Page 1 sur 1

LE BEBETE SHOW

Publié : 18 juin 2007, 02:01
par depmod.alan
ça manque ce genre de programme. Pourtant y'a matière. Les guignols ont en trop la resemblance physique. Je trouve que l'association à un animal est plus original est plus attachante.
bon, on voit que le Muppet show est passé par là mais c'est bien foutu.


[dailymotion]video/x1lezs_bebete-show_news[/dailymotion]

EDIT Nostalgique : Remise du lien vidéo

Re: Le bébête show

Publié : 18 juin 2007, 08:44
par Franck
Ouai le Muppet c'était super, surtout les commentaires des deux "petits vieux"...  :D

Re: le bébête show

Publié : 19 juin 2007, 01:12
par plume
j'adorai le muppets et comme franck les commentaires des 2ptits vieux

Re: Le bébête show

Publié : 06 mars 2010, 14:18
par Galdwin
A part Franck et Plume qui ont donné une avis sur le MUPPET SHOW ( :suspect: ) personne n'a parlé du BEBETE show^^

Pour ma part, ca me faisait bien marrer meme si je comprenais pas tout parfois, je savais pas forcément de quoi ca parlait mais les Grugrugrugruc et autres "Appelez moi Dieu" me faisaient bien marrer!

Re: Le bébête show

Publié : 07 mars 2010, 15:52
par Madgreen
Je ne ratais aucune émission, cela me faisait marrer, Jean Roucas et toute ses peluches. Mes préférés étaient celles qui parodiaient Miterrand (une grenouille) et Balladur (une sorte de nounours si je me souvient bien). Ce genre d'émission manque à la télévision. Merci Galdwin d'avoir remonter le sujet.

Re: Le bébête show

Publié : 08 mars 2010, 12:18
par Rondoudou
me souviens pas avoir vu Balladur au bebete moi ??? pour moi le nounours c'est Raymond Barre

Re: Le bébête show

Publié : 08 mars 2010, 12:21
par Galdwin
Hey Rondoudou! Ca faisait longtemps^^

En effet, Balladur, c'etait Ballacan le Pélimou à savoir, un pélican toujours accompagné de sa Sarcosette^^

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 08 mars 2010, 12:51
par Tipoune
Le Nounours c'était effectivement Raymond Barre ;)
Moi, j'aimais beaucoup aussi, je rigolais des mimiques et des vannes qu'ils se balançaient allègrement ... je n'avais aucune conscience des enjeux politiques, ni des mouvances et ce qui était bien dans cette émission, c'est que tout le monde s'en prenait pour son grade, il n'y avait pas les gentils, les méchants ... On voyait les marionnettes se prendre le bec, mais c'était pour tous pareil.
On en a parlé justement ce week-end avec mon papounet parce qu'en lui montrant notre collection de peluches à pince : on a un Georges Marchais, un Michel Rocard et on en est venu à essayer de se rappeler de tous les autres.
Moi, je me rappelle bien de Crabe-Zucci, avec son mégot collé aux lèvres, son foulard et son béret ... il y avait aussi Pen-Cassine.
Je sais en tout cas, qu'on rigolait bien :lol!:

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 08 mars 2010, 16:06
par Odilederey
J'ai eu l'occasion de revoir des sketchs dans un Cocoricocoboy spécial noël avec Maxime, Gobo et Tommy samedi et j'ai trouvé ça navrant avec le recul. Les vannes volent vraiment bas, les jeux de mots sont vaseux enfin bref un humour carrément lourdingue. Tellement que ça en devient risible ! :D

En fait, ils se sont pris une bonne claque avec l'arrivée des Guignols qui eux avaient un humour beaucoup plus fin et incisif.

Ceci dit, à l'époque j'aimais bien, je trouvais l'emission bien rigolote et les personnages attachants, notamment Barzy, Kermitterrand et Black Jack ! :lol: Avec le recul, c'était pas flatteur pour certains, surtout pour Marchais en Piggy la cochonne (à grrrr grrrr grrrrr grrrr) ! :mdr:

Par contre dans l'emission que j'ai vue samedi y'avait Reagan, je ne me souvenais pas qu'il y avait des personnages étrangers. :scratch:

Y'a des bons trucs qui resteront comme Barzy qui dit "Intellectuel non ?" et tous les autres qui répondent à l'unisson "La-men-ta-ble" !! :mdr: Qu'est-ce qu'on a pu le dire à l'époque ! :lol:

Image

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 08 mars 2010, 21:21
par Méchantgloubiboulga
Je ne vais pas être original en disant qu' "ils" ont essuyé les platres ! Cela durait peu de temps ( en minutes) avec peu de moyen alors que les Guignols devenaient des têtes de proue de CANAL + avec des moyens considérables . Maintenant, moi, je retiens surtout le " je suis Dieu " trop inimitable ! Peu d'esprit probablement dans leurs gags mais ils restent quand même dans l'esprit de beaucoup de personnes et ça, c'est fort !

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 08 mars 2010, 21:26
par Rondoudou
euh neuh nani neuh ./... LA GREVE !!!! :lol!:

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 01 févr. 2012, 10:29
par Tipoune
Joyeux anniversaire à Jean Roucas !!! :anniv: :anniv:
J'avoue qu'à part dans le bébête Show, je n'ai pas d'autres souvenirs de lui, si vous avez d'autres souvenirs, n'hésitez pas !! :lol!:

Image

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 07 oct. 2014, 09:47
par jgab
Les marionnette parodiant les politique de l'époque bébête show :

back jack l'aigle ( chirac)
kermitterand ( miterrand)
giscard un singe (pardon j'ai un doute j'ai du voir ca dans la parodie des guignol du muppet : le très bete show ! ) giscard en vieux ?
pencassine (le pen)
krabzuki ( krazuki)
marchy la cochon (georges marchais)
raymond barr en ours
lolo l'écureuil ( fabius)

et j'en oublie !


Il y a eu une chanson en disque de a réélection de Mitterrand
-Appelez moi dieu !

la dernière saison sur tf1 les marionnettes avait subi un changement d'aparence : adieu les animaux , bonjour le plagiat guignol de l'ingo de canal + ( je sais plus en quelle année dans les "90) .
-Je le hais !

Le Bébête Show

Publié : 15 nov. 2018, 16:58
par frederic1992
Le Bébête Show était une émission créée par Stéphane Collaro, Jean Roucas et Jean Amadou avec des marionnettes représentant des personnalités politiques en animaux (ex : Kermitterrand représentait François Mitterrand en grenouille), c'était diffusé du lundi au vendredi à 19h50 sur TF1 entre 1988 et 1995 mais à l'origine, c'était une séquence des émissions de Stéphane Collaro.

Parmi les marionnettes, il y a Kermitterrand, Valy (Valéry Giscard d'Estaing), Marchie (Georges Marchais), Black Jack (Jacques Chirac), Rocroa (Michel Rocard) et Pas-de-quoi (Charles Pasqua).

Stéphane Collaro a voulu s'inspirer du Muppet Show pour se moquer des politiques.

J'ai découvert cette émission sur Internet et depuis, j'ai acheté le coffret DVD édité par l'INA.

Voici la bande annonce du DVD


Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 21 mars 2019, 22:24
par JPB
Bonsoir,

Parler aujourd'hui du Bébête Show à des gens qui n'ont connu ni le Muppet Show, ni les figures politiques de l'époque... Ben c'est vraiment pas facile ! À chaque personnage du Bébête Show correspond à la fois un homme ou femme politique, et un des Muppets : pour nous qui avons connu tout ça, les références sont tellement évidentes... Et comme énoncé plus haut, les Guignols qui ont fichu un sacré coup au Bébête Show, et qui sont restés les seuls pendant des années... De nos jours, tout le monde connaît les Guignols !
Alors essayez d'expliquer ce qui nous faisait rire à l'époque dans le Bébête Show à une personne de moins de 25 ans... J'en connais qui ne savent pas ce que sont les Muppets... ni Georges Marchais, ni Gaston Deferre... Inconnus au bataillon, et puis, après tout, c'est normal !

Je me rappelle d'un dialogue entre Kermitterrand et Black Jack, avant l'élection de 88, à propos de la lutte contre le chômage :
Kermiterrand : - Si tu es élu, tu commenceras par faire un chômeur de plus.
Black Jack : - Ah bon ? Et qui ça ?
Kermiterrand : - Moi !
Black Jack : - Crotte de caniche ! Je n'y avais pas pensé !!
Et ça, ça nous faisait marrer !
... mais plus maintenant !! :)

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 21 mars 2019, 23:31
par Doc'
Oui ! C'était bien "crottes de caniche" qu'il sortait à chaque fois, excellent le souvenir :cheers:

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 26 mars 2019, 19:50
par Tommy
Vous avez totalement raison, le bébète show était vraiment super drôle, impertinent ... jusqu'à ce que les Guignols arrivent.
J'adorais le bebete show quand j'avais 12-13 ans (notamment pour les élections de 1988 qui ont développé mon intérêt pour la politique), mais quand les Guignols sont arrivés, Kermiterrand, Blackjack et leurs copains me sont apparus totalement ringards. Je crois que j'en parle dans mon article sur l'humour Canal Plus, l'esprit Canal a complètement ringardisé l'humour traditionnel à la télé que représentait Patrick Sébastien et Collaro.

Je me souviens aussi que Collaro avait préféré hurler au plagiat et attaquer les Guignols sur le fait qu'ils avaient complètement copié le Bebète Show (chose fausse car les Guignols se sont avant tout inspiré de Spitting Image, des marionnettes anglaises). Il s'était acharné sur les Guignols au lieu de moderniser son humour et de l'adapter aux années 90. Parce que "Crotte de caniche", "Appelez moi Dieu" et "Gruik gruik gruik" c'est marrant un moment, mais quand il y a les Guignols en face, la comparaison est sans appel.

Reste que le Bébète show fut une émission vraiment marquante, originale, précurseur des satires politiques, et à ses débuts, vraiment très drôle. Je possède quelques VHS que je regarde de temps en temps, plus pour l'intérêt historique que pour l'humour qui s'en dégage, je le reconnais ;)

Re: LE BEBETE SHOW

Publié : 12 nov. 2019, 00:06
par V200087
J'ai eu une k7 v2000 avec le passage pour la nouvelle année 1984 assez drole ..