Salut les p'tits clous


Vous venez d'arriver ?? N'hésitez pas à vous présenter ! La communauté est là pour vous accueillir !


Image
Règles du forum

Suite à des abus de plus en plus fréquents,

Nous vous remercions de demander l'autorisation aux administrateurs avant de mettre un lien vers votre blog ou votre site dans votre présentation et/ou votre signature.
On ne vous le refusera jamais (sauf cas bien particuliers), mais cette politesse est toujours appréciée, et malheureusement de plus en plus rare.
Merci d'avance ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Salut les p'tits clous

Message : # 198722Message Fred1970
26 juil. 2010, 14:10

Ouarff pas trés original comme titre...mais tellement en rapport...
Mon pseudo l'est tout autant...

Donc je me présente, Fred...année de naissance 1970... (tiens bizarre)
Je travaille dans le domaine médical / pharma...mais j'pense qu’on n’est pas la pour parler boulot hein ? mais plutôt d'une époque bien sympa...

Ahhhh 10 ans en 1980 et 20 ans en 1990...c'était pas beau pour découvrir les années 80 ca??? :cheers:

J'avoue que j'ai une GRANDE nostalgie pour cette époque. Pas par rapport à ma vie, que j'aime tout autant, sinon plus maintenant...alors pourquoi?...je ne sais pas...dur de l'expliquer...y'a des psy ici? :geek:

Plus sérieusement beaucoup de choses sont nées à cette époque, dont certaines font soit parties de mes passions, soit ont une grande présence dans notre vie à tous:

- l'informatique / les jeux vidéos
- les voitures
- la musique
- Les émissions TV / films

Je me permets de détailler un peu chaque sujet, peut-être que certains se reconnaitront là-dedans:
P.S: j'ai mis les balises youtube et dailymotion sur les vidéos, mais je ne vois pas la vidéo sur ce PC, alors j'ai recopié également le lien séparément. Merci de me dire si c'est ok?

L'informatique en 1980...4 pixels sur l'écran...j'ai commencé à découvrir la base de la base (pong) et j'ai vécu le développement des consoles de jeux / ordi depuis toutes ces années. Le souvenir de ca c'est que chaque sortie d'une machine, d'un jeu était à chaque fois une petite révolution dans le domaine et faisait briller les yeux car les sauts technologiques de l'époque étaient bien sur bien beaucoup plus rapides et importants que maintenant. Bref je vous passe les détails sur chaque console / ordi / etc...Mais les passionnés d'info qui ont connus le videopac C52, L'atari 2600, vectrex, colecovision, C64, Amstrad, amiga, St, ainsi que les tout 1er PC au début des années 90 voient de quoi je parle.
A 10 ans j’allais aussi beaucoup jouer dans les bars jouer aux jeux d’arcades ou au flipper (1 pièce de 1 francs permettait de jouer parfois 20mn !). La aussi découverte des 1ere voix de synthèse sur les flippers, bref…des grands moments…

Les 1er jeux LCD:
Image

"Dig-Dug", trés connu, au départ comme jeu d'arcade, ensuite porté sur d'autres supports:
Image

L'Amstrad CPC6128, le début du piratage pour moi :oops: :
Image

Le flipper "Xenon", le 1er avec synthèse vocale.
Image


L’informatique c’était aussi la presse, et de 1983 à 1987 il y avait l’incontournable et inégalé « Hebdogiciel », journal satirique informatique qui a grandement participé à faire ce qu’est l’histoire de l’informatique des années 80. Des grands moments de rigolades au collège ou on le lisait pendant les heures d’études.

La couverture du 18 Juillet 1986:
Image

Et enfin l’informatique à la télé…je viens récemment par ailleurs de retrouver des extraits de « Pixi foly » sur youtube. Pixi foly faisait partie de « vitamines, l’émission qui donne bonne mine » sur TF1 le mercredi A-M. Je cherchais cela depuis des années, ca fait vraiment plaisir de revoir ca…








Les voitures (encore un truc de mecs quoi…)

J’passe rapidement là car je suis fan de sports auto, et les années 80 ont vu l’avènement des Gti. Par ailleurs les années 80 furent aussi l’âge d’or du rallye.

Image


La musique…
Bon vaste sujet la aussi !
Disons qu’en gros j’écoute principalement des chansons des années 80.
Je ratisse assez large, mais principalement tout ce qui est dance, funk ainsi que la chanson française de cette époque.
Je ne suis pas fan de qq’un en particulier, mais il y a beaucoup de chansons dont je n’arrive pas à me défaire.
J’aime bien certaines chansons de Gold (Rio de Janvier et Iles d’Aran particulièrement),déjà à l’époque un pote me disait : mais comment tu peux aimer ca !?!?, et depuis + de 20 ans j’ai jamais changé...j'suis même en train de contaminer ma fille! :lol:
. Souvenez-vous à l’époque il y avait une large palette d’artistes, et ayant un peu vu l’arrivée de M.Jackson, Whitney Houston, Kylie Minogue ou autre Madonna et bien autant j’ai adoré à l’époque, autant je n’aime pas ce que ces mêmes personnes font maintenant, je dirais même depuis le milieu des années 90.
Bref également entre Renaud, Pet shop boys, Shalamar, Five star, Julien Clerc, Billy Idol etc..etc..il y a de quoi écouter.

Si vous voulez partager avec moi qqs clips :
Le Top50 avec des extraits de chansons…j’adore particulièrement Miami sound machine avec « Bad Boys »




Gold, Rio de Janvier.
Franchement j'me la passe en boucle, pas de prise de tête à cette époque. J’adorais regarder ce clip qui se passe à Rio de Janeiro ou un gars cours après une nana insaisissable…





Les films / TV.

Je suis fan de S.F…la saga Alien bien sûr et même si le n°1 est sortie en 1979, j’ai du le voir en 1980 ou 81 dans un camping. Il le projetait dans une grande salle à manger…je m’en souviendrais toute ma vie. Je suis fan également du n°2 qui est sortie en 1986.
Ensuite le reste "c'est d'la meeeeeerde" comme dirais J-P coffe..

Image

A coté de ca j’aime beaucoup Tchao Pantin par exemple !

Image


Quant aux émissions TV, bon je crois que l’on à tous les même souvenirs. Certaines sont en rapport avec les thèmes précédents (Top50, Temps X).
Ainsi que les émissions mythiques (auto-moto, stade 2), celles de début de soirée, le film du dimanche soir, etc…

Voici le générique du cinema du dimanche soir en 1984, moi ca me fait tout drôle quand je le regarde, c’est con mais c’est comme ca… :roll:




Ainsi que le générique de Stade2 – 1986, superbe musique !




Voilà, j’espère n’avoir pas été trop long, mais si je viens ici c’est pour partager cela donc j’avais envie de montrer ces exemples qui, je pense, sont représentatifs de ma vue sur cette époque.

J’espère partager et faire découvrir encore plein d’autres choses à travers ce forum.

:mer:
Fred

EDIT ODILEDREY : j'ai remis les videos en mode lecteur
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198726Message Madgreen
26 juil. 2010, 14:21

Quelle présentation!!!!!!!!!! Bravo tu résume superbement ta passion pour nos années adorées, n'hésite pas parcours le forum et enrichi les différents sujets. Bienvenue parmi nous.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198731Message Odilederey
26 juil. 2010, 14:40

Woawwwwwww Fred quelle belle entrée en matière et quelle magnifique présentation tu nous as fait là !!!!! :good: Je te souhaite donc la bienvenue dans notre petit paradis 80's ! :cheers: :flower: :cheers: Je sens que tu vas énormément te plaire avec nous ! :cheers:

Etant de 1970, déjà je suis sûre que tu es quelqu'un de bien ! :lol:
j'ai connu les mêmes choses que toi au même moment. Avoir eu 10 ans en 1980, c'est génial ! :cheers: :good:

Merci pour tous ces détails qui permettent de mieux te connaitre et de connaitre surtout tes goûts. N'hésite pas à glisser tes souvenirs dans les différentes rubriques du forum et dans les comm' du site, ça fourmille de bons sujets tu verras.

Au plaisir de te croiser ici ou là. :)

(P.S : je me suis permise de modifier les liens des lecteurs, il faut juste recopier le code entre les balises, pas tout le lien. Sinon bravo, tu te débrouilles trés bien pour présenter les choses ! :good: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198733Message Sirius
26 juil. 2010, 14:45

Salut Fred, quelle entrée en matière :good: merci pour cette présentation soignée et fourmillant de nombreux clins d'oeil. Sois le bienvenu et en route pour les come-back 80s :sunny:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198736Message Steph75
26 juil. 2010, 14:56

J'adore ta présentation Fred, du grand art, merci à toi de t'être arrêté dans notre pays joyeux à nous ! Au plaisir de continuer à te lire au gré des pages du fofo :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
P'tit kasimir71
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2010, 10:30
Sexe : feminin
Localisation : en bresse dans ma maison

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198738Message P'tit kasimir71
26 juil. 2010, 15:00

BIENVENU PARMI NOUS :cheers:
avec une chanson et un peu d'imagination...

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198742Message MissTitiyo
26 juil. 2010, 15:11

Alors ça c'est de la présentation :good: Je sais je dis comme les copains mais c'est parce que je suis d'accord avec eux ! :flower:

Moi aussi, née en 70 :class: :class: :class:

Sois le bienvenue par matou :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198743Message Sirius
26 juil. 2010, 15:12

:mdr: toujours le mot pour rire notre miss
excellent :good:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198744Message Odilederey
26 juil. 2010, 15:23

:lol!: Miss !
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198754Message Hulk
26 juil. 2010, 16:26

Bienvenue a toi

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198769Message Drole.de.Frimousse
26 juil. 2010, 17:45

En voilà une présentation qu'elle est bonne !!!

Tout est dit et bien dit ! Le petit magazine HEBDOGICIEL que je lisais par l'intermédiaire de potos de classe m'a raffraichît la mémoire : Niveau informatique, j'ai fait mes premières touches sur un Thompson MO5 puis fait des jeux sur un Commodore 64 quelquechose...

...Ah, c'était quand même le bon temps mais si depuis, les jeux d'arcade n'ont jamais réussit à m'interéesser ( même le Tétris m'agace, c'est dire !)

Ah, le générique de Stade 2 : Mythique !!!

Bien que je ne suis pas sûr qu'il date de 1986 : En effet, regarde bien les images, je mets ma main à couper que l'on voit Henri Leconte lors de son parcours à Rolland Garros en 1988, Eric Durand avec Jappeloup de Luze aux jeux de Séoul (toujours 1988), Serge Blanco ( coupe du monde 91 ? )

Enfin, cela reste tout de même un générique génial !

Y a pas eu aussi une la version du compositeur Vangélis tirée du film LES CHARIOTS DE FEU ?

Bref, tout est bon dans ta présentation, sauf que je te trouve un peu dur avec Alien 3...C'était Jean-Pierre Jeunet quand même (d'accord, c'était un film de commande mais bon...)
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198770Message MissTitiyo
26 juil. 2010, 17:58

Drole.de.Frimousse a écrit : Bref, tout est bon dans ta présentation, sauf que je te trouve un peu dur avec Alien 3...C'était Jean-Pierre Jeunet quand même (d'accord, c'était un film de commande mais bon...)
J'en profite pour le souligner aussi ! :lol!: Jean-Pierre Jeunet :respect: J'adOOOre :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198775Message Wahoo
26 juil. 2010, 18:11

Salut Fred...
C'est quoi ici, un repaire de vieux? :lol:
La preuve, ils ont pas de mémoire, dire que Alien 3 est de Jeunet quand c'est David "Seven" Fincher qui l'a réalisé :evil:
Jeunet a fait le 4...
Au fait je fais également partie des vieux ;)

Enfin, bienvenue à toi et même si il y a beaucoup de vieux, tu vas pas le regretter...
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198776Message Jinsei
26 juil. 2010, 18:13

Et bien ça c'est une superbe présentation!! :good: Sois le bienvenu ici!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198778Message Odilederey
26 juil. 2010, 18:15

Wahoo a écrit :Salut Fred...
C'est quoi ici, un repaire de vieux? :lol:
La preuve, ils ont pas de mémoire, dire que Alien 3 est de Jeunet quand c'est David "Seven" Fincher qui l'a réalisé :evil:
Jeunet a fait le 4...
Au fait je fais également partie des vieux ;)

Enfin, bienvenue à toi et même si il y a beaucoup de vieux, tu vas pas le regretter...

:mdr: :mdr: :mdr:
Bien envoyé mon p'tit Wahoo !!!
:good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198779Message Djeunhomme
26 juil. 2010, 18:17

:cheers: bienvenue Fred dans le forum des années 80's :D
magnifique présentation :good:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198781Message Sirius
26 juil. 2010, 18:18

Effectivement Jeunet a réalisé le 4 et non le 3 ..le 3eme opus c'est le phénomène David Fincher (Fight club, Seven, Zodiac...) qui l'a réalisé
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198787Message MissTitiyo
26 juil. 2010, 18:29

Et bah moi j'aime quand même Jean-Pierre Jeunet qu'a pas fait l'trois :respect: :lol: :lol: :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198790Message Astro
26 juil. 2010, 18:57

BIENVENUE PARMIS NOUS, FRED :good: :good: :good: :good: :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Salut les p'tits clous

Message : # 198794Message Doc'
26 juil. 2010, 19:08

Bienvenue sur le forum Fred1970 :)

+ 1 pour le duo Lambert et Ben Soussan :good:

Ainsi que pour les frères Bogdanov..........avant transformation :


............vraiment n'importe quoi leurs bouilles :mdr:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités