[RESOLU] Superminds - Une série pour mme karnov

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

[RESOLU] Superminds - Une série pour mme karnov

Message : # 72806Message Karnov
26 juil. 2008, 15:36

Ma moitié est à la recherche du nom d'une série TV qui passait selon ses dires :P sur TF1 mais rien n'est moins sûr :)

Le pitch => Quatres jeunes, 3 garçons et une fille investis chacun d'un pouvoir : 1 court tres tres vite et tjs en basket forcément :P (le rôle serait joué par Craig Sheffer)
1 autre a le pouvoir de rapetisser (un jeune black tenait le rôle) et pour le reste ben faudra vous débrouiller avec ça ;)
Evidemment ces jeunes gens étaient en charge de missions ultra secrètes, vous vous en seriez pas douté :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72809Message Snarf
26 juil. 2008, 16:01

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72810Message Nostalgique
26 juil. 2008, 16:03

Mon pauvre Pitivier, sur le coup là je sèche  :(
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Karnov
Messages : 618
Inscription : 10 févr. 2008, 00:00

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72899Message Karnov
26 juil. 2008, 21:59

Bonsoir a tous,
un grand merci a Snarf d avoir trouve le nom de cette serie que je cherche depuis pas mal de temps deja.
Arf aller, ca me rend nostalgique....
Encore merci et peut etre a bientot.
MME KARNOV

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72933Message Markhollis
27 juil. 2008, 00:01

Mais ils sont vraiement incollables ces 2 là !!! quel couple d'enfer ... avant on avait Véra, maintenant on a JonaSnarf et JeniTipoune Heart :heart:

Bravo vous êtes trés forts bon on sait tous que tout le mérite revient à Snarf surtout quand on voit les exploits de Tipoune au jeu de mot intermediaire ;)
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72963Message Tipoune
27 juil. 2008, 01:23

Markhollis, quoi qu'est-ce tu dis? J'ai pas bien entendu? Tu marmonnes tellement qu'on croirait une très vieille grand-mère [img]../users/39/90/34/smiles/969937.gif[/img]
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72965Message Markhollis
27 juil. 2008, 01:26

ça y est Pipoune j'ai édité !!! ça doit être un peu plus lisible ... pour toi en tout cas ;) pour une fois que j'étais gentil... enfin que j'avais fait un compliment dans un post
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72967Message Tipoune
27 juil. 2008, 01:31

Markhollis, ton enterrement, tu préfères que ce soit un vendredi ou un lundi ? Que je sache, puisque je commence à rédiger les faire-part Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
BarbieGirl
Messages : 1802
Inscription : 21 févr. 2008, 00:00

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72968Message BarbieGirl
27 juil. 2008, 01:33

Tipoune a écrit :Markhollis, ton enterrement, tu préfères que ce soit un vendredi ou un lundi ? Que je sache, puisque je commence à rédiger les faire-part Image
 

Je mets une option sur le vendredi : ça sera plus pratique pour moi remonter...  :twisted:
Image
Yesterday I got so scared
I shivered like a child
Yesterday away from you
It froze me deep inside

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72969Message Tipoune
27 juil. 2008, 01:34

J'en prends bonne note, Barbie Girl  :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72979Message Odilederey
27 juil. 2008, 02:33

[img]../users/39/90/34/smiles/555910.gif[/img] Trop trop fort les Snarf-Tipoune ! [img]../users/39/90/34/smiles/8666.gif[/img]
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 72981Message Tommy
27 juil. 2008, 02:40

Pour en revenir au sujet, je tiens à remercier Mme Karnov et Snarf pour nous avoir fait découvrir Superminds !

Je n'en avais aucun souvenir, je suis même sur de ne jamais l'avoir vu, mais on a regardé le pilote ce soir (les épisodes sont relativement simples à trouver) ... et Whaaaaahhh !!

C'est un concentré de série 80's à elle toute seule cette série !

C'est marrant, l'histoire est bien tirée par les cheveux mais plutôt sympa ... les fringues, les décors et les attitudes sont bien d'époque ... on retrouve ce qui a fait le succès de nombreuses références : Ghostbusters pour l'humour décalé et la chasse aux êtres bizarroides, Retour vers le futur pour le rythme et l'humour des personnages, Miami Vice pour la musique omniprésente (ahhh, d'ailleurs, la zique, c'est quelque chose, je comprend pourquoi Bontempi a connu un succès fulgurant :D ) ... On retrouve aussi les ambiances que j'aime beaucoup : l'aspect scientifique a la part belle, et les machines et ordinateurs sont présentés comme des objets pas encore domestiqués, où la technologie fait peur ... un peu comme dans Wargame, Tron, Short Circuits ou les Experts (pas la série, le film du début des 90's avec Redford et River Phoenix)

Autre chose : les effets spéciaux valent vraiment le coup d'oeil !!!!! Ne cherchez pas la prouesse technologique, y'en a pas !!! :D Les effets laser sont kitchissimes, les décors sont du bon papier mâché - carton-pâte qui a bien mal vieilli, et ne parlons même pas des cascades en tout genre ou de la manière dont sont présentés les dons des personnages (les objets qui bougent tout seuls, le grand black qui passe de 2m14 à 30 cm, la foudre qui sort du bras du beau gosse ...) ... que du bonheur !! Des effets spéciaux et des bruitages qui ne cachent pas leur 23 ans d'existence ... mais quel charme !!!!

Bref, à la fois une série pour adultes et adolescents, où on retrouve avec plaisir Courtney Cox qui devait avoir 17 ou 18 ans (la série date de 85)

Pas la meilleure série de l'Histoire, loin s'en faut, mais c'est marrant, et ça se laisse regarder ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 73002Message Markhollis
27 juil. 2008, 11:57

Tipoune a écrit :Markhollis, ton enterrement, tu préfères que ce soit un vendredi ou un lundi ? Que je sache, puisque je commence à rédiger les faire-part Image
 

Bin en général le vendredi je suis en repos, donc si vraiment c'est pas possible un autre jour on mettra vendredi, mais ça m'embéte un peu quand même parce que j'ai autre chose à faire le vendredi...
En même temps le lundi ça peut être sympa, ça fait un bon petit prolongememnt de week end...enfin je dis ça, je dis rien, je suis pas sur que mon avis compte vraiment...

:geek:   :geek:   :geek:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 73151Message Markhollis
28 juil. 2008, 00:35

Il est vrai que cette série est kitchissime à souhait... les "effets spéciaux pourraient paraitre aujourd'hui ringards mais ils ont leur age.Nous sommes au début des années 80 et pour une série à petit budget qui débute, ça devait pas être évident de trouver des budgets à la hauteur des ambitions.
Moi je trouve ça plutôt pas mal pour l'époque, je ne connaissais pas cette série et je dois bien avouer que ça se regarde gentillement.

Les débuts de Courtney Cox qu'on ne présente plus et aussi de Jennifer Holmes, actrice trés présente dans pleins de série de nos tendres et belles années.
La preuve:

-Falcon Crest
-Simon et Simon
-La croisiére s'amuse
-Fame
-Shérif fais moi peur
-K 2000
-La loi de Los Angeles
-Madame est servie
-Matlock
-Arabesque
-Alerte à Malibu (et non Arlette à mis les bouts !! :geek: )

Bin oui quand même...!!!  :geek:  un sacré palmarés la Miss  :cheers:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Kyle Reese
Messages : 107
Inscription : 28 avr. 2008, 00:00

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 73159Message Kyle Reese
28 juil. 2008, 01:31

A noter la présence du fils de Dean Martin qui décédera à peine 2 ans après cette série à l'âge de 35 ans.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 73188Message Snarf
28 juil. 2008, 12:08

vous savez quoi ?
j'ai jamais vu cette série  :D  !
le titre m'est revenu comme ça car un ancien collègue l'a cherché pendant longtemps et je me rappelais des recherches effectuées
en plus, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai même pas regardé alors que j'adore ce genre de série, je suis bizarre parfois  :suspect:
il faut vraiment que je la vois alors, vu les bons retours de ceux qui l'ont découverte récemment
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: (Résolu : Superminds) Une série pour mme karnov

Message : # 73190Message Tommy
28 juil. 2008, 12:19

snarf a écrit :vous savez quoi ?
j'ai jamais vu cette série  :D  !
le titre m'est revenu comme ça car un ancien collègue l'a cherché pendant longtemps et je me rappelais des recherches effectuées
en plus, je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai même pas regardé alors que j'adore ce genre de série, je suis bizarre parfois  :suspect:
il faut vraiment que je la vois alors, vu les bons retours de ceux qui l'ont découverte récemment
 


Rassure toi, je ne la connaissais pas non plus ! Comme quoi, 25 ans après, on peut faire des chouettes trouvailles !
il ne faut pas chercher le scénario le plus chiadé, les acteurs les plus oscarisés ou les effets les plus élaborés, mais si tu aimes l'ambiance des eighties, tu souriras devant plein de clichés de l'époque !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités