Programme TV

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Programme TV

Message : # 157737Message Madgreen
03 déc. 2009, 13:44

Et dire qu'avant je me languissait des fêtes de noël, pour les cartoons de Tex Avery que passait la 3 en vers 1h00 du matin. Maintenant chaque année c'est la même chose du Asterix en veut tu en voila.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Programme TV

Message : # 157741Message Wahoo
03 déc. 2009, 13:59

Odilederey a écrit :Ce soir sur France 3 une emission documentaire spéciale 70's : "La folie des années 70"

"Après avoir revisité les grands moments des années 80 et 90, la chaîne s'attaque au seventies !

Une époque marquée par une agitation politique et sociale importante et où l'heure était à la provocation. Héritage de mai 68, la mode des années 70 laisse libre cours à l'imagination. Plutôt androgyne, les filles copient les tenues des garçons, et ces derniers se laissent pousser les cheveux. Une époque rebelle, où Serge Gainsbourg - dont le biopic qui sortira le 20 janvier prochain, est juste... magnifique ! -, Coluche, Claude François ou encore le beau Alain Delon étaient de vraies vedettes !

Si on se rappelle des pattes d'eph', des strass et des paillettes, ce n'était pas seulement ça. Fous rires, déclarations politiques inoubliables, moments déterminants, chansons cultes... Le droit à l'avortement, la crise pétrolière, Guy Lux et son Ring Parade ; Danièle Gilbert et Midi première ou encore Michel Drucker, tout jeune, dans ses Rendez-vous du dimanche... l'émission La Folie des Années 70, proposée par Phillippe Thuillier revient sur tout et n'oublie... Rien !

Pour en parler, Annie Cordy, Arlette Laguiller, Philippe Bouvard, Alain Duhamel et Bernard Lavilliers ont répondu à l'appel"
Hello,
Moi j'ai adoré cette émission, je l'ai même enregistrée :cheers:
C'était plus un documentaire qu'une émission.
La seule choe qui m'a peiné, c'est le passage sous silence de la déferlante Disco.
Mais quel bonheur de revoir des passages d'émission de variétés. Franchement elle était bien :good:
Par contre à la fin de l'émission, Lea Drucker précise que bientôt sera diffusée une émission sur les 80's. :cheers: :cheers: :cheers:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Programme TV

Message : # 157900Message Tommy
04 déc. 2009, 07:08

Je pense que cette émission "La folie des 80's" a déjà été diffusée il y a quasiment 1 an .... le 29 décembre 2008 si j'ai bonne mémoire.

C'était le 1er de la série. En tout cas, celle des années 70 était plutôt sympa, avec pas mal d'images que je n'avais jamais vu, et des anecdotes sympa
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Programme TV

Message : # 157909Message Dada77
04 déc. 2009, 07:52

Wahoo a écrit : Hello,
Moi j'ai adoré cette émission, je l'ai même enregistrée :cheers:
C'était plus un documentaire qu'une émission.
La seule choe qui m'a peiné, c'est le passage sous silence de la déferlante Disco.
Mais quel bonheur de revoir des passages d'émission de variétés. Franchement elle était bien :good:
Par contre à la fin de l'émission, Lea Drucker précise que bientôt sera diffusée une émission sur les 80's. :cheers: :cheers: :cheers:
+1

J'ai effectivement bien aimé cette émission car je m''attendais à ce qu'il nous passe les mêmes images que d'habitude. Sinon c'est vrai qu'ils ont zappé la période Disco mais c'est peut-être parce qu'il y a déjà eu une émission spéciale sur la 3 sur le Disco.
En plus ils ont parlé d'un de mes acteurs favoris parti trop tôt : Patrick Dewaere :(

Et effectivement bientôt une émission 80's :cheers: :cheers: :cheers:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Programme TV

Message : # 158579Message Tommy
07 déc. 2009, 18:48

Voici les photos de 3 Tele Poche datant de Juin et Juillet 1979.

Image

Aujourd'hui, je vous met les programmes du samedi 16 et dimanche 17 juin 79.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je ne pense pas que les programmes de l'époque étaient "mieux" que maintenant. Je regarde très peu la télé à l'heure actuelle, mais si ces mêmes programmes étaient diffusés, je regarderais encore moins je pense. Ce qui est bien, c'est que beaucoup plus de place était dédié à la culture ... beaucoup de documentaires, de théatre et d'émisions littéraires. Et ce qui frappe aussi, c'est à quel point les programmes sont détaillés. C'est sûr qu'avec plus de 100 pages juste pour 3 chaînes, la moindre émission est bien développée ! :D

Les horaires des chaînes aussi sont frappant : pas de télé avant midi, et passé 23h30 : tout le monde au lit !! :D

C'que ça fait du bien de se replonger dans cette mémoire télévisuelle !

je vous laisse apprécier !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Programme TV

Message : # 158583Message Dada77
07 déc. 2009, 19:02

Merci Tommy pour ces scans :good:

Je vais regarder ça de plus près ;)

Edit Cresson (même pas honte... :class: ) : C'est clair que FR3 était la chaîne culturelle. D'ailleurs à la fin des années 80 il y avait un partenariat entre FR3 et feu la 7
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Programme TV

Message : # 158588Message Tommy
07 déc. 2009, 19:20

Dada77 a écrit :Merci Tommy pour ces scans :good:
Pas de quoi. A noter que ce ne sont pas des scans, mais des photos du canard prises à la va-vite.
Le Tommy est pour le moment orphelin de scan.

Désolé pour la qualité, mais j'ai pris "à la volée" :D . Entre les VG, les collections, les trucs à vous montrer ... ça me gave complètement de prendre les photos, les recadrer, les redimensionner, les mettre en ligne, mettre les liens, etc ... je fais ça au plus pressé, sans chercher à m'appliquer :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: Programme TV

Message : # 158590Message Dada77
07 déc. 2009, 19:24

Tommy a écrit : Désolé pour la qualité, mais j'ai pris "à la volée" :D . Entre les VG, les collections, les trucs à vous montrer ... ça me gave complètement de prendre les photos, les recadrer, les redimensionner, les mettre en ligne, mettre les liens, etc ... je fais ça au plus pressé, sans chercher à m'appliquer :D
Attends, t'as pas à être désolé c'est déjà super sympa de nous faire partager tout ça ;) :good:

Sinon, pour revenir à tes Telé-Poche je me souviens bien de l'émission Le Nouveau Vendredi car mes parents la regardait ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Beatlechris
Messages : 64
Inscription : 20 août 2008, 00:00

Re: Programme TV

Message : # 158609Message Beatlechris
07 déc. 2009, 20:42

Ah super defi
J'adorerais revoir cette émission
Tommy a écrit :Nous avons également quelques vieux magazines TV, et d'ailleurs en ce moment, mes bouquins de chevet sont des Télé Poche de 1979 que j'adore redécouvrir (ahhh, le courrier des lecteurs ! :D)
:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Programme TV

Message : # 158911Message Thom1979
09 déc. 2009, 00:49

Mbkm66 a écrit :je suppose que la 6 va encore nous mettres 2 ou 3 dessin animé d'astérix vu et revu
tu supposes bien, y a déjà Asterix et cléopatre et le coup du menhir qui sont programmé !

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Programme TV

Message : # 159014Message Madgreen
09 déc. 2009, 14:21

En plus des traditionnels Charlie Chaplin sur Arte.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micamed
Messages : 199
Inscription : 10 janv. 2009, 16:49
Sexe : and sun
Localisation : Dans mes pantoufles

Re: Programme TV

Message : # 159061Message Micamed
09 déc. 2009, 17:20

Merci pour ces infos!!
Et dire que j'avais tous les télé7jours des années 80 et qu'ils sont partis à la poubelle car prenaient trop de place... :evil:

J'me rappelais de l'émission "les inconnus de 19h45" sur TF1, par contre je voyais dans mon esprit Pierre Bellemare et non Sabatier, comme quoi... :scratch:

Vous pouvez voir une des émissions sur le site de l'INA ou en suivant ce lien http://mp4.ina.fr/lecture/lire/id_notic ... ice/283545

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Programme TV

Message : # 161165Message Hulk
26 déc. 2009, 16:03

J'ai retrouvé des posters pif ou on pouvait voir les meilleurs programme télé

Image

Image

J'espere que vous pourrez les lire quand meme malgré que j'ai eu du mal a faire des photos nets vu que le papier est brillant a la lumiere et qu'en plus il etait chiffonné

J'en aurais d'autre a mettre encore

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Programme TV

Message : # 161188Message Madgreen
26 déc. 2009, 18:33

Merci Hulk :good:. Je m'en souvient très bien vu que j'étais un lecteur assidu du pif gadget. Il me semble même que dans certains numéros on avait une semaine de programme tv ou une semaine de dessin animé.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Programme TV

Message : # 161198Message Hulk
26 déc. 2009, 18:51

oui les autres que j'ai c'est toute la semaine

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Programme TV

Message : # 164710Message Ricounet76
16 janv. 2010, 01:19

Je vénère la Tv des années 80.Actuellement il y a tant de chaînes et de programmes que beaucoup ne s'attardent pas ou peu sur les programmes contrairement aux années 70 80 ou il n'y avait que 3 chaînes jusqu'en 1984 et ou les chaînes étaient bien mieux structurés avec une large place pour la culture et les variétés,des programmes jeunesse riches et intérressants ,des séries cultes ,des films de différents styles pouvant être diffusés à 20h30 et qui ont permis aux jeunes de l'époque de voir des chefs d'oeuvre du cinéma à 20h30 .
Merci pour les scans ,j'adore feuilleter les journaux tv des années 70 80 et j'en possède d'ailleurs plusieurs,c'est toujours un voyage dans le temps formidable.

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Programme TV

Message : # 164722Message Roc56
16 janv. 2010, 10:37

pour ceux que ça interesse ya une nouvelle emission 80's sur paris premiere à partir de ce soir
de 19h55 à 20h30 tous les samedis soir,le titre: "do you scopitone"
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ricounet76
Messages : 427
Inscription : 11 nov. 2008, 11:01

Re: Programme TV

Message : # 164842Message Ricounet76
17 janv. 2010, 13:27

Une émission à ne pas louper avec des passages tv(archives rtl tv) d'artistes des années 80

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Programme TV

Message : # 164851Message Tommy
17 janv. 2010, 15:18

Malheureusement, je pensais avoir Paris Première sur la Freebox ... pas de bol, elle est payante, donc pas trop envie de m'abonner à une chaîne juste pour une émission que je ne connais pas :D

Quelqu'un l'a vu ? Des impressions ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Programme TV

Message : # 164853Message Roc56
17 janv. 2010, 15:23

moi c'est gratos sur ma neufbox nananere!! :geek:
j'ai pas pu voir l'emission hier soir car c'etait l'heure de l'apéro :D
je manquerais pas de laisser un commentaire à la prochaine emission!
ImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités