[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

[RESOLU] Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11636Message Sale_Gosse
18 juil. 2007, 16:43

Salut les gens !

Voilà, je travaille depuis 10 mois sur un projet de livre illustré pour 2008.

Max the Mighty est au courant depuis quasiment l'origine, et suit l'évolution pas à pas.

Avec son aimable autorisation, je lance un appel à la communauté  ;) ...

Le thème : les jouets des années 70-80. Plus de 120 gammes seront abordées, tant "filles" que "garçons".

Tout est bouclé en terme d'édition et d'autorisations. Je bosse comme un dingue dessus.

Je recherche des photos "vintage" tirées d'albums de famille, sur lesquelles on peut voir des bambins avec leur(s) jouet(s).

Voici les seuls visuels que je puisse dévoiler ...

Pages "garçons" :[/b

Image

Pages "filles" :[/b

Image

Si vous avez le type de photo que je recherche dans vos albums, n'hésitez donc pas ... ce serait sympa d'avoir une photo de soi gamin(e) dans un livre à la gloire des jouets de notre enfance, non ?

Il y a déjà un exemple de ce que je recherche dans le focus de la page "garçon" ... voici un autre exemple, de manière à illustrer la manière dont vos photos pourraient figurer dans les pages (cf. en haut à gauche) :

Image

Des exemples de photos pour vous orienter et vous motiver  :) :

Moi en février 1982, avec des figurines Ulysse 31 :

Image

Des photos déjà reçues :

Image

Image

Image

Voilà ... il me faut des scans 300 DPI / PP. J'attends vos MP ... en croisant les doigts.

Merci à toutes et à tous ... soyez généreux  :santa: ... parlez-en à vos proches ... fouillez vos albums de famille ...

Et n'hésitez pas à me donner votre avis concernant "ma petite entreprise"  :oops:  ...

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11691Message Sale_Gosse
19 juil. 2007, 09:26

Un grande MERCI à Famous five et JC761 pour leur participation est les superbes photos envoyées.

Special touch à Famous five pour avoir fait l'effort de rescanner en 300 DPI / PPP ses photos.

Je vois que le topic est consulté. Ne soyez pas timides  :cheers: , vous pouvez réagir  ;) . Toutes les critiques sont les bienvenues.

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11699Message Max
19 juil. 2007, 11:37

Il prend une super forme ton bouquin !! ahlàlà JC761 et famous, sont supers !! tu en as eu la preuve  :sunny:  Sachez, chers amis, que j'ai moi aussi envoyé 5 photos de moi en compagnie de jouets pour le bouquin de ce sale gosse !! Super !! toute la communauté va être rassemblée un fois de plus !! et dans un bouquin cette fois !! :D Bon courage ! si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver  ;)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11700Message Sale_Gosse
19 juil. 2007, 12:03

Maxtv80 a écrit :Il prend une super forme ton bouquin !! ahlàlà JC761 et famous, sont supers !! tu en as eu la preuve  :sunny:  Sachez, chers amis, que j'ai moi aussi envoyé 5 photos de moi en compagnie de jouets pour le bouquin de ce sale gosse !! Super !! toute la communauté va être rassemblée un fois de plus !! et dans un bouquin cette fois !! :D Bon courage ! si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver  ;)
 

Merci bcp Mighty Max ! Comme tu le sais, je ne peux pas trop en dévoiler (comme le visuel de couverture, que tu connais), notamment concernant les "narrateurs" du livre ... il faut que je garde quelques "surprises" quand même. J'ai envoyé quelques MP à d'autres membres, je croise les doigts pour avoir encore quelques réponses.

P.S. : je vous dévoile l'une des photos qui m'a fait le plus halluciner ...

Image

Tout est là ... la panoplie, le papier-peint ... MA-GNI-KITSCH !

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11701Message Max
19 juil. 2007, 12:15

Au secours !!! Spectreman !!! il m'a terrorisé lui !! en fait Spectreman et Leguman (de téléchat) ont été mes 2 grands traumatiseurs d'enfance !! aujourd'hui je commence tout doucement à exorciser ces satanés souvenirs ...  ;)


et ma photo en maya l'abeille, tu la veux aussi ?? par contre, c'est bête mais je ne suis pas seule, je ne sais donc pas si j'ai le droit de la faire publier au nom des autres personnes de la photo ... surtout la petite fille du milieu car nous, sous nos masques on nous voit pas !!  :D

http://maxtv80.over-blog.com/article-36 ... horComment

Je continue de chercher !!  ;)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11703Message Sale_Gosse
19 juil. 2007, 12:24

Maxtv80 a écrit :Au secours !!! Spectreman !!! il m'a terrorisé lui !! en fait Spectreman et Leguman (de téléchat) ont été mes 2 grands traumatiseurs d'enfance !! aujourd'hui je commence tout doucement à exorciser ces satanés souvenirs ...  ;)


et ma photo en maya l'abeille, tu la veux aussi ?? par contre, c'est bête mais je ne suis pas seule, je ne sais donc pas si j'ai le droit de la faire publier au nom des autres personnes de la photo ... surtout la petite fille du milieu car nous, sous nos masques on nous voit pas !!  :D

http://maxtv80.over-blog.com/article-36 ... horComment

Je continue de chercher !!  ;)
 

Dans le même genre "panoplie" ... SAN KU KAÏ ! :

Image

OUI OUI OUI, la photo Maya est terrible !! Oui, normalement il me faudrait l'autorisation de la petite fille au centre ... mais je doute que tu la cotoies toujours, non ?

Leguman aussi me mettait mal à l'aise ... et Spectreman était un peu lugubre pour mes petits yeux ...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11705Message Max
19 juil. 2007, 12:50

Sisi !! je sais comment joindre la petite fille devenue maman de 3 beaux enfants !! pas de soucis, je m'organise pour demander la permission ... sinon dans nos lecteurs il y a Franck sur un canard :

http://maxtv80.over-blog.com/article-58 ... horComment

Pierrick :

http://maxtv80.over-blog.com/article-48 ... horComment

Xavier et son walkman :

http://maxtv80.over-blog.com/article-47 ... horComment

M'sieur Max en tenue de cow boy :

http://maxtv80.over-blog.com/categorie-772830.html

et Domi :
http://maxtv80.over-blog.com/article-34 ... horComment

Je suis sure que mon cher et adorable Vincent en a des tas aussi !! voilà c'est fait ! j'ai dénoncé tout le monde !!! la plupart sont contactables par mp aux mêmes noms ;) sauf Msieur Max et Domi, mais là si tu veux je m'en charge !!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11706Message Odilederey
19 juil. 2007, 13:05

J'ai cette photo-là déjà avec mon Simon adoré !!

Image

je peux la rescanner en haute def' si besoin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11707Message Sale_Gosse
19 juil. 2007, 13:19

odilederey a écrit :J'ai cette photo-là déjà avec mon Simon adoré !!

Image

je peux la rescanner en haute def' si besoin.
 

NICKEL !

Oui, un scan 300 PPP / DPI, ne pas compresser l'image, ni n'utiliser l'option 'enregistrer pour le web'.

Je te donne mon mail par MP.
Maxtv80 a écrit :Sisi !! je sais comment joindre la petite fille devenue maman de 3 beaux enfants !! pas de soucis, je m'organise pour demander la permission ... sinon dans nos lecteurs il y a Franck sur un canard :

http://maxtv80.over-blog.com/article-58 ... horComment

Pierrick :

http://maxtv80.over-blog.com/article-48 ... horComment

Xavier et son walkman :

http://maxtv80.over-blog.com/article-47 ... horComment

M'sieur Max en tenue de cow boy :

http://maxtv80.over-blog.com/categorie-772830.html

et Domi :
http://maxtv80.over-blog.com/article-34 ... horComment

Je suis sure que mon cher et adorable Vincent en a des tas aussi !! voilà c'est fait ! j'ai dénoncé tout le monde !!! la plupart sont contactables par mp aux mêmes noms ;) sauf Msieur Max et Domi, mais là si tu veux je m'en charge !!
 

Niark niark, je vais tous les harceler  :twisted: ...

Oui, justement ton Vincent, il doit bien en avoir aussi ...

Merci à tous, c'est le TOP :shock: !

Avatar de l’utilisateur
pascal03
Messages : 242
Inscription : 23 mars 2007, 00:00

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11710Message pascal03
19 juil. 2007, 14:44

Si as un problème côté légo je suis ton homme  :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11762Message Gobo
21 juil. 2007, 02:43

Ouahh ! Super le livre !
Il a l'air bien abouti déjà, j'aime beaucoup la maquette...
Une chose est sûr, tu auras au moins un acheteur, dès la sortie du bouquin, tiens nous au courant...

De souvenir, je dois avoir une photo avec mes 2 frères et moi tenant chacun une peluche géante des Schtroumpfs (dont le grand schtroumpf).
Si ça t'intéresse je peux fouiller pour la retrouver...

J'en ai peut-être d'autre, je vais jeter un oeil.  ;)
Message envoyé de mon Amstrad CPC 6128

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11766Message Sale_Gosse
21 juil. 2007, 09:41

gobo a écrit :Ouahh ! Super le livre !
Il a l'air bien abouti déjà, j'aime beaucoup la maquette...
Une chose est sûr, tu auras au moins un acheteur, dès la sortie du bouquin, tiens nous au courant...

De souvenir, je dois avoir une photo avec mes 2 frères et moi tenant chacun une peluche géante des Schtroumpfs (dont le grand schtroumpf).
Si ça t'intéresse je peux fouiller pour la retrouver...

J'en ai peut-être d'autre, je vais jeter un oeil.  ;)
 

Merci. Oui, le livre est bien avancé.

OUI, je veux bien la photo en question, elle a l'air schtroumpfement chouette !  :lol!:

Oui, fouillez-donc mon ami.

J'ai reçu celle-ci ce matin :

Image
Je suis aux anges ... je voulais absolument une photo de ce mannequin, que j'affectionne particulièrement :

Image

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11787Message Emilie
22 juil. 2007, 01:55

l'idée du bouquin est génial et les premiers visuels sont super j'en ai des photos de moi petite avec mes jouets mais bon c'est bête mais j'ai du mal a montrer des photos quand je sais que ca sera "publique" :oops: en tout cas continue c'est "top"
L'amour peut faire qu'un homme devienne bête. L'amour peut faire aussi qu'un homme laid devienne beau.
(Jean Cocteau)

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11795Message Sale_Gosse
22 juil. 2007, 22:19

émilie a écrit :l'idée du bouquin est génial et les premiers visuels sont super j'en ai des photos de moi petite avec mes jouets mais bon c'est bête mais j'ai du mal a montrer des photos quand je sais que ca sera "publique" :oops: en tout cas continue c'est "top"
 

Je peux comprendre ce frein. C'est dommage pour un projet comme le notre, mais on ne peut forcer personne. Merci pour ton retour en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Valou60
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2007, 00:00

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11801Message Valou60
23 juil. 2007, 12:59

Depuis ton MP je suis tjrs à la recherche de photos, mais je ne sais pas comment réussir à obtenir le format que tu demandes. C'est bien dommage je sais que j'ai eu des jouets et des déguisements de DA 80's mais on n' a pas forcément fait des photos, la plupart sont des souvenirs dans ma tête et là je ne peux pas les scanner (dommage) :D
En attendant mon frangin a déjà retrouvé cette photo :
Image
avec en prime le super papier peint, la superbe nappe, le beau canapé en sky, le coussin tricoté main, le super sous pull col roulé et le pull en V fait par maman :lol:
Carpe Diem... la vie est trop courte, faut en profiter !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11802Message Odilederey
23 juil. 2007, 13:07

ah oui Valou, là y'a la totale ! Chouky le frangin !!! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11803Message Sale_Gosse
23 juil. 2007, 13:10

Je suis par terre ...

C'est trop TOP, tout est parfait ... je suis un fan de la gamme SHOGUN de Mattel ... avec en prime les boites posées sur le canapé derrière.

Il me faut ABSOLUMENT un scan 300 PPP / DPI, je t'ai envoyé un MP avec la "méthode". Merci de faite passer le MP à ton frère. Tu peux aussi me donner son e-mail si tu veux.

Wow, j'en reviens pas ... :affraid: ...

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11808Message Vincent
23 juil. 2007, 14:35

Demain, je file chez mes parents... Je dois bien avoir des photos pour ta collec '... Dont les fameux shogun Warrior, que je possède toujours....Et les boites doivent être dans la cave... Je te tiens au jus !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sale_Gosse
Messages : 631
Inscription : 18 juil. 2007, 00:00
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11815Message Sale_Gosse
23 juil. 2007, 16:42

Vincent a écrit :Demain, je file chez mes parents... Je dois bien avoir des photos pour ta collec '... Dont les fameux shogun Warrior, que je possède toujours....Et les boites doivent être dans la cave... Je te tiens au jus !!
 

Yo ! Merci 1000 fois ! Je te rassure, pour les jouets en eux-mêmes, nous avons les photos qu'il faut. En revanche, si t'as des photos d'époque desdits jouets "en situation", je prends  :lol!: ... merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Aide livre "Jouets des Années 70-80"

Message : # 11816Message Vincent
23 juil. 2007, 17:03

Maxtv80 a écrit :
et ma photo en maya l'abeille, tu la veux aussi ??
 

Moi, je veux bien une en guépière.... :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités