Théâtre

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Théâtre

Message : # 273036Message Tyswyck
05 févr. 2013, 23:14

Au théâtre ce soir, ou d'autres, vous souvenez-vous de pièces qui vous avaient plu, pour qui en regardait?
Comme comédie, je me souviens de Maria Pacôme et Jean le Poulain, avec le noir te va si bien, de Robert Lamoureux en diable d'homme, ou de Michel Roux, entre autres. Aujourd'hui, j'ai plus de mal lorsque passe une pièce...

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Théâtre

Message : # 325480Message Katleen
07 mai 2015, 15:01

J'adorais aussi le pièces de cette époque. Il y a quatre ou cinq ans ils en ont repassés sur la chaine Vivolta le dimanche soir.
Malheureusemnt il n'y en a plus.
Il y en avait aussi de très rigolotes avec Henri Guybet et Marthe Mercadier.
Mais les titres je m'en souviens plus.

Ici en Belgique on a aussi les pièces du théatre des galeries extrèment drôle mais je crois qu'il faut être belge pour tout comprendre. Il y a du Bruxellois dedans.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Théâtre

Message : # 325484Message Tyswyck
07 mai 2015, 20:51

S'il y a un extrait qui t'a marquée, je regarderais avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Théâtre

Message : # 325489Message Doc'
07 mai 2015, 21:29

Aucun titre à proposer, une pièce me revient néanmoins en mémoire. Il s'agissait d'un père quadra ou quinquagénaire qui apprend que son fils est gay par la bouche même de l'amant de celui-ci....Stupeur du daron ! Qui d'hostile au début de la pièce deviendra réticent puis tout à fait à l'aise avec l'idée pour finir par bénir les 2 jeunes gens à la fin de celle-ci. Ce devait être du niveau de gags de la cage aux folles par moments (soit totalement lourd) avec cependant un message de tolérance sous jacent qui a dû faire que je m'en suis souvenu...
Voili-voilou... D'autres me reviendront sûrement à l'esprit, car il m'arrivait d'en regarder enfant avec ma grand-mère.
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Théâtre

Message : # 325496Message Tyswyck
07 mai 2015, 22:22

Si c'est de cette même époque, il doit s'agir de "Pauvre France", avec Jean Lefebvre.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Théâtre

Message : # 325497Message Katleen
07 mai 2015, 22:35

Tiens une que je me souviens avec Jean Lefebvre et Henri Guybet. C'était une histoire avec un clochard je crois qu'il y avait cloche dans le titre......Et une autre avec Henri Guybet et Marthe Mercadier.
Là c'était Marthe Mercadier qui était la bonne d'Henri Guybet et il lui refile à chaque fois du pognon pour qu'elle ne vende pas à sa femme qu'il la trompe......
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Théâtre

Message : # 325508Message Doc'
08 mai 2015, 02:33

Tyswyck a écrit :....il doit s'agir de "Pauvre France", avec Jean Lefebvre.
Ce doit certainement être ça, car il me semble bien qu'il s'agissait de cet acteur. Thanks pour le titre Tyswyck :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Théâtre

Message : # 328865Message Tyswyck
14 oct. 2015, 19:30

Robert Lamoureux, en même temps, tu en choisis pas n'importe qui.

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Théâtre

Message : # 328877Message Aragatz
15 oct. 2015, 10:41

Ah, les pièces de Michel Leeb, j'en raffolais !!! Et "Le Tombeur" reste ma préférée ! Pareil, j'ai longtemps gardé la K7 et je me la repassais sans cesse... Et même si je la connais quasi par cœur, je me marre toujours autant !!!
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Théâtre

Message : # 328878Message Jumos33
15 oct. 2015, 13:53

Nous aussi on regardait le théâtre avec les parents, c'était les "au théâtre ce soir" avec les decors de Roger Hart et les costumes de Donald Caldwell ou l'inverse :lol!: .

On se rappele de pauvre France et Le Tombeur.

C'était de bonne soirées en famille.

Il me semble qu'on retrouvait souvent les mêmes acteurs : Maillan, Lefebvre, Guybet, Dary Cowl...

On se souvient vaguement d'1 pièce avec Jean Lefebvre et 1 femme qui jouait 1 robot !

A un moment il ont un fou-rire gardé lors de la diffusion.
Ca parle à quelqu'un ??

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Théâtre

Message : # 328883Message Tommy
15 oct. 2015, 16:45

Les jumos, je pense que vous parlez de la pièce "Mais qui est qui ? " de Jean Barbier, et qui date de 1987.

Voici les infos que j'ai pu trouver :
Auteur : Jean Barbier
Acteurs : Jean Lefebvre, Alain Lionel, Olivia Dutron, Muriel Montossey, Blanche Ravalec, Patrice Keller
Date de sortie : 1987
Durée : 1h42
Genre : Piéce de théatre

Un homme débarque chez l'amant de sa femme car celle-ci est parti avec ses clefs et il se retrouve à la rue. L'amant en question est ingénieur en électronique qui a créé un robot à forme humaine qui, selon lui, ressemble à la femme parfaite : elle ne parle pas. Bien sur, cette situation ne vas pas tarder à créer quelques quiproquos...
Désolé, pas d'extrait vidéo !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: Théâtre

Message : # 328903Message Jumos33
16 oct. 2015, 09:29

Merci pour ta recherche. :good:

Ca semble correspondre a nos lointains souvenirs.

Je crois bien que l'un des personnages était inventeur ou un truc dans ce genre.

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Théâtre

Message : # 348849Message Tyswyck
08 févr. 2018, 23:34

Je me souviens de la pièce "Comment devenir une mère juive en 10 leçons, avec Marthe Villalonga, diffusée une fois il y a très longtemps... Il me semble que j'avais bien ri, mais mes souvenirs sont si anciens que je me demande ce qu'il en serait aujourd'hui. Je me souviens que dans la pièce jouait Ariane Carletti. J'aimerais bien la revoir.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Théâtre

Message : # 360835Message Emilie
24 mars 2023, 15:25

Adieu "Gueguette"
Image

" La comédienne Marion Game est décédée ce jeudi à 84 ans, a annoncé sa fille à l'AFP ce vendredi. "C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles", a-t-elle déclaré à l'AFP.
Cette actrice à la chevelure rousse et à la personnalité pétillante avait incarné de nombreux seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma.
Dans un communiqué, la chaîne M6 (scène de ménage avec Gérard Hernandez)"salue la mémoire d’une grande comédienne et partage le chagrin et la peine de ses proches".
Au cinéma, on l'a notamment vue dans "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques" de Michel Audiard (1971) ou "Parking" de Jacques Demy (1985). A la télé, elle a joué entre autres dans "Les Brigades du Tigre" (1975), "Nana" (1981) ou, plus récemment, "Plus belle la vie" (2010-2012).
Elle était également active dans le doublage, et avait entre autres été la voix française du personnage de Phyllis Van de Kamp, la belle-mère de Bree, dans la série américaine "Desperate Housewives".
Marion Game intervenait régulièrement dans des jeux télé ultra-populaires des années 70/80, "Les Jeux de 20 heures" sur FR3 et "L'académie des neuf" sur Antenne 2.
Image


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités