Le téléfilm impossible à retrouver!

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Nestalgik
Messages : 62
Inscription : 22 févr. 2010, 18:02
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336542Message Nestalgik
02 juil. 2016, 23:37

Je viens poster une recherche qui me tient à coeur car un bon souvenir d'enfance mais qui hélas risque d' être difficile car je n' ai que très peu de souvenirs, confus , peut être même un mélange de plusieurs choses ... je ne sais pas ... mais comme ici il y a des grands malades experts en souvenirs et grands connaisseurs , je jette donc ma bouée dans la mer de "eighties"! Si j' élucide enfin ce mystère j' en serait ravi!

Alors c 'est parti pour les souvenirs et indices:

- j' ai dû voir ce téléfilm ( ou série) dans la fin des années 80 ou début 90. Au minimum à partir de 1985.

- c 'est axé fantasy / conte de fée avec surement des sorcières.

-les souvenirs que j' en ai me rappelle un héros garçon.
J ' ai le souvenir d'une bague ou d' un anneau magique qu'il jette dans un lac ou un étang.
Une scène aussi m' ayant marqué : il va embrasser une jeune fille mais je ne sais pour quelle raison il ne le fait pas et au dernier moment on s' aperçoit que la jeune fille était en fait une souris blanche ....

je pense que tout est confus dans mes souvenir et que je mélange peut être plusieurs trucs ... mais bon sait on jamais...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336551Message Tipoune
03 juil. 2016, 16:47

Coucou, ton héros est-il un jeune garçon ? un ado ou un adulte ?
Te souviens-tu un peu les costumes ? Ce héros est-il plutôt un type de petit prince, chevalier, écuyer, paysan ...?
les décors, on est dans la forêt, la campagne, dans un château ?
On va t'aider, mais il va falloir creuser .. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336625Message Crodogang
05 juil. 2016, 22:49

Le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est la Tante de Frankenstein, réalisé en 1986: une coproduction austro-germano-franco-hispano-tchecoslovaque inspirée d un roman du Suédois Allan Rune Pettersson (oui, c'etait à une époque où l'on croyait encore à une Europe unie et sans frontières, même en dépit du rideau de fer. ;) )

Dans mes lointains souvenirs, pas de garçon n'osant embrasser de fille qui se transformerait en souris blanche, mais un jeune rouquin qui s'appelait Max, ainsi que le comte Dracula en personne, un loup-garou, une dame blanche, et le monstre de Frankenstein dont la tante souhaitait célébrer les épousailles.

Je l'avais vu pour la première fois en février 1987 sur la deuxième chaîne allemande ZDF, alors que je vivais encore en RFA, puis exactement trois ans plus tard lors de sa première diffusion française sur FR3 en février 90.

voilà quelques extraits vidéos:

Tout d'abord l'intro


puis un extrait;


Et enfin, un hommage à tous les membres du casting nous ont entre temps quittés (et il y en a un paquet, mais faut dire qu'ils n'étaient pas tous de première jeunesse). La musique que l'on entend est la bande-son du téléfilm; (zwei Traüme lang).
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Nestalgik
Messages : 62
Inscription : 22 févr. 2010, 18:02
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336899Message Nestalgik
11 juil. 2016, 18:14

Tipoune a écrit :Coucou, ton héros est-il un jeune garçon ? un ado ou un adulte ?
Te souviens-tu un peu les costumes ? Ce héros est-il plutôt un type de petit prince, chevalier, écuyer, paysan ...?
les décors, on est dans la forêt, la campagne, dans un château ?
On va t'aider, mais il va falloir creuser .. :sunny:
Dans mes souvenirs c est un garcon pré ado ( je dirai entre 8 et 14 ans max ... je sais c 'est large)

Aucun souvenir des costumes si ce n 'est que je pense que c' est ambiance héroic fantasy ou chevaleresque... ( à confirmer...)
Concernant la position du héro , je ne sais pas mais je vois bien un gamin élu pour sauver un royaume ou petit prince ... là encore je ne sais plus...

Je crois me souvenir qu' il jette de rage ou de colère un anneau dans l eau d un lac car l' anneau est maléfique ou apporte des problèmes...

Je suis désolé mais c 'est tellement vague...

Avatar de l’utilisateur
Nestalgik
Messages : 62
Inscription : 22 févr. 2010, 18:02
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336900Message Nestalgik
11 juil. 2016, 18:16

Antiriad a écrit :Hello,

Pour compléter la remarque de Tipoune, j'ajouterai les questions suivantes :

- es-tu certain qu'il s'agit d'un téléfilm ou d' une série plutôt qu'un film de cinéma ? Et si oui, qu'est-ce qui te fait penser cela (format, acteurs, association à une chaîne de télé...) ?

- as-tu un souvenir de personnages secondaires marquants (ce garçon avait-il un ami ou animal qui l'accompagnait) ?

- y a-t-il dans ce téléfilm des créatures fantastiques, comme des dragons ou des licornes ?
C 'est peut etre un fil après tout ... mais je voyais ça bien en téléfilm.

Concernant les personnages secondaires , très peu de souvenirs si ce n ' est cette souris blanche , une petite fille qu ' il embrasse mais qui est une sorcière en fait...

Je ne me souviens pas d' animaux imaginaires mais il y a pu en avoir...

Avatar de l’utilisateur
Nestalgik
Messages : 62
Inscription : 22 févr. 2010, 18:02
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336901Message Nestalgik
11 juil. 2016, 18:18

Crodogang a écrit :Le premier truc qui m'est venu à l'esprit, c'est la Tante de Frankenstein, réalisé en 1986: une coproduction austro-germano-franco-hispano-tchecoslovaque inspirée d un roman du Suédois Allan Rune Pettersson (oui, c'etait à une époque où l'on croyait encore à une Europe unie et sans frontières, même en dépit du rideau de fer. ;) )

Alors pour sûr ce n ' est pas ça car le héros n' était pas roux et je pense plus âgé. J ' ai regardé la Bande annonce et l' extrait et ce n' est pas ça...

Avatar de l’utilisateur
Nestalgik
Messages : 62
Inscription : 22 févr. 2010, 18:02
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336905Message Nestalgik
11 juil. 2016, 18:47

Je propose une autre piste car peut être que le peu de souvenirs que j' ai se sont mélangés.

Ce qui est sûr: une souris blanche, un anneau / bague surement magique jetés dans l' eau, un baiser à une sorcière qui s'est transformée en jeune et jolie fille pour tromper le héros.

Du coup en y réfléchissant bien, j' ai comme le souvenir d'une petite voix qui aide notre héros ( un adjuvant quoi) et qui lui empêche d'embrasser la sorcière qui a pris l' apparence d'une jeune fille. Il se peut donc que cette " aide " soit la souris blanche qui dit un truc au garçon du style " ne l' embrasse pas ! c 'est une sorcière!". Mais ce n' est qu'une piste et peut etre que je mélange encore... Bref c 'est le flou artistique comme vous pouvez le constater...

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le téléfilm impossible à retrouver!

Message : # 336998Message 1men1
14 juil. 2016, 13:18

bonjour,
aucune idée pour ce téléfilm,si c'est vraiment un téléfilm ou film que tu recherche Nestalgik,peu être que Antiriad a raison,film sympa "the witches" (les sorcières)(1989)(gb/eu) avec Anjelica Huston
Image
édition belge avec vf et vostf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités