Salutations


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Salutations

Message : # 208589Message Philou62
05 oct. 2010, 20:00

Eh bien sois la bienvenue dans notre communauté, tu verras, elle est d'enfer !
Rabbit a écrit :Merci vous tous pour ce charmant accueil!

....Ah bon ? Lesquelles ?
Ho ben, c'est facile! Alors tu vois...hummm... en fait...non mais attends je vais trouver...

Le mp3 tiens! C'est génial de pouvoir emporter sa discothèque partout avec soit! Et la playstation 1,2 et 3, la wii, la ds!


Pas faux pour le MP3 quoique la qualité sonore ne vaut pas celle d'un Vinyle (en fait, le vinyle n'avait qu'un défaut, ce sont les craquements, pour le reste, c'est prouvé, la qualité est supérieure à tout ce qui est numérique, y compris le CD !). Concernant les consoles Sony, euh bof... On observe une quasi-disparition de la bonne vieille 2D au profit de la 3D avec tous ses problèmes de bugs de caméras entre autres, et la difficulté pour gérer les sauts dans les jeux de plate-forme, par exemples. Et puis, la 2D donne un rendu dessin animé fort agréable. La Wii, euh, tu m'excuses, mais en dehors d'une vingtaine de jeux, il n'y a rien de bien passionnant en réalité. Les jeux sont certes assez sympathiques à jouer lorsqu'il y a du monde qui joue avec toi, mais lorsque tu es seul, tu en as vite fait le tour. Où sont les jeux avec un minimum de challenge et de créativité ? Il y en a, mais il faut bien chercher. Les jeux rétro téléchargeables ? Oui, mais acheter les consoles et les jeux d'origine revient souvent moins cher (ceci dit, je reconnais que lorsqu'on n'a pas la place c'est pratique, mais bon, sur PC, c'est gratuit !). La DS, c'est cool pour les remakes de jeu rétro, ils apportent parfois des petites idées en plus souvent assez sympathiques. Par contre, la DS c'est moins cool pour tous les jeux du style Léa Passion qui pullulent sur la console !
X files! Lost!


Les X-Files, c'est génial, mais ça concerne les années 90 (durant lesquelles il y a eu pas mal de chouettes séries télévisées). Et concernant Lost, c'est sympa durant une ou deux saisons, pour l'aspect nouveauté. Mais ensuite, je trouve que c'est un peu redondant.
Harry Potter.Et...et...


La trilogie du seigneur des anneaux peut être ? J'avoue que niveau cinéma, les années 2000 ne sont pas si mal loties avec de bons films dans le genre fantastique. Ceci dit, les bons films ne sont plus qu'américains, alors que dans les années 80, les français faisaient encore de bons films avec de bons acteurs etc...

:albino:
Bon j'avoue que rien d'autre ne me viens là tout de suite ^^. Et c'est vrai que notre joli monde est méchament en train de partir en sucette. Mais je te jure qu'il y a quand même des choses positives. C'est juste que là, il n'y a rien qui me vienne à l'esprit ^^'
Hi hi, tu vois qu'il n'y a pas tant de choses si merveilleuses que ça ? Ah si, l'Internet haut débit, c'est génial ! Les lois comme Hadopi, beaucoup moins par contre !
Ne vois rien d'agressif dans mes propos, c'est du "taquinage" ayant pour but de casser les années 2000 histoire de se défouler. Parce que ici, il y aura toujours quelqu'un qui pourra te démontrer par A+B le contraire ! :mdr:

Et puis, c'est grâce aux années 2000 que j'ai connu MAXTV80, puis Eighties, et ça c'est plus que génial. Pas simplement pour les souvenirs et le fait d'apprendre des choses, mais surtout pour les gens formidables qu'il y a ici, et les moments mémorables que l'on passe tous ensemble durant nos rencontres, ouaip ! Et ça, ça n'a pas de prix ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit
Messages : 23
Inscription : 21 sept. 2010, 15:00
Sexe : Fille
Localisation : Metz

Re: Salutations

Message : # 208597Message Rabbit
05 oct. 2010, 20:34

Merci Philou!

Et il se trouve que je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de point, en fait. Ce nouveau millénaire n'est pas un trés bon cru pour l'instant. Et je ne sais sincèrement pas si ça va s'arranger un jour...
After all this time?
Always

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: Salutations

Message : # 208599Message Pumpum
05 oct. 2010, 20:42

Bienvenue dans cette folle communauté ! :cheers: Chouette présentation , on peut déceler des qualités d'écriture certaines ! ça va nous changer de toute notre bande de boulets à moitié analphabètes !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Philou62 a écrit :Concernant les consoles Sony, euh bof... On observe une quasi-disparition de la bonne vieille 2D au profit de la 3D avec tous ses problèmes de bugs de caméras entre autres, et la difficulté pour gérer les sauts dans les jeux de plate-forme, par exemples. Et puis, la 2D donne un rendu dessin animé fort agréable. La Wii, euh, tu m'excuses, mais en dehors d'une vingtaine de jeux, il n'y a rien de bien passionnant en réalité.
Bien d'accord avec toi ... pour moi les seuls jeux 3D qui ont apporté une véritable évolution par rapport aux jeux 2D ce sont les simulations de courses.et encore , moi je suis resté bloqué sur le premier Gran Turismo sur PS1 !!! :lol:

Pour le reste c'est simple , aucune créativité , on se contente de repomper les mêmes concepts encore et encore en améliorant les graphismes...de la poudre aux yeux quoi.plus personne n'ose proposer un concept original , un jeu qui sort de l'ordinaire.les enjeux financiers sont beaucoup trop importants pour prendre le moindre risque ! Ouais l'âge d'or des jeux vidéos est derrière nous...

L'exception est quand même la Wii qui propose quelques jeux vraiment uniques et addictifs (essayez moi "Boom Blox" vous m'en direz des nouvelles) mais effectivement si on est seul on se fait quand même rapidement bien chier !

Plus généralement je trouve que faire des comparatifs années 80 / années 2000 n'a vraiment aucun sens ! Les nostalgiques des années 60 diront que les années 80 c'était de la merde sur tous les points et ainsi de suite...Je suis très heureux dans mon époque malgré mes coups de gueule permanents sur -entre autre- la musique actuelle qui atteint des sommets de nullité ! On a internet , on peut figer nos moments de vie sur des photos numériques d'une qualité hallucinante , la médecine fait des progrès stupéfiants...Libre ensuite à chacun de se dire que c'était mieux avant , mais c'est purement subjectif ! Dans les années 80 il y a eu autant d'horreur que lors des décennies suivantes (et précédentes) et croyez moi ceux qui ont eu des moments difficiles dans ces années là ne trouveront jamais que "c'était le bon temps" !

Bon excusez moi pour la digression , j'ai un peu forcé sur l'apéro là ... :lol:

Bref...Bienvenue !!!!!!
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Salutations

Message : # 208604Message Philou62
05 oct. 2010, 21:11

C'est vrai que pour les jeux de course et les simulations, la 3D est mieux adaptée car elle seule permet la création d'un moteur physique efficace, ce qui permet d'atteindre un degré de réalisme que l'on ne peut pas rendre en 2D. Eh oui, car dans les simulations, le réalisme est primordial. La 2D peut apporter de bonnes choses dans certains jeux longs d'aventure/action comme par exemple la série des GTA. Certes, les GTA, il faut aimer, certes, les GTA c'était pas si mal en 2D, mais c'est nettement mieux en 3D tout de même.

Pour le reste, ça nous le savons ! Quelle que soit l'époque choisie, tout n'était pas rose, loin de là même. C'est juste que nous sommes attachés à nos années 80 parce que c'était notre jeunesse, et notre période d'insouciance qui va avec, tout simplement ! La nostalgie nous rend souvent peu objectifs, je suis d'accord. Ceci dit, on ne m'enlèvera pas que niveau musical au moins, les années 2000, c'est de la m.... !

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Salutations

Message : # 208800Message Méchantgloubiboulga
06 oct. 2010, 23:55

Bienvenue cher Rabbit ! :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: Salutations

Message : # 209649Message Alcazar
11 oct. 2010, 20:16

Bonjour et bienvenue Miss Rabbit !
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: Salutations

Message : # 210390Message Ch'ti bruno
16 oct. 2010, 13:43

Bienvenue Rabbit! :cheers: C'est vrai qu'en parcourant ce forum, une certaine nostalgie nous envahit! Mais on en est que plus heureux après. C'est tellement bon. :good:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Salutations

Message : # 211412Message Remy
22 oct. 2010, 19:48

Je te souhaite la bienvenue sur le forum rabbit :cheers:
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités