DROIT DE REPONSE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

DROIT DE REPONSE

Message : # 258067Message Doc'
15 juil. 2012, 17:54

Une émission que j'ai parfois suivie lorsque des amis de la famille passaient la soirée à la maison le week end.

Animée par Michel Polac de décembre 1981 à septembre 1987 sur TF1 elle était sujette à des débats polémiques (les noms d'oiseaux étaient monnaie courantes) et à des empoignades Homériques ....


Il y avait toute l'intelligentsia de l'époque (Wolinski, C. Cabanes, J.F. Kahn, Cabu, le "Professeur" Choron......mais aussi Coluche ou Depardieu, Desproges etc, etc....)qui refaisait le monde en direct sous fond de tabagie active !








Supprimée après la privatisation de TF1, qui passait alors sous la domination du groupe Bouygues, qui appréciât peu le dessin satirique de Wiaz imageant la sentence de Cabu : Une maison de maçon, un pont de maçon, une télé de merde :lol!:

Reste des souvenirs un peu brumeux (et pourtant je ne fumais pas à l'époque^^), quelques belles tranches de rigolade quand tous ces messieurs et dames essayaient de s'étriper, et le regret qu'une telle liberté n'ait plus droit de cité sur la téloch' de maintenant....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 258069Message Tipoune
15 juil. 2012, 19:32

Moi tout ce dont je me rappelle de cette émission, c'est que les gens s'engueulaient tout le temps et que j'aimais pô .... :no: :no:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 258121Message Dada77
16 juil. 2012, 13:00

Tipoune a écrit :Moi tout ce dont je me rappelle de cette émission, c'est que les gens s'engueulaient tout le temps et que j'aimais pô .... :no: :no:
Tout pareil, Tipoune.
En plus c'était en 2ème partie de soirée et comme j'étais petit, ben, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs.
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 258132Message Madgreen
16 juil. 2012, 13:51

Je n'ai jamais regardé cette émission car elle était diffusée assez tard pour le petit garçon que j'étais, mais elle a suffisamment marqué les gens pour des séquences soit rediffusé au cours d'émission spéciales sur les années 80 dont le plus fameux avec Renaud, Cavanna et Gainsbourg.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 258147Message Doc'
16 juil. 2012, 15:03

Madgreen a écrit :Je n'ai jamais regardé cette émission car elle était diffusée assez tard pour le petit garçon que j'étais, mais elle a suffisamment marqué les gens pour des séquences soit rediffusé au cours d'émission spéciales sur les années 80 dont le plus fameux avec Renaud, Cavanna et Gainsbourg.
Tipoune a écrit : Moi tout ce dont je me rappelle de cette émission, c'est que les gens s'engueulaient tout le temps et que j'aimais pô .... :no: :no:
Dada77 a écrit : Tout pareil, Tipoune.
En plus c'était en 2ème partie de soirée et comme j'étais petit, ben, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs.
...............Pas de Quadra qui aurait eu la chance de mater cette superbe émission ? Et qui voudrait en dire 2 mots ? :scratch:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 258159Message Dada77
16 juil. 2012, 16:36

Bah nous les trentenaires on a eu droit à Thierry Ardisson le samedi soir dansn les années 90-2000. :lol:
Qui a dit que cela n'avait rien à voir ? :lol!:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 258162Message Doc'
16 juil. 2012, 17:34

Dada77 a écrit :Bah nous les trentenaires on a eu droit à Thierry Ardisson le samedi soir dansn les années 90-2000. :lol:
Je suis tenté d'écrire que malheureusement vous n'avez eu que Thierry Ardisson le samedi soir.....

Et effectivement les approches de Michel Polac et Ardisson n'ont rien à voir l'une l'autre....

Droit de réponse était une émission de débats entre personnes ayant quelque chose à dire (et à apporter) souhaitant échanger leurs points de vues respectifs, pas un flinguage de "vedette" en mal de célébrité (qui a dit masochiste ?) en direct.....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 258169Message Dada77
16 juil. 2012, 18:46

Doc' a écrit :Je suis tenté d'écrire que malheureusement vous n'avez eu que Thierry Ardisson le samedi soir.....
Tu peux l'écrire ;)
Mais quand t'est ado, boutonneux de surcroit :lol!: et que la TV de ta chambre n'a que 6 chaines, ben le samedi soir, t'étais bien obligé de te taper Ardisson et Baffie :mdr:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 321255Message 1men1
01 nov. 2014, 19:43

pour les amoureux et nostalgiques de cette émission,débats en direct "droit de réponse"que l'on ne verra plus de nos jours
lundi 3 novembre sort un coffret de 3 dvd,durée environs 4h40,malheureusement celui si ne contiendra que les moments les plus forts et intenses de la saison 1 (1981/1987),cette émission,débat culte a était diffuser de 1981 à 1987,michel polac et décédé en 2012
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 321257Message Haakor
01 nov. 2014, 19:54

4h40, je trouve ça déjà pas mal, pour en avoir vu plusieurs, l’émission avait quand même beaucoup de passage très long sans aucun intérêt.
Merci pour l’info. :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 321259Message 1men1
01 nov. 2014, 20:03

bonsoir Haakor,pas de quoi

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 321265Message Doc'
01 nov. 2014, 20:35

1men1 a écrit :pour les amoureux et nostalgiques de cette émission,débats en direct "droit de réponse"que l'on ne verra plus de nos jours
lundi 3 novembre sort un coffret de 3 dvd,durée environs 4h40,malheureusement celui si ne contiendra que les moments les plus forts et intenses de la saison 1 (1981/1987),cette émission,débat culte a était diffuser de 1981 à 1987,michel polac et décédé en 2012
Image
:good: 1men1
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 321296Message Tommy
02 nov. 2014, 20:30

Encore une sortie des plus intéressante, pour un genre d'émission qu'il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de revoir de nos jours, tant le politiquement correct est passé par là !

Jetez vous sur ce coffret, avant que l'INA se rende compte qu'elle n'avait pas les droits, et retire les DVD de la vente :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 321377Message Tyswyck
04 nov. 2014, 19:13

Je me demande comment ça a pu vieillir et l'effet que ça me ferait aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Mark Harris
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2012, 12:59
Sexe : homme
Localisation : Sud de la France

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 321378Message Mark Harris
04 nov. 2014, 21:53

La plus impressionnante a quand même été le passage de Robert Hersant, seul contre tous, je crois que c'est sa seule apparition à la tv.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 323200Message Tommy
15 janv. 2015, 21:53

Ma chérie ayant eu le bon gout de m'offrir ce coffret pour mon anniversaire, je me suis donc lancé dans son visionnage ! :good:

Je n'ai vu que le premier disque. Alors, au niveau des points positifs, c'est bien entendu que ça fait un bien fou de revoir ces images, certes de qualité moyenne, mais en fin de compte, elles rappellent le grain des vieilles télés cathodiques. Voir tout ce petit monde s'engueuler, s'envoyer paître, et surtout fumer même en présence d'enfants sur le plateau n'a pas de prix, et laisse imaginer ce qu'on a perdu dans la télé de l'époque. Il y a même un débat où plusieurs adolescents sont invités pour s'exprimer sur la censure d'un film, où plein d'ados de 14 ou 15 ans fument devant les adultes, sans se faire ni sermonner, ni recadrer le moins du monde ! :affraid:

Sinon, malheureusement, et contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'émissions complètes, mais seulement d'extraits, environ un quart d'heure par débat. Je trouve ça vraiment dommage, pour ne pas dire inadmissible. Même si les débats souffraient de lenteurs et avaient souvent des passages inintéressants, les moments coupés sont tout de même trop nombreux, et il est extrêmement frustrant de ne pas connaître toutes les interventions. De quel droit s'est-on permis de couper de grands passages des émissions, pour n'en conserver que quelques minutes ? Encore des histoires de droits d'image ?

Je vais regarder les autres DVD bien sûr. Je ne regrette pas du tout de me l'être fait offrir, car toute image provenant d'une émission mythique de notre enfance vaut le coup d'être vue. Mais j'aurais préféré avoir des émissions complètes.

Donc si vous étiez fan de cette émission, n'hésitez pas ... si vous vouliez juste voir par curiosité, réfléchissez avant d'acheter ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 323207Message Doc'
16 janv. 2015, 07:02

Je te remercie pour ce retour Tommy :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 323210Message 1men1
16 janv. 2015, 14:38

je pense que je l'achèterai,mais c'est pas ma priorité pour le moment en achat dvd,blu-ray.
merci pour ses infos Tommy,mais il le disais dans le résumer et critique lors de la sortie de ce coffret extraits du meilleurs des émissions "droit de réponse"
je pense que l'éditeur n'a pas estimer intéressants et trop commerciales de sortie des intégrales de cette émissions culte "droit de réponse"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: DROIT DE REPONSE

Message : # 323212Message Haakor
16 janv. 2015, 16:48

Je ne sais pas si c’est dans le coffret. Mais Charb de son vrai nom Stéphane Charbonnier, alors qu’il n’était que lycéen et qu’il se faisait déjà remarquer pour ses dessins. a était l’invité de Droit de réponse le 9 mai 1987 ou il faisait part de son admiration pour Cabu et Plantu, ses « dieux »

Image

Autrement, je pense que je vais attendre de le trouver moins cher avant d’acheter le coffret.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités