Drevet Vends La Mèche - FR3

Image
Avatar de l’utilisateur
MiiPooh
Messages : 9
Inscription : 17 juin 2020, 20:02
Sexe : M
Localisation : Nice

Drevet Vends La Mèche - FR3

Message : # 357434Message MiiPooh
17 juil. 2020, 16:05

Salut à tous !
Alors que le Mini Journal de Patrice Drevet a déjà été évoqué sur le forum par certains d’entre vous, je voulais aujourd’hui parler de l’autre émission culte (pour moi) de ce dernier, à savoir « Drevet Vends La Mèche » diffusée à partir de 1988/1989 sur FR3, jusqu’au début des années 90 (je dirais 91/92 au plus tard).
Elle est bien moins connue que le Mini Journal du fait de sa diffusion un peu hasardeuse, voire anarchique, le samedi ou le mercredi, soit en début, soit en fin d’après-midi. Pour être honnête, il m’est arrivé plusieurs fois à l’époque de l’attendre patiemment devant mon poste (ou celui de mes grands parents, monopolisant ainsi leur unique télé 😜), en vain !!! C’était malheureusement une pratique courante des chaines à l’époque pour ce genre d’émissions très « ciblées » !
DVLM se situait un peu dans la continuité et l’esprit du Mini Journal, mais se constituait plus en suites de reportages et d’interviews, pour un public ados/jeunes adultes.
J’étais encore un peu jeune pour m’intéresser à la totalité de l’émission, mais celle-ci était la seule à cette époque à parler de jeux vidéo (avec Micro Kid’s un peu plus tard sur la même chaine) et de culture geek (comics, ciné, etc...), donc j’essayais de ne pas la louper quand elle passait 😉
Je vous mets ci-dessous 2 liens de vidéos assez représentatives pour moi de l’émission.

-Interview de Tim Burton pour la sortie du film Batman

https://www.dailymotion.com/video/x1jced


-Petit reportage chez le développeur de jeux video Ocean (très connu pour ses adaptations de films et de jeux d’arcade à l’époque) pour parler de la création du jeu adapté du film Batman (la vidéo est extraite d’une vieille vhs promo de Micromania mais le doc provient bien de l’émission, je me souviens clairement l’avoir vu lors de sa diffusion télé)

https://youtu.be/v8BPg0jrJec

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Drevet Vends La Mèche - FR3

Message : # 357455Message Tipoune
19 juil. 2020, 23:17

J'avais complètement oublié !! Merciii! J'ai hâte d'avoir le temps de regarder tes vidéos, surtout pour Tim Burton! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités