TV6

Image
Avatar de l’utilisateur
Pitrack
Messages : 600
Inscription : 13 oct. 2008, 17:03

Re: TV6

Message : # 214255Message Pitrack
01 nov. 2010, 00:02

disques a la demande de m serge repp

quelques sons de NRJ sur ce lien http://fmstory.magic-radio.net/nrjjingles.htm

i mem merci pour ton temoignage il ya en clair MTV GERMANY et MTV AUSTRIA sur le satellite Astra 19 est
Viva polska sur Hot bird 13 est etc
Toutes les radios ou webradios 80's avec les players en live cliquez ici, merci
Fan du Nordstock et de tout les "stocks"
I HAVE A DREAM, Alca et Nono l'ont réalisé, Thanks

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 214309Message 1men1
01 nov. 2010, 23:28

exacte tu à raison,désoler pour le hors sujet,mais sur les satellites astra et hot bird du à des dizaines de chaines allemandes italiennes quelques espagnoles gratuites,mais des que tu veux recevoir du français faut payer pas normale.......

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: TV6

Message : # 225140Message Mickytop
22 mars 2011, 08:01

j'adorais la chaine TV6,ont pouvait poser,en direct,nos questions,sur un chanteur,acteur ou groupe,d'ailleurs je me souviens d'un certain tom novembre qui s'était fait insulter,la chaine ne filtrait pas les appels :lol!: :lol!:
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: TV6

Message : # 245060Message Tipoune
06 janv. 2012, 16:11

Une petite remontée de sujet pour réveiller des souvenirs ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 337587Message 1men1
30 juil. 2016, 13:27

bonjour,
30 ans qu'a disparue "tv6",revient.....
le créateur et directeur de feu "tv6" Léo Scheer à écrit et éditer il y à quelques mois pour l'anniversaire des 30 ans de la mort de "tv6" un livre,que je viens de commandais,de que je le reçois je me plonge dedans et je vous en parle
Image
il à crée un site aussi "3615tv6",pas grand chose dessus encore,mais espérons qu'il ce développe vite,il le dit lui même il ne reste pratiquement pas d'archives de "tv6",donc il fait appelle,je veuxveuxveux........
merci à lui

l'interview de Léo Scheer sur france inter pour la sortie de ce livre "TV6 la plus jeune des télés"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: TV6

Message : # 337595Message Doc'
30 juil. 2016, 16:33

Hello 1men1

Tu vas être à la fête avec ce livre (enfin) entre tes mains ! :D

Oui, très bonne idée, écris ce topo sur ce livre quand tu l'auras fini ! Tout ce qui est connaissance relative à notre décennie préférée est bien trop précieuse pour ne pas être partagée :)

Hormis ce sujet, initialement de Freds et que Pitrack et toi avez fort bien complété, je connais mal l'histoire de cette chaine TV. Les nombreuses anecdotes qui parsèment certainement le livre de Léo Scheer ne pourront que nous donner envie d'en savoir plus :good:

A + et :mer:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 337597Message 1men1
30 juil. 2016, 17:33

bonjour et merci Doc',

oui normalement je doit le recevoir jeudi,en espérant en découvrir un peu plus sur cette chaine qu'était "TV6",comme je l'avais dit dans ma région nous ne la recevions pas,elle avait du rendre son réseau,avant que l'émetteur de ma région la diffuse.
Léo Scheer dit qu'il ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette époque,mais après des démarches,rencontre entre d'autres avec Jean Martial Lefranc son assistant de l'époque chez publicis,et de Nathalie Rheins qui a connu il y à 30 ans dans les bureau de "TV6",qu'il on bien voulu l'aider,et quand confrontant leur souvenir il à pu écrire ce livre.
et comme il dit il ne reste pratiquement pas d'archives de cette époque
moi il me semble avoir entendu et lire qu'à l'époque de "la cinquième" juste après la fin de feu la "5",que c'était eux qui avait récupérer les archives de "tv6",la cinquième n'existant plus,il me semble que son président de l'époque était Jean-Marie-Cavada

le préambule du livre
https://www.amazon.fr/TV6-plus-jeune-t% ... B01C44X9BQ

le début du site,j'espère qui va vite s'étoffer,petit anecdote sympa lors du lancement de l'ouverture d'antenne de "TV6" le samedi 1 mars 1986 à 14h
http://leoscheer.com/spip.php?page=TV6-Video

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 338024Message 1men1
09 août 2016, 22:37

bonsoir,

reçu et lu,mais je reviendrai dessus,vendredi quand j'aurai récupérer ma ligne et je serai sur mon PC

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TV6

Message : # 338068Message Tommy
11 août 2016, 08:13

Je suis vraiment pressé d'avoir ton compte rendu 1men1 !

J'ai moi aussi très envie de lire ce livre, ainsi qu'un autre de Leo Scheer sur l'histoire de la fondation de Canal Plus sorti il y a 2 ans pour les 30 ans de la chaîne : "Quand les tontons flingueurs rencontrent les Bronzés : la folle invention de Canal +"

Le grand public a tendance à ne pas le connaître, mais Léo Scheer est vraiment un grand homme de la télé, et a grandement participé à la création de deux des chaînes les plus 80's de l'histoire : Canal Plus (le Canal des années 80, hein ...) et TV6.

J'ai actuellement une grande pile de livres à dévorer, mais c'est sûr que dès que j'aurai ces deux livres, ils seront sur le dessus de ma pile, je les lirai en priorité !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 338122Message 1men1
12 août 2016, 18:02

bonjour Tommy,

un peu déçu,pas par l'achat,mais par le contenu,pas vraiment d'inédits,d'insolites,d'anecdotes,et puis 30 ans après tout le monde à oublier ou ne veux pas ce souvenir,et comme Léo le dit lui même pas d'archives,à surveiller quand même le site qu'il à lancé "36,15 TV6"

celui qu'il à écrit sur canal je pense que je vais l'acheter aussi

je vous parlerai d'1 ou 2 extraits si vous voulez,mais là m'a priorité récupérer ma ligne sur mon PC

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 339255Message 1men1
05 sept. 2016, 02:58

bonjour,

quelques petites choses que l'on apprends dans le livre de Léo Scheer sur "TV6"

le temps de diffusion de "TV6" équivaux à 8760 heures d'archives audiovisuelles,disparues,aucune trace,bizarre,curieux

le bureau de Léo Scheer au 6e étages de l'immeuble de publicis étaient si petit qu'il ont abattu les cloisons de gauche et droite

TDF avaient proposer un nouveau émetteur à Romainville,ce qui a étaient refuser,en indiquant que les râteaux étaient tournés vers les émetteurs de la tour Eiffel,et que c'est 10 millions de téléspectateurs

les 2 premiers clips vidéos diffuser lors du lancement de "TV6" le 1e mars 1986 à 14h sont Etienne Daho "tombé pour la france" et "Rita Mitsouko "Marcia Baila"

ses Bernard Tapie qui représenter Toshiba en france à l'époque,qui les convint sans problème de financer le million de francs que veux le jeune Luc Besson pour tourner son premier clip vidéo "Pull marine"chanson de Serge Gainsbourg,interprétée par Isabelle Adjani,voilà pourquoi le zoom opéré sur la marque Toshiba incrustée sur le tourne-disque dans le clip vidéo

Bob Pittman le fondateur de MTV que j'avais rencontré lors de mon premier voyage pour canal+,nous a aidés à concevoir TV6

un jour,je vois mon idole Michel Jonasz faire irruption dans mon bureau,il m'explique qu'il veut adapter au cinéma un roman,et qu'il a du mal à faire produire le film,et il comprend que j'étais la personne qui l'aiderait à réaliser son projet
je lui dit que je n'aime pas les livres de cette auteur
il fait alors celui qui ne veux rien entendre et s'allonge sur mon bureau,la tête posée sur la main droite,et me regarde avec un petit sourire.
il finira par faire faire ce film qui sortira deux plus tard,mais je n'y suis vraiment pour rien
j'ai écourter et modifier un peux pour ce passage

voilà à peux près ce que l'ont peux apprendre dans ce livre pour le moins connu sur TV6,comme je l'ai dit plus haut,pas vraiment d'anecdotes,d'inédits,d'insolites....

pour le présent,l'avenir proche Léo Sheer,aimerais retrouver les clips vidéos qui ont étaient diffusés pendant l'année d'existence de TV6,de mars 1986 à mars 1987.
malheureusement,on ne retrouve ces vidéos qu'avec,inscrits dessus,les logos des chaines actuelles,jamais avec celui de TV6.
peut-être qu'au moment de la publication de ce livre,j'aurai la possibilité,grâce à l'autorisation des artistes et de leurs maisons de disques,de mettre en ligne ces clips vidéos musicaux avec le logo de TV6 incrusté.......

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: TV6

Message : # 346575Message 1men1
13 sept. 2017, 17:06

bonjour,

questions seriez-vous favorable au retour de TV6,et si celle ci revenait,apprécieriez-vous d'y contribuer,de participer à son évolution,sa ligne éditoriale ?
croyez vous qu'elle puisse un jour revenir ?
dite moi ce que vous en pensez-ici ou par MP,merci

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: TV6

Message : # 346585Message Haakor
13 sept. 2017, 22:12

Pourquoi pas, mais y a t-il seulement un précédant d’une « résurrection » d’une chaîne aussi longtemps après son arrêt ? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: TV6

Message : # 346674Message Tommy
19 sept. 2017, 08:02

On avait parlé ailleurs d'un projet de résurrection de TV6, et je trouvais l'idée géniale dans le concept : http://www.eighties.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=20

S'il s'agit d'une renaissance dans cet esprit retro, avec clips et émissions d'époque (comme le fait télé Melody), je suis bien entendu favorable, et prêt à participer (par financement participatif, c'est ça ?), même si ce sera pas facile de trouver un modèle économique viable. Ne serait-ce que pour rentrer dans les frais, je ne parle même pas de faire des bénéfices ;)

Mais s'il s'agit juste de reprendre le nom, et de se retrouver avec une chaîne type NRJ12 ou W9 blindée de téléréalité et de clips actuels ... hors de question que j'adhère ;)

Soit TV6 revient avec un truc vraiment nouveau à proposer qui comblera les nostalgiques (un genre de TV Mélody centrée sur les années 80, qui passerait en revue tous les styles musicaux et pas que la variétoche), soit on laisse cette chaîne dormir avec ce statut d'aventure terminée trop vite.

En résumé : il faut proposer du nouveau en ne proposant que de l'ancien :lol:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: TV6

Message : # 358371Message frederic1992
11 févr. 2021, 10:36

Voici un extrait du journal de 13 heures d'Antenne 2 avec Johnny Hallyday et Bernard Lavilliers venus défendre TV6 face au gouvernement.

Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités