Groupe musical québécois

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
AriesFR
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2016, 11:46
Sexe : M
Localisation : Lyon

Groupe musical québécois

Message : # 336687Message AriesFR
07 juil. 2016, 14:56

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous en dernier recours car ça fait quelques années que je cherche sans succès.
Je me rappelle, je crois vers le début ou le milieu des années 80, d'un groupe musical. Il s'agissait d'une vingtaine de jeunes (probablement 18-20 ans), je crois d'origine québécoise qui avaient fait quelques télés ici. Si ma mémoire est bonne, ils n'avaient fait qu'un morceau, d'où mon interrogation sur le fait que ça ait été un projet humanitaire, mais leur signe distinctif était qu'ils étaient tous habillés en tee-shirts unis de toutes les couleurs.

Merci pour votre aide,
AriesFR

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Groupe musical québécois

Message : # 336693Message Haakor
07 juil. 2016, 18:53

Pas d' idée sur le style de musique ?

Avatar de l’utilisateur
AriesFR
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2016, 11:46
Sexe : M
Localisation : Lyon

Re: Groupe musical québécois

Message : # 336695Message AriesFR
07 juil. 2016, 18:58

oh, de mémoire, ça faisait un peu chorale. Par contre, je ne crois pas que ça ait été a capella.
En même temps, à une vingtaine de chanteurs, ça fait difficilement hard rock ;) :D
AriesFR

Avatar de l’utilisateur
AriesFR
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2016, 11:46
Sexe : M
Localisation : Lyon

Re: Groupe musical québécois

Message : # 336767Message AriesFR
08 juil. 2016, 22:52

Antiriad a écrit :Salut,

Difficile de trouver avec aussi peu d'informations :scratch:

Peux-tu répondre à ces questions :

- qu'est-ce qui te fait dire qu'ils étaient québécois ?
- qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'une chanson caritative ? (cela pourrait aussi être l'extrait d'une comédie musicale...)
- chantaient-ils en français ?
- tu parles d'un groupe de musiciens, puis d'une sorte de chorale : jouaient-ils avec des instruments ou étaient-ils juste chanteurs ?
- es-tu certain de l'âge des interprètes, n'étaient-ils pas plus jeunes ? (il pourrait s'agir d'un groupe d'enfants style "petits chanteurs à la croix de bois"...)
- s'agissait-il plutôt de musique classique, de variété ou de rock ?
- La plupart des chanson dites "humanitaires" ont été composées à partir de 1984 sur le modèle de "We are the world", or tu indiques que ce que tu cherches remonte plutôt à la première moitié des années 80. Es-tu sûr de ta datation ?

Avec les réponses à ces questions, on pourra commencer à chercher...
Désolé, j'étais môme, donc je ne me rappelle pas de beaucoup, mais tes questions sont évidemment pertinentes.
- Le côté québécois est une vieille réminiscence. Je n'en suis pas certain. Il me semble toutefois qu'ils chantaient en Français
- Les jeunes n'étaient pas musiciens. Il ne s'agissait que de chanteurs, mais il me semble qu'il y avait une musique en arrière plan.
- Ce n'étaient pas les petits chanteurs à la croix de bois, c'est certain. Il est possible toutefois que les âges aient été depuis des jeunes ados à des jeunes adultes. Ce qui me reste en mémoire est une image et le fait que j'aimais beaucoup leur musique à l'époque
- Il s'agissait de variété mais de quelque chose d'assez calme en termes de tempo et de dynamique.
- Comme je l'ai dit, je ne suis pas certain du côté humanitaire, c'est juste une possibilité. Pour la date, je suis assez convaincu de la première moitié des années 80. Si c'est avant, c'est 77 ou 78. J'étais à l'étranger entre 78 et 80, donc ce n'est pas possible à ce moment-là. Si c'était après 85, j'en aurais des souvenirs plus précis, je crois.

Merci pour votre aide,
AriesFR

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Groupe musical québécois

Message : # 336770Message Jun70
09 juil. 2016, 10:36

Du genre Les Poppys ?




Avatar de l’utilisateur
AriesFR
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2016, 11:46
Sexe : M
Localisation : Lyon

Re: Groupe musical québécois

Message : # 336771Message AriesFR
09 juil. 2016, 11:15

Bonjour,

J'ai regardé et en effet, ça y ressemble mais avec quelques nuances dans mon souvenir : ils étaient un peu plus vieux et pour moi, le groupe était mixte.
:mer:
AriesFR

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités