classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nwm
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2014, 14:24
Sexe : jamais
Localisation : quelque part dans le passé

classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 305838Message nwm
08 mars 2014, 18:18

re

alors c'est une recherche un peu speciale
j'avais vu en 1990, un classeur scolaire d'un gars dans ma classe, le perso etait genial, mais je ne connais pas l'auteur ni l'année de ce dessin (le classeur etait peut etre d'avant 90 ou alors il venait de sortir):
on voit un geek jouant sur un jeu d'arcade genre shoot, casquette à l'envers vissée sur le crâne, mains collées au joystick, les pieds en appui sur la borne d'arcade, les tirs "sortants" du jeu, lui trouant sa casquette et une canette de coca.
par terre, une glace ecrasée, la prise electrique de la borne debranchée, un hublot sur le côté avec un e.t. vert regardant à l'exterieur. je n'ai plus le nom de la borne ou le dessin sur le devant.

j'avais fait un dessin rapide au stylo plume pour m'en rappeler, si j'arrive à transferer l'image en piece jointe
(edit: apparemment, il veut pas "impossible de transferer la piece jointe")
Image

je ne l'ai jamais trouvé
si quelqu'un à le souvenir de cette image...
Dernière modification par nwm le 15 mars 2014, 01:04, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 305845Message Tipoune
08 mars 2014, 19:36

L'image ne me dit rien du tout, mais en tout cas, tu as un sacré coup de plume !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
nwm
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2014, 14:24
Sexe : jamais
Localisation : quelque part dans le passé

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 305871Message nwm
09 mars 2014, 00:26

sachant que je l'ai faite pendant une heure de cours (septembre 90, 1er jour de cours de français !)
pourquoi j'ai pas demandé au gars à l'epoque... et j'ai pas vu la signature du dessin...rahhh :affraid:

j'avais dit que ce sont des recherches difficiles :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 305882Message Nicolas-Vannier
09 mars 2014, 09:19

De quelle taille est ton dessin exactement ? je veux dire les dimension approximative ? tu pourrais le dire au pif comme ça ? dans le cas malheureux ou tu ne pourrais jamais remettre la main sur ce classeur sachant que tu n'as que peu d'informations concrète plusieurs solutions s'offres à toi " Moi perso je l'ai déjà fais et ça rend super bien " maintenant c'est à toi de décidé bien évidemment mais voici ce que je peux te proposé comme solutions d'aide pour ce que tu recherches !

Il existe des imprimerie qui font des classeurs personnalisé avec n'importe quelle motif absolument tous " Celui que tu souhaite ici est donc le dessin que tu as reproduis du classeur de ton ami je te conseil donc d'aller dans une imprimerie qui fais ce genre de travaux tu apporte ton dessin et tu demande qu'on te le transfère sur un classeur identique a celui de ton ami de l'époque et il le feront je t'assure car comme je te l'ai dis je l'ai déjà fais faire pour moi !
tu peux aussi choisir la couleur du classeur et le nombres d'anneaux je pense que c'est peut-être la seule solution envisageable pour retrouver ton classeur de l'époque a l'identique ça te couterais aux alentour de 20€ mais le travail est nickel et la qualité est à vie ! ;) voila j'espère avoir peu t'aider un peu.

Amicalement
Nicolas Vannier

Avatar de l’utilisateur
nwm
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2014, 14:24
Sexe : jamais
Localisation : quelque part dans le passé

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 305891Message nwm
09 mars 2014, 10:39

la taille de l'image est celle d'une feuille de cahier de texte A5
mais ma recherche est surtout basée sur retrouver l'image originale : "Quelle est cette image ? Qui en est l'auteur ? Est-ce un dessin original specifique ou provient-il d'autre chose ?"
exemple : dans des demos de l'ordinateur Amiga, beaucoup de graphs etaient des copies d'auteurs (beaucoup de boris vallejo, siudmak, elmore). J'ai retrouvé la plupart des images originales (il y a des sites comme No-Copy ou artcity.bitworld )

j'ai un dessin de 1998 qu'un ami d'un ami avait fait, il l'avait scanné à l'epoque : il y a une signature, mais j'arrive pas à la relire. j'aimerai retrouver l'auteur pour savoir si il en a fait d'autres, etc...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 305899Message Nicolas-Vannier
09 mars 2014, 13:23

Ok donc en gros ce n'est pas le classeur qui t'intéresse mais juste l'image quoi :scratch:

Avatar de l’utilisateur
nwm
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2014, 14:24
Sexe : jamais
Localisation : quelque part dans le passé

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 305936Message nwm
10 mars 2014, 01:16

si je trouve le classeur original, ça m'interesse ou un scan de la couv et le copyright.
mais sinon l'info sur l'auteur et/ou l'image me permettrait peut etre de la retrouver

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 306038Message Nicolas-Vannier
12 mars 2014, 07:03

Oui ok je suis d'accord avec toi mais elle est loin d'être facile ta recherche surtout que tu ne dispose de très peu d'indice tu n'es plus en contact avec ton ami ?
il a peut-être conserver ce classeur qui sais ?
Maintenant au lieu de classer ses cours dedans il classe ses factures :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 306075Message Tomagotchi
12 mars 2014, 22:48

C'est vraiment une illustration typique de ce qu'on pouvait trouver dans les années 80, voire dans les impressions de tee-shirt.

Avatar de l’utilisateur
nwm
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2014, 14:24
Sexe : jamais
Localisation : quelque part dans le passé

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 306124Message nwm
14 mars 2014, 01:34

j'ai bien une idée sur le nom de l'illustrateur : Graham Thompson
ce serait bien son style.
J'ai une autre illustration de lui dans le mag "current" et je ne l'ai pas trouvé, meme avec tinyeye.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 306247Message Nicolas-Vannier
17 mars 2014, 14:36

Si tu ne l'as pas trouver il se peux tout simplement que ce ne soi pas lui mais as-tu chercher par mots clé par exemple illustration 1980 sur classeurs ?
On ne sais jamais ça peux donner des résultats satisfaisant en essayant !

Avatar de l’utilisateur
nwm
Messages : 10
Inscription : 08 mars 2014, 14:24
Sexe : jamais
Localisation : quelque part dans le passé

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 306262Message nwm
17 mars 2014, 18:12

yep, j'en ai essayé pas mal. mais pas encore trouvé (je ne desepere pas :geek: )

voilà celle de graham thompson que j'avais dans le magazine Current : malgré le nombres impressionnant d'images de cet auteur, celle-ci n'y est pas
Image

comme quoi, on trouve pas meme avec le nom de l'auteur

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: classeur scolaire decoré fin 80 debut 90

Message : # 306263Message Nicolas-Vannier
17 mars 2014, 20:06

ton image là c'est plus ou moins le même style ! ça pourrais être lui en y regardant de plus prêt il y a de grosse similitude avec ton image représenté ci-dessus !
le gros bonhomme Baba cool avec son caméscope !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité