Identification du plateau TV d'une émission

Image
Règles du forum
- Avant tout avis de recherche, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "Entrez dans la danse"
- Tout avis de recherche posté sans présentation ne sera pas traité :-(
Merci de votre compréhension
Avatar de l’utilisateur
Lygone
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2011, 16:47
Sexe : M
Localisation : Lyon

Identification du plateau TV d'une émission

Message : # 228737Message Lygone
18 mai 2011, 10:14

Bonjour à tous,

J'ai un ami aux USA qui est tombé sur une vieille VHS enregistrée par ses parents, une émission française (re ?)diffusée par TV5, il semble que ça date des années 80 (peut-être un peu plus, il n'a pas plus d'information sur le sujet...). A l'accent des participants, il pense que c'est très probablement français, pas québécois.

Image

Il m'a envoyé cette "capture d'image" (photographié l'écran de son téléviseur en fait, il n'a pas mieux comme équipement pour récupérer l'image d'une VHS...), mais j'avoue que le décor de ce plateau télé ne me dit vraiment rien de précis, et l'image est un peu trop floue pour moi pour arriver à distinguer qui sont ces deux hommes... Et bien sûr, l'enregistrement est trop court et il n'a pas de générique ou autre qui en faciliterait l'identification.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Dans ces années-là, savez-vous si TV5 faisait essentiellement de la rediffusion de programmes des chaînes françaises, ou bien cette chaîne avait aussi ses propres émissions ?

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Identification du plateau TV d'une émission

Message : # 228748Message Jackburton
18 mai 2011, 17:09

Lygone a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un ami aux USA qui est tombé sur une vieille VHS enregistrée par ses parents, une émission française (re ?)diffusée par TV5, il semble que ça date des années 80 (peut-être un peu plus, il n'a pas plus d'information sur le sujet...). A l'accent des participants, il pense que c'est très probablement français, pas québécois.

Image

Il m'a envoyé cette "capture d'image" (photographié l'écran de son téléviseur en fait, il n'a pas mieux comme équipement pour récupérer l'image d'une VHS...), mais j'avoue que le décor de ce plateau télé ne me dit vraiment rien de précis, et l'image est un peu trop floue pour moi pour arriver à distinguer qui sont ces deux hommes... Et bien sûr, l'enregistrement est trop court et il n'a pas de générique ou autre qui en faciliterait l'identification.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Dans ces années-là, savez-vous si TV5 faisait essentiellement de la rediffusion de programmes des chaînes françaises, ou bien cette chaîne avait aussi ses propres émissions ?

On dirait michel berger à gauche. Et vu le décor en fond de plateau (carte du monde) je pense plutot à une émission de débat.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Lygone
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2011, 16:47
Sexe : M
Localisation : Lyon

Re: Identification du plateau TV d'une émission

Message : # 228749Message Lygone
18 mai 2011, 17:12

Jackburton a écrit :
Lygone a écrit :Bonjour à tous,

On dirait michel berger à gauche. Et vu le décor en fond de plateau (carte du monde) je pense plutot à une émission de débat.
Oui, Michel Berger, j'y pensais aussi, mais sans aucune conviction...

J'ai oublié de le dire, mais il s'agirait a priori d'une séquence qui suit un reportage documentaire. Soit une émission documentaire, ou peut-être la fin d'un journal TV ? Je n'ai hélas pas beaucoup plus d'indice (je vais voir si des fois il aurait un moyen d'enregistrer le son...)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Identification du plateau TV d'une émission

Message : # 228753Message Tipoune
18 mai 2011, 17:59

Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai l'impression qu'on a Michel Berger face à Bruno Masure, non ? :scratch:
Ce serait peut-être un journal télévisé, certains avaient une partie "salon" quand ils avaient des invités... enfin, il me semble.
D'autant plus que l'image de fond, c'est une carte du monde, c'est donc un truc d'infos, non ? :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: Identification du plateau TV d'une émission

Message : # 232071Message Nounous81
28 juin 2011, 11:41

Non je ne pense pas pour Bruno Masure,en revanche on dirait en effet Michel Berger.Par contre l emission aucune idée :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Cappello
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2008, 18:49

Re: Identification du plateau TV d'une émission

Message : # 237316Message Cappello
24 sept. 2011, 17:33

Si on considère que cette émission était diffusé par TV5 et que la carte de fond met en avant l’Afrique, on peut raisonnablement penser que ce n'est pas forcement une émission française, mais plutôt une émission de TV5 destiné à un ou plusieurs pays africain francophone. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre !!
Au jeu des ressemblances, le présentateur à un petit air de Roger Zabel
:D

Avatar de l’utilisateur
malfecha
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2015, 21:56
Sexe : M
Localisation : Bruxelles

Re: Identification du plateau TV d'une émission

Message : # 324015Message malfecha
05 mars 2015, 11:17

Si ton ami est toujours équipé pour lire sa cassette VHS, peut-être qu'il pourrait non plus faire une photo mais filmer son écran pour avoir quelque chose de plus net et de plus long. Ca nous donnerait bien plus de chance d'identifier les 2 personnes et le plateau.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités