Les inventions de la vie et l'aventure des plantes

Image
Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Les inventions de la vie et l'aventure des plantes

Message : # 41553Message veridis
11 févr. 2008, 21:41

Hello,

je suis étonné de ne pas voir un topic sur "Les inventions de la vie" et 'L'aventure des plantes"

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KArE_84-ZFo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KArE_84-ZFo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

je regardais ça tôt le matin avant d'aller à l'école je crois que ça passait sur TF1. :alien:

EDIT Nostalgique : Remise en mode lecteur

Avatar de l’utilisateur
fée17
Messages : 242
Inscription : 18 juin 2007, 00:00

Re: Les inventions de la vie et l'aventure des plantes

Message : # 41560Message fée17
11 févr. 2008, 21:48

Si Veridis,on à parler de l'aventure des plantes

Mais ,effectivement ,il ne me semble pas que nous ayons parler de l'emission:les inventions de la vie

Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Les inventions de la vie et l'aventure des plantes

Message : # 41567Message veridis
11 févr. 2008, 22:00

quelle diffrence entre l'aventure des plantes et les inventions de la vie ? Je ne me souviens que du premier et trouve dommage que ce ne soit pas rediffuser :)

fée17 a écrit :Si Veridis,on à parler de l'aventure des plantes

Mais ,effectivement ,il ne me semble pas que nous ayons parler de l'emission:les inventions de la vie
 

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: Les inventions de la vie et l'aventure des plantes

Message : # 41730Message Goldotruc
12 févr. 2008, 14:54

Bon... il y a peut-être plus joli aujourd'hui en terme de documentaires animaliers ou scientifiques. C'est vraiment un domaine ou 20 années ont changé la donne. Les connaissances en écologie/bota/ethologie ont énormément évolué.
Bon nombre de chaînes diffusent de magnifiques docu de ce type, pour le plus grand bonheur de mes enfants.
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
veridis
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Les inventions de la vie et l'aventure des plantes

Message : # 42153Message veridis
14 févr. 2008, 01:37

Je garde un souvenir assez particulier de cette série, un peu nostalgique, avec cette musique particulière (j'ai trouvé le cd et j'aime beaucoup) avec la voix off particulière que l'on retrouve je crois dans les reportages des mystérieuses cités d'or. Revoir un ou deux épisodes pour le fun je dis pas non... C'est un peu comme les reportages de Frederick Rossif

Goldotruc a écrit :Bon... il y a peut-être plus joli aujourd'hui en terme de documentaires animaliers ou scientifiques. C'est vraiment un domaine ou 20 années ont changé la donne. Les connaissances en écologie/bota/ethologie ont énormément évolué.
Bon nombre de chaînes diffusent de magnifiques docu de ce type, pour le plus grand bonheur de mes enfants.
 

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Les inventions de la vie et l'aventure des plantes

Message : # 207648Message Hulk
26 sept. 2010, 00:18

Les inventions de la vie me dit rien mais quelle fut ma stupeur quand j'ai réécouté le générique quand j'ai trouvé l'un des vynils ( y a plusieurs pochettes toutes plus jolis les unes que les autres) et là mais c'est bien sur , je connais ce truc , je savais pas quand et ou je l'avais vu mais la musique m'a marqué, ce theme au synthé qui rappelle les musiques de J M Jarre , cette mélodie pas franchement gai je dois dire, limite dépressive, qui donne des frissons aussi , sans laquelle je me serais jamais rappellé de cette série documentaire ou on voyait les plantes en accéléré

Voici la video du 1er épisode 1ere partie



Trop géniale le coup du negatif :class:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités