CIEL MON MARDI !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

CIEL MON MARDI !!!

Message : # 246552Message Tipoune
23 janv. 2012, 10:25

Image

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Christophe Dechavanne et j'en profite pour ouvrir un sujet sur cette émission qu'on aimait bien à la maison, bien que j'avoue avoir un peu de mal avec le côté légèrement "incontrôlable" de Mr Dechavanne ...
D'ailleurs, avec des copains on disait "avec Dechavanne, çà vanne", c'est vrai que des fois, il n'était pas tendre avec ses invités et surtout, celui qui me faisait pitié dans cette émission, c'était le pauvre Patrice Carmouze à qui il arrivait quasiment à chaque fois une misère ... peut-être était-ce fait exprès, mais j'avoue que je n'aimais pas, j'angoissais même de le voir arriver parce qu'à chaque fois, je me demandais ce qui allait lui arriver.
Une chute, un animal qui mord, un truc qui éclate, c'était forcément pour lui !!! :no: :no:
çà a été diffusé sur TF1 de 1988 à 1992.
Une qui s'en prenait plein les dents aussi c'était Sophie Favier, elle faisait très bien le rôle de la cruche de service et Christophe n'était pas tendre non plus avec elle ... :roll:
Par contre, je ne me souviens plus trop en quoi consistait l'émission, je me souviens qu'il y avait des invités, plusieurs rubriques, puisqu'il y avait des animaux, des bricolages ou découvertes (que Patrice testait), mais après, j'avoue que c'est flou !!

Allez, le générique !!! Tiens bizarre, je me rappelle bien des deux lunettes et chapeaux, mais pas de cette musique-là ... :scratch:


A vos souvenirs les copains !! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Numero6
Messages : 57
Inscription : 21 déc. 2011, 21:56
Sexe : feminin
Localisation : à la recherche du numéro 1

Re: CIEL MON MARDI !!!

Message : # 246580Message Numero6
23 janv. 2012, 18:42

J'adorais cette émission, il y avait une longue séquence débat qui opposait évidemment des personnes aux avis complétements contraires sur un thème de société assez grave. Et ça finissait toujours en 'engueulades' magistrales, on avait toujours l'impression que ça allait en venir aux mains :affraid: !! Dechavanne prenait parti des fois et en fait c'était assez direct comme ton.

Je me souviens d'une emission où c'est vraiment parti en live et c'est allé très loin.En fait c'était des comédiens , tout le truc avait été organisé pour fêter l'anniversaire de l'emission et tout le monde le savait sauf l'invité vedette (je crois que c'était Christian Clavier mais pas sûre) qui flippait au fur et à mesure!

Dans les rubriques avec Patrice Carmouze, Sophie Favier etc il y avait aussi Michel Field qui était complétement à contre courant par rapport à sa vie du moment (il était prof de philo et chroniqueur culture mais pas de le style rigolo sur Inter je crois), et puis Renaud Girard ou un truc comme ça, qui trouvait des petites annonces délirantes dans les journaux et des articles à mourir de rire et les lisait à l'antenne, j'adorais :)

J'ai un très bon souvenir de cette emission et de Coucou c'est nous aussi. J'ai moins aimé Dechavanne par la suite.
La colle en tube colle tout, excepté les bouchons de tube.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: CIEL MON MARDI !!!

Message : # 246581Message Erpob
23 janv. 2012, 18:53

Ciel mon mardi, je ne manquais jamais quand mes parents me laissaient regarder (ç'est à dire vraiment pas souvent quand j'étais au collège, un peu plus quand je suis passé au Lycée).
J'aimais tout là dedans: les débats "ésotériques" (les extraterrestres, ...), les débats sérieux qui partaient en sucette (pour ou contre la peine de mort, la chasse, ...) les tests foireux de Carmouze, on ne savait pas ce qui allait se passer mais on savait juste que tout pouvait arriver avec des invités tous plus virulents les uns que les autres qu'on ne voyaient d'ailleurs jamais ailleurs (bref, le contraire des émissions actuelles où tout est incroyablement prévisible).

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: CIEL MON MARDI !!!

Message : # 246609Message Fred1970
24 janv. 2012, 12:49

Franchement cette émission était top, dechavanne était au top, bref de trés bons souvenirs.
Il avait fait quand même vachement fort à cette époque.

C'était varié, y'avait 100 trucs différents dans la même émission (des tours de magie, des jeux téléphone, des tests, des débats), bref tu te faisais pas chier pendant des heures.

Il suffisait qu'en plus l'invité rentre dans le trip (Timsit, les inconnus, Jango Edwards, etc...) et tu partait dans un délire du début à la fin.

Il y a tellement d'anecdotes sur cette émission que je ne vais pas les citer mais d'une manière générale je me souviens que j'en ai passé du temps devant...

Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: CIEL MON MARDI !!!

Message : # 246611Message Madgreen
24 janv. 2012, 13:39

Je l'ai regardé de temps en temps cette émission mais plus la nouvelle version qui est apparue en 2000, j'étais beaucoup trop jeune avant pour la regarder. Mais je me suis rattrapé depuis en visionnant grâce au net, de vieux passages issu des émissions et je doit dire, que j'ai adoré.

J'ai mieux compris pourquoi cette émission là a eu du succès, puis j'ai toujours aimé Christophe Dechavanne, surtout à cette période là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CIEL MON MARDI !!!

Message : # 246683Message Tommy
25 janv. 2012, 20:39

Christophe Dechavanne était une idole pour moi ! J'adorais Ciel Mon Mardi, c'était mon "émission pour adulte" préférée ! Vu que le mercredi, y avait pas école, j'avais en général le droit de la regarder.

Je suivais avec attention le 1er débat, en général un important sujet de société, même si c'était pas toujours intéressant pour un ado de 12-13 ans. Mais ce que j'attendais avec le plus d'impatience, c'était le Bloc Note. Un grand moment de n'importe quoi, du délire, ça partait en vrille très régulièrement ! J'adorais les dédicaces Minitel au beau Renaud Rahar, ses chroniques hilarantes (un jour, il avait même fait une dégustation de différents produits pour chien, et il était parti gerber dans les coulisses !), Carmouze et ses inventions qui ne marchaient jamais, Dechavanne et son petit regard malicieux qui menaçait de mettre le bordel à chaque instant, puis ensuite Michel Field et ses chroniques faussement sérieuses, et Sophie Favier, qui faisait plus la belle plante qu'autre chose, mais peu importe, on lui pardonnait tout :D

Les débats qui m'ont marqués sont celui sur les extra terrestres, le retour de la monarchie, et bien sûr celui sur l'extrême droite où tout a dégénéré en baston générale, je vous raconte pas le choc ! Et j'ai adorais aussi la 100ème, et son coup monté, puis la dernière, avec Patrick Bruel que j'ai découvert sous un nouveau jour, il était super cool, déconnant.

Je pourrais vous en parler bien plus en détail ... mais justement, un article est en préparation sur Christophe Dechavanne et Ciel mon Mardi, vous aurez bientôt droit à un dossier complet ! En attendant, n'hésitez pas à abreuver ce sujet de vos souvenirs, ils me seront utiles !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: CIEL MON MARDI !!!

Message : # 251531Message Max
21 mars 2012, 11:19

Ciel, Mon Mardi a désormais son article sur le site !!

C'est par ici les amis !! http://www.eighties.fr/television/710-c ... mardi.html

Suivre l'ajout de commentaires pour poursuivre la discussion ! ;)

:mer:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités