[RESOLU] Emission TV "Le grand labyrinthe"

Avatar de l’utilisateur
sandulafr
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

[RESOLU] Emission TV "Le grand labyrinthe"

Message : # 1014Message sandulafr
16 févr. 2007, 00:08

bonsoir, est ce que vous vous rappelez de l'emission " le grand labyrinthe " ça passait en fin de matinée, après le dessin animé " les petites canailles ". c'était un jeu d'aventure avec des photos à l'ecran ex : une usine désafectée avec des monstres dessinés à l'ordinateur ( tablette graphique ) les photos représentaient aussi les chemins qu'empruntaient les candidats...ce sont les seuls souvenirs que j'ai.  :roll:

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU] emission " le grand labyrinthe "

Message : # 1016Message freddo
16 févr. 2007, 00:33

J'ai trouvé ça sur coucou circus :

e Grand Labyrinthe (émission de TF1 très ressemblante au Chevalier des Labyrinthes mais avec un public adulte, présenté par Childerik. Les joueurs devaient faire avancer leur avatar dans des decors filmés - vielle usine, western...-, diffusé en 1983 le samedi matin, 51 émissions de 26 mn, musique d'Alain Wisniak)

Et j'ai trouvé ca sur http://forums.abandonware-france.org/pr ... 270&pp=100

LE GRAND LABYRINTHE
Diffusé en 1983. 51 émissions de 26 mn produites. Musique d'Alain Wisniak.

Un jeu télévisé diffusé chaque samedi en fin de matinée sur TF1 où s'affrontaient 2 équipes au travers d'un parcours vidéo entièrement filmé et totalement intéractif ...Les candidats, en effet, avaient le choix , grâce à des flèches qui apparaissaient sur leur écran de contrôle, de poursuivre leur chemin dans la direction qu'ils souhaitaient! De temps en temps, un monstre apparaissait (dessiné à la palette graphique). Une grille faisait alors son apparition et il fallait trouver les 3 points faibles du monstre (genre bataille navale / touché-coulé) afin de pouvoir poursuivre le jeu.

Il était possible de choisir différents types de parcours comme le chemin dans le château, le donjon, la piste dans le désert (avec les cow-boys), un petit train et une usine désaffectée...Tout çà, pour la quête d'un trésor il me semble..!

L'émission ne dura pas très longtemps et fut remplacée par... Tournez Manège!



Je me souvien du chateau, on peut le voir depuis le bord de l'autoroute A13 en Normandie, il s'agit du chateau de Robert le Diable

http://i11.servimg.com/u/11/07/39/66/robert10.jpg

[]

Avatar de l’utilisateur
sandulafr
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: [RESOLU] emission " le grand labyrinthe "

Message : # 1025Message sandulafr
16 févr. 2007, 01:26

merci freddo !  :)  tu es génial, dommage qu'il n'y es pas de photos ou de vidéos !  :roll:

Avatar de l’utilisateur
Matthy1
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

video

Message : # 1038Message Matthy1
16 févr. 2007, 13:53

Voici une video du chevalier du labyrinte, présenté par Georges Beller, ça c'est une perle.
http://www.toutelatele.com/form/viewtop ... +labyrinte

Avatar de l’utilisateur
Matthy1
Messages : 73
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

alors?????????

Message : # 1275Message Matthy1
19 févr. 2007, 19:46

l'avez vous vu cette video

JC761
Messages : 1569
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: [RESOLU] emission " le grand labyrinthe "

Message : # 1279Message JC761
19 févr. 2007, 19:57

Moi non Matthy1 car faut s'enregistrer sur le lien que tu donnes et j'ai pas envie. Mais c'est pas grave  :roll:
@+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités