recherche objet volant non identifié [Oiseau Grue]

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

recherche objet volant non identifié [Oiseau Grue]

Message : # 333053Message Crodogang
09 mars 2016, 21:21

Bonjour à tous.

Je voudrais pouvoir identifier un jouet que j'ai possédé dans mon enfance, afin d'éventuellement le rechercher sur eBay ou Le Bon Coin.

Voilà son signalement: c'est une sorte d'astronef jaune, en forme de grue (l'oiseau, pas l'appareil de chantier :D) qui pouvait déployer ses ailes. La vitre du cockpit était peinte en noir, on ne pouvait donc en voir l'intérieur. Elle abritait dans sa carlingue un petit véhicule futuriste qui se déplaçait sur roues.
Du fait de son look aviaire, j'ai pensé peut-être à un vaisseau de La Bataille des Planètes. Mais je n'ai pas le souvenir que la Force G ait disposé d'un tel vaisseau dans sa flotte.
Quand j'étais gamin, je disais que c"était le "Grand Condor" des Mystérieuses Cités d'Or, et c'est vrai qu'il y avait comme un air de famille. :good:

Il y a quelques années, j'étais tombé par hasard sur ce vaisseau au détour d'une publicité pour un magasin de jouets vintage du type Lulu Berlu. Mais en me rendant dans ce magasin, pas trace de l'objet en question. :scratch:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: recherche objet volant non identifié

Message : # 333069Message Doc'
10 mars 2016, 09:28

Hello Crodogang
Pour affiner ta recherche, peux tu préciser l'année où tu as eu ce jouet ? S'agissait-il d'un objet neuf (sorti de son emballage) ou d'une pièce d'occasion ?
De prime abord je dirais Force G....mais les productions venant du Japon étaient vastes et variées et nous n'en avons vu qu'une petite partie.
Good luck pour ta recherche :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: recherche objet volant non identifié

Message : # 333072Message Galdwin
10 mars 2016, 10:13

TADAAAAAAAAAAAAAAAm

Image

il s'agit de la Skycrane^^

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: recherche objet volant non identifié

Message : # 333073Message Crodogang
10 mars 2016, 12:30

:class: :king: :class: :king: :class:

Alors là, franchement, respect ! Je suis bluffé, c'est bien ça.
Et oui, c'est bien une "grue oiseau" et "grue de construction" en même temps. :)

Mon mythe de la Force G en prend un coup dans l'aile. :lol!:

Mais dans mes souvenirs de jeux de gosse, Esteban pourra toujours faire voler son Grand Condor...après s'être coiffé d'un casque de chantier. :mdr:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités