[ Voyage dans l'inconnu] recherche Série fin 70 debut 80

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hilliesse
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2009, 20:30
Sexe : oui
Localisation : Montpellier

[ Voyage dans l'inconnu] recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252264Message Hilliesse
29 mars 2012, 14:34

Bonjour les amis

Je recherche une série passant entre la fin des années 70 et début des années 80 ( pas sûr à 100% pour l'époque désolé)

origine : surement Américaine

des épisodes sans rapports les uns avec les autres mais faisant toujours assez peur , exemple un épisode une femme maltraitée par son mari décide de le tuer et le jeter dans un puits mais elle découvre qu'il est immortel et en fait il revient toujours la harceler , ça passait le samedi soir tard et le générique était très anxiogène .

je sais c'est assez dur mais je pense que c'est ici que j'ai le plus de chance de trouver

merci d'avance . :mer:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252270Message Hulk
29 mars 2012, 15:52

ça me fait penser aux contes de la crypte mais c'etait passé beaucoup plus tard dans les 90

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252271Message Hugues
29 mars 2012, 15:57

Un générique qui fait flipper ? "Histoire de l'Autre Monde" peut-être ?


Avatar de l’utilisateur
Hilliesse
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2009, 20:30
Sexe : oui
Localisation : Montpellier

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252275Message Hilliesse
29 mars 2012, 16:52

merci pour vos réponses mais non ce n'est pas ça certain que la série date d'avant 1981et celle là commence en 83 mais y a de l'idée dans le générique c'était un peu le style .

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252276Message Nostalgie70
29 mars 2012, 17:17

Quelques propositions où tu pourras peut-être trouver ton bonheur :

- Bizarre, bizarre
- La maison de tous les cauchemars (un épisode rappelle vaguement ce pitch mais point d'immortalité là-dedans, juste une mise en scène)
- Le sixième sens (mais le seul épisode qui pourrait correspondre est un inédit en France)
- Les mystères d'Orson Welles
- Thriller/Angoisse
- Sueurs froides (présenté par Claude Chabrol)
- L'heure Simenon (mais je doute fortement)
- La cinquième dimension (1er remake de la série " quatrième dimension", et appelé ainsi car diffusé chez nous sur feu La Cinq)

Sinon il y a aussi "Les nuits de l'étrange" mais c'est beaucoup plus récent, donc je doute. De même que le 2ème remake de "La quatrième dimension" (2002) trop récent, et diffusé ches nous sous le titre "La 13ème dimension" car programmé sur.."13ème rue" (!!)

LES GENERIQUES :

La maison de tous les cauchemars (le générique commence à 0'24 - attention image comprimée ) :


Le sixième sens :


Thriller (générique début et fin) :


Les mystères d'Orson Welles :


Sueurs froides (générique commençant à 0'19) :


Bizarre, bizarre :

Avatar de l’utilisateur
Hilliesse
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2009, 20:30
Sexe : oui
Localisation : Montpellier

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252309Message Hilliesse
29 mars 2012, 23:33

Wow je suis pas mal doué en ce qui concerne la télé et ces années là mais en la matière tu es "the Master" Nostalgie 70 , je peux enfin après ces nombreuses années remettre un nom sur cette série qui me faisait faire des cauchemars à l'époque

je viens de faire des recherches série diffusée en 77 par TF1 donc j'avais 8 ans mais elle m'a poursuivi longtemps , sous le nom angoisse c'est bien Thriller , comme quoi la mémoire et le cerveau peuvent transformer les souvenirs il est beaucoup moins angoissant que dans mon enfance ce générique .

j'ai également vu toutes les autres séries bien plus connues mais celle là c'était vraiment super dur !!

merci merci merci et mille fois merci :mer:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252315Message Nostalgie70
30 mars 2012, 00:29

Mais de rien voyons ;) content que tu aies retrouvé ta série avec Angoisse/Thriller.

Pour la petite histoire, "Thriller" fut (trés partiellement) diffusée donc pour la 1ère fois, et sous le titre "Angoisses" (je crois que c'était avec un "s") sur TF1 en 1977, pour 6 ou 7 épisodes : Possession, Le fou, Un village tranquille, Dans l'engrenage, Le bal des monstres, Moyen de transport particulier et (mais à vérifier) "Sonnez une fois".
Un autre épisode fut diffusé en "isolé" sur la même chaîne en 1978 : "Des idées plein la tête"

La série fut reproposée en 1986 sur "La Cinq" qui reproposa ces 7 ou 8 épisodes (avec probablement un nouveau doublage) + 30 autres, soit 38 épisodes au total sur les 43 existants (5 demeurèrent inédits). La chaîne fit une rediffusion en 89.

En 2008 et 2009 : Les 3 premières saisons furent éditées chez nous en DVD, avec 1 des 2 épisodes inédits.
Les 3 autres saisons ne sortiront jamais en DVD en France.

Pour le scénario que tu décris, je ne vois pas auquel des 8 épisode de la dif 77-78 cela pourrait correspondre, celui qui se rapproche le plus est "Possession", mais la femme n'est pas battue et elle ne tue pas son mari.
As-tu d'autres précisions sur l'histoire ?
:scratch:

Avatar de l’utilisateur
Hilliesse
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2009, 20:30
Sexe : oui
Localisation : Montpellier

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252317Message Hilliesse
30 mars 2012, 00:48

Alors le mec est un peu dans le style Nicholson dans Shining il harcèle sa femme et la terrorise , elle réussie à le tuer et jette son corps au fond d'un puits , et bien sûr il revient la nuit suivante car il est immortel et l'épisode se fini en comprenant que de toutes façons elle se débarrassera jamais de lui .

tout correspond la série n'est pas restée longtemps à l'antenne c'était bien le Samedi soir sur TF1 je me souviens qu'on regardait ça en cachette avec ma petite soeur quand ma mère sortait , peut être que le titre sonnez une fois correspond je me souviens de cette scène ou il est à chaque fois devant la porte de sa maison .

enfin le générique et l'année correspondent tout à fait et elle est très peu connue car justement diffusée une seule fois et très peu de temps ( il me semble que TF1 l'avait déprogrammé car trop violente pour l'époque à cette heure là )

je viens de voir qu'il y avait des DVD je vais essayer de les acheter merci encore pour tout :)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252320Message Nostalgie70
30 mars 2012, 01:05

Non, "Sonnez une fois" c'est un type qui se fait passer pour un majordome et qui en réalité séquestre les gens chez eux pour leur soutirer de l'argent, une fois établi dans la maison.
Et les autres 7 épisodes ça correspond pas les histoires :scratch:
Avais-tu revu la série sur "La Cinq" ?
Pour info : la série est intégralement visible (sauf 2 épisodes) sur Youtube, mais en VO non sous-titrée.
Si tu veux les titres originaux des 8 épisodes diffusés en 77-78, je peux te les donner si tu veux les revoir pour voir s'il s'agit d'un de ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252321Message Nostalgie70
30 mars 2012, 01:23

(...suite du post précédent...) Bon finalement je te mets 7 des 8 épisodes diffusés en 1977-78 (l'épisode "Moyen de transport particulier" n'est pas disponible) :

Possession :


Le fou :


Des idées plein la tête :


Un village tranquille :


Le bal des monstres :


Dans l'engrenage :


Sonnez une fois :

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252337Message Vera
30 mars 2012, 11:45

Je pense qu'il doit s'agir en fait de la Serie Voyage dans l'inconnu (1977) épisode 6: Les forces du diable [The Force of Evil] avec Lloyd Bridges et Pat Crowley, diffusé le samedi sur TF1 en fin de soirée en décembre 1978

Une Fiche complète avec résumé sur le Site Le Magazine des Series

Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgie70
Messages : 947
Inscription : 23 mai 2011, 22:48
Sexe : Masculin
Localisation : 40 Landes

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252338Message Nostalgie70
30 mars 2012, 12:04

Ah oui j'avais oublié Tales of the unexpected (à ne pas confondre avec "Bizarre, bizarre", qui porte le même titre original) dont 6 des 8 épisodes avaient été diffusés en France. Série produite par Quinn Martin, qui avait également prosuit, entre autre chose, "Les envahisseurs".
Ca doit être ce que Vera propose, étant donné que je viens de reprendre un par un les 43 épisodes de "Thriller", aucun n'a l'histoire décrite.
A noter le célèbre épisode "Les nomades", qui est une adaptation du 1er épisode des "Envahisseurs".

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252525Message 1men1
02 avr. 2012, 02:31

je viens de regarder le générique de cette série il me cause,mais pour ce qu'il est de la série en elle même pas de souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Hilliesse
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2009, 20:30
Sexe : oui
Localisation : Montpellier

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252578Message Hilliesse
03 avr. 2012, 00:18

vous êtes tous absolument géniaux oui c'est ça l'histoire Vera !!!!!!!!!!!!!!!

un énorme merci à vous 2 pour votre grande aide c'est vrai que j'ai confondu les 2 séries que j'ai vu enfant mais le scénario correspond tout à fait en plus je viens d'avoir une réminiscence de cette époque un des autres épisodes qui m'avait traumatisé était le mec greffé avec sa main qui lui obeissait pas tout m'est revenu là :

pour le scénario c'est exactement ça : 1.06 - The Force Of Evil / Les Forces du Diable

Diffusion le : 16 mars 1977 sur NBC / Diffusion France le : 25 novembre 1978 sur TF1

Scénario : Robert Malcolm Young / Réalisation : Richard Lang

Avec : Lloyd Bridges (Docteur Yales Carrington), William Watson (Teddy Jakes), Patricia Crowley (Margaret Carrington), Kirby Cullen (John Carrington), John Anderson (Floyd Carrington), Eve Plumb (Cindy Carrington)

Teddy Jakes, un assassin violeur libéré sur parole, retourne dans une petite communauté pour terroriser le docteur dont le témoignage l'a envoyé en prison. La famille du docteur est amené à tuer Jakes pour mettre un terme à la terreur que celui-ci a imposé. De fait l'horreur ne fait que grandir et le docteur doit finir par se rendre à l'évidence : Jakes a ressucité...

merci 1000 fois vous êtes des incollables je reviendrais vite j'ai un autre truc que je cherche depuis très longtemps aussi :) :mer:

Avatar de l’utilisateur
Hilliesse
Messages : 18
Inscription : 22 juin 2009, 20:30
Sexe : oui
Localisation : Montpellier

Re: recherche Série fin 70 debut 80

Message : # 252579Message Hilliesse
03 avr. 2012, 00:26

en fait j'ai confondu les 2 générique parce que tout les étaient à bases de cercles et d'images un peu angoissantes mais c'est bien celui de Vera !

Générique :



et y a même l'épisode ou ils jettent son corps dans le puits !! fascinant comme c'est très différent de mes souvenirs mais comme des scènes sont restées :)
la scène qui ma traumatisé à 5m15



Edit Tipoune - Mise en lecteur des vidéos

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités