Jésus de Nazareth (mini série de Franco Zeffirelli)

Image
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Jésus de Nazareth (mini série de Franco Zeffirelli)

Message : # 329468Message Haakor
03 nov. 2015, 22:09

Vaguement, mes parents devaient le regarder, mais moi c’était comme assister à une leçon de catéchisme. ;) Il faudrait que je le re-regarde avec mes yeux d’adulte.
Par contre je suis toujours étonné voir un peu choqué (même si le mot est un peu fort) par utilisation exclusive d’acteurs occidentaux pour interpréter des personnages du moyen orient.

Avatar de l’utilisateur
Thie24
Messages : 205
Inscription : 13 août 2015, 20:50
Sexe : français
Localisation : dordogne

Re: Jésus de Nazareth (mini série de Franco Zeffirelli)

Message : # 329469Message Thie24
04 nov. 2015, 07:27

je m'en rappelle , mais c'est vague.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jésus de Nazareth (mini série de Franco Zeffirelli)

Message : # 329472Message Tipoune
04 nov. 2015, 09:35

Je n'ai jamais vue cette mini-série, par contre je me souviens très bien du livre qui en a été fait car ma grand-mère l'avait dans son grenier aménagé en chambrée pour les petits enfants. Il y avait plusieurs livres pour enfants et celui-ci, je l'ai plusieurs fois feuilleté par curiosité (mais surtout pour les beaux yeux bleus de l'acteur .... :oops: Et alors, j'ai toujours eu un faible pour les beaux bruns aux yeux bleus !! :lol!: ). C'est avec surprise que je découvre que ce livre vient en fait d'une série ... çà fait tout bizarre en fait, çà bouscule mes souvenirs d'enfance ... parce que le fait d'apprendre que le Jésus du livre bah c'est juste un acteur, çà brise l'image que je m'étais faite de Jésus quand j'étais gosse ... Bon, je ne sais pas si je suis claire, là, mais bon voilà ...
En gros : je trouvais que Jésus était vachement beau mais savoir qu'en fait c'est un acteur bah du coup bah c'est plus Jésus, le vrai, quoi ... :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Jésus de Nazareth (mini série de Franco Zeffirelli)

Message : # 329475Message Doc'
04 nov. 2015, 10:10

OUI !!!! Merci pour le rappel Antiriad :good:
J'ai adoré cette série, que je suivais avec grand plaisir lors de sa diffusion
J'étais (et suis toujours) Catholique pratiquant et scolarisé à l'époque dans un établissement privé dirigé par des sœurs.
L'anecdote est que ces dernières avaient prévenu les parents d'élèves de l'institution, qu'il fallait boycotter cette série car un acteur incarnait le Christ à l'écran (son visage était visible), ce qui était à l'époque encore mal vu...
Bien sûr j'ai enfreint cette recommandation, avec l'aval de ma Grand-mère. Cette dernière trouvant que les religieuses étaient vraiment réac sur ce coup là.... :lol!:
Dommage que le générique ne soit pas disponible en Français, mais merci pour le sujet.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jésus de Nazareth (mini série de Franco Zeffirelli)

Message : # 329479Message Tipoune
04 nov. 2015, 17:02

euh dis donc Antiriad, là, je vais plus te causer !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités