Bonjour a tous


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Bonjour a tous

Message : # 229072Message Bebert
23 mai 2011, 17:44

Je suis né en 65, enfant adopté je suis arrivé en France en 1975. N'ayant jamais vu de télé avant, vous imaginez bien que je passais des heurs entières a regarder une télé net B Thomson qu'on devait régler avec une molette, comme Une radio...
C'est en partie grâce aux émissions télé, et en particulier les émissions pour enfants que j'ai appris le français et aussi la culture des pays de l’ouest (de l’Asie), européenne car a l’époque, souvenez vous : SIlas, Zora la rousse, le prince et le mendiant...la série de poly, Pince Noir, Rintintin... et pas mal d'autre téléfilms des pays de L’Est, allemands, m'ont aussi permis de m’intégrer très vite...
Mes plus vieux souvenirs d’émissions télé sont certainement les séries Zorro (avec Guy William) , Thierry la fronde, Heidi ( la serie filmée) et l'incontournable Petite maison dans la prairie...
Je me souviens de la première émission que j'ai regardé avec la nouvelle télé couleur (Brandt) : Maya l'abeille...

J'ai toujours eu une passion pour la science et par extension les films science fiction et fantastique (dans le sens très large du terme). Je me rappelle qu'un film m'a foutu tellement la trouille à cette époque que j'en ai eu des cauchemars pendant une bonne semaine. Le film en question était un vieux N et B intitulé la Chose (The Thing) qui plus tard a été repris par John Charpenter, il y a eu une autre version récemment aussi.
Bref...Si je ne me trompe pas, le film était passé en première partie de soirée d'une émission appelé l'avenir du futur (dont le générique flippant était un morceau de Tangerine Dream , le même groupe qui a fourni le générique de Streethawk) émission que je ne ratais jamais et pour laquelle je faisais tout ce que mes parents demandaient pour avoir le monopole de la télé le soir...

entre 75 et 85 c’était aussi pour moi la période des colos... tous les étés, ses feux de camps, ses boums, les premiers amours, cigarettes, les copains... sur des chansons intemporels (Céline, santiano, il faut que je m'en aille...etc) mais aussi les tubes de l'époque, en particulier Renaud...Thiefaine...

J'ai aussi encré profondément en moi la "génération Dorothée", en particulier Les mangas. Mes préférés ? La bataille des Planètes, Candy-Candy, Princesse Sarah et Goldorak...

vers 85, l'arrivé de l"informatique familiale, mon premier Amstrad 64, des heures de saisi de codes...

Et le bac... en 87...

Les années 80 se sont achevées pour moi avec les souvenirs du service militaire....12 mois a l’époque... et ma première année de vie vie d'étudiant, loin de la famille...Que de souvenirs

Voila pour les introductions....A bientôt

Bebert
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message : # 229073Message Max
23 mai 2011, 17:54

Voila une bien jolie présentation mon cher Bébert, émouvante je dirais même ! Je te remercie énormément de partager cette tranche de vie avec nous, c'est tellement bien exprimé que l'on se voit en ta compagnie ... :sunny: Je te souhaite la bienvenue dans ton nouveau chez toi mon cher Bébert, je pense que tu revivras tous tes jolis souvenirs d'enfance et d'adolescence en parcourant ce forum ! :D
En tous les cas, je te remercie d'avoir poussé la porte des souvenirs, je suis heureuse de t'accueillir parmi nous et te souhaite énormément de plaisir, d'émotions et de rigolade en notre compagnie !!! ;)

Encore merci à toi Bébert et au plaisir de faire ta connaissance ! :sunny:

Saturnin

Re: Bonjour a tous

Message : # 229076Message Saturnin
23 mai 2011, 18:29

..
Dernière modification par Saturnin le 21 juin 2011, 15:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Bonjour a tous

Message : # 229077Message Greg1970
23 mai 2011, 19:54

:cheers: Welcome Mister Bebert :cheers:
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message : # 229084Message Jinsei
23 mai 2011, 21:37

Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation!!!! (si je ne suis pas trop indiscrète..tu es originaire de quel pays?..je te demande car mon conjoint a lui aussi été adopté-Corée du Sud).

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Bonjour a tous

Message : # 229087Message Tipoune
23 mai 2011, 22:16

WWaaahhh, çà c'est de la présentation qui en jette !!! Tu devrais trouver ton bonheur dans toutes les sections du forum alors !!! :cheers:
Que ce soit pour les dessins animés, les séries ou encore l'informatique et les souvenirs de colo, tu vas pouvoir nous apporter tes témoignages sur plein, plein de sujets, c'est génial !!!
Bienvenue parmi nous !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Bonjour a tous

Message : # 229094Message Haakor
24 mai 2011, 00:02

Bienvenue sur le forum. :D
Il serait intéressant que tu nous raconte tes souvenirs des premières années en France.
Si tu le souhaite, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message : # 229138Message Nhtpirate1980
24 mai 2011, 12:52

Image Bebert ! Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Bonjour a tous

Message : # 229154Message Madgreen
24 mai 2011, 15:35

Superbe présentation bébert, je te souhaite la bienvenue dans ce petit paradis pour amoureux des années 80.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: Bonjour a tous

Message : # 229155Message Bebert
24 mai 2011, 15:37

Jinsei a écrit :Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation!!!! (si je ne suis pas trop indiscrète..tu es originaire de quel pays?..je te demande car mon conjoint a lui aussi été adopté-Corée du Sud).
Merci Jinsei, pour votre mot de bienvenu, Je suis originaire de l’inde du sud...Ou je me trouve en ce moment...

Bebert
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message : # 229156Message Jinsei
24 mai 2011, 16:03

Merci Bebert pour cette précision! En tout cas, amuses toi bien parmi nous!

Avatar de l’utilisateur
Bebert
Messages : 167
Inscription : 23 mai 2011, 16:53
Sexe : Homme
Localisation : Disney Village

Re: Bonjour a tous

Message : # 229158Message Bebert
24 mai 2011, 17:03

Tipoune a écrit :WWaaahhh, çà c'est de la présentation qui en jette !!! Tu devrais trouver ton bonheur dans toutes les sections du forum alors !!! :cheers:
Que ce soit pour les dessins animés, les séries ou encore l'informatique et les souvenirs de colo, tu vas pouvoir nous apporter tes témoignages sur plein, plein de sujets, c'est génial !!!
Bienvenue parmi nous !! :flower:
Merci Tipoune !
" If you can Dream it, You Can Do it ! "
Walt DISNEY

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Bonjour a tous

Message : # 229159Message Steph75
24 mai 2011, 17:15

Oh là là Bébert, tu es tombé au parfait endroit !!!! Quelle merveilleuse présentation, pleine d'émotion, qui reflète à la perfection l'âme et l'essence même de notre forum et ce que nous venons à la fois y puiser et partager. Sois le bienvenu parmi nous donc et au plaisir de te lire encore et d'échanger sur tous les souvenirs précieux que tu as de cette décennie qui nous tient tant à coeur !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message : # 229202Message Tommy
24 mai 2011, 21:28

Pas mieux que les autres, félicitations pour cette présentation qu'elle en est bien jolie ma foi !!!

Je te souhaite la bienvenue M'sieur Bebert ... Profite bien de cet endroit, tu es ici chez toi !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Oeildetigre
Messages : 266
Inscription : 12 oct. 2008, 22:51
Sexe : Tigresse
Localisation : (BELGIQUE)

Re: Bonjour a tous

Message : # 229319Message Oeildetigre
25 mai 2011, 14:40

Bienvenue Bebert, jolie présentation !!! :flower:
A+Oeildetigre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités