LE PREMIER MAI A LA TV

Image
Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

LE PREMIER MAI A LA TV

Message : # 185276Message Pitrack
01 mai 2010, 00:53

Qu'est ce qu'il y avait à la télé le premier mai jour de la fete du travail à la télé ???
dans les années 1970 et meme avant jusqu'au debut des années 1980 et l'arrivée des chaines privées ???

Ben il n'y avait rien à la télé le premier mai à la télé jusque 20h ... avec le retour du programme normal des chaines
Nous avions le droit à un ecran noir voir de la neige et dans le meilleur des cas une mire sur les 3 chaines

Beaucoup d'entre vous n'on pas connut cela, car la situation a changé dans les années 1980 avec l'arrivée de Canal Plus (84)et des chaines privées la cinq(86) et tv6(86) puis M6(87)

Donc pour résumer la télé fallait la zapper le premier mai ( quoique le terme zapper ça n'exitait pas dans les années 70 et debut 80, normal il n'y avait pas ou si peu de télécommandes et encore moins de chaines :no: ) :affraid: :lol!:

quoique'avec les mires on pouvait ecouter France Inter sur tf1 France musique sur antenne 2 et france culture puis FIP sur FR3
sauf le premier mai ou il n'y avait que la musique car Radio France fetait la fete du travail aussi

Image

voir l'article de Max sur les mires
http://maxtv80.over-blog.com/article-3277650-6.html

et une vidéo de la mire de France Régions 3
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LE PREMIER MAI A LA TV

Message : # 185285Message Hulk
01 mai 2010, 11:16

ah oui me rappelle tres bien de ça quand j'etais petit, et je detestais cette journée ou on était en congé mais sans avoir rien a regarder a la télé, ne pas pouvoir aller chez les copains car ils étaient pas là ou parce qu'ils etaient loin de chez moi le peu que j'avais en plus, bref j'exécrais cette journée ou je savais pas quoi faire et bien content apres quand les chaines privés sont arrivés car au moins y avait cette avantage , qu'on pouvait se distraire en regardant la télé parce qu'en plus ce jour là on pouvait voir que les infos et ça a l'epoque j'aimais pas , moi je voulais voir des das et rien d'autres

Avatar de l’utilisateur
Publivoreuse
Messages : 40
Inscription : 15 nov. 2009, 22:00
Sexe : f
Localisation : soissons
Contact :

Re: LE PREMIER MAI A LA TV

Message : # 190028Message Publivoreuse
30 mai 2010, 21:46

Oui Pitrack cette fameuse MIR, je la détèstai quand parfois j'avais le droit de regarder la télé tard et c'etait la fin des programmes.
Peut-on remonter dans le temps ?
OUI Reste sur ce Forum et vogue sur la vague,
http://www.eighties.fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités