Salut les enfants des années 80


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Salut les enfants des années 80

Message : # 237530Message Kylian
28 sept. 2011, 14:26

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Henry, j'aimerais bien réussir ma vie...heu non, je me trompe de texte.

Je suis un homme ("oui je suis un homme en somme lalalalala.."), j'habite, je suis né et j'ai fait toutes mes études dans le Sud Est de la France. Je suis né en 1971, faites le calcul, en 1980 j'avais 9 ans. Les années 80 sont donc vivaces dans ma mémoire et représentent mes années d'enfance et d'adolescence jusqu'à mes 18 ans, puisque majeur en 1989.

Pour parler du sujet qui nous intéresse, oui, entre 80 et 89 j'en ai eu un bon millier des objets divers typique des années 80 dans ma chambre. Des 45 tours de Carlos et Casimir à écouter sur le mange disque à piles orange, des 33 tours de Disneys et de Dorothée écoutés sur la mini chaine Hifi noire de chez Conforama à gros boutons avec la paire d'enceintes de 10 kg chacune.
J'en ai écouté des cassettes audio des chansons enregistrée directement à la radio (il a morflé le bouton pause), sur mon walkman sony, puis mes dizaines de walkman aiwa suivants avec radio digitale (j'en changeais tous les 6 mois, vu que je les utilisais 14h par jour).

J'en ai eu des livres qui jonchait le sol de la chambre. Des J'ai Lu, des bédés Histoire de France, des livres de fantômette de la bibliothèque rose et le club des cinq (bibliothèque verte mais pas sûr). Des magazines pifs gadgets, spirou, pifou, des magazines sur les jeux vidéos, tilt, joystick, micro msx, hebdogiciel... Etant fils unique de parents divorcés, j'ai eu la chance dans les années 80 d'avoir été gâté pour mes noëls et mes anniversaires. Ainsi que d'avoir des camarades de classe prêteurs. Donc question loisirs, livres, jeu de société, jouets, figurines, jeux électroniques j'ai pu manipuler beaucoup de choses.

J'ai joué aux jouets électroniques type SIMON et MERLIN. J'ai connu les jeux en cartouche où il fallait avoir l'immense imagination d'un enfant pour retrouver sur l'écran le dessin de la boite du jeu. Puis les jeux vidéos sur cassettes pour les premiers ordinateurs type commodore 64, 128, VIC 20, amstrad CPC 64 ou 128. Puis j'ai vu arriver les grosses disquettes 5 pouces 1/4 pour les PC TANDY 4000 et les petites disquettes 3 pouces 1/2 avec l'étiquette qui se décollait et qui du coup coinçait la disquette dans le lecteur (oh misère pour la sortir sans bousiller le lecteur de disquette).

Mais je n'ai absolument RIEN CONSERVER de tous ces trésors. J'ai jeté tous mes pifs gadgets, mes mini-bédés des produits laitiers, mes kinder surprises, les stickers en volume des pots de nutella, mes figurines gaston lagaffe, mes posters marsupilamis, ma collection de magazine spirou, mes albums paninis coupe du monde de foot, tous mes vieux game and watch, télécran, mes légos, mes playmobils, mes puzzles, mes jeux de société qu'on ramenait pour le dernier jour de classe ou en vacance, les divers jouets reçus au fil des noëls et des anniversaires ou des bonnes notes à l'école. Simon, Merlin, mon robot R2D2 téléguidé, le camion téléguidé qui marchait à la voix, la grue téléguidée, le camion de pompier à piles qui faisait la sirène et les lumières, le concorde air france téléguidé, mes dizaines de voitures majorettes, mes centaines de petits soldats de la seconde guerre mondiale, mes jouets Capitaine flamme, Goldorak, mes télécrans, les disques qui parlent de disneys, mes figurines star wars de 78-86 (les originales), les jouets star wars de l'époque des films, les posters, les maquettes, les trains électriques, les garages, les circuits de voiture électriques, mes vieilles consoles de jeux, les jeux qui allaient avec, ainsi que les magazines de jeux vidéos. Il me reste plus que mon Amiga 1200. Tout le reste de ces merveilles est parti à la poubelle quand je suis arrivé au lycée, ou bien a été cassé et jeté. Tout ça vaut des milliards d'euros sur E-Bay aujourd'hui (au moins) ! Mais à l'époque c'était juste des jouets pour gamin sans aucune valeur. A part les donner à quelqu'un ou les revendre pour une pièce de 5 francs ou une pièce de 10 francs à un copain, que pouvait-on en faire ? Sinon les jeter pour libérer de la place dans les placards de sa chambre ?

C'est pour cela que je retrouve avec plaisir sur votre site, tous les objets, disques, magazines, jeux vidéos de mon enfance et de mon adolescence. Le magnétoscope n'était pas très répandu non plus. C'est donc toujours un bonheur de trouver sur votre site les vidéos des émissions jeunesse et des pubs de produits qui ont marqués les cours de recré et les grandes vacances.

Pour les garçons que cela intéressent autant que moi voici mon expérience des jeux vidéos (qui a été inventé fin des années 70 je reste dans le sujet donc) : game and watch noir et blanc à piles boutons dès leur sortie en France, puis game and watch double écran, même un jeu sur triple écran ! Puis les plus gros jeux à cristaux liquides, avec images verte et rouge (type hélicoptère, galaxian...), puis console de jeu noir et blanc à brancher sur le téléviseur avec déjà quelques jeux dedans, puis videopac de philips, puis alice / oric atmos, puis mo5, puis MSX, puis amiga 500 avec double lecteurs de disquettes, puis amiga 1200, avec son propre moniteur couleur, console portable sega, puis PC acheté chez un monteur sous windows 95. Et depuis PC...windows 95, 98, SE, XP, SEVEN avec tous les jeux qui vont bien. Console portable DS et XBOX. J'ai beaucoup joué à WOW, que j'ai stoppé il y a 2 mois pour reprendre dans le MMORPG avec STAR WARS THE OLD REPUBLIC fin décembre.

Ah oui, à ce propos, vous avez affaire à un GROS FAN de Star Wars. Fan de SF et d'Heroic Fantasy. J'ai eu la chance de rencontrer des amis avec qui on a pu jouer pendant plusieurs années à donjons et dragons sur papier avec Maitre du jeu, dés bizzaroides (4 faces, 8 faces, 20 faces), et petites figurines en plomb.

Sinon enfant gros fan des dessins animés disneys qui sortaient au cinéma, de gribouille, du cookie monster qui criait GATOOOO (je sais pas son nom en français, mais c'est la chose à la télé qui me faisait le plus rire au monde, je le refaisais avec les gateaux de la cantine, j'en mettais partout), la noiraude, Casimir, Goldorak, les mondes engloutis, Il était une fois l'Homme, puis il était une fois l'Espace, Albator, Ulysse 31, Cosmocats, Donjons et Dragons, Lamu, Les chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2, Sailor Moon, Ken le survivant, Magnum, la croisière s'amuse, Drôles de Dames, V les visiteurs etc...

Comme tous les garçons des années 80 amoureux de Sheila quand elle dansait sur le titre The Spacer, de Karen Cheryl, de Douchka, de Melody, de la fille dans Sherif fais moi peur (daisy ? je sais plus), de Diana dans V, de la princesse Leia dans le retour du Jedi (ouais parce qu'avant bof hein...), de Samantah Fox, de Sabrina dans le clip Boys Boys Boys (mais ça c'était pas vraiment de l'amour...) et de plein d'autres mais pas de Nelly Olson, trop méchante !

Voila pour la présentation rapide. J'ai bien sûr oublié des centaines de milliers de choses concernant mon expérience des années 80.

Je vous félicite pour votre site et votre association qui fait un merveilleux travail de conservation et de mémoire. Les articles sont très bien écrits et documentés. Le site est très sympa à visiter. Continuez avec ce ton de légèreté et d'humour qui vous rend si sympathiques. A chaque article c'est des souvenirs qui refont surface immédiatement, liés en plus à des moments heureux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237532Message Madgreen
28 sept. 2011, 14:45

Toi tu vas te plaire ici, je le sent bien moi. Quelle présentation c'est clair aéré, plaisant à lire. Je te souhaite la bienvenue Kylian dans ce petit paradis pour nostalgeek et intoxiqués des années 80.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237538Message Steph75
28 sept. 2011, 15:03

OH PUNAISE CA C'EST DE LA PRESENTATION !!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: Terrible ! Merci à toi Kylian (magnifique prénom ...) d'avoir le temps de nous décrire dans tous les détails tes souvenirs, c'est un bonheur de lire ton enthousiasme et surtout combien tout est vivace encore dans ta mémoire.
Tu as mis les pieds, et le clic de mulot, au bon endroit mon cher, et on sent bien que tu as vraiment envie de partager tes souvenirs. on ne demande que ça ici !

A très bientôt le plaisir de te lire au gré des pages du fofo !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237541Message Max
28 sept. 2011, 15:15

Waouw ! Te voilà ici aussi mon cher Kyllian ! Quel immense plaisir de lire tes nombreux souvenirs 80's ! Un grand merci pour ce partage !! :cheers:

Alors ici stop hein ? Point de "Madame Max Eighties" et de vouvoiements !! Non mais ! C'est qu'il tente de me filer un coup de vieux avant l'âge notre p'tit nouveau !! :lol!:

Je te souhaite une bonne visite des lieux, tu devrais y retrouver tout un tas de jolis souvenirs !! Un grand merci pour tes compliments sur le site et l'asso en tous les cas, c'est grâce à des personnes comme toi qu'on est heureux d'avancer chaque jour !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237549Message Tipoune
28 sept. 2011, 15:50

Un régal, une telle présentation !!! :cheers:
Bienvenue à toi, je crois que tu vas te plaire avec nous !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Marie1979
Messages : 197
Inscription : 17 juil. 2011, 13:48
Sexe : féminin
Localisation : En Provence

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237573Message Marie1979
28 sept. 2011, 17:43

Wah ! super présentation ! Sois le bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237587Message Galdwin
28 sept. 2011, 19:15

Punaise! Quand tu te présentes, tu fais ca bien!!! Bienvenue à toi! Je sens que la lecture du forum va être plus longue dans les prochains temps! :mdr:
Je plaisante, hein! J'adore lire ce genre de souvenirs scénarisés! :good:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237601Message Jinsei
28 sept. 2011, 20:45

Comme le dirai Charlie Oleg, "formidable" :good: ..formidable ta présentation, joli condensé de souvenirs qu'on sera heureux de partager avec toi alors sois le bienvenu !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237613Message Haakor
28 sept. 2011, 21:38

Bienvenue sur le forum. :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237617Message 1men1
28 sept. 2011, 23:45

bonsoir et bienvenue sur le forum kylian

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237620Message Nounous81
29 sept. 2011, 07:25

Bienvenue à toi Kylian,jolie présentation . :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237630Message Tipoune
29 sept. 2011, 10:24

Au fait : il s'appelle MACARON en français ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237637Message Galdwin
29 sept. 2011, 11:04

Bien évidemment! Puisqu'il mange des cookies... :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237675Message Tommy
29 sept. 2011, 14:14

Diantre ! Mon cher Kylian, je crois que tu as battu un honorable record de la présentation la plus complète que j'aie pu lire jusque présent !

Et qui plus est, elle est vraiment agréable à lire, nous avons vraiment conscience d'être face à un véritable eightiesard ! ;)
Si la teneur de tes souvenirs et de tes témoignages est de la même qualité, je me réjouis par avance des heures de lecture que tu nous procureras.

Merci de nous rejoindre, merci pour toutes ces belles choses que tu nous as déjà confiées, et j'espère à très bientôt, ici et là dans les méandres du site et du forum. Sois le bienvenu parmi nous !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Kylian
Messages : 130
Inscription : 27 sept. 2011, 21:19
Sexe : Pas assez
Localisation : sud est

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237776Message Kylian
30 sept. 2011, 19:20

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenu et par avance à tous ceux qui le feront après ce message. Merci pour votre chaleureux accueil. Je ne sais pas encore si je vais beaucoup poster, car depuis le temps que vous animez ce site et l'association, vous semblez avoir cernés et exposés beaucoup de sujet chers à mon coeur, rebattant au rythme vitaminé des 80's quand je me retrouve sur cette adresse.

Je prend déjà un grand plaisir à parcourir le forum, à essayer de répondre aux avis de recherche, à m'émerveiller devant les photos trop choupinettes des membres du site, et à lire les articles du site très bien fait, bien documentés et écrits avec humour et légèreté.

En tant que quadra, mon enfance se situe plutôt entre 75 et 82. Beaucoup de mes agréables souvenir d'enfance de musiques, de films, de jouets, de dessins animés sont antérieurs à 80, mais j'ai pu constater avec bonheur qu'il régnait une agréable tolérance, et que les enfants de 70 (les enfants de la génération hippie, de la génération de l'amour) ne sont pas systématiquement bannis.

J'essaierai de me retrouver le moins possible hors sujet, et quand ce sera le cas, essayez de me pardonner, ce sera pour la bonne cause. N'oublions pas que Star Wars est de 77, Albator et Goldorak de 78, pour ne citer que quelques exemples caricaturaux ultras (trop) connus. Beaucoup de films de la fin des années 70 ont été découverts quand ils ont été diffusés à la télévision en France dans les années 80, ainsi que de vieilles séries télé de 70 diffusées en 80 qui ont marqué nos esprits.

Mais malgré ce petit décalage, nous nous retrouverons sur beaucoup de sujets fédérateurs et transgénérationnels comme Temps X, l'Académie des 9, les jeux de 20h, l'aventure de Cinq you la 5, (j'attaquais à peine l'anglais à cette époque et ce slogan je l'ai jamais compris à l'époque), les années mittérand, le grand film couleur du dimanche soir sur TF1, l'équipe de France de Foot de Platoche, les ruineux 36 15 du minitel (3615 ulla étant rentré dans la culture populaire comme coca cola pour la France), les compils de musique faites sur cassettes audio en essayant d'éviter au début la voix du présentateur et à la fin le jingle NRJ, les premiers pas de canal +, les kilos de piles qu'on achetait chaque mois au supermarché pour faire fonctionner tous nos jouets et autres appareils (et oui pas de smartphone multimédia, une fonction = un appareil), les premiers films au caméscope (accompagné du magnétoscope de la nasa qui va bien) etc...

A bientôt donc sur ce sympathique forum et encore bravo aux modérateurs du site et aux membres de l'association qui nous permettent de passer un agréable moment sur le site.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237778Message Tipoune
30 sept. 2011, 20:15

Et pourquoi on bannirait des enfants des 70's ?! :affraid: :affraid: Au contraire, on étend notre marge de manoeuvre de 1975 à 1992 car en fait, beaucoup de séries et dessins animés sont certes apparus dans les années 70's, mais on connu des rediffusions et à partir du moment que c'est un souvenir d'enfance, bah on aime et on apprécie.
Ne t'inquiète pas, on recadre en cas de hors-sujet, mais la tolérance est de mise ici. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 237837Message Remy
02 oct. 2011, 10:43

Bienvenue à toi sur le forum Kylian :cheers: Comme toi je suis né en 1971 et je vois que nous partageons à peu près les mêmes souvenirs :D Tu devrais te plaire sur le forum : c'est une grande famille de doux-dingues des eighties :joker:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 238068Message Olivier59230
05 oct. 2011, 14:54

Welcome Home :cheers: !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 238256Message Tomagotchi
08 oct. 2011, 17:59

Bienvenue Kylian dans ce forum de la mort qui tue de la peur de voir périr des trésors de votre tendre enfance !!

Amuse-toi bien ici et bonne découverte !

@++

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Salut les enfants des années 80

Message : # 238754Message Greg1970
15 oct. 2011, 07:40

Chouette "ta tartine" de présentation :good:
Bienvenue chez toi Henry :cheers:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités