AVIS DE RECHERCHE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262087Message Astro
15 sept. 2012, 17:44

Bonsoir à tous !

C'est avec beaucoup de plaisir que j'aimerais échanger avec vous mes souvenirs de l'émission "AVIS DE RECHERCHE" , animée par l'inimitable Patrick SABATIER. Ce que je ne savais pas, à l'époque où je regardais assidûment cette émission, c'est qu'elle avait déjà été diffusée en 1980 et 1981 à l'époque sur TF1 . Diffusée à nouveau sur cette chaine de 1988 à 1990, cette émission reste une référence dans le monde du divertissement de mes chères années 80 ! :good: :good: :good:

Il faut reconnaitre que l'enjeu était intéressant : durant la semaine, peu avant SANTA BARBARA, Patrick SABATIER propose à son invité de parler par téléphone à des copains d'une classe particulière ;) ...................avant de les retrouver en chair et en os le vendredi soir. Suspense et émotion garantis !
:flower:

AVIS DE RECHERCHE (Générique et émission avec Mireille Mathieu)



J'espère que ma mémoire ne me joue pas de tours car mon meilleur souvenir reste une émission avec Danièle EVENOU ! En effet, j'ai beaucoup apprécié les fou rires et les cris joyeux qu'elle lançait dés qu'elle reconnaissait un camarade de classe. C'était toujours un bon moment de retrouvailles.
:sunny:

Et vous, aimiez-vous cette émission ?
;)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Tharkam
Messages : 322
Inscription : 29 août 2012, 16:55
Sexe : masculin
Localisation : là où l'enfance ne s'arrête jamais

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262090Message Tharkam
15 sept. 2012, 18:28

Il n'y à pas eu aussi Patrick Bruel qui à chanté à ce moment là " Place des grands hommes"?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve . Saint Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262097Message Astro
15 sept. 2012, 20:57

C'est possible car cette chanson date de 1990 :good:, date à laquelle l'émission s'est arrêtée. :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262103Message Aragatz
16 sept. 2012, 09:04

Je me souviens une fois que Fabienne Egal (speakerine et co-animatrice de Tournez Manèges) était l'invitée... Mais en fait elle a organisé le propre Avis de Recherche de Patrick Sabatier et presque pas parlé d'elle !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262122Message Vénusia
16 sept. 2012, 14:15

J'aimais moi aussi beaucoup cette émission et les retrouvailles étaient en effet très empreintes d'émotions!
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262146Message Astro
16 sept. 2012, 20:17

Aragatz a écrit :Je me souviens une fois que Fabienne Egal (speakerine et co-animatrice de Tournez Manèges) était l'invitée... Mais en fait elle a organisé le propre Avis de Recherche de Patrick Sabatier et presque pas parlé d'elle !

Sympa, comme anecdote , ARAGATZ ! :geek: D'ailleurs, ça me rappelle un petit article dans TELE Z , qui, à l'époque disait de Patrick : "sa carrière, il l'a faite !" . Nul doute que personne ne s'attendait à ce qui allait se passer. :scratch:
Dans ce même article, Patrick avouait qu'il rêvait d'inviter Monsieur François MITTERAND en personne à AVIS DE RECHERCHE ! C'est bien dommage qu'il n'ai jamais pu le faire ...... :)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262171Message Aragatz
17 sept. 2012, 09:25

Oui, et ce qui était mémorable aussi, c'était le coup de gueule de Francis Lalanne ou les larmes de Denise Fabre en évoquant son séjour en institution "Bon Pasteur" (les fameuses "maisons de correction" où l'on mettait les adolescentes qui tournaient mal, mais elles y étaient souvent maltraitées, institutions fermées au début des années 70), alors qu'elle s'était efforcée de tenir secrète cette partie de sa vie... Cela ne l'a pas empêchée par la suite de devenir la joyeuse et sympathique speakerine qu'on connaît !
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262227Message Tipoune
17 sept. 2012, 17:18

Moi j'aimais pas les émissions où il y a les gens qui pleurent .... alors j'ai regardé une ou deux fois, mais pas plus ... :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nounous81
Messages : 1516
Inscription : 06 mai 2011, 09:19
Sexe : Homme
Localisation : Très loin des 80's. Malheureusement.....

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262388Message Nounous81
19 sept. 2012, 13:12

J ai des souvenirs de cette émission , mais j avoue je n étais pas du tout intéréssé à l époque.

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262968Message Ricounet76
27 sept. 2012, 14:42

C'était la deuxième mouture car il ya eu aussi Avis de recherche entre septembre 1980 et juin 1982 .C'était également présentée par Patrick Sabatier et diffusée vers 18h00 du lundi au vendredi avec le même principe qu'en 1988 ,89,90 sauf qu'il n'y avait pas de grande soirée le vendredi soir .
Chantal Goya a été l'invitée vedette de la première saison d'Avis de recherche en septembre 1989 ce qui a fortement émoustillé la presse.

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 262985Message Gorbi
27 sept. 2012, 18:26

Un moment fort :

Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 449
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 263052Message Aragatz
28 sept. 2012, 09:27

Ricounet76 a écrit :C'était la deuxième mouture car il ya eu aussi Avis de recherche entre septembre 1980 et juin 1982 .C'était également présentée par Patrick Sabatier et diffusée vers 18h00 du lundi au vendredi avec le même principe qu'en 1988 ,89,90 sauf qu'il n'y avait pas de grande soirée le vendredi soir .
Chantal Goya a été l'invitée vedette de la première saison d'Avis de recherche en septembre 1989 ce qui a fortement émoustillé la presse.
Pour Chantal Goya, tu confonds peut-être avec Le Jeu de la Vérité, avec sa prestation gâchée par une auditrice méprisante, le 13 Décembre 1985, à moins qu'elle ait été réinvitée dans Avis de Recherche après ? Mais là je ne m'en souviens pas...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 263203Message Tommy
29 sept. 2012, 17:59

Aragatz a écrit :
Ricounet76 a écrit :C'était la deuxième mouture car il ya eu aussi Avis de recherche entre septembre 1980 et juin 1982 .C'était également présentée par Patrick Sabatier et diffusée vers 18h00 du lundi au vendredi avec le même principe qu'en 1988 ,89,90 sauf qu'il n'y avait pas de grande soirée le vendredi soir .
Chantal Goya a été l'invitée vedette de la première saison d'Avis de recherche en septembre 1989 ce qui a fortement émoustillé la presse.
Pour Chantal Goya, tu confonds peut-être avec Le Jeu de la Vérité, avec sa prestation gâchée par une auditrice méprisante, le 13 Décembre 1985, à moins qu'elle ait été réinvitée dans Avis de Recherche après ? Mais là je ne m'en souviens pas...

Non, non, Aragatz, Ricounet a bien raison ! Chantal Goya a été invitée à Avis de Recherche par Patrick Sabatier en 1989, permettant (il me semble) de mettre en scène une pseudo réconciliation suite au Jeu de la Vérité ...

Ainsi, ceux qui prétendent que ces deux personnes se détestent encore 25 ans après en sont pour leurs frais ! Moi, j'aimais bien cette émission ! Typique dans l'air du temps, un genre de Porte Bonheur version "stars" ... Sabatier savait y faire dans ce domaine !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 263205Message Tomagotchi
29 sept. 2012, 18:08

Avis de recherche était aux people ce que Perdu de Vue était aux anonymes, j'ai bon ?^^

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message : # 263210Message Erpob
29 sept. 2012, 18:25

Non c'était pas pareil tu confonds avec perdu de recherche la parodie des inconnus :mdr:
Avis de recherche c'était des copains de classe et Sabatier réunissait toute la classe (ou presque). Perdu de vue c'était généralement des gens qui avaient disparus mystérieusement, ou alors des gens rencontrés fugacement qu'on avait pas réussi à revoir par la suite.
Mais avant perdu de vue sur le même concept, il y avait "au nom de l"amour" présenté par Pierre Bellemare sur France3 (ce qui est curieux, c'est que j'ai l'impression que personne ne se souvient de cette émission qui était pourtant d'un meilleur niveau que "perdu de vue" ne serait ce que parce que Bellemare est tout de même nettement moins soporifique que Pradel).

Bon maintenant pour en revenir à "avis de recherche", je dois dire que je regardais rarement à l'époque, que ça ne m'interressait pas plus que ça (sans doute parce que les stars invitées étaient souvent des stars pour lesquelles j'avais peu d'intêret), mais avec le recul je dois dire que le concept était assez sympathique

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités