LES EMISSIONS CULINAIRES

Image
Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

LES EMISSIONS CULINAIRES

Message : # 172645Message Léo-Paul Kovski
19 févr. 2010, 23:37

Je ne sais pas si ce titre vous parlera,c'était une émission culinaire du début des 80' présentée par Michel Oliver (fils de :king: );tout comme Gym Tonic,Droit de réponse ou La chasse au trésor,ce programme a bercé mes week-end de nenfant téléphage :drunken: D'abord je trouvais le monsieur très sympathique (allez savoir pourquoi j'étais fasciné par ses chemises qui étaient finalement assez banales pour l'époque :scratch: ),et puis,voir un homme faire la cuisine ,tâche de coutume réservée aux momans, c'était,à mes petits yeux,chose extraordinaire (chez les Kovski on avait + de chance de croiser une Licorne Rose Invisible au coin d'un couloir que d'apercevoir mon adorable papoune derrière un fourneau :roll: ),mais surtout,et c'est l'essentiel,Dieu qu'il me donnait faim Image.Je n'ai aucun véritable souvenir précis de recettes proposées par l'éminent cuistot,mais quand je repense à cette émission me vient irrémédiablement une dalle pas possible au creux du bidou :)

Et une salade de chou cru (enfin passé au four quand même :silent: ) aux oeufs pochés (certainement très mangeables mais pas très présentables :silent: ) pour la 2,une Image
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172648Message Hulk
19 févr. 2010, 23:52

Alors moi je me rappelle bien avoir vu des émissions de cuisine avec michel oliver mais je sais pas si c'etait celle là, c'etait le samedi il me semble que je voyais ça et il etait accompagné d'un type du nom de maurice faviere , d'ailleurs je sais pas ce qu'ils sont devenus apres :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172688Message Madgreen
20 févr. 2010, 11:04

Emission totalement inconnu pour ma part merci pour la découverte :good:.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172690Message Odilederey
20 févr. 2010, 11:09

Oh oui Leo, je m'en souviens trés bien moi aussi !!!! :cheers: Comme toi, il a bercé aussi mes week-ends d'enfance, ça passait le samedi midi non ?
Je l'aimais bien ce Michel Oliver, je le trouvais aussi bien sympathique avec le grand sourire qu'il arborait tout le temps et son accent chantant ! :good: Et il avait l'art de préparer des trucs bien appétissants (bon peut-être pas cette recette-là OK ! :lol: ).

Encore un bon vieux souvenir télévisuel comme je les aime, merci beaucoup Leo !!!! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172691Message Remy
20 févr. 2010, 11:11

Je me souviens parfaitement d'avoir regardé cette émission le samedi quand j'étais petit. Ce n'était pas forcément qu'elle m'interessait ou que je voulais apprendre des recettes de cuisine, non non :no: . Je passais tout simplement beaucoup de temps devant la télé et j'ai donc visualisé pas de mal de choses.
En tout cas, merci pour le souvenir Kovski :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172712Message Christophe
20 févr. 2010, 12:45

Sans que ça m'interesse vraiment ,j'y regardais ,car ma mère ,elle y regardait .Mais c'est assez loin dans ma mémoire ,il me semble que c'était sur TF1.En tout cas ,la prèmière fois que j'ai fait des gateaux ,moi meme ,c'était à 13 ans ,et c'était des palets de dames .MIAM MIAM . :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172722Message Chloé
20 févr. 2010, 14:10

Ca ne me dit absolument rien cette émission :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172746Message Tipoune
20 févr. 2010, 16:38

J'aime bien regarder les émissions culinaires, mais je suis incapable de me rappeler si j'en regardais une en particulier, je ne crois pas.
J'adorais (et j'aime toujours) regarder naitre ces recettes au fil de l'émission. Ainsi, même la plus simple vinaigrette paraît formidable à créer.
Idée bizarre de mettre la salade de chou au four.
Du coup, çà me dirait bien d'essayer :lol!: :lol!:
Et les oeufs pochés, je vais aussi prendre le risque d'en faire, tiens. J'en ai jamais fait de ma vie (enfin, volontairement, quoi :oops: )
Merci pour la découverte. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172752Message MissTitiyo
20 févr. 2010, 18:28

Je ne me rappelle pas de l'émission mais je me rappelle du monsieur :D

Ça n'a jamais été trop mon truc les émissions consacrées à la gastronomie !

Bon alors pour les oeufs pochés :bounce: :bounce: :bounce: Moi je dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :geek: :geek: :geek: mais pas dans l'eau :pale: non non :affraid: dans l'huuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllle de friture :cheers: :geek: :cheers: :geek: Ces oeufs, que moi je n'appelle pas pochés mais frits, je les dépose sur les frites et j'éclate les jaunes pour qu'ils coulent sur mes frites :geek: Et c'est le paradis sur terre, moi j'vous l'dis :class:

Et ensuite je pleure :( :mdr: Bah oui j'me dis : "3 kg dans les cuisses rien que de regarder mes zoeufs" :pale: :mdr:

Merci Léo :flower: C'est sympa de revoir ces vieilles émissions :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172771Message Odilederey
20 févr. 2010, 20:06

:mdr: :mdr: :mdr: Miss !!! Merci pour ce petit moment de déclaration d'amour culinaire ! :cheers: :mdr:

Je ne connais pas du tout ces oeufs pochés dans de l'huile mais je suis curieuse de connaitre ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 172955Message MissTitiyo
21 févr. 2010, 15:10

J't'en ferai :bounce: :D :bounce:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173052Message Odilederey
22 févr. 2010, 01:34

:cheers: :geek: Alors je filmerai et tu me feras la recette comme Michel Oliver, avec l'accent et tout ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173058Message Tommy
22 févr. 2010, 07:01

Je me souviens bien de cette émission, la première émission culinaire que j'ai vue !

Mon père (qui est un très bon cuisinier, bien qu'occasionnel) regardait cette émission, et bavait d'envie devant les plats de Michel Oliver.

Le pire moment étant bien sûr à la fin des émissions, quand ils se mettaient à table pour dévorer tout ce qui avait été préparé !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173069Message Tipoune
22 févr. 2010, 10:07

Par contre, un truc qui m'énerve dans ces émissions, c'est que tu as donc le professionnel qui te fait des tours de magie avec ses doigts et te confectionne un superbe plat sous tes yeux émerveillés ... mais il faut toujours une cruchasse à côté pour faire la discussion, mais je trouve vraiment que ce n'est pas du tout, du tout valorisant pour la personne. J'ai un peu pitié quand même de la pauvre fille qui fait la plante verte à côté de lui. Bon OK, elle a la chance de goûter les délicieux plats préparés, mais elle fait un peu beaucoup nunuche quand même.
Et en plus, elle boit alors qu'elle mâche encore ... ce n'est donc pas quelqu'un qui sait manger en savourant ce qu'elle mange. (çà, c'est mon grand-père du Gers qui me l'a appris).
Quelqu'un qui boit en ayant encore la bouche pleine est quelqu'un qui noie toutes les saveurs, et donc qui ne prend pas le temps de savourer de qu'il a dans la bouche.
C'était la minute Tipoune :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173102Message MissTitiyo
22 févr. 2010, 13:50

Odilederey a écrit ::cheers: :geek: Alors je filmerai et tu me feras la recette comme Michel Oliver, avec l'accent et tout ! :lol:
Chiche :mdr: :mdr: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173144Message Micamed
22 févr. 2010, 18:32

Cette émission passait bien le samedi midi mais sur Antenne 2. J'aimais bien aussi, je sortais juste de l'école et j'avais bien la dalle avant et surtout après l'émission.
J'ai un télé7jours de 1980 avec Michel Oliver habillé d'un "super" pull.
Image

Une video sans la "potiche" féminine, mais sans Maurice Favière (aussi présent aux jeux de 20 heures)


Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173173Message Odilederey
22 févr. 2010, 19:53

Aaah merci Micamed pour cette couv' de Télé 7 Jours, sympa ! :good:
Et j'ai regardé la recette de bout en bout, super ! trés interessante celle-ci en particulier, merci beaucoup ! :cheers:
Image

Jumos33
Messages : 636
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : homme
Localisation : TALENCE

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173988Message Jumos33
26 févr. 2010, 11:01

Je m'en souviens également de cette emission mais pas du titre (je pensais que c'etait genre "les recettes de Michel OLIVER").

Il me semblait bien qu'il était accompagné d'une femme.

Cela à dû durer assez longtemps pour que ça me reste en mémoire.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 173993Message Hulk
26 févr. 2010, 11:18

Jumos33 a écrit :Je m'en souviens également de cette emission mais pas du titre (je pensais que c'etait genre "les recettes de Michel OLIVER").

Il me semblait bien qu'il était accompagné d'une femme.

Cela à dû durer assez longtemps pour que ça me reste en mémoire.
Tiens c'est drole moi aussi me rappelle d'un truc genre les recettes de michel oliver

Peut etre qu'il y a plusieurs émissions présenté par lui , un peu comme lignac aujourd'hui :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: La vérité est au fond de la marmite

Message : # 176264Message Ricounet76
10 mars 2010, 07:54

J'adorai regarder cette émission culinaire qui aiguisait mon appétit.Je regardai l'émission le samedi matin un peu après la maison de TF1.Qui se souvient de "Cuisine sans cuisson"?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités