 80 ont surtout marquées mon adolescence. C’est l’époque où j’ai abandonné les Tann’s pour les mallettes et les trousses à métal « de mauvaise qualité et bruyantes » (commentaire parental) et la période où j’ai commencé à refuser les tenues de petite fille au profit des jeans et pulls Mammouth (l’hypermarché), les années où j’ai délaissé Chantal Goya pour Renaud. Ce fut aussi la mode du fluo, les premiers flacons de Typex dont je maculais mes cahiers, l'arrivée du Trivial et du Coca Light, les collections de pin's, les prises de tête du Rubik's cube , Rolland-Garros et Agassi, l’inauguration des restau des cœurs et, bien entendu, la mort de Coluche. Je m’en souviens comme ci c’était hier, je revenais de la boulangerie, mon père repeignait les volets : « Coluche est mort ». Si ma mère avait pleuré la mort de Brassens en 81, je faisais de même avec celui qui avait bercé mon enfance avec ses histoires de lessive-qui-lave-la-tache-cachée-dans-le-nœud-du-torchon.

Au-delà de ces souvenirs dont je pourrais écrire des pages, les années 80 sont surtout, pour moi, les années « multimédias ». Je me souviens notamment de l’arrivée des premiers PC : le père d’une amie s’était offert l’Amstrad CPC 464 … Le TOP !! Avec lecteur de cassettes intégré s’il vous plait ! J’étais captivée ! Il y avait aussi les petits jeux électroniques de poche dont j'ai oublié le nom que l’on se prêtait dans la cour et dans les bus. Puis, un peu plus tard je crois, les premiers Walk-man (gros, gris avec un casque à oreillettes orange). Et il y eut LE jour où mon père a rapporté un magnétoscope. Je ne me souviens pas de la marque, mais me rappelle de tous les détails : le gros tiroir sur le dessus, la télécommande amovible et le bouton rouge en forme de trait (il fallait appuyer sur lecture ET sur « enr »). J’en ai passé des heures, j’en ai usé des bandes à enregistrer, regarder, rembobiner et re-regarder. A l’époque je collais mon magnétophone-enregistreur contre la télé pour enregistrer mes génériques télé préférés (je laisse les plus jeunes imaginer la qualité du son). Car si je suis une enfant des années 70, une ado des années 80, je suis surtout une enfant de la télé.

Coté ciné, j’ai grandi avec Bébel. Des ses débuts à aujourd’hui je reste fan : "Le professionnel" (« Rozen, j’t’avais bien dit que je serais toujours derrière toi »), "Le marginal" (le blouson et les paires de baffes !!),"L’as des as", "Le Guignolo" et, un peu plus tard, le splendide "Itinéraire d’un enfant gâté" de Claude Lelouch (dont j’adorais également "Les uns et les autres"). Mais les années 80 virent aussi l’explosion des films américains aux héros « tout en muscles » ("Piège de Cristal", "l’Arme Fatale", "Dirty Dancing" …). Parfait pour une gamine qui entre dans l’adolescence ;) . C’est ainsi qu’est arrivé ma grande période télé … Merci Antenne 2, Cinq you la 5 !

Que je troque « Bécassine c’est ma cousine » pour les « Mistral Gagnant » et autre « Marche à l’ombre » passe encore. Mais que je décroche les posters de 30 millions d’amis pour ceux de Télé-Série, pour mes parents ce fut une transition quelque peu… radicale. Lorsque poussant la porte de ma chambre ils se trouvèrent nez à nez avec Don Johnson au volant de la Daytona, David Hasselhoff sur le capot de la Trans Am, Jan Michael Vincent accoudé au Bell 222, Tom Wopat et John Schneider sur la Dodge Charger et Richard Dean Anderson armé de son couteau suisse mon père aurait commenté par un « Les ennuis commencent ». Mais non, mais non. Pas de panique les parents. Malgré les heures passées (plus ou moins en cachette) devant le petit écran je l’ai eu mon bac ;) !

Les années sont passées, j’ai été un peu plus loin que le bac, je me suis construit une vie d’adulte mais je suis restée fidèle à cette époque, son esprit, ses héros, ses séries. C’est d’ailleurs grâce à l’une d’elle que j’ai découvert ce site. En effet, fan inconditionnelle de Miami Vice (La série bien entendu), je fais partie d’un petit groupe de passionnés qui organise la deuxième convention sur la série. Et quel meilleur endroit pour la faire connaître que le forum d’eighties.fr ! Si vous vous voulez en savoir plus, retrouvez-moi dans la rubrique Série !
J’arrête donc ici ma présentation et vous remercie d'avoir été jusqu’au bout ! :mer:

A bientôt !

Zaq178

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245375Message Tipoune
10 janv. 2012, 07:38

Bah dis donc quelle belle présentation ZAQ !!! :good: :good:
Si ta prose est aussi fournie à chaque souvenir que tu trouveras sur le forum, tu vas nous combler d'infos croustillantes !!!
Quels détails, quelle mémoire !!! :cheers: :cheers:
Merci d'avoir pousser la porte, installe-toi, je sens que tu as plein de choses à nous raconter et pas que sur Miami Vice : cela dit en passant, c'est Tommy qui va être heureux, étant lui aussi fan de cette série !!! :good:
Bienvenue à toi donc amie des 80's !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 94
Inscription : 05 janv. 2012, 17:03
Sexe : Homme
Localisation : Savoie

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245414Message Docteur Jones86
10 janv. 2012, 12:47

Ca c'est de la présentation :cheers:

Bienvenue à toi sur ce forum :class:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245425Message Madgreen
10 janv. 2012, 13:31

Je reste bouche bée devant cette superbe présentation. Je te souhaite la bienvenue parmi nous Zaq178. Tu trouvera forcement ton bonheur ici.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245427Message Hugues
10 janv. 2012, 13:36

Ta présentation ravive mes souvenirs car je suis de ... 1973, on a vécu quelques évènements similaires ! Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245455Message Nounous81
10 janv. 2012, 14:54

Enorme présentation qui est remplie de détails. Bravo Zaq et Bienvenue. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245489Message Zaq178
10 janv. 2012, 20:03

Waaaaah Merci pour tous vos messages !! çà c'est de l'accueil ! :good:

Et oui, plein de détails, et encore, j'avais peur de faire long ;) Faut dire aussi ... quelles années !

A très bientôt dans d'autres rubriques ....

:mer:

Zaq

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245497Message Haakor
10 janv. 2012, 20:35

Bienvenue sur le forum. :D

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245498Message Tommy
10 janv. 2012, 20:37

Que dire sinon que je serai bien banal après ces premières salutations !! Quelle présentation, un vrai régal à lire, ça sent les émotions ... et les parents désabusés !!! :mdr:

Encore, encore des anecdotes ! :cheers:

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas parmi nous ! Et que dire de tes goûts ... QUE DU TOUT BON !!!!
Surtout Miami Vice, ma série favorite des années 80, faudra vraiment que j'en fasse un article, mais la tâche est tellement intense, tellement de choses à dire ....


Bref, je pense qu'on aura l'occasion de parler très prochainement, je vais jeter un oeil attentif vers ton annonce. Encore bienvenue, et à bientôt sur le forum !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245507Message Minidou
10 janv. 2012, 20:54

Bienvenue sur le forum merci cette nouvelle présentation :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Nico76
Messages : 244
Inscription : 01 déc. 2011, 09:49
Sexe : M
Localisation : Paris

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245515Message Nico76
10 janv. 2012, 21:49

bienvenue, bienvenue , et quelle présentation , jcrois que du coup je vais aller refaire la mienne :lol!:

amuse-toi bien !!

Avatar de l’utilisateur
Grognon
Messages : 175
Inscription : 03 janv. 2012, 00:31
Sexe : Femme
Localisation : Région parisienne

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245530Message Grognon
10 janv. 2012, 23:12

Image

Meuh non j'plaisante !! C'est bien agréable à lire.
Merci à toi et bienvenue ;)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint-Exupéry
(et non, ce n'est pas d'Emilie Jolie !!)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245550Message Steph75
11 janv. 2012, 09:42

:lol!: Grognon, j'adore !!!!

Ben dis donc Zaq quelle présentation ! :cheers: Merci à toi d'avoir arrêté ton chemin sur notre fofo, au plaisir de te relire !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245622Message Max
11 janv. 2012, 20:34

Bienvenue chez toi mon cher Zaq !!!!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Zaq178
Messages : 59
Inscription : 07 janv. 2012, 21:01
Sexe : F
Localisation : quelque part dans le Miami Dade County
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message : # 245631Message Zaq178
11 janv. 2012, 21:38

Grognon a écrit :Image

Meuh non j'plaisante !! C'est bien agréable à lire.
Merci à toi et bienvenue ;)
:lol!: Merci à tous ! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités