[RESOLU] La maison de tous les cauchemars - Film SF

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steve Black
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2008, 00:00

[RESOLU] La maison de tous les cauchemars - Film SF

Message : # 73982Message Steve Black
31 juil. 2008, 23:16

J'avais vu à la télé une fois un film de science-fiction (je crois des années 70 mais rediffusé), qui avait un scénario de type quatrième dimension.
Une famille américaine (parents, une fille et un garçon) dans leur maison se rend compte un beau matin qu'il y a des murs qui entourent complètement la maison; ils ne peuvent pas sortir. Et ils se demandent ce qu'il se passe. Beaucoup d'objets sont marqués d'un certain logo. Les murs aussi, La télé montre qu'une mire avec ce logo. Ils cherchent à creuser un tunel pour sortir mais découvre sous la terre une dalle en métal avec ce logo. Même le père, finalement on découvre qu'il a ce logo tatoué sur sa poitrine, et la mère commence à avoir peur. En plus, il fait de plus en plus chaud, et une sorte de lave gluante verte commence à couler par la cheminée.. Quel suspense.. Ils asphixient, c'est la fin.. Mais qui leur a fait ça? Et à la fin du film, on voit un plan large, dans une chambre de fille futuristique (dans un vaisseau spatial?), la fille du futur qui joue à "barbie" avec les personnages du films, dans une maison de poupée. Elle n'est pas contente, car son vilain de petit frère à déréglé les paramètres de la maison et des "barbies", il a augmenté la température, et mis du chewing gum dans la cheminé, qui a fondu (ça devait être du tubble gum), et les poupées à intelligence artificielle sont en panne maintenant..

Est-ce que quelqu'un a vu ce film?
ça me ferait plaisir de savoir comment il s'appelle.

Merci!
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 73997Message Vera
31 juil. 2008, 23:55

Il s'agit de la série La Maison de Tous les Cauchemars en VO: Hammer House Of Mystery de 1986 dont l'épisode 12: Child's Pla - saison 1 réalisé par Graham Wassell avec Mary Crosby (Ann Preston) et Nicholas Clay

Synopsis: A family awakens to find themselves trapped in their own home, all windows and doors sealed by impenetrable walls. Now they are faced with a bitter sequence of paranormal events forces that have taken over their lives..

Une Fiche: http://french.imdb.com/title/tt0147770/episodes
Un Extrait video: http://www.youtube.com/watch?v=hI5FjSn3 ... re=related

Edit: désolée Tipoune, lien corrigé  ;)

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 74000Message BarbieGirl
31 juil. 2008, 23:57

ça, c'est l'effet Véra !!!

Bravo !! [img]../users/39/90/34/smiles/555910.gif[/img]
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 74003Message Tipoune
01 août 2008, 00:03

excuse-moi Vera, mais il doit y avoir un problème sur ton lien video, on tombe sur une video avec Chucky  :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Steve Black
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2008, 00:00

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 74015Message Steve Black
01 août 2008, 00:24

je suis encore cloué! Marque [RESOLU] dans le titre!  :D

C'est ça! Ainsi c'était une série..
Faut que je revois ça.

autre lien Youtube (il y a 8 parties): http://www.youtube.com/watch?v=SLNIafBIFL4
J'ai raconté la fin, désolé. Maintenant, si l'envie vous prend de regarder; ça gache tout...

Vera, thank you!

Tu es humaine ou une machine..... V.E.R.A. (Very Effective Research Assistant). :queen:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 74018Message Tipoune
01 août 2008, 00:27

Steve Black a écrit :Tu es humaine ou une machine..... V.E.R.A. (Very Effective Research Assistant). :queen:
 

C'est vrai que parfois, on pourrait se poser la question, tant elle est efficace !!! Une vraie base de données, cette fille  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vectron49
Messages : 155
Inscription : 04 juin 2008, 00:00

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 74025Message Vectron49
01 août 2008, 00:43

Il y avait un épisode de la quatrième dimension du même genre ou trois personnages : une danseuse, un cox boy et un clown je crois, se retrouvaient dans un grand trou. C'étaient aussi des poupées dans un bac à jouet.
Formidable série que cette QUATRIEME DIMENSION.

Avatar de l’utilisateur
Steve Black
Messages : 56
Inscription : 29 juil. 2008, 00:00

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 74040Message Steve Black
01 août 2008, 01:02

vectron49 a écrit :Il y avait un épisode de la quatrième dimension du même genre ou trois personnages : une danseuse, un cox boy et un clown je crois, se retrouvaient dans un grand trou. C'étaient aussi des poupées dans un bac à jouet.
Formidable série que cette QUATRIEME DIMENSION.
 

Oui, je me souviens de cet episode de la 4ème dimension. C'est génial qu'ils se sont enfin décidés à les sortir en VRAIE intégrale en DVD. (ça faisait longtemps dans d'autres pays).

Ce scénario de personnages qui se trouvent être des poupées... si un nouveau film sort avec ce thème, nous, on le devinera tout de suite avant de voir la fin!
ça me fait penser au film "Les Autres" (the others), mais là, c'était pas des poupées!

hey, vectron, pas mal ta signature! 8)

Avatar de l’utilisateur
Vera
Messages : 281
Inscription : 02 mai 2007, 00:00
Sexe : NaNa
Localisation : France

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 74073Message Vera
01 août 2008, 12:00

Merci pour ses compliments cela me touche beaucoup mais je n'ai pas de secret lol, grâce à tes indices: filmmaison de poupée, liquide ver... et à mes souvenirs le fait que c'était une série, j'ai pu trouver la réponse à une question similaire à la tienne sur la Toile et pu alors approfondir mes recherches et poster ces quelques Liens concernant ta série  ;)

Avatar de l’utilisateur
pyjama
Messages : 182
Inscription : 10 avr. 2008, 00:00

Re: (RESOLU : la maison de tous les cauchemars) Film SF où

Message : # 76571Message pyjama
18 août 2008, 18:43

ah la la! c'est incroyable comme ce film nous a tous marqués! Le coup des bonbons dans la cheminée! Il y avait vraiment une ambiance particulière, dans ce film.
Merci d'avoir retrouvé le titre, j'ai hâte de revoir ça!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités