Salut les P'tits clous !!!


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229332Message Olivier59230
25 mai 2011, 15:30

Bonjour à toute la communauté de Eighties.fr !

Pas facile de se présenter, mais aller, je me lance, tel un Bernard Hinault dopé au «Tang», lol !!!!

Je me prénomme Olivier, j'ai bientôt 38ans et je vis a Saint Amand les Eaux, une très jolie commune du Nord de la France, connue notamment grâce à l'émission « Inter-villes » ! En effet, Saint Amand les Eaux fût, avec la ville de DAX, les deux premières finalistes de la 1ère émission de ce jeu .... C’était en 1962 mais ces années ne nous concernent pas ici, hihihihi !

Accro aux années 80's pour sa musique, sa mode, ses tendances culturelles, ses émissions, films & dessins animés désormais cultissime à souhait...... bref à tout ce que cette superbe décennie évoque pour moi de magnifique ;-)

C'était les années d’insouciance, de découverte, d’émotion …………… des souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire !

Pas un jour ne passe, où je me revois en train de jouer avec mes cousins aux «Musclor » en écoutant sur les radio libres "mise au point" de Jackie Quartz tout en machouillant du « Fritzy Pazzy » et en buvant juste derrière (pour que ça pétille encore plus), une bonne canette de "Pschitt" bien fraîche (en faisant attention de ne passe couper en tirant la languette, lol)

!!! Bref, des Années bonheur à tout jamais !!!

Malheureusement, elles sont désormais bien loin ces années, il ne me reste que des souvenirs et la visite de sites tels que Eighties.fr pour « revivre » cette « époque formidable» !

Je suis, malgré toutes les années passées, resté un grand enfant (un « kidulte » en somme), certes avec des responsabilités « de grand », lol », mais aussi l’envie de faire découvrir à mes enfants ce que leur papa à vécu quand il avait leur âge.

Malgré les déménagements, je possède encore quelque jeux et jouets et surtout une énorme «banque d’images» regroupant tout ce que l’ont a pu voir émergé à cette époque !!!

Sans oublier la musique, qui à vu naitre des tendances très variée (Le Funk, le reggae, l’italo-disco, la New-Wave, la New Beat, l’Acid music et ses fameux bagdes « smiley ». Sans omettre de nommer notre messe "cathodiquotidienne" que fût le TOP 50 sur Canal + et son fameux «salut les p’tits clous» de Marc Toesca (Marteau Esca pour certain fan, mmdrrr) qui a rythmé nos jours à coup de Début de soirée, Gold, Cookie Dingler ou Madona !

C’est sans doute cette variété musicale et cette émission qui m’a finalement donné l’envie de vivre «en musique», car depuis, j'ai fait de ma passion un métiter qu'est celui de DJ', grâce à mes toutes premières "boom"..... en 1988 !!!

Il y a tellement à dire sur cette époque qu’un seul message ne suffit pas à faire ressentir toute l’affection particulière que j’ai pour cette décennie, alors je vous dis à très bientôt et je souhaite bien sûr, longue vie à Eigthies.fr et à ses nombreux membres !!!

A très bientôt sur le forum ;)

Olivier59230

Image

Image
Dernière modification par Olivier59230 le 20 nov. 2012, 20:53, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229333Message Madgreen
25 mai 2011, 15:38

Quelle sublime présentation, je te souhaite la bienvenue parmi nous olivier59230. Je suis sur que tu te plaira parmi nous. N'hésite pas à parcourir les différents sujets voir d'en créer d'autres. Et merci pour l'avatar de toi étant plus jeune.
Dernière modification par Madgreen le 25 mai 2011, 15:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229334Message Jinsei
25 mai 2011, 15:40

Magnifique présentation et merci d'avoir joué le jeu pour l'avatar dès ton arrivée! Bonne découverte et amuse toi bien parmi nous!! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229337Message Tipoune
25 mai 2011, 15:58

WWWAAHHH la vache, bah dis donc, tu vas te plaire ici, je le sens, avec tout ce que tu aimes et dont tu te souviens, il est certains que tu vas trouver ton bonheur !!! :cheers: :cheers:
Bienvenue chez toi donc !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2011, 19:07
Sexe : M
Localisation : Sur le forum

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229347Message Christ
25 mai 2011, 16:52

Bienvenue à toi, Olivier 59230.
A la revoyure au gré des sujets...

Saturnin

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229398Message Saturnin
25 mai 2011, 22:14

..
Dernière modification par Saturnin le 21 juin 2011, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229416Message Astro
26 mai 2011, 09:20

Bienvenue parmis nous, Olivier. Nul doute que tu te plairas dans notre paradis des années 80. :good: :good: :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229418Message Max
26 mai 2011, 09:25

Quelle magnifique présentation !! Je m'incline mon cher Olivier !!! Aaaaaaah un p'tit gars du Nord fan des 80's, ya pas de doute, tu es forcement quelqu'un de bien !! :cheers: Mon Nord a parfois tendance à me manquer... Je ne retournerai pas la haut de sitôt, c'est sur... mais je me suis plusieurs fois surprise à regarde "Grand Lille TV" et ça me créé quelques sentiments (déja !) de nostalgie !! :scratch: Lilloise un jour, Lilloise toujours !! :cheers:

Je te remercie d'avoir poussé la porte de notre maison, sache que tu es ici chez toi !! Au plaisir de te croiser dans les parages mon cher Olivier ! Je te souhaite beaucoup de plaisir en notre compagnie !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229442Message Olivier59230
26 mai 2011, 14:02

Merci à vous tous pour votre accueil hyper chaleureux, qui donne envie de vivre et partager des moments de souvenirs avec vous,

Pour info, je suis un Amandinois "pur-souche" (la maternité de Saint-Amand-Les-Eaux ayant arrêter définitivement son activité en décembre 1973....soit trois mois après ma naissance, j'espère juste que ce n'était pas juste à cause de moi, mmdrrr).

Désormais je ne me vois pas vivre ailleur que dans ma commune, même si la météo n'est pas très ? .... comment dire ? Clémente avec nous ! LOL ! Mais si le soleil n'est pas toujours au RDV, Il l'est pour une partie des gens du Nord, dans le coeur et la tête ! (OUT la référence de bienvenue chez les ch'tits....)

Quitter ma famille, mes amis de très longue date et ma région, m'est tout simplement IM-PO-SSI-BLE (bien sûr, je peux comprendre que pour des raisons personnelles ou économiques, certaines personnes ont dû faire le pas...... Il faut aussi savoir que certains d'entre-eux, le regrette fortement après vécu quelques années ''ailleurs"......comme le souhaitait fortement Jakie Quartz dans sa chanson)

Le fait de toujours vivre dans le même quartier où s'est déroulé ma jeunesse, facilite les très bons "flashback" (edit : j'adore le groupe "Imagination"), d'autant plus que je vois pratiquement toutes les personnes avec qui nous avons vécue nos superbes années 80's, c'est vraiment le top car mon cerveau est toujours aussi réactif (à 38ans c'est un exploit ? lol) à ce qu'on appel désormais, la fameuse "Madeleine de Proust", grâce aux endroits, aux personnes, à la musiques et aux films de cette époque glorieuse !

J'essaierais au fil du temps de poster des sujets sur le forum, mais avant cela, il va me falloir une visite approndie afin de ne pas ouvrir des sujets déjà créés.

Bonne contiuation à tous et félicitations aux créateurs et modo de ce site gé-ni-al !

A très bientôt

Très Amicalement

Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229449Message Nostalgie70
26 mai 2011, 15:49

Bienvenue à toi, Olivier :D

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229505Message 1men1
27 mai 2011, 14:31

bonjour et bienvenue olivier59230

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229572Message Bebert
28 mai 2011, 22:27

Aciiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !
c'est ce que criiiiions sur les pistes de danses a l’époque de la House ... et c'est sur ce cri que je te salue....
Ta belle présentation, en particulier la partie musicale me fait penser que c’était aussi le début de la radio libre...J’étais l'animateur/ technicien dans une de ces radios...Charolais FM, ce qui sont du coin reconnaitront...
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229705Message Tommy
30 mai 2011, 13:17

Quelle belle présentation Olivier, pleine d'émotion et d'humour ! Félicitations, et bienvenu parmi nous !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 229968Message Greg1970
01 juin 2011, 22:48

Et un nordiste de plus :good: Joyeuse entrée à toi Olivier :cheers:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Oeildetigre
Messages : 266
Inscription : 12 oct. 2008, 22:51
Sexe : Tigresse
Localisation : (BELGIQUE)

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 230055Message Oeildetigre
03 juin 2011, 09:36

Bienvenue Olivier !!! :cheers:

Quelle belle présentation dis-donc!!! :good:
A+Oeildetigre

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 233582Message Olivier59230
21 juil. 2011, 15:43

Merci à vous tous (^_^)

Cela fait hyper plaisir d'être accueili de la sorte :-)

A bientôt sur eighties.fr !
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 255469Message Olivier59230
28 mai 2012, 22:52

Cela fais déjà plus d'un an que je suis inscrit, ça va à une vitesse folle quand même :affraid:

Sachez que je suis très heureux d'être parmi vous, j'ai eu une période de gros travaux à la maison mais aussi où j'ai du être hospitalisé, et donc sans pouvoir venir sur le forum pendant tout ce temps :no: , mais je me rattrape beaucoup ces dernières semaines :class:

En tout cas, merci à vous tous, membres actifs de Eighities.fr, pour vos souvenirs d'enfances mais aussi pour votre joie de vivre les années 80's comme c'est rarement vu ailleurs.

Longue, très longue vie à Eighties.fr et à sa bande de joyeux "Kidultes" (tout comme moi) sans qui rien ne serait possible (Max, Tommy, Galdwin, Tipoune, Snarf...)

BRAVO encore à vous tous pour cette belle initiative "Made in 80's"

Image

Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 255480Message Tipoune
29 mai 2012, 10:06

Bah çà fait chaud au coeur de lire çà de bon matin, Olivier !!! Merci beaucoup !!! :sunny: :flower:
Mais si l'aventure continue, c'est aussi grâce à vous, participants du forum, car nous assurons la maintenance de la machine, mais son carburant, c'est votre présence, vos souvenirs, votre enthousiasme ... :mer:
Pour tout çà, moi aussi je te remercie parce que tu apportes ta pêche et ta bonne humeur au quotidien, c'est très important !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 255482Message Olivier59230
29 mai 2012, 10:43

Tipoune a écrit :Bah çà fait chaud au coeur de lire çà de bon matin, Olivier !!! Merci beaucoup !!! :sunny: :flower:
Mais si l'aventure continue, c'est aussi grâce à vous, participants du forum, car nous assurons la maintenance de la machine, mais son carburant, c'est votre présence, vos souvenirs, votre enthousiasme ... :mer:
Pour tout çà, moi aussi je te remercie parce que tu apportes ta pêche et ta bonne humeur au quotidien, c'est très important !!! :sunny:
:mer: Tipoune, ça me va droit au :heart: également :flower:

Vive les "Eighties" à tout jamais :sunny:

A bientôt sur notre forum adoré :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Salut les P'tits clous !!!

Message : # 255496Message Riou08
29 mai 2012, 18:26

nom d un bourrin! ca ca sent le gars bien motive..... WEEEEEEEEEELCOME!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités